Freenews


La carte prévisionnelle de dégroupage de Free concernant Le Havre et ses alentours a récemment évolué, inscrivant les NRAs de Montivilliers et Gaineville dans les prévisions de dégroupage pour le premier semestre 2007.Espérons que tout se passe bien auprès des différentes acteurs concernés (opérateurs, communes, collectivités, etc...) afin que les Freenautes résidant à Rogerville, Fontenay, Epouville, Gaineville et St-Laurent-de-Brevedent bénéficient rapidement du TripleQuadruple-Play, et toute la joie qui va avec ;)


Lien vers la news

Cornetto

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #1 le: 13 December 2006 15:44:55 »
Montivilliers, ma ville natale ^^

J'aurais du y rester.. j'aurais été dégroupé au moins !!

(Attend toujours pour Châteaugiron et ses alentours)

bidulegr

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #2 le: 14 December 2006 08:16:22 »
Et toute l'agglo du Havre était dégroupée... Toute, non... Seul un petit groupe d'irréductibles lutte CONTRE le dégroupage à Fontaine-La-Mallet ;o)
J'en connais qui risquent d'être déçus !
Dites Monsieur Free, est-ce que vous pourriez les dégrouper également afin que ne subsiste pas ce petit ilot non-dégroupé (même si le patchwork fait très joli sur la carte ;o) Je sais, c'est super facile à dire

En tous cas, bravo pour cette future vaste extension de la zone de dégroupage de l'agglo du Havre !

Phil76GNV

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #3 le: 26 December 2006 20:29:06 »
Ca y est, J'ai reçu un mail de Free pour me dire que le dégroupage est imminent.
Je suis sur Gainneville. J’espère que la coupure de connexion sera brève.
@+


bidulegr

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #4 le: 29 December 2006 11:10:35 »
D'après Francois04, les premières connexions ont déjà eu lieu sur Montivilliers (mon76-1) depuis le 27/12/06 !
Sympa comme cadeau de Noël...

GreGPuls

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #5 le: 30 December 2006 18:33:26 »
Les lignes sur Montivilliers et Gainneville commencent à etre cablé .

Hector_MOILDART

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #6 le: 03 January 2007 09:27:16 »
GAINNEVILLE _ Message reçu le 21/12/2006

"Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 023513..... et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

Maintenant, je trépigne d'impatience....
coupure temporaire hier 02/01/2007, mais c'est pas encore ça.


Phil76GNV

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #7 le: 04 January 2007 20:26:07 »
Ca y est je suis dégroupé depuis hier sur Gainneville, le débit est au rendez vous, ce week-end j'essaye la TV.

Hector_MOILDART

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #8 le: 06 January 2007 05:23:37 »
Effectivement, j'ai reçu ce message que je souhaite à tous :

Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 023513xxxx. Nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mercredi 03 janvier 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité
numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites, couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir
envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements, Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout moment
sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit
prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement etc...etc
Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente utilisation de votre Freebox,
L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique. Vérifications sur

PAR CONTRE, il me semble avoir lu sur le site qu'il était un peu tôt pour la TV. Tiens nous au courant de tes essais.
Pour ma part, je mets en route le processus d'échange de ma "old" Freebox contre la nouvelle Haut débit, celle aux rateaux.
à plus.

complément d'info : la situation a effectivemnt évolué sur CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA LIGNE :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 35 13 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAN76
Longueur : 754 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque 88.168.xxx.yy / ee
Passerelle (gateway) 88.168.xxx.yy
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 74 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ / DSLAM gan76-1 ligne 0 / 0 / 11 (3)  

ça doit effectivement marcher en télé...
à plus

Phil76GNV

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #9 le: 29 January 2007 21:08:01 »
Bien entendu la fonction TV fonctionne depuis début janvier.
Bienvenu au nouveaux dégroupés. :)

jc76

[BTNM] Montivilliers et Gainneville prévus au dégroupage
« Réponse #10 le: 03 February 2008 15:22:58 »
Existe t-il un moyen pour savoir la progression effective du dégroupage sur une commune et Fontaine La Mallet en particulier ...
A plus