Lokagan

Concurrence déloyale Orange
« le: 25 October 2011 16:15:01 »
Bonjour à tous,

Freenaute depuis près de 10 ans, j'ai déménagé en janvier en emmenant avec moi mon abonnement free. Manque de chance, à 500 m de la fibre optique concurrentielle, et à 4100m d'un DSLAM, je me retrouve en zone blanche, avec un affaiblissement de ligne de l'ordre de 63dB. Les lois physiques (et politique lol) de la région étant ce qu'elles sont, je me retrouve avec un débit de l'ordre de 2900 kb/s en dl, et 500 kb/s en up.

C'est alors qu'au 11 septembre (un dimanche) à 7h23m28s, 9 mois après, mon débit se casse littéralement la figure pour être anémique : 1200 kb/s en dl, et 200 kb/s en up, sans compter un taux d'erreurs FEC impressionnant et un ping supérieur à 100ms !
S'en suit un ticket GAMOT le 13/09.

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à 3 passages d'un technicien free et à 3 tickets GAMOT répondus comme "STT". Après maintes discussions entre les intervenants free et orange, c'est le renvoi de patate chaude : free me dis que ma paire a été repiqué, et l'opérateur historique me réponds qu'il y a continuité de ligne donc, que si je suis pas content je n'ai qu'à changer d'opérateur.

Alors voilà, je poste sur ce forum pour connaitre vos avis sur la situation, dans le but de trouver une solution que ni free, ni orange semble vouloir résoudre !

http://www.speedtest.net/result/1554679913.png

un simple freenaute

Concurrence déloyale Orange
« Réponse #1 le: 25 October 2011 17:27:15 »
Bonjour,

C'est bizarre "paire repiquée" : 2 modems ADSL sur une même ligne c'est juste impossible (pas de synchro du tout).

Avec 3 GAMOTs STT, Free a dépensé 375€ minimum, plus une expertise au moins (251€ pièce), autrement vu ce qu'ils reçoivent chaque mois de votre part (en gros 15€ en supprimant les taxes, locations de ligne FT...), ils ont ruiné leur bénéfice pour des années, et je ne compte pas les frais pour les techniciens (salaire, essence,...). On fait mieux pour "ne pas vouloir réparer" ;)

Côté possibilités maintenant : comme effectivement FT doit la continuité de la ligne et pas plus à Free, ils ont le droit de ne pas agir. J'aurais tendance à vous envoyer effectivement chez Orange pour avoir mieux... mais Orange offrira un débit maximal de 1 Mbps probablement (à 63 dB c'est le palier en vigueur); toutefois comme la ligne sera bloquée  en ADSL1, le débit pourra peut-être être inférieur et vous pourrez leur demander d'agir.

Lokagan

Concurrence déloyale Orange
« Réponse #2 le: 25 October 2011 18:13:35 »
Repiqué dans le sens où la paire cuivrée fonctionnelle a été connecté à un abonné orange, me connectant à une autre paire cuivrée "dysfonctionnelle". (Dixit intervenant free).

Mon 3eme ticket incident vient d'être clôturé à l'instant.

Moi tant que j'ai un débit anémique, constaté par free eux même, je ne me priverais pas de faire des demandes.
On passe donc au 4ème ticket ouvert... histoire à suivre... je pense qu'ils en auront marre avant moi au vu des sommes engagées selon vos propos.