philo

Carte Sim saturée
« le: 15 January 2012 10:36:37 »
Tout a bien marché en ce qui me concerne.
Juste un souci. Lorsque j'ai voulu copier mes contacts sur la carte sim free, elle a saturé au bout de 13 contacts.
Est ce que quelqu'un a le même problème ?

enidz

Carte Sim saturée
« Réponse #1 le: 15 January 2012 11:23:09 »
bizarre ca t'as re-essayer verifie le statut de la memeoire deta sim ca m'etonerai que ca t'affiche 13/13!

philo

Carte Sim saturée
« Réponse #2 le: 15 January 2012 11:28:43 »
Dans la mémoire sim elle m'affiche Répertoire 20/20, c'est à dire les 13 que j'ai ajouté et les 7 préprogrammés ( Urgences etc..)
Bizarre non ?

enidz

Carte Sim saturée
« Réponse #3 le: 15 January 2012 11:33:31 »
oui qd meme c'est une sim light alors

c'est 100 ou 200 contact une sim non?


philo

Carte Sim saturée
« Réponse #4 le: 15 January 2012 11:35:33 »
J'espère que d'autres vont essayer de copier leurs contacts dessus et venir témoigner.

enidz

Carte Sim saturée
« Réponse #5 le: 15 January 2012 11:38:29 »
oui c'est nul si c'est ca car je prefere avoir tout mes contact dans la sim comme ca si le tel pete c'est pas grave!

blondfrance

Carte Sim saturée
« Réponse #6 le: 15 January 2012 12:58:17 »
Citation de: philo
Dans la mémoire sim elle m'affiche Répertoire 20/20, c'est à dire les 13 que j'ai ajouté et les 7 préprogrammés ( Urgences etc..)
Bizarre non ?
bonjour

idem je suis limité a 20 contacts sur la carte sim ....

je comprends pas ...


enidz

Carte Sim saturée
« Réponse #7 le: 15 January 2012 13:07:35 »
peut etre que ces nouvelle carte sim on volontairement moins de memoire numero pour liberer de l'espace pour d'autres fonctionnalités....

fredodido.54

Carte Sim saturée
« Réponse #8 le: 15 January 2012 14:01:09 »
apres avec les tel androide ou apple tu peu stoker en ligne tes contacts, sinon tu peu aussi les transmettre en fichier xml, pour les vieux telephones, le mieu est un truc fait sur pc et imprimer car une sim ca rend l'ame aussi, j'ai changer 2 fois de sim chez orange avec bien sur tout de perdu, maintenant je synchronise avec google.

Docteur_Marc

Carte Sim saturée
« Réponse #9 le: 15 January 2012 14:29:42 »
Faut mieux les mettre en mémoire externe que sur la sim

enidz

Carte Sim saturée
« Réponse #10 le: 15 January 2012 14:44:58 »
c'est sur qu'avec 20 emplacement memoire sim soit t'as pas d'amis soit t'utilise la memoire telephone...

ddande

Carte Sim saturée
« Réponse #11 le: 15 January 2012 18:31:12 »
on se coirait revenu aux debut de la teelphonie avec une carte sim 20 conctacts
meme mon vieux fixe sans fil fait mieux !

Thibault

Carte Sim saturée
« Réponse #12 le: 15 January 2012 18:32:37 »
Citation de: ddande
on se coirait revenu aux debut de la teelphonie avec une carte sim 20 conctacts
meme mon vieux fixe sans fil fait mieux !
L'espace de la SIM est utilisé pour d'autres choses.
Notamment pour les Free Wifi.

ranelagh

Carte Sim saturée
« Réponse #13 le: 15 January 2012 18:48:20 »
J'ai moi-même posté sur le même sujet dans l'autre forum :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75234
Tout  à fait d'accord. Free devrait revoir ses sim et augmenter la taille de la mémoire dédiée aux contacts. 250 semble être le standard


herpo

Carte Sim saturée
« Réponse #14 le: 15 January 2012 18:55:16 »
avec un android, moi j'ai tout en synchro par google, c'est vraiment pratique !!
Par contre, c'est vrai qu'avec un tel basic, comme celui de ma femme, pour son forfait a 2€ ca va etre plus chiant :(

brunac

Carte Sim saturée
« Réponse #15 le: 16 January 2012 13:24:09 »
Bonjour,

Je confirme:

Forfait "2€" à 0€ pour freenaute,
Sim reçue samedi 14-1-12
acitvée dim 15-1-12
portabilité annoncée pour Lundi 16-1-12 11h00
carte SIM insérée Lundi 16-1-12 13h20   ça marche ! MAIS RéPERTOIRE LIMITé à 20 CONTACTS  ;-(
quand j'ai voulu copier le répertoire de tél à SIM, ça a bloqué très vite, et en allant voir la mémoire SIM répertoire, cela affiche mémoire pleine, 20/20 contacts.
Bon ce n'est pas le drame, mais va m'obliger à faire une sauvegarde de mon répertoire "tél" et à la tenir à jour, car en effet, je préférais avoir mes contacts sur la SIM que sur le tél (moins fiable, et si on veut changer de tél, aucune manip à faire).

casimir

Carte Sim saturée
« Réponse #16 le: 16 January 2012 13:28:16 »
je trouve décevant les sims aussi "petite" en mémoire
ça ressemble pas au offre free

Ratty

Carte Sim saturée
« Réponse #17 le: 16 January 2012 13:49:13 »
Heeeuuuu stocker les contacts dans le téléühone offre bien plus de possibilités : plusieurs numéro par personne (fixe, mobile, bureau) mais aussi email ....
Même mon vieux Sagem MyX5 permettait d'envoyer les contacts via cable USB ou infrarouge et cela au format VCF. En changeant de teléphone j'ai toujours procédé ainsi, aucun soucis ! il faut juste se discipliner et faire une sauvegarde régulière sur un autre support !

bebete52

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #18 le: 28 January 2012 13:10:00 »
Ca me rassure je me sens moins seule! Je viens tout juste de mettre ma carte SIM dans mon tel j'étais entrain de rentrer tous mes contacts et la au bout de 13 carte SIM saturée! Comment faire?

etagrats

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #19 le: 28 January 2012 13:12:28 »
enregister dans la memoire tel

Cry

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #20 le: 28 January 2012 13:19:42 »
Moi je mets toujours mes contacts sur le téléphone c'est une habitude, mais en effet seulement 20 espaces contacts pour la sim c'est très limite :/


ranelagh

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #21 le: 28 January 2012 15:26:34 »
Hier encore la FAQ de Free Mobile expliquait comment copier ses contacts d'un téléphone à un autre en utilisant la carte Sim. J'ai posté un post à ce sujet : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,76455.msg950263.html#msg950263
Mais aujourd'hui cette page ne figure plus dans la FAQ : http://mobile.free.fr/assistance/
Je trouve que c'est à moitié rassurant. En effet :
- ce qui est positif c'est que les messages postés dans les forums sont lus par des responsables de Free Mobile et qu'ils essaient de tenir compte des remarques des utilisateurs.
- ce qui est négatif c'est qu'il faudra faire avec cette Sim, disons, minable, alors que les concurrents proposent d'enregistrer 250 contacts.

Markco

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #22 le: 28 January 2012 17:40:50 »
D'après ce que j'ai pu comprendre on peut inserer l'ancienne carte (même désactivée) ou se trouve tous les contacts, transférer les contacts dans le téléphone retirer la carte et mettre la carte Sim FreeMobile.

Mais comment on fait lorsque l'ancienne carte sim est au format normal et que le téléphone destiné à FreeMobile à une carte au format micro sim (iphone)

Est-ce que dans ce cas-là, la connexion Bluetooth peut être utilisée pour transférer le répertoire de l'ancien téléphone au nouveau (iphone)

kalpuwid

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #23 le: 28 January 2012 17:42:50 »
salut il existe des adaptateurs micro-sim->sim normale ca faut dans les 5€

oui une carte sim même désactivée fonctionne toujours et on peut s'en servir comme mémoire de stockage pour ses contacts

Markco

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #24 le: 28 January 2012 17:52:07 »
Oui mais dans ce cas la, l'adapteur n'est d'aucune utilité, car il faudrait Sim standard => Micro Sim étant donné que c'est pour transférer les contacts d'un téléphone normal (sim standard) à un iPhone (micro sim)
De plus on ne peut pas se servir d'un copieur de sim du fait que la sim de FM est limitée.
P****n, ils sont c***e-c******s avec leur sim limitée chez FM  >:( >:( >:(

bebete52

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #25 le: 28 January 2012 18:50:54 »
En effet je vais copier mes contacts sur mon tel mais j'attends de pouvoir commander mon nouveau téléphone sur Free pour le faire, j'ai juste sauvegarder les contacts les plus utilisés pour le moment! En espérant que la commande puisse s'effectuer la semaine prochaine et que ce n'est pas encore décaler :s!

heliot

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #26 le: 28 January 2012 19:04:18 »
perso j'avais anticipé en sauvegardant mon ancien répertoire sur ma micro sd
puis je n'ai eu qu'à l'importer

kalpuwid

Re : Re : Carte Sim saturée
« Réponse #27 le: 28 January 2012 19:28:18 »
Oui mais dans ce cas la, l'adapteur n'est d'aucune utilité, car il faudrait Sim standard => Micro Sim étant donné que c'est pour transférer les contacts d'un téléphone normal (sim standard) à un iPhone (micro sim)
De plus on ne peut pas se servir d'un copieur de sim du fait que la sim de FM est limitée.
P****n, ils sont c***e-c******s avec leur sim limitée chez FM  >:( >:( >:(

ha oki j'avais compris dans l'autre sens là ca va etre tendu du string, enfin il existe une technique qui consiste a couper ton ancienne sim au bon format mais après il te faudra l'adaptateur pour la remettre dans un tel autre que iphone, je dis cela car je suis sur des forums mac et certains l'ont déjà fait mais c'est risqué si on se loupe


Markco

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #28 le: 28 January 2012 19:35:10 »
Oui c'est ça le problème si on se loupe. FM ne pouvait pas faire des cartes à 250 contacts comme les autres, c'était trop leur demander.  >:( >:( >:(

kalpuwid

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #29 le: 28 January 2012 19:36:59 »
ben tu sais les cartes sim 200/250 noms c'est tout récent aussi, je pense que pour le moment FM fais comme cela mais j'espère qu'il évolueront sur des cartes sim de ce gabarit car c'est niveau pratique c'est tout de même mieux

Markco

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #30 le: 28 January 2012 19:42:04 »
Justement étant donné que c'était tout récent ils pouvaient les proposer c'était encore une raison de plus de se démarquer de la concurrence.

kalpuwid

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #31 le: 28 January 2012 19:47:49 »
je pense que ca va un peu plus loin que cela et je pense que ces cartes doivent coûter moins cher, après faut bien que free gagne un peu de thunes aussi donc bon c'est une petite gêne mais qui se résorbera un peu plus tard ca j'en suis persuadé car Free est toujours en constante évolution sur son offre adsl et ce sera pareil sur le mobile, pour le moment FM n'a que 15 jours comparé à plus 10/15 ans en face donc bon

cristo567

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #32 le: 28 January 2012 20:01:39 »
Heeeuuuu stocker les contacts dans le téléphone offre bien plus de possibilités : plusieurs numéro par personne (fixe, mobile, bureau) mais aussi email ....
Je plussoie... c'est complètement dépassé de stocker sur la sim ! Comment peut il en être autrement, d'autant plus avec des smartphones en main ? Je me marre, ha ha ha ;D

arnold0

Re : Carte Sim saturée
« Réponse #33 le: 28 January 2012 23:19:54 »
En regardant sur internet j'ai vu ça :

http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/3-forum-forfait/3832-les-cartes-free-differentes-dune-a-lautre

Je verrais bien lundi la capacité de celle a ma mère (elle ne veut pas la mètre avent que sa portabilité soit faite)

Markco

Re : Re : Carte Sim saturée
« Réponse #34 le: 29 January 2012 03:35:03 »
Heeeuuuu stocker les contacts dans le téléphone offre bien plus de possibilités : plusieurs numéro par personne (fixe, mobile, bureau) mais aussi email ....
Je plussoie... c'est complètement dépassé de stocker sur la sim ! Comment peut il en être autrement, d'autant plus avec des smartphones en main ? Je me marre, ha ha ha ;D
Bien facile de se marrer lorsqu'on a un smartphone en main et que l'on peut faire ce que l'on veut avec. Mais il en va autrement lorsqu'on a téléphone basique.


Markco

Re : Re : Carte Sim saturée
« Réponse #35 le: 29 January 2012 03:39:15 »
En regardant sur internet j'ai vu ça :
http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/3-forum-forfait/3832-les-cartes-free-differentes-dune-a-lautre
Je verrais bien lundi la capacité de celle a ma mère (elle ne veut pas la mètre avent que sa portabilité soit faite)
Si ça se confirme, c'est totalement illogique, c'est la carte sim à 2€ qui a une capacité de 250 et celle à 19.99 qui a une capacité de 20, cherchez l'erreur  >:( >:(

cristo567

Re : Re : Re : Carte Sim saturée
« Réponse #36 le: 29 January 2012 07:49:43 »
Heeeuuuu stocker les contacts dans le téléphone offre bien plus de possibilités : plusieurs numéro par personne (fixe, mobile, bureau) mais aussi email ....
Je plussoie... c'est complètement dépassé de stocker sur la sim ! Comment peut il en être autrement, d'autant plus avec des smartphones en main ? Je me marre, ha ha ha ;D
Bien facile de se marrer lorsqu'on a un smartphone en main et que l'on peut faire ce que l'on veut avec. Mais il en va autrement lorsqu'on a téléphone basique.
Bah non je n'ai pas de smartphone, je disais ça pour ceux qui en ont et qui se plaignent de la capacité de stockage des cartes sim ;) Mais je conçois que mon propos était un peu agressif, désolé :-[