flavorflav

Gros coup de gueule contre fre service technique
« le: 19 September 2005 18:08:46 »
Bonjour, a tous
Me concernant, je suis sur cannes nord 06 et depuis 1 semaine je suis en chenillard lent, j'appel free tous les jours(et c'est trés cher,vous en savez quelques choses), car je me sert de mon accés pour des raisons proféssionnels (monteur video pour des prestateurs audiovisuel), et là c'est la panassée, on me dit que j'ai pu etre décablé accidentellement,peut etre due à un cablage d'un nouvelle abonné à ma place sur cette dslam(c'est vraiment un comble), car pour eux je suis synchro, mais en effet ma freebox ne l'ai pas,au vue de leurs tests.pour moi, c'est vraiment lamentable, les hotliners me disent depuis plus de 5 jours qu'un technicien doit passer sur la dslam en question pour résoudre le problème,mais encore aujourd'hui, aucuns passages et aucunes fixations du problème, on me rétorque qu'il n'ont pas de plateforme technique assignée par départements ou par régions et qu'il faut attendre que éventuèllement un technicien qui peut etre sur paris actuellement, doit prendre le train pour se rendre dans ma région pour se pencher sur mon problème, en dix ans de vas et viens de FAI, je n'ai jamais entendu çela,JE TROUVE CELA PUREMENT ET SIMPLEMENT LAMENTABLE!!!,si FREE n'est pas capable d'assurer un SAV compétent et réactif dans des délais acceptables,qu'ils se fassent racheter par une entitée, qui elle aura les moyens de fournir une prestation digne de ce nom. Ils sont soit disant 2 ou 3eme FAI de france, je dirait plutot qu'ils sont NULS ET IMCOMPETTENTS.
Voila mon coup de gueule, aprés la perte d'un de mes clients, auquel je n'ai pu fournir un travail en temps voulue, du à leur déconnexion totale depuis 1 semaine et sans aucune réactivité de leur part.

marc21

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #1 le: 19 September 2005 23:06:56 »
je dirais qu'en tant que pro rien ne vos la sécurité de FT
c'est a dire Wanadoo désolé pour les autres  d'accord on paie plus mais on sais pourquoi!

flavorflav

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #2 le: 20 September 2005 05:25:04 »
Citation de: marc21
je dirais qu'en tant que pro rien ne vos la sécurité de FT
c'est a dire Wanadoo désolé pour les autres  d'accord on paie plus mais on sais pourquoi!
Tu as entierement raison, de toute manière, j'ai posé un ultimatum au dernier hotliner que j'ai eu au téléphone (et qui en à rien à foutre), si je n'ai pas de synchro sous 24h, je retourne chez wanadoo.

freeconfit

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #3 le: 20 September 2005 08:51:29 »
Je confirme, n'attends rien de Free et abonne toi chez FT. Mes parents ont eu le même souci, et on a eu beau les harceler, rien n'y a fait, Free n'a pas les moyens de se ambitions au niveau dépannage. Un conseil: au moment de renvoyer ta Freebox, conserve bien le deuxième feuillet du recommandé. Ces abrutis ne nous ont jamais renvoyé l'accusé de réception (une constante chez eux, et je précisé que mes parents n'ont strictement aucun problème de distribution de courrier) et aujourd'hui ils nous réclament des sous parce qu'ils ont pommé le colis (et j'avance ceci avec preuve, car la Poste m'a édité un extrait de leur intranet montrant bien que le colis leur a été remis en mains propres).
Bon surf chez Wanadoo (j'ai moi aussi testé, ils sont plus chers mais nickels au niveau SAV) !


Pierre Yves

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #4 le: 20 September 2005 13:04:48 »
Tu l'as quand meme bien cherche. Quelle idee de souscrire a une offre grand public pour un usage professionnel.

Est-ce que tu as un ticket GAMOT d'ouvert dans ta console?
Si non, poste sur les forums de l'ADUF ou sur les newsgroup de free, avec le plus d'info possible.

gengis

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #5 le: 21 September 2005 13:21:33 »
En panne depuis plus de 2 mois(rectangle clignotant), j'ai maintenant un ticket Gamot (depuis le 15/9).

Qu'est-ce que je peux esperer? Un appel au 1013 est-il recommandé?

Merci

Giraya

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #6 le: 21 September 2005 13:45:15 »
Citation de: PeeWhy
Tu l'as quand meme bien cherche. Quelle idee de souscrire a une offre grand public pour un usage professionnel.
+1

Si tu fais un usage professionnel de ta ligne internet, déjà ce n'est pas une adsl qu'il te faut, mais plutôt une TurboDSL symétrique (SDSL) ou asymétrique à la rigueur, ou encore une LS. Ce qui te permettrait déjà d'avoir une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) sur ton lien, avec des indémnités mais également un support dédié à ta liaison.


Pierre Yves

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #7 le: 21 September 2005 22:00:27 »
Citation de: gengis
En panne depuis plus de 2 mois(rectangle clignotant), j'ai maintenant un ticket Gamot (depuis le 15/9).

Qu'est-ce que je peux esperer? Un appel au 1013 est-il recommandé?

Merci
Rien de plus. Je suis passe par la aussi lors de mon degroupage (rectangle clignotant). 1 moi et demi sans connexion.
2 tickets GAMOT mais maintenant ca marche.
Une fois que tu as un ticket GAMOT ouvert, y a plus qu'a attendre que le technicien fasse son boulot mais au moins t'es sur que quelque chose sera fait assez rapidement.

Souvent la console des retours GAMOT mets du temps a etre mise a jour et souvent les problemes sont regles avant que la console ne l'indique.
Mes tickets GAMOT ont pris 1 semaine pour le premier et 3 jours pour le second.

Donc patience, ca devrait se regler rapidement maintenant.

Ach!lle

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #8 le: 22 September 2005 02:35:47 »
Citation de: PeeWhy
Citation de: gengis
En panne depuis plus de 2 mois(rectangle clignotant), j'ai maintenant un ticket Gamot (depuis le 15/9).

Qu'est-ce que je peux esperer? Un appel au 1013 est-il recommandé?

Merci
Rien de plus. Je suis passe par la aussi lors de mon degroupage (rectangle clignotant). 1 moi et demi sans connexion.
2 tickets GAMOT mais maintenant ca marche.
Une fois que tu as un ticket GAMOT ouvert, y a plus qu'a attendre que le technicien fasse son boulot mais au moins t'es sur que quelque chose sera fait assez rapidement.

Souvent la console des retours GAMOT mets du temps a etre mise a jour et souvent les problemes sont regles avant que la console ne l'indique.
Mes tickets GAMOT ont pris 1 semaine pour le premier et 3 jours pour le second.

Donc patience, ca devrait se regler rapidement maintenant.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez les gars, mais personnellement, j'ai installé plus de 35 freebox et les quelques incidents qui ont eu lieux avec des clients, c'était FT qui était responsable. Free à fait le nécessaire à chaque fois et dans les meilleurs délais!
Quand vous êtes victime d'un décablage sauvage en DP, c'est FT qui le fait, ce sont les seuls habilités a entrer dans un NRA coté FT et ils ne laissent personne entrer! Donc lors d'une construction de ligne ou d'un décablage d'un abonné, il y a eu erreur coté FT et Free ne peut rien faire que d'envoyer un GAMOT, le problème c'est que le GAMOT est une étape imposée par FT, avec une procédure FT et des cases à remplire façon FT! et surtout des délais FT! Soit vous êtes patient, soit vous changez de crèmerie! de plus, avoir des prétentions professionnelles et gueuler après Free, en les taxant d'amateur et de non pro, ça me fait bien marrer!
Je peux vous dire que parmi mes clients j'ai des professionnels, qui ont pris Free parce que cela les interessaient, mais savaient aussi qu'ils pouvaient avoir des coupures et que vu le prix demandé, il n'était pas question d'être rétablit en quelques heures, surtout si cela vient de FT.

Ach!lle

mrclean06510

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #9 le: 22 September 2005 05:49:48 »
arf il y a de serieux problèmes sur le net ces temps si !! J'ai une cliente qui est chez Alice - Tiscali et pendant 2 semaines son temps de conenxion moyen etait de 10 à 20 minutes. J'ai une autre client chez Mamadou à Nice en plein centre ville ADSL2+ et tout avec la total et elle aussi est souvent deconnecté... il commence a y avoir trop de traffic et pas assez de matos ... et ceux quelque que soit le FAI.. moi perso reste Free c'est le mieux :p

Ach!lle

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #10 le: 22 September 2005 07:30:33 »
Citation de: mrclean06510
arf il y a de serieux problèmes sur le net ces temps si !! J'ai une cliente qui est chez Alice - Tiscali et pendant 2 semaines son temps de conenxion moyen etait de 10 à 20 minutes. J'ai une autre client chez Mamadou à Nice en plein centre ville ADSL2+ et tout avec la total et elle aussi est souvent deconnecté... il commence a y avoir trop de traffic et pas assez de matos ... et ceux quelque que soit le FAI.. moi perso reste Free c'est le mieux :p
Bonjour,
Et surtout en collecte IP/ADSL, c'est FT qui assure... et leur réseau prend l'eau, surtout depuis qu'ils proposent, le débit max, l'adsl2+. Quand on sait qu'ils devront un jour quitter l'ATM total pour passer en IP... ça promet des beaux jours pour les gens en non dégroupé.

Ach!lle

flavorflav

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #11 le: 22 September 2005 12:30:41 »
Bonjour,
Premièrement messieurs, si je me suis adréssé à vous pour une seule raison, "de l'aide", ce n'est pas pour entendre des remarques du genre:
tu l'as bien cherché et le +1, qui ne me renseigne absolument pas sur la procédure à adopter et les coups bas des petites gueguerres entre FAI.
Je suis parti de wanadoo (connexion irréprochable me concernant), pour un simple intéressement pécunier, avec une option future d'un dégroupage totale vers free (vous en connaissez le coup), mais quand je vois le manque de réactivité du SAV free et de sa plateforme inadapté (aucunes par départements ou par règion, dixite un hotliner free), et que selon le prétexte à prendre avec des pincette : il n'y à que les technos FT habilités a entrer dans un NRA, cela me prouve juste que en effet, on en à que pour son argent !!!!!, c'est à dire un accés lowdiscount,sans sav et d'une qualité de prestatios médiocres.
Oui, j'ai fait une érreur de changer de fai pour Free, mais j'avais pas besoin de vos remarques infantiles pour m'en apperçevoir.
Merci pour votre Aide !!!!!!!!

versa-one

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #12 le: 23 September 2005 10:53:59 »
Citation de: gengis
En panne depuis plus de 2 mois(rectangle clignotant), j'ai maintenant un ticket Gamot (depuis le 15/9).

Qu'est-ce que je peux esperer? Un appel au 1013 est-il recommandé?

Merci
Pas besoin!!

versa-one

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #13 le: 23 September 2005 13:52:32 »
Citation de: freeconfit
Je confirme, n'attends rien de Free et abonne toi chez FT. Mes parents ont eu le même souci, et on a eu beau les harceler, rien n'y a fait, Free n'a pas les moyens de se ambitions au niveau dépannage. Un conseil: au moment de renvoyer ta Freebox, conserve bien le deuxième feuillet du recommandé. Ces abrutis ne nous ont jamais renvoyé l'accusé de réception (une constante chez eux, et je précisé que mes parents n'ont strictement aucun problème de distribution de courrier) et aujourd'hui ils nous réclament des sous parce qu'ils ont pommé le colis (et j'avance ceci avec preuve, car la Poste m'a édité un extrait de leur intranet montrant bien que le colis leur a été remis en mains propres).
Bon surf chez Wanadoo (j'ai moi aussi testé, ils sont plus chers mais nickels au niveau SAV) !
pourquoi envoyer un courrier en AR, si on ne garde pas l'Accusé de Reception???
explique moi l'interet d'envoyer un AR? tu crois que c'est pour faire gagner l'argent a la poste??


freeconfit

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #14 le: 23 September 2005 15:38:03 »
"pourquoi envoyer un courrier en AR, si on ne garde pas l'Accusé de Reception???"

Je voulais dire par là que perdre une preuve d'envoi en recommandé expose à de graves problèmes. Quatre mois après, je croyais que tout était réglé pour mes parents, et pourtant c'est à ce moment là que Free s'est manifesté pour nous réclamer des sous, arguant que nous n'avions pas renvoyé la Freebox.

"explique moi l'interet d'envoyer un AR? tu crois que c'est pour faire gagner l'argent a la poste??"

L'intérêt, c'est que j'ai une preuve de ma bonne foi aujourd'hui vis à vis du service de recouvrement qui bosse avec Free. Ils ne peuvent que me laisser tranquille aujourd'hui. Mon conseil, on le prend ou on le jette. Si mon expérience peut éviter ne serait-ce qu'à un seul lecteur du forum de d'expérimenter les mêmes problèmes, alors je suis content.

flavorflav

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #15 le: 23 September 2005 16:53:34 »
plus je vous lis sur ce forum et sur plein d'autres concernant FREE, plus je me dis, mais qu'elle bande de voyous et voleurs sont ces gens là, j'ai lu des témoignages de certains qui étaient désynchro depuis plus de 2 mois, voir 3 mois, et les pauvres commencaient à se poser la question: faudrait il que je coupe mes prélèvements ?.
Je suis malheureusement entierement d'accord avec freeconfit, il faut se couvrire avec des vicelards pareil (et oui comme les MST), coupez vos prélèvements, envoyez mise en demeure avec AR,puis résiliation avec AR, et pour finir renvoie freebox (et oui, nous on est pas des voleurs)en colissimo recommandé et surtout bien garder le justif, comme dit freeconfit.
Et surtout Apprêtez vous à une procédure administrative qui va durer un certain temps, et c'est le plus malin qui s'en tireras le mieux.
Perso, retour chez mamadoo, resynchro en 48H, et J'E----E FREE que j'attend de pied ferme.
Que je plaint, les pauvres dégroupés FREE totale.

mikhael

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #16 le: 23 September 2005 21:22:05 »
astuce branchez votre freebox toute seul ca a marche pour moi c est super

versa-one

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #17 le: 27 September 2005 14:35:25 »
Citation de: freeconfit
"pourquoi envoyer un courrier en AR, si on ne garde pas l'Accusé de Reception???"

"explique moi l'interet d'envoyer un AR? tu crois que c'est pour faire gagner l'argent a la poste??"

L'intérêt, c'est que j'ai une preuve de ma bonne foi aujourd'hui vis à vis du service de recouvrement qui bosse avec Free. Ils ne peuvent que me laisser tranquille aujourd'hui. Mon conseil, on le prend ou on le jette. Si mon expérience peut éviter ne serait-ce qu'à un seul lecteur du forum de d'expérimenter les mêmes problèmes, alors je suis content.
Le but  c'est que le client garde une preuve d'envoi et l'Accusé de Reception... si le client a fait sa démarche correctement, il n'a aucun souci a se faire! C'est le but de l'AR et c'est pas free qui vient de l'inventait (Free est inventif au niveau technologique).

PS: Priere de lire les conditions generales de l'AR disponible aupres de la poste :  a conserver sans limitation de durée

Sebastien

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #18 le: 14 October 2005 16:12:02 »
:lol:

Miangemidemon

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #19 le: 14 October 2005 17:05:16 »
Je me joins à toi pour pousser un coup de gueule contre les services de free . ça fait un mois que j'attends une nouvelle freebox car la 1e était HS ( il leur a fallu déjà 1 mois pour que les gars comprennent que le problème venait de leur matos ) et là toujours rien . et bonjour le service hotline : des incompétents qui nous font perdre notre temps et débourser beaucoup ! lundi je renvoie l'ancienne box qui marche pas avec accusé de réception , puis s'il le faut une mise en demeure et blocage des prélèvements à la banque . de toute façon ce sont des habitués des tribunaux parait-il !

versa-one

Gros coup de gueule contre fre service technique
« Réponse #20 le: 24 November 2005 08:09:24 »
Citation de: Miangemidemon
Je me joins à toi pour pousser un coup de gueule contre les services de free . ça fait un mois que j'attends une nouvelle freebox car la 1e était HS ( il leur a fallu déjà 1 mois pour que les gars comprennent que le problème venait de leur matos ) et là toujours rien . et bonjour le service hotline : des incompétents qui nous font perdre notre temps et débourser beaucoup ! lundi je renvoie l'ancienne box qui marche pas avec accusé de réception , puis s'il le faut une mise en demeure et blocage des prélèvements à la banque . de toute façon ce sont des habitués des tribunaux parait-il !
une nouvelle fois, une personne qui n'ecoute pas ce qu'on lui dis. jamais free te dis de renvoyer ta fbx hs. lorsque tu recoit ta nouvelle freebox, il y a un bon-prepayé pour renvoyer celle qui est defectueuse.

à la hotline ce qu'il faut faire, on te le dis dés le premier appel... si tu ne le fais, on te le redira...

ps : email moi perso si tu veux de l'aide