crimzy

Bloqué en étape 4
« le: 07 April 2016 16:50:48 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné Orange mais je vais déménager dans deux jours et ai pris free comme nouveau fournisseur d'accès à mon nouvel appartement.
Tout est bien arrivé (Box,Décodeur,etc...),sauf que je suis encore bloqué à l'étape 4 (raccordement de la part de France Telecom).
Alors je me demandais si c'était normal (ça doit faire au moins 15 jours si ce n'est plus que la situation est identique....),pourriez-vous me renseigner?.

Merci d'avance!
Cordialement,
Crimzy.

sebastopaul

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 07 April 2016 17:33:15 »

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa avec ton identifiant. Tu as au moins une chance c'est d'avoir reçu ton boitier

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #2 le: 07 April 2016 17:47:17 »
Bonjour crimzy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #3 le: 08 April 2016 10:28:27 »
Bonjour et merci de votre réactivité,

Je vous ai envoyé un MP mais j'ai du nouveau depuis hier soir.
En effet on m'a dit qu'Orange avait installé sa ligne à ma nouvelle adresse (va savoir pouquoi)..., et que c'était pour cela que ça bloquait.
On m'a aussi assuré que Free allait se charger d'écraser cette ligne et que cela devrait opérationnel dans pas longtemps...pouvez-vous me le confirmer?.

Merci beaucoup
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #4 le: 08 April 2016 11:45:31 »
Bonjour crimzy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #5 le: 08 April 2016 12:36:33 »
Bonjour crimzy,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une erreur est survenue sur votre ligne hier, elle a été corrigée et votre commande a été relancée, elle est repassée actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #6 le: 08 April 2016 13:28:56 »
Bonjour,

Merci de votre réactivité...j'attends de vos nouvelles très vite et espère que cela ira le plus vite possible comme indiqué au téléphone.

Cordialement.


crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #7 le: 10 April 2016 13:16:20 »
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles.A noter que je suis actuellement passé (ou repassé) en étape 3!...j'espère que cela sera résolu dans les plus brefs délais car c'est long tout ce temps sans accès Internet...

Merci d'avance!
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #8 le: 11 April 2016 16:47:33 »
Bonjour crimzy,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #9 le: 13 April 2016 14:11:39 »
Bonjour et merci de votre réactivité.

Je vais donc patienter en espérant que cela vienne au plus vite.N'hésitez pas si vous avez des infos.

Cordialement,
Bonne journée.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #10 le: 13 April 2016 15:05:57 »
Je vous en prie Bonjour.
A votre service.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #11 le: 15 April 2016 10:53:39 »
Bonjour à vous,

Des nouvelles de mon activation?...je suis désolé d'insister mais je suis impatient d'avoir Internet de nouveau car j'ai l'impression d'être coupé du monde  :-[.

Merci d'avance et bonne journée! ;)

EDIT: la freebox arrive à se synchroniser mais par contre pas de téléphone ni de télé (peut-être normal vu que je suis encore en "étape 4").

Cordialement
« Modifié: 15 April 2016 16:24:58 par crimzy »

mowa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #12 le: 16 April 2016 10:01:05 »
Bonjour crimzy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #13 le: 18 April 2016 10:20:29 »
Bonjour à vous,

Alors quelques nouvelles.Tout fonctionne implacablement,sauf le téléphone.
J'ai donc appelé un conseiller qui m'a dit qu'à partir du moment où mon ancien numéro ne pouvait être récupéré (cf France Télécom),il allait m'en être crée un nouveau.
Or,j'ai appelé vendredi dernier et depuis toujours rien.....dois-je m’inquiéter?.

Merci d'avance,
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #14 le: 18 April 2016 11:45:22 »
Bonjour crimzy,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 27 minutes
Heure de la box : 18/04/2016 12:42:44
Par ailleurs, vous pouvez créer votre ligne téléphonique freebox vous même depuis votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
A votre service.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #15 le: 18 April 2016 12:01:10 »
Bonjour et merci de vos indications,

Je ne sais pas que je pouvais créer moi-même un numéro...c'est fait maintenant.
Dois-je redémarrer la box ou attendre?

En tout cas merci de votre aide! :).

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #16 le: 18 April 2016 12:03:33 »
Je vous en prie crimzy ;)
Ce n'est pas la peine de redémarrer la freebox, vous patientez 48h à 72h le temps que votre ligne téléphonique soit fonctionnelle.
A votre disposition.
Cordialement

crimzy

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #17 le: 18 April 2016 12:10:06 »
Super merci beaucoup!

Bonne journée :)

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #18 le: 18 April 2016 12:47:45 »
Je vous en prie crimzy.
Bonne journée à vous.
Cordialement