alaindu37

Achat mobile FREE : attention danger !
« le: 15 May 2013 19:48:38 »
Bonjour,
Je vous fais part de ma dernière mésaventure :

j'ai acheté un blackberry chez free en novembre 2012. Le mois dernier je m'aperçois qu'il ne prend plus la charge.
Alors du coup, j'appelle le 3244, on me conseille de l'envoyer pour réparation à la société ACEAN.
1 semaine plus tard, je reçois un devis de réparation me précisant que ma garantie est expirée. (?!)
Pourtant sur ma facture, il apparaît bien que ma garantie est d'un an à compter du jour de l'achat (soit jusqu'à novembre 2013)
J'appelle donc la société de réparation qui me précise qu'il convient de prendre en compte de la date de sortie des stocks de l'entreprise qui a vendu l'appareil à FREE et non la date de la facture (j'hallucine !).  :o
Du coup, la garantie expirerait depuis le mois d'avril  >:(
Tout d'abord :
1. je n'ai jamais eu connaissance d'une quelconque histoire de sortie de stock pour une garantie (?) => impression qu'on se fout de ma gu....
2. la société me réclame 77 euros alors que la réparation aurait pu être prise en compte par la garantie
3. FREE ne comprend pas le raisonnement de la société de réparation et m'informe qu'elle se trompe... et puis c'est tout.

Résultat : mon appareil est "pris en otage" chez ACEAN qui ne le le rendra pas sans paiement de ma part.

J'attends la suite, "on" doit me recontacter sur le sujet. J'attends...

Elle est pas belle la vie ?

Merci qui ?

« Modifié: 27 July 2013 11:27:38 par alaindu37 »

alainlfanfree

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #1 le: 15 May 2013 22:00:27 »
 Oui ça semble aberrant et contraire aux principes de la garantie qui s'applique toujours à partir de la vente à l'acheteur. Il faudrait vérifier les détails du contrat de vente mais ça me semble défendable par une association de défense de consommateurs.

dangze

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #2 le: 16 May 2013 12:17:15 »
De toute façon, c'est Free qui a vendu le téléphone au client Free (facture à l'appui), c'est à Free d'appliquer la garantie !

Avant de te dire d'envoyer le téléphone à cette société, Free aurait dû te transmettre un "ordre de réparation attestant de la prise en compte des frais sous garantie par Free...

En cas de mauvaise foi de la part de Free, passer par une association de consommateurs est une bonne solution ! Mais c'est dommage d'en arriver là (et surtout ça va prendre du temps)...

fabfree

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #3 le: 16 May 2013 12:41:54 »
Cela me semble être juste une erreur d'appréciation de Free et de ACEAN, qui doivent clarifier cette situation. Free doit assumer pleinement la garantie d'un an à la date d'achat (ou même de livraison?).


alainlfanfree

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #4 le: 16 May 2013 13:00:43 »
Oui il y a toutes les raisons de croire que ça devrait s'arranger.
« Modifié: 16 May 2013 18:18:35 par alainlfanfree »

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #5 le: 16 May 2013 17:20:43 »
oui je pense que cela va s'arranger. Du moins je l'espère !
par contre, je suis étonné, serai-je la première personne qui rencontre ce problème ? à savoir à avoir renvoyé un téléphone FREE sous garantie ?
A croire la réaction de la société ACEAN et FREE : la réponse est oui !
ça frôle l'amateurisme quand même.
Je vous tiens au courant.

alainlfanfree

Re : Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #6 le: 16 May 2013 18:21:16 »
oui je pense que cela va s'arranger. Du moins je l'espère !
par contre, je suis étonné, serai-je la première personne qui rencontre ce problème ? à savoir à avoir renvoyé un téléphone FREE sous garantie ?
A croire la réaction de la société ACEAN et FREE : la réponse est oui !
ça frôle l'amateurisme quand même.
Je vous tiens au courant.
   Oui je suis étonné aussi que ça ne soit pas encore arrivé ou les téléphones sont vraiment très fiables, ce qui m'étonnerait.


alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #7 le: 21 May 2013 17:16:17 »
Nouvel appel ce matin à Free : 32 44
Ils demandent l'intervention de Blackberry pour régler cette histoire de garantie.
j'la sens pas cette histoire...   >:(

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #8 le: 23 May 2013 18:47:57 »
voilà 3 semaines que je suis sans mon portable FREE... aucune nouvelle !!!!!!!  :-\

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #9 le: 29 May 2013 19:20:51 »
aujourd'hui mercredi 29 mai... toujours de nouvelles de FREE.
ça sent le roussi !  :'( :'( :'(

magics50750

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #10 le: 29 May 2013 20:12:24 »
Contactes une association de consommateurs, la garantie légale pars de la date d'achat, donc de ta facture ..... lettre recommandée à free, avec copie ufc, tu vas voir que ca va bouger !!!

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #11 le: 06 June 2013 17:23:35 »
Yes ! je viens de recevoir mon tel en retour ! youpee !!!!!!!!!!!
mais que vois-je ?
il n'a pas été réparé !!!!!!!!!!!!!

Maintenant, j'ai envie de crier et de vous écrire : N'ACHETEZ PAS DE PORTABLE CHEZ FREE !

je ne lâcherai pas le morceau... la suite au prochain numéro.

 >:( >:( >:(

ceehunter

Re : Achat portable FREE : attention danger ! Nouveau
« Réponse #12 le: 11 June 2013 11:28:21 »
.
« Modifié: 21 October 2022 00:24:29 par Kikinou7 »

freetaker

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #13 le: 12 June 2013 16:07:48 »
Bonjour alaindu37
Que vous  dit l'assistance  Free après la  réception de  votre  mobile  non  réparé ?


alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #14 le: 15 June 2013 07:51:10 »
voici les dernieres news pour ceux qui s'interessent encore à mon cas...

j'ai (re)contacté le 8 juin le service technique niveau 2, voici leurs éléments de réponse :
Nous sommes une cinquantaine dans ce cas en France...
un litige oppose la société ACEAN-FREE et Blackberry ; cela doit être résolu la semaine prochaine.
Selon le cas (!!!!), Free prendra en charge les frais de renvoi du téléphone, prendra en charge les frais de réparations et proposera des indemnisations pour le préjudice subit. On doit me rappeler la semaine prochaine pour les détails...

pas de nouvelles, cette semaine...
Je rappelle donc aujourd'hui (15 juin 2013 donc), les modalités de retour sont repoussées à la semaine prochaine.
Eh hop encore une petite semaine d'attente dans la g..... !

Patience, patience...

nb : je n'ai plus de portable depuis le 23 avril 2013 ! :-X

mico3786

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #15 le: 15 June 2013 08:46:09 »
Cela ne m'étonne absolument pas de Free Mobile et de la société de réparation. Je n'achèterai jamais un portable chez Free Mobile, d'ailleurs je n'y suis plus depuis 6 mois déjà... et je ne suis pas prêt d'y revenir. J'ai un ami que j'ai fait venir chez eux, il a le forfait à 15.99 euros, il se trouve actuellement en Norvège et son portable ne fonctionne pas dans ce pays. Il est d'ailleurs furieux.

Kami78

Re : Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #16 le: 18 June 2013 00:02:03 »
Cela ne m'étonne absolument pas de Free Mobile et de la société de réparation. Je n'achèterai jamais un portable chez Free Mobile, d'ailleurs je n'y suis plus depuis 6 mois déjà... et je ne suis pas prêt d'y revenir. J'ai un ami que j'ai fait venir chez eux, il a le forfait à 15.99 euros, il se trouve actuellement en Norvège et son portable ne fonctionne pas dans ce pays. Il est d'ailleurs furieux.
Il faut quand même être.. un peu endormi pour ne pas s'informer quand on achète un produit pour ses besoins professionnels. Free a bien raison de profiter de la candeur, ou de l'innoncence, ou de... le mot m'échappe...  8)

fabfree

Re : Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #17 le: 18 June 2013 10:37:31 »
Cela ne m'étonne absolument pas de Free Mobile et de la société de réparation. Je n'achèterai jamais un portable chez Free Mobile, d'ailleurs je n'y suis plus depuis 6 mois déjà... et je ne suis pas prêt d'y revenir. J'ai un ami que j'ai fait venir chez eux, il a le forfait à 15.99 euros, il se trouve actuellement en Norvège et son portable ne fonctionne pas dans ce pays. Il est d'ailleurs furieux.
Ton ami ne serait pas du genre à vouloir conduire une voiture anglaise en étant assis à droite?
Il est fort probable qu'il faille juste changer la configuration de certains paramètres pour accrocher le bon réseau. N'a-t-il pas tout simplement "interdit" l'itinérance?

fabfree

Re : Re : Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #18 le: 18 June 2013 10:41:44 »
Il faut quand même être.. un peu endormi pour ne pas s'informer quand on achète un produit pour ses besoins professionnels. Free a bien raison de profiter de la candeur, ou de l'innoncence, ou de... le mot m'échappe...  8)
Tu y vas un peu fort... quand on est professionnel, on se renseigne un minimum sur les outils que l'on compte utiliser, et si l'outil ou le service est important pour sa fonction, on prend des solutions éprouvées, on évite les nouveaux produits sans des tests préalables.
A titre professionnel, je n'ai eu encore aucun courrier publicitaire de FreeMobile, ce qui n'est pas le cas de 2 autres.

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #19 le: 20 June 2013 19:35:45 »
jeudi 20 juin 20h32... toujours rien...  :-X

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #20 le: 24 June 2013 17:28:06 »
reçu ce jour par mail un bon chronopost pour le retour du portable vers le réparateur ACEAN...  ::)
Wait and see.


alainlfanfree

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #21 le: 24 June 2013 18:56:34 »
 Et bien! J'espère que la réparation sera rapide ça fait déjà presque 1 mois et demi.

bercote

ACHAT LIGNE CHEZ FREE
« Réponse #22 le: 29 June 2013 10:15:18 »
>:(je ne suis pas d'aéccord que free s'accapare la ligne avant la période de rétactation de 7 jrs je me suis rétractée le jours mm de mon inscription le 26 et j'ai envoyé une lettre en recommandé comme demandée, et  le 28 je n'ai plus de ligne chez orange pour téléphoner  ils ce son accaparé la ligne sans prévenir j'ai encore 5 jrs pour me déabonner !!!!!!  je suis handicapée et sans téléphonne je vis seule !!!!!!!! c est du vol !! c'est inadmissible j'ai bien  fait de ne pas signer chez free !!!!!reconnectez moi de suite

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #23 le: 10 July 2013 19:16:12 »
des nouvelles de mes mésaventures...
je viens de recevoir en retour mon portable du réparateur ACEAN.
et devinez quoi ?
et bien, il n'est toujours pas réparé !!!!!!
raison : il est hors garantie et irréparable ! alors que l'on me proposait de le réparer il y a + d'un mois !
là franchement, j'en ai marre !
EVITEZ LES PORTABLES CHEZ FREE.
retour à la case départ !
ça va faire 3 mois que je suis sans portable....
J'ai contacté le service technique de FREE Mobile : ils étudient mon dossier.... ah, ah, ah !
 :( :( :(
« Modifié: 10 July 2013 19:25:58 par alaindu37 »

plumachau

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #24 le: 10 July 2013 21:02:07 »
Bonjour,

Je te trouve TRES patient !!! A ta place, j'aurais contacté une association de consommateurs, et l'affaire serait sans doute réglée.

Il est tout à fait inadmissible de payer un téléphone neuf et de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie !

J'ai eu un soucis avec un iPhone, j'ai tenu la pression plusieurs fois par jour en les incendiant au téléphone et par Mails, et j'ai obtenu un iPhone neuf au bout de 8 jours.

J'ai travaillé dans le commerce, et les clients qui obtenaient le plus vite des réparations, c'étaient ceux qui venaient gueuler 3 fois par jours au magasin, au bout d'un moment, tu craques et tu leur donne ce qu'ils veulent :D

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #25 le: 11 July 2013 11:04:22 »
Bjr Plumachau,
tu as certainement raison.
J'envoie ce jour un courrier à la Société Nationale des Consommateurs. J'aurai dû le faire depuis longtemps...
Voilà le résultat à être trop "naïf" ! (paroles, paroles...)

flo90

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #26 le: 15 July 2013 09:40:45 »
Et tu as aussi souvent avec ta banque ou assurance une protection juridique ! Ça peut être très efficace !

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #27 le: 17 July 2013 19:29:37 »
voilà 1 semaine que j'attends des news.
impossible de contacter le service technique au 3244 et pas de réponse à mes mails.
pppfff ! j'en ai vraiment marre !!!!
du coup, je décide de me rendre ce WE a la nouvelle boutique qui vient de s'ouvrir en ville et exigera comme pour n'importe quel autre  opérateur que l'on me prête un nouveau portable en attendant. Finalement, Orange, SFR... sont peut être plus cher mais ils assurent leur SAV eux ! un prêt est bien souvent proposé dans ce cas !  >:(


alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #28 le: 18 July 2013 19:33:20 »
85 jours sans portable...
j'vais peut-être rentré dans le Guiness  :P
pour cela, passé la barre des 100 serait mieux  :o
allez, encore 15 jours... j'y crois !

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #29 le: 25 July 2013 19:41:00 »
92 jours... ça avance !... et silence radio côté Free malgré mon harcèlement téléphonique et mes multiples mails : "On étudie votre dossier" disent-ils. Peut-être que pour Noël ce sera ok...


Je note que beaucoup "d'experts" communiquent sur d'autres pages et n'hésitent pas à communiquer en MP pour régler les problèmes. Ici il en est rien.

Je dois être le seul sur cette planète à rencontrer le problème... 8) seul au monde !
c'est moi le client FREE qui suis le pigeon et pas les autres.

Que vaut la concurrence en ce moment ? leurs SAV est-il aussi nul ?


nb : 1er message posté le 15 mai ! une éternité...
« Modifié: 25 July 2013 19:48:01 par alaindu37 »

steve22

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #30 le: 25 July 2013 21:54:57 »
Incroyable ton histoire  - Faut le lire pour le croire -

C'est vrai qu'il faut mieux ne jamais avoir de probleme car c'est souvent la que les choses se compliquent et c'est helas partout pareil . De ce coté d'ailleurs je crois qu'ils sont en competition pour savoir lequel est le moins bon et de le rester pour pouvoir s' échanger des clients insatisfaits et les frais de résiliation qui vont avec .

T'aurais du leur dire chez free que tu t'appelais Xavier Niel ou qu'il est de ta famille car t'aurais eu un portable neuf des le lendemain . C'est malheureux mais ya plus aucun respect du client   . 

Prêt de 100 jours sans solutions et 2 retours sans aucune réparation c'est de l'incompétence totale des 2 cotes même s' ils se renvoient la balle . A quand une véritable défense des consommateurs et des sanctions financieres dissuasives face a de telles pratiques  . La encore faut pas trop compter sur les politiques pour ameliorer les choses vu qu'on leur file des portables gratuitement et sans doute bien d'autres choses pour qu'ils la ferme .

J'espère que ta démarche auprès d'une association de consommateur fera avancer les choses - tiens nous au courant de ce cote car je suis curieux de lire la suite . Bonne chance
« Modifié: 25 July 2013 21:58:55 par steve22 »

cartomi

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #31 le: 25 July 2013 22:14:37 »
Saisir un juge de proximité pour une injonction de faire.

Sweet77

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #32 le: 25 July 2013 23:00:03 »
Si tu l'as pas encore fait, tu peux sans doute contacter le service clients de R.I.M. (Blackberry) via twitter:

https://twitter.com/blackberryhelp

Bon courage !

Pour info voici ce que dit le site du constructeur:
"Pour des informations concernant la garantie ou les réparations, veuillez communiquer avec votre prestataire de services ou votre détaillant." ==> Free ?

Source: http://fr.blackberry.com/customer-service/contact-us.html

Tu as aussi une adresse en France:

R.I.M. France
Immeuble Le Colisée
12 avenue de l’Arche
92400 Courbevoie
France
01 47 89 85 49
01 47 89 94 53

Ne lâche rien !
« Modifié: 26 July 2013 07:58:18 par Sweet77 »

dangze

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #33 le: 26 July 2013 07:42:45 »
Envoie un mail à cette adresse (en étant courtois et concis) :

[email protected]

"Il" répond toujours...

alaindu37

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #34 le: 26 July 2013 15:34:36 »
merci pour votre réconfort et vos conseils. j'apprécie.
je vous ferai part de la suite, c'est promis.
Les clients ou futurs clients Free doivent savoir qu'il y a bien un risque lors de ce type d'achat.
je ne dois pas être un cas isolé.


AAS

Re : Achat portable FREE : attention danger !
« Réponse #35 le: 26 July 2013 16:14:55 »
Erreur dans le titre :  Achat portable FREE : attention danger !

Ce n'est pas un portable, mais un mobile !


Différents ordinateurs :

Ordinateur de bureau = PC fixe
Portable = Ordinateur portable
Miniportable = Netbook
Tablette = Tablette tactile
Mobile = Ordinateur mobile ou Téléphone mobile



alaindu37

Waouh !!!...
superbe commentaire !  :o
comment ai-je me tromper à ce point. je m'en veux.
merci pour votre remarque constructive.
Je prends note.
J'F'rai pu promis.  ;D

voilà, voilà....  ::)
« Modifié: 27 July 2013 11:29:23 par alaindu37 »

alaindu37

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #37 le: 29 July 2013 17:36:53 »
Reçu par mail un nouveau bon chronopost pour un 3eme envoi vers le réparateur...

jeanmarie36

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #38 le: 29 July 2013 17:53:20 »
c'est le service apres vente de RIM qui est en cause, et tu es pas le seul...
j'ai un samsung et  c'est plus serieux leu sav

nissajou

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #39 le: 31 July 2013 08:31:22 »
J'ai le même problème achat septembre 2012 (facture du 18), panne depuis mi-avril 2013, aller-retour du BlackBerry chez Acean, qui me demandait 179,40€ Ttc, à savoir plus que le prix d'achat, ou de me le renvoyer non réparé pour 17,94€, ce que j'ai refusé ; au bout de 2 mois il me l'ont renvoyé bien entendu non réparé, et depuis j'ai écris à Free Sav (avec et sans Ar) ou j'ai téléphoné sans succès au 3244, de nombreuses fois ; je ne lâcherai pas mais ça risque d'être long !!!

alaindu37

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #40 le: 20 August 2013 17:08:08 »
le 02 août, je dépose mon colis contenant mon Blackberry au relais Pickup pour un 3eme envoi.
le 19 août, je rentre de vacances, fais un suivi sur internet de mon colis.
je lis qu'il est toujours stationné au relais pickup... je me déplace, me renseigne et apprend que c'est un oubli de leur part... (recours possible ?)

Maintenant, je le sais, c'est un portable "porte malheur"....

C'est la lose !

A suivre...

ps : je ne compte même plus les jours... vous le ferez à ma place svp.

jacot93

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #41 le: 22 August 2013 14:47:04 »
Bonjour,
Moi qui voulait justement acheter un portable chez free en même temps que l'abonnement, je suis unpeu refroidi par cette avanture.


fabfree

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #42 le: 22 August 2013 14:57:03 »
Des problèmes comme celui-ci, cela arrive partout.  Certains ont acheté une voiture neuve qui leur cause des soucis permanents, d'autres des maisons qui lézardent, quand parfois ce sont les travaux qui ne sont jamais terminés par les entreprises,...

Ce qui compte, c'est de regarder la fiabilité des différents fournisseurs. Si tu achètes ton téléphone dans le magasin du coin, tu vas certainement le payer un peu + cher, mais cela devrait être  plus facile pour la gestion d'éventuels problèmes.
Et, malheureusement, + on a de choix, cela représente + de difficultés de choix et donc de soucis. Avons-nous fait le bon choix? Etait-ce pas mieux ailleurs? ...

jacot93

Re : Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #43 le: 23 August 2013 14:26:32 »
Des problèmes comme celui-ci, cela arrive partout.  Certains ont acheté une voiture neuve qui leur cause des soucis permanents, d'autres des maisons qui lézardent, quand parfois ce sont les travaux qui ne sont jamais terminés par les entreprises,...

Ce qui compte, c'est de regarder la fiabilité des différents fournisseurs. Si tu achètes ton téléphone dans le magasin du coin, tu vas certainement le payer un peu + cher, mais cela devrait être  plus facile pour la gestion d'éventuels problèmes.
Et, malheureusement, + on a de choix, cela représente + de difficultés de choix et donc de soucis. Avons-nous fait le bon choix? Etait-ce pas mieux ailleurs? ...
C'est vrai que l'on peut avoir des soucis avec une voiture neuve, mais la garantie est respectée et le client n'ai pas pris pour un ....;-)

Boupsss

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #44 le: 24 August 2013 13:45:20 »
Quand on tape "avis sav acean" sur google... on a tout compris !  :'(
C'est pas joli joli

Miella

Re : Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #45 le: 24 August 2013 15:29:20 »
le 02 août, je dépose mon colis contenant mon Blackberry au relais Pickup pour un 3eme envoi.
le 19 août, je rentre de vacances, fais un suivi sur internet de mon colis.
je lis qu'il est toujours stationné au relais pickup... je me déplace, me renseigne et apprend que c'est un oubli de leur part... (recours possible ?)

Maintenant, je le sais, c'est un portable "porte malheur"....

C'est la lose !

A suivre...

ps : je ne compte même plus les jours... vous le ferez à ma place svp.


Alain, je te conseille d'écrire par mail à Angelique BERGE (Directrice des relations abonnés) en communiquant un n° de tél pour te joindre.
Met toutes les pièces jointes explicatives que tu peux fournir et explique brièvement, mais clairement une bonne fois pour toute ton prob.
Tu peux faire des copier coller des infos exprimées sur ce forum (gain de temps).

A. Berge fait toujours rappeler le client par quelqu'un de compétent et en général le problème se règle rapidement.

Je te conseille de renoncer à Blackberry, c'est un signe avant coureur  :)
La marque décline et tu n'auras probablement plus de mise à jour sécurité du produit.
Prend un Iphone par ex. et tu auras moins de soucis de SAV notamment...
Bon courage.

alaindu37

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #46 le: 26 August 2013 18:46:46 »
enfin des nouvelles fraîches :
Je fais un suivi sur internet sur le site SBE pour savoir où en est mon portable chez Acean.
Le colis est arrivé vendredi dernier et est reparti.... le lendemain.
Vous pensez comme moi ? oui c'est certainement foutu... pour la 3eme fois.
A trés bientôt, je pense.  :(

ps : j'ai envoyé un courrier à la Société Nationale des Consommateurs Free le 12 juillet en R/A, "ils" prétendent répondre sous 30 jours ouvrés. Nous sommes le lundi 26 août et je n'ai aucune nouvelle.
« Modifié: 26 August 2013 18:54:08 par alaindu37 »

alaindu37

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #47 le: 06 September 2013 14:48:48 »
3eme envoi chez ACEAN depuis fin avril.... 3eme échec....
La Société Nationale des consommateurs m'a contacté par téléphone cette semaine.
Elle prend en charge mon dossier.
J'ai racheté un autre portable... ailleurs....

132 jours que ça traîne et toujours aucune solution.

alaindu37

Re : Achat mobile Blackberry FREE : attention danger !
« Réponse #48 le: 07 October 2013 17:41:15 »
Bonsoir à tous,
Voilà plus d'1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles. Et pour cause, la situation n'a pas évolué.
Depuis fin avril, mon mobile n'est pas réparé.
J'ai contacté la SNC (société nationale des consommateurs) qui m'a informé (tenez-vous bien !) que la date de garantie de Blackberry commence bien à la date d'achat des portables par Free (date inconnue pour le consommateur)!!!!
et par conséquent mon appareil n'est plus garantie.
Cette société "essaie" par relance de mails de demander à BB une prise en charge "exceptionnelle" (oh merci !).
pour mémo, j'ai écrit à la SNC le 12 juillet en pensant naïvement que ça allait bouger les choses !
Bref, je vais envoyer tout ce monde en justice (publicité mensongère) et je vais sans doute attendre encore quelques mois pour que tout cela rentre dans l'ordre !
Merci FREE.
« Modifié: 07 October 2013 18:37:14 par alaindu37 »


jeangorges

Re : Achat mobile FREE : attention danger !
« Réponse #49 le: 08 October 2013 09:55:32 »
Si vous ne passez pas par freemobile c'est alors un souci qui ne concerne pas que les Blackberry.... :-\
La garantie Samsung s'applique à partir de la date de l'achat effectué par le premier acquéreur et n'est cessible qu'entre utilisateurs finaux.
http://www.samsung.com/fr/support/warranty/warrantyInformation.do

*Vous avez bien rempli le formulaire ?

mobile.free.fr/assistance/doc/RMA_terminal_mobile.pdf

*Vous avez bien suivi le déroulement du SAV ? http://mobile.free.fr/assistance/233.html

Apparemment pour un BB c'est plutôt la société SBE qui prend en charge le SAV  ....A voir en bas de page du lien ci dessus...
« Modifié: 08 October 2013 10:18:11 par jeangorges »