tomatoK

Etat des lieux
« le: 26 August 2019 19:58:39 »
Bonjour à tous.

Je tiens à partager avec vous ce soir l'état des lieux de mon offre Free mobile après un petit moment chez eux maintenant.

Le premier, est que depuis le premier jour ou j'ai ajouté à mon forfait l'offre internet sur mobile, ma connexion a toujours mal fonctionné.
Etant au cœur d'une grande ville, je n'ai quasiment jamais eu de 4G et lorsque j'appel un technicien qui ne me parle pas comme si j'étais un débile mental et me fais croire que le problème viens de moi, celui-ci admet à faire que cela peut éventuellement venir de l’itinérance des antennes Orange et que je doive rechercher les antennes moi même via mon mobile.

Ok, donc si je dois rechercher les antennes moi même et que lorsque j'en sélectionne une, et que cela fonctionne, cela signifie donc, que le problème viens des antennes, et donc du fournisseur, et donc ... De Free.

Récemment, c'est le partage de connexion internet qui se coupe tout le temps. J'ai testé avec un autre mobile pensant que cela venait du mien et cela fait la même chose.
J'ai donc, rebelote appelé un technicien, qui au m'a fait répétée trois fois

Elle: "Vous partagez le wifi avec votre box ?", Moi: "non j'utilise la connexion de mon téléphone", Elle: "Vous partagez le wifi avec votre box ?", Moi: "Non, j'utilise la connexion internet, de mon téléphone, Elle: "Non mais ?! Vous partagez le wifi avec votre box pour avoir internet ?", Moi: "Non. J'utilise la connexion internet, de mon téléphone,  Elle "Je ne comprends pas, vous utiliser la 4G?", Moi: "Oui... J'ai choisi offre mobile lorsque j'ai sélectionné le menu d'assistance vocale, et je vous vous ai dit que j'utilise la connexion de mon téléphone", elle "Ah, donc vous avez internet donc ça ne peut pas venir de nous", moi "Certes, je veux juste vous dire que j'ai testé avec un autre téléphone et cela me fait la même chose, elle: "Monsieur, soit vous ne comprenez pas, soit vous n'écoutez pas (sur un ton insultant et méprisant), cela ne peut pas venir de nous, vous avez internet avec votre téléphone".

C'est quand même un comble, pour une personne qui me fait répéter 3 fois si j'utilise la connexion internet de ma freebox alors que j'appelle pour une assistance offre mobile de me dire que je ne comprends rien à ce qu'elle me dit.

Et le comble, c'est justement de ne pas pouvoir avoir de dialogue sans que le technicien agresse ! Ca aurait pu être une discussion constructive à base de "dans ce cas, que dois-je faire si cela ne viens pas de vous ?", ... Au lieu de cela, c'était directement du mépris et des propos insultant.

Bon... J'admet qu'effectivement ils ne sont pas forcément au standard téléphonique ingénieur en informatique, mais bon.
Donc avec toute humilité, lorsque je dis que j'ai utilisé mon offre via un mobile plus récent et que le problème est le même, cela ne viens donc pas forcément de mon mobile...

Effectivement cela aurait pu venir de la carte sim, sauf que... Je capte la 4G, donc si cela venait de la carte sim, je ne la capterai pas, tout court.

Je dis ça car, un technicien m'a quand même sorti un fois que cela venait de ma carte sim si je n'étais pas directement en 4G... Franchement ...

Ça existe un technicien Free qui vous parles poliment au téléphone et qui connaissent vraiment leur métier ? Parce-que je ne le ai pas appelé souvent dans ma vie mais chaque fois, je suis tombé sur des gens totalement irrespectueux et qui me sortait des âneries

Il se trouve que je suis ingé. en électronique et que je connaisse un minimum de quoi je parle ...

Tout ça pour vous dire qu'après des années, au moins plus de 15 ans a être chez free, aujourd'hui le constat que j'en ai est la régression totale du service proposé.
Je me retrouve avec une offre free mobile en plein centre d'une grande ville en H+, avec l'impossibilité de partager ma connexion internet de mon téléphone sans que cela ne coupe toute les minutes avec un ping qui devient inexistant entre le mobile et l'ordinateur lors du partage...

A cela, j'ajoute qu'un soir d'un besoin sérieux de ma connexion internet, un technicien m'a sorti: "Déjà Monsieur, vous n'utilisez pas un mobile légal, vous avez en effet le mobile XXX"
Ce à quoi je lui réponds... "Mais ce mobile... Je l'ai acheté chez vous... sur votre Plateforme... De quoi me parlez-vous ? ... Ecoutez, je vous propose que l'on enregistre la conversation, s'il vous plait, j'aimerai pouvoir réécouter ce que je vous dit"... Le technicien m'a rappelé et m'a sorti à la fin "Ah mais du coup c'est moi qui vous rappel et je n'ai pas enregistré" après m'avoir sorti des âneries comme pas possible pendant 20 minutes dont vous ne croiriez même pas mes dires si je les écrivaient...

Certes, cela peut effectivement venir du matériel, de la carte sim ou d'un train qui a percuté un cheval, pour autant cela est-ce une raison pour que les techniciens parles comme de la merde aux gens qui viennent demander de l'aide ? Moi je n'en reviens toujours pas, faites le test, appelez le service client, vous verrez.

j'espère que mon cas est exceptionnel ...