Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Provence-Alpes-Côte d'Azur => Discussion démarrée par: freemars le 23 December 2008 21:07:47
-
Je suis avec free depuis leurs débuts en 1999! Je lui ai fait une infidélité en 2004 (2 mois chez neuf...)
Mais là, j'en ai plus que marre!!!
- Chaines (France 3 et Canal +) qui disparaissent pendant des jours!
- Ruptures fréquentes du service Tv parfois durant 24h!
- Débit internet en chute libre!
- Mise à jour freebox cauchemardesque!
- Hotline chère et incompétente!
- Qualité tv immonde!
Je voulais prendre canal + et canalsat, mais pas possible dans ces conditions.
Free ne sait vraiment pas ce que veut dire "qualité de service" ou QoS en anglais!
J'en ai marre, j'attends que la concurrence propose la fibre sur le 13014 et je me tire, quitte à payer plus cher s'il le faut.
Ce n'es pas tout de proposer 1 millions de services mais de qualité médiocre.
Mieux vaut faire peu de choses mais les faire bien.
:mad:
-
Je suis avec free depuis leurs débuts en 1999! Je lui ai fait une infidélité en 2004 (2 mois chez neuf...)
Mais là, j'en ai plus que marre!!!
- Chaines (France 3 et Canal +) qui disparaissent pendant des jours!
- Ruptures fréquentes du service Tv parfois durant 24h!
- Débit internet en chute libre!
- Mise à jour freebox cauchemardesque!
- Hotline chère et incompétente!
- Qualité tv immonde!
Je voulais prendre canal + et canalsat, mais pas possible dans ces conditions.
Free ne sait vraiment pas ce que veut dire "qualité de service" ou QoS en anglais!
J'en ai marre, j'attends que la concurrence propose la fibre sur le 13014 et je me tire, quitte à payer plus cher s'il le faut.
Ce n'es pas tout de proposer 1 millions de services mais de qualité médiocre.
Mieux vaut faire peu de choses mais les faire bien.
:mad:
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe de la box HD.
-
tu devrais mettre qq précisions, comme ton DSLAM, afin de savoir si d'autres ont le même problème
As-tu viré tous les condos de tes prises?
pour la qualité de Fr3, cela a déjà été demandé: free reprend un signal hertzien (qui peut être tout pourri selon l'endroit) et le ré-encode en numérique...
pour canal, c assez bizarre que ce soit isolé sur cette chaine...?
du coté de freebox chauffe-t-elle? ton alim est-elle OK?
enfin, il existe une hotline gratuite par tchat et par email... que tu n'as pas chez les autres
Bref avant de ronchonner, as-tu testé toutes les solutions?
-
Je suis avec free depuis leurs débuts en 1999! Je lui ai fait une infidélité en 2004 (2 mois chez neuf...)
Mais là, j'en ai plus que marre!!!
- Chaines (France 3 et Canal +) qui disparaissent pendant des jours!
- Ruptures fréquentes du service Tv parfois durant 24h!
- Débit internet en chute libre!
- Mise à jour freebox cauchemardesque!
- Hotline chère et incompétente!
- Qualité tv immonde!
Je voulais prendre canal + et canalsat, mais pas possible dans ces conditions.
Free ne sait vraiment pas ce que veut dire "qualité de service" ou QoS en anglais!
J'en ai marre, j'attends que la concurrence propose la fibre sur le 13014 et je me tire, quitte à payer plus cher s'il le faut.
Ce n'es pas tout de proposer 1 millions de services mais de qualité médiocre.
Mieux vaut faire peu de choses mais les faire bien.
:mad:
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe de la box HD.
Salut,
Non, la température de la box hd est normale.
-
tu devrais mettre qq précisions, comme ton DSLAM, afin de savoir si d'autres ont le même problème
As-tu viré tous les condos de tes prises?
pour la qualité de Fr3, cela a déjà été demandé: free reprend un signal hertzien (qui peut être tout pourri selon l'endroit) et le ré-encode en numérique...
pour canal, c assez bizarre que ce soit isolé sur cette chaine...?
du coté de freebox chauffe-t-elle? ton alim est-elle OK?
enfin, il existe une hotline gratuite par tchat et par email... que tu n'as pas chez les autres
Bref avant de ronchonner, as-tu testé toutes les solutions?
Salut,
Il n'y a aucun "condos" dans mes prise FT.
Les 2 box et leurs alims ne chauffent pas.
Je suis a 902 mètres du Dslam avec un affaiblissement de 13 dB.
DSLAM smt13-1 ligne 10 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20164 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14983 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 75526 (far) 84 (near)
Hec 26 (far) 0 (near)
Crc 34 (far) 0 (near)
Rx cells 10710391
Tx cells 504385638
Fast Path
Fec 75526 (far) 84 (near)
Hec 26 (far) 0 (near)
Crc 34 (far) 0 (near)
Rx cells 10710391
Tx cells 504385638
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Bloqué depuis 1 an et demi. Postez les infos ligne sur votre TV (menu Free/Params/réseau/ADSL)
-
moi j'avais des freezes sur canal sat j'ai changé l'alim de la freebox v5 pas du boitier tv et depuis plus de freezes sur canal sat , j'ai d'autres problemes maintenant de ping qui fait le yoyo entre 21 ms de ping et 1200 de ping des que je fait du jeu en reseau
debit 24 meg
distance 1016m
pas de condos
tv parfaite
12e arrond de marseille
-
Bonjour,
Nous avons également un problème de débit ATM qui semble avoir brusquement baissé. Avant nous pouvions regarder la TV à peu près pour toutes les chaines. De temps en temps il fallait faire des mises à jour firmware à cause des freeze intempestifs.
Mais là, depuis le mois de décembre plus de TV possible en haut débit avec le message suivant : "erreur 101:
débit insufisant. Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaînes simultanément ou la chaîne demandé dépasse le débit de votre ligne."
Nous avons essayé de multiples hard reboot de la Freebox et MAJ boitier HD avec le cable ethernet. Pour un résultat indentique. RIEN.
Les caractéristiques de la ligne sont :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 91 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SMG13
Longueur : 2738 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre adresse IP/masque 82.237.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) 82.237.XX.XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM smg13-1 ligne 9 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7108 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5626 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 5865394 (far) 5369 (near)
Hec 614 (far) 0 (near)
Crc 758 (far) 0 (near)
Rx cells 429032
Tx cells 78630479
Fast Path
Fec 5865394 (far) 5369 (near)
Hec 614 (far) 0 (near)
Crc 758 (far) 0 (near)
Rx cells 429032
Tx cells 78630479
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Et sur la TV :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down :
Débit ATM : 3006Kbit/s
Atténuation : 47.00db
Marge de bruit : 9.30db
Fec : 11525972
HEC : 1
CRC : 0
UP :
Débit ATM : 1567Kbit/s
Atténuation :34.30db
Marge de bruit : 7.20db
Fec : 146
HEC : 245
CRC : 0
Merci pour votre aide.
Le Téléphone et Internet fonctionnent normalement.
-
Il y a une erreur dans le débit Up (1567 kbps = valeur impossible)
Votre ligne a beaucoup trop d'erreurs (FEC) : ce n'est pas normal. Quel âge a la Freebox HD ?
Contactez l'Assistance de Proximité de Free au 0811 92 30 13 pour qu'un technicien vienne chez vous faire les tests (je pense que le transfo du boitier TV est mort).