Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
  Bonsoir

 C'est le dépôt de garantie en cas de paiement de l’offre pour NON  prélèvement automatique.  ?
2
Bonjour
Ci-dessous copie de mon ex espace abonné Freebox POP.
Votre compte Freebox a été résilié le 03/01/2024
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244, pour demander le remboursement de ma caution de 400 €.
Appel au 3244 le 26 mars 2024, après vérification tout est OK, Mr Souleymane me dit que je serai remboursé sous 3 semaines.
Puis le 23 avril 2024 Mr Farid me dit de patienter que c'est en cours (une question de jours!).
Ensuite appel le vendredi 26 avril 2024 au 3244, là je ne suis plus reconnu ! après plusieurs tentatives on me dirige vers un n° payant le +33892135161, j'explique à mon interlocutrice mon cas, cette dernière me dit de raccrocher, qu'elle me rappelle, puis, quelle ne comprend pas, que le virement va être fait dans les jours qui viennent, qu'elle s'en occupe personnellement et qu'elle va me rappeler pour me tenir au courant, le n° du service est +33 1 78 56 32 44, j'ai tenté ce jour,  soit le 04 mai 2024 de rappeler  ce dernier, le robot me dit que ce n° a essayé de  me joindre et qu'il va m'appeler de nouveau. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci.
3

edit:

Malheureusement cela ne fonctionne pas. J’ai essayé avec le CIDR supposé de la Freebox (je ne sais pas comment le trouver) et le CIDR du serveur mais sans succès 😕

je relance donc l’appel à l’aide !

4
Il semblerai que j’ai trouvé la solution : il fallait donner une longueur de préfixe (type 192.168.10.10/32).
Tout a l’air de fonctionner maintenant !

Si quelqu’un veut bien m’expliquer ce qu’est une longueur de préfixe, je prends volontiers ^^
5
Bonjour à tous !

J’aimerais paramétrer le client VPN de la Freebox (pas le serveur) afin que l’application « Téléchargements » passe par ce VPN.

J’ai un fichier de configuration Wireguard mais je bute sur l’une des lignes : Adresse IP.

J’ai tenté d’entrer l’adresse IP du serveur (comme plus bas) et aussi mon adresse IPv4 et IPv6 mais rien ne fonctionne : la case reste colorée en rouge (voir capture ci-jointe).

Auriez-vous une idée de ce qu’attend la Freebox comme information à cet endroit ?

Bonne journée,

Julien

6
Bonsoir.

Je poste ce soir pour indiquer que mon problème a été "résolu".
Il y a effectivement un problème fibre avec un PBO inexistant pour mon logement malgré l'éligibilité annoncée, et Orange va (sans que j'aie une date précise) lancer des travaux pour installer un PBO et permettre le raccordement de mon logement (et de ceux de mes voisins) à la fibre optique.
En attendant, et après pas mal de contact avec l'assistance Free Proxi (et en suivant les bons conseils de Sebastopaul), Orange a enfin accepté de recréer une ligne ADSL et de reconnecter mon logement en ADSL, ce qui me permet de bénéficier d'un accès à Internet normalement, en attendant la réalisation des travaux pour la fibre. Ça a pris du temps parce qu'Orange pousse clairement à la suppression de l'internet cuivre, mais suivi, patience et longueur de temps ont porté leurs fruits.
Bonne soirée à tou.te.s et merci Sebastopaul.
7
Bonjour,
Si tu as la preuve que le colis a été déposé au point relais, ta responsabilité n'est plus en cause. C'est le point relais et le transporteur qui vont se débrouiller avec Free.
8
Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement Freebox j’ai renvoyé l’ensemble du matériel dans son emballage d’origine via Relais colis comme demandé par Free grâce à l’étiquette de retour qu’ils m’ont fourni.

J’ai déposé le carton dans mon relais colis le 24 avril à 14h19 (mail de confirmation de relais colis ainsi que bordereau de preuve de dépôt tamponné par le point relais colis).

En vérifiant sur le suivi le 30 avril, j’ai constaté que mon colis n’avait pas bougé du point relais, j’ai donc été au point relais qui m’a confirmé que le colis avait bien était enlevé par le transporteur relais colis.

J’ai donc envoyé un mail au service client de Relais Colis pour savoir où était mon colis et ils m’ont répondu que le colis avait été perdu !
Que dois-je faire à présent, je ne peux pas contacter le service client Free car mon abonnement est résilié.

Je vous remercie pour par avance de votre aide
9
Bonjour,
En théorie oui, en pratique je ne sais pas.
10
Gardez une trace écrite de toutes vos communications avec Free, y compris les e-mails, les lettres recommandées et les photos des équipements retournés. Contactez le service client de Free directement par téléphone ou par e-mail pour clarifier la situation. Insistez sur le fait que vous avez déjà renvoyé le matériel et fournissez-leur les preuves de retour. Si vous avez un numéro de suivi ou un reçu du service de livraison, partagez-le avec Free pour prouver que le matériel a été renvoyé. Si le problème persiste, vous pouvez consulter un conseiller juridique ou contacter une association de consommateurs pour obtenir de l’aide.
Pages: [1] 2 3 ... 10