Bonjour,
Je vous fais part de ma dernière mésaventure :
j'ai acheté un blackberry chez free en novembre 2012. Le mois dernier je m'aperçois qu'il ne prend plus la charge.
Alors du coup, j'appelle le 3244, on me conseille de l'envoyer pour réparation à la société ACEAN.
1 semaine plus tard, je reçois un devis de réparation me précisant que ma garantie est expirée. (?!)
Pourtant sur ma facture, il apparaît bien que ma garantie est d'un an à compter du jour de l'achat (soit jusqu'à novembre 2013)
J'appelle donc la société de réparation qui me précise qu'il convient de prendre en compte de la date de sortie des stocks de l'entreprise qui a vendu l'appareil à FREE et non la date de la facture (j'hallucine !).
Du coup, la garantie expirerait depuis le mois d'avril
Tout d'abord :
1. je n'ai jamais eu connaissance d'une quelconque histoire de sortie de stock pour une garantie (?) => impression qu'on se fout de ma gu....
2. la société me réclame 77 euros alors que la réparation aurait pu être prise en compte par la garantie
3. FREE ne comprend pas le raisonnement de la société de réparation et m'informe qu'elle se trompe... et puis c'est tout.
Résultat : mon appareil est "pris en otage" chez ACEAN qui ne le le rendra pas sans paiement de ma part.
J'attends la suite, "on" doit me recontacter sur le sujet. J'attends...
Elle est pas belle la vie ?
Merci qui ?