s200

Bonjour tous,

j'avertis de suite que je ne suis pas un sous marin envoyé par Bouygues(quoi que vous en pensez) pour démonter FREE. Je suis Freenaute depuis plus de 10 ans et Free est pour moi le meilleur FAI, avec un bon esprit geek et qui ne prend pas ces clients pour des vaches a lait.

Ceci dit, je vous fait part de mon expérience et du pourquoi de ce post.

Suite a la conférence de presse de XN, j'ai commencé a voir pour résilier mon forfait mobile bouygues. Je fait la simulation en ligne des frais de résiliation, il me donne 0€ alors que ma période de 24 mois de boulet au pied se finit en Avril. Je demande a être rappelé pour avoir la confirmation de ces frais et je suis mis en relation avec un charmant messieurs qui commence a vouloir m'embrouiller en me parlant du pourquoi de ma future résiliation......cordialement, je lui dit qu'il ne me feras pas changer d'avis car au vu de mon utilisation il vont avoir du mal a faire mieux que le forfait a 0€ !!!!!! Mais bon, le mec est sympa et j'ai du temps, donc je me laisse faire..... histoire de rigoler un peu aussi.

Et la.... il commence a me prendre le cout de ma freebox dans ces calculs.... je m'étonne mais je me laisse faire et en posant tout sur la table et bien il m'a retourner le cerveau !!!

Pour résumer, il me calcule pour la FREEBOX + le forfait a 0e et 100Mo de DATA (et vui jen ai besoin pour mon GPS):
32.90 + 6.90 (DATA) = 38.80e  
Et lui me propose mobile 2h et 350Mo de data + Bbox degroupage avec illimite sur portable a 35.80€ !!!!

Et mon dilemme n'est pas fini, car mon nouveau NRA qui est a 77m de ma maison n'est pas dégroupé par FREE, mais il est dégroupé Bouygues.......donc moins cher chez bouygues et en plus je gagne la télé en ADSL !!!

Tout ca pour dire que XN a raison, il ne nous impose pas de venir chez lui pour arreter d'etre des pigeons, mais nous demande de faire au mieux pour baisser notre cout global pour le tel et l'internet.... et dans mon cas je penche un peu plus vers bouygues + un abonnement a 19.9e de FREE pour ma femme.


Voila, je voulais partager avec vous mon expérience pour voir ce que vous en pensez


PS : pour info, la derniere proposition que j'ai réussi a avoir est un IDEO Relax avec engagement de 12 mois(comme ca si free degroupe mon NRA d'ici la je pourrais revenir au bercail) avec achat de l'iphone 4s a 366€ pour 46.80€/mois, et je pense revendre direct l'iphone pour faire des sous mais il faut que je fasse les calculs si ca me permet vraiment de gagner des sous lol

whitearrow

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:05:03 »
Le tout en un idéo est interessant c'est vrai.
Leur box est un peu moins bien par contre. Je crois qu'ils en sortent une autre bientot. Tu devrais peut être attendre avant de foncer :)

Sofiane91000

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #2 le: 11 January 2012 12:14:19 »
Idéo j'y étais et leurs service sais 0 ! Je te conseil de rester cher FREE après tu est libre de tes choix mais moi j'en garde une mauvaise expérience.

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #3 le: 11 January 2012 12:24:11 »
Merci pour vos réponses.

La nouvelle BBox est apparemment annoncé pour le 24 Janvier, donc tu as raison je vais attendre.

@sofiane91000 : je ne connais pas la BBox, qu'est ce qui ne va pas dans leur box ???? et il ne faut pas oublier que je ne peux pas utiliser la freebox HD, donc le peu que le bbox peut me donner est deja un plus.


s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #4 le: 11 January 2012 16:52:27 »
Apres calcul, voici mon bilan:
38.80 sur un an chez FREE comme expliqué dans mon 1er message => 465.60e

Ideo Relax sur 12 mois avec Iphone 4S (46.80€/mois) puis vente sur Ebay (on va dire 585€ de revente):
46.80 * 12 + 366 (prix iphone 4s 16go) - 585 => 342€

Si ma technique d'achat/revente fonctionne j'y gagne 123€ + la télé ADSL....On pourrait meme dire que ca me ramène mon forfait a 342-123 => 219€ Annuel !!!!!!!!

Qu'en pensez vous ???? Ca va être la guerre suite a l'arrivée de FREE, et de plus les téléphones nus(meme si je pense que je serais bloqué opérateur) vont devenir de plus en plus recherché.... c peut etre le moment de jouer avec les "couscous boulette" de XN....
Sur le papier, ca tient pas mal mon truc.

StOsS

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #5 le: 11 January 2012 18:19:37 »
Moi je pars sur le principe que les trois opérateurs nous on pris pour des PIGEONS durant de très longues années et que même si l'un d'entre eux arrive à rendre la facture 3 euros moins cher que Free et bien je resterai quand même chez FREE.

Car si il te propose quelque chose d'intéressant c'est parce que c'est Free qui a cassé les prix (pas de Free, pas de cassage de prix ^^)

Donc merci à Free, et adieu les trois autres =)

Christophe

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #6 le: 11 January 2012 20:40:17 »
Oui bien sur !!! Merci FREE d'avoir foutu un grand coup de pied dans la fourmilière ...... mais néanmoins, dans mon cas et vu mon explication je ne parle pas que de 3€/mois mais plutot d'une bonne centaine d'euros et de la télé ADSL(je n'est que la TNT).

Mon cas est un cas particulier, j'en conviens, mais c'est surtout pour montrer comme l'a dit XN, que l'on doit faire bouger les lignes des concurrents et voir le mieux pour chacun de nous.


PodeniaK

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #7 le: 11 January 2012 21:00:55 »
Citation de: s200
Apres calcul, voici mon bilan:
38.80 sur un an chez FREE comme expliqué dans mon 1er message => 465.60e

Ideo Relax sur 12 mois avec Iphone 4S (46.80€/mois) puis vente sur Ebay (on va dire 585€ de revente):
46.80 * 12 + 366 (prix iphone 4s 16go) - 585 => 342€

Si ma technique d'achat/revente fonctionne j'y gagne 123€ + la télé ADSL....On pourrait meme dire que ca me ramène mon forfait a 342-123 => 219€ Annuel !!!!!!!!

Qu'en pensez vous ???? Ca va être la guerre suite a l'arrivée de FREE, et de plus les téléphones nus(meme si je pense que je serais bloqué opérateur) vont devenir de plus en plus recherché.... c peut etre le moment de jouer avec les "couscous boulette" de XN....
Sur le papier, ca tient pas mal mon truc.
Faudra que tu m'explique comment tu fais pour passer de 342€ à 219€... A ce que j'ai compris 342€ c'est le prix total bouygues après revente de ton iphone, 123€ c'est la différence que tu gagne entre sur l'année free et l'année bouygues...

Alors comment tu fais pour économiser 123€ de plus sur ton total annuel et arriver à 219€?

Autrement, je suis d'accord avec toi à un moment donné il faut etre pragmatique, j'ai beau etre un freenaute assumé dans l'ame, si un jour j'ai un appart en bout de ligne avec un débit de merde en bout de ligne et qu'un autre opérateur me propose un meilleur débit, oui je partirai mais dans tout les cas pas pour Orange.

PodeniaK

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #8 le: 11 January 2012 21:05:48 »
Citation de: StOsS
Moi je pars sur le principe que les trois opérateurs nous on pris pour des PIGEONS durant de très longues années et que même si l'un d'entre eux arrive à rendre la facture 3 euros moins cher que Free et bien je resterai quand même chez FREE.

Car si il te propose quelque chose d'intéressant c'est parce que c'est Free qui a cassé les prix (pas de Free, pas de cassage de prix ^^)

Donc merci à Free, et adieu les trois autres =)

Christophe
Je n'ai plus d'abonnement perso, j'ai un mobile généreusement fourni dans le cadre de mon travail, et si j'avais encore un abonnement ca aurait été désabonnement pour les sanctionner.

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #9 le: 11 January 2012 21:16:37 »
........ c vrai ca...... les 123€ ne sont pas dans ma poche mais juste economisé par rapport a Free..... faut que j'arrete de lire trop de conditions generale de ventes lol

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #10 le: 11 January 2012 21:19:12 »
+1 sur Orange...... jamais, jamais, jamais !!!!! J'ai passé trop de temps sur la livebox de mes voisins a essayer de comprendre leur débit pourri et les reconnexion intempestives.

PodeniaK

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #11 le: 11 January 2012 21:35:10 »
Citation de: s200
........ c vrai ca...... les 123€ ne sont pas dans ma poche mais juste economisé par rapport a Free..... faut que j'arrete de lire trop de conditions generale de ventes lol
Lol... il était vraiment bon le gars de bouygues, il t'a vraiment retourné les neurones ^^.

Pour Orange c'est un tout, un ras le bol de leur facon de faire, ils sont à la rue loin loin loin niveau techno.
Par exemple, ils ont lancé tout dernierement leurs hotspot livebox apparement... Loin après tout le monde...

Après pour avoir subi leur service résiliation avec un abonnement qui n'a pas été résilié après 2 ans malgré une lettre de confirmation de résiliation de leur part... Et également... leur service après vente qui s'amuse à nous balader d'un service à un autre...

En gros je les supporte pas.

doppel

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #12 le: 11 January 2012 21:36:54 »
Si bouygues te convient mieux..... FONCES
t'occupes pas des fans qui repetent le discours du gourou. Le plus important c'est toi et ce que tu y gagnes !!!

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #13 le: 11 January 2012 21:52:55 »
Oui, je pense que mon choix est fait et je vais passer chez Bouygues.
A noter que je gagne plus en faisant un achat /revente d'un iphone, qu'en prenant l'abonnement sans tel a 35.8€ de bouygues... comme quoi il faut bien tout analyser.

C'est tout de meme avec beaucoup de regret que je vais les quitter, et ceci quasiment parce que mon NRA n'est pas dégroupé. J'ai beau etre abonné a la mailing list du site de  Francois04, en espérant depuis plus d'un an qu'il me dégroupe (dans ma console FREE, il est noté que mon NRA sera dégroupé.... en 2011!!!), rien ne vient => donc abonnement 12 mois chez bouygues et on va continuer d'espérer et je réajusterais dans 12 mois.

Car, tout de meme, elle me faisait bien envie la Freebox Révolution.....dommage


Made in China box

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #14 le: 11 January 2012 21:53:36 »
Juste un petit détail :
N'oublie pas de désimlocker ton 4S avant de le vendre (76 € si moins de 3 mois) sinon ton acheteur pourrait t'en vouloir.

Ton plan est excellent car idéal pour passer Bouygues et tant pis (dommage) pour Free qui n'a pas dégroupé !

Made in China box

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #15 le: 11 January 2012 21:59:18 »
77 m du NRA c'est du 22 mégas assuré !!!!!
Notre rêve à tous (enfin, beaucoup d'entre-nous).

PodeniaK

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #16 le: 11 January 2012 22:04:35 »
Citation de: Made in China box
77 m du NRA c'est du 22 mégas assuré !!!!!
Notre rêve à tous (enfin, beaucoup d'entre-nous).
Lol du 22Mega j'avoue ca doit etre bon, je suis pas loin de mon nra et je me plains pas... Mais mon rêve c'est la fibre *-*!!!

100Mega ca c'est bon!

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #17 le: 11 January 2012 22:18:19 »
Pas pret de voir la fibre dans mon village de 450 Habitant lol

@Madeinchina : Voici un copie colle des caracteristique de ma ligne:

Citer
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 03 44 87 XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2


  Dégroupage de la zone prévu courant 2011

NRA : TYV60 (THURY EN VALOIS)

Longueur : 77 mètres

Affaiblissement : 1 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Concernant le désimolockage, il sera bloqué opérateur(donc bouygues). J'ai ou la solution de le jailbreaker, ou de le vendre en disant bien qu'il est bloqué Bouygues, et debloquable sous 3 mois..... pour certain qui attendent leur fin de contrat bouygues pour passer chez FREE, ca devrait le faire.

Et oui, mon plan d'achat / revente est quasi parfait pour faire des sous,et pas mal en plus => 342€ annuel comme calculé précédemment me donne ..... 28.50€ par mois pour ADSL et tel 2H............... je crois que j'ai battu XN sur ce coup la ;)

PS: si quelqu'un a des infos sur mon NRA je suis preneur lol

J@NuS

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #18 le: 12 January 2012 21:13:54 »
Dans le contexte actuel, pas sûr que tu arrives à vendre ton iphone à ce prix avec cette contrainte.
A moins que tu trouves quelqu'un qui travaille chez Bouygues Telecom, a un abonnement gratuit et cherche un iphone à prix cassé :)

lethalben

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #19 le: 12 January 2012 21:25:31 »
Bonsoir,

bin moi je fais l'inverse!!! ciao Ideo, welcome free!!!!
Une panne sur la tv depuis le 16 décembre, et la seule réponse que l'on te donne: on sait pas de quoi ca viens, on sait pas quans ca va revenir....
Déja pas mal!
Le meiux c'est aprés:" vous voulez que l'on vous indique les formalités pour résilier votre partie internet?" me dis gentillement la conseillere Je rigole!

On a la chance d'etre en France, d'avoir le choix et patati et patata.... alors je change.

Ps: oui le set top box de bbox est assez moyen, assez brouillon, par contre quand les chaines fonctionnent la qualité
est pas mal.
Re ps: verifie bien que tu sois sur une plaque a bouygues et pas une plaque sfr, pour ton dégroupage!!!! beaucoup plus de souci si c'est une plaque sfr!!!( je sais de quoi je parle!!!)

aprés verif tu es sur une plaque sfr.... mais t'inquiéte pas quand ca marche , ca marche bien!

ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #20 le: 12 January 2012 22:01:45 »
Citation de: s200
La nouvelle BBox est apparemment annoncé pour le 24 Janvier, donc tu as raison je vais attendre.
Il me semble que la nouvelle BBox annoncée est une box fibre optique


ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #21 le: 12 January 2012 22:09:20 »
Sinon, j'ai eu le même raisonnement que toi :
- tout free : 36€ + 16 = 52€ /mois
- tout bouygues en ideo edne relax 2h : 40,8€/mois engagement 12 mois, ou 45,80€/mois sans engagement...
Je n'ai pas besoin de NAS, ni de lecteur Blu-Ray car déjà équipé et je n'ai pas beosin d'illimité sur mon portable, que d'internet et de quelques minutes de tel/mois.
Je suis dégroupé Free et BT

C'est quoi cette histoire de plaque SFR pour les NRA ?

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #22 le: 12 January 2012 22:10:10 »
Bonsoir tous,

J'ai fait un excel pour simuler tout les cas de figure et pour voir si je suis gagnant avec mon achat /revente.... et bien j'avais oublié que nos amis de chez bouygues ont 49€ de frais de résiliation... et de suite ca ne passe plus. Donc j'attend que Bouygues daigne nous donner de nouveaux prix et je les rappele en mode agressifs.

Donc..... meme avec un achat revente d'un iphone, FREE a fait tres tres fort sur son nouveau forfait, mais cela ne va pas changer le fait que je vais aller chez Bouygues.... juste pour la Box....

@Janus : je suis d'accord, je pense le vendre au minimum 500€ ( mon excel me donne alors 39.72€ mensuel) et 550€ au mieux (35.55€/mois)....... avec 585e de revente j'arrive a 32.63€ mensuel... ca serait pas mal lol


@lethalben : j'arrive pas a trouver d'info sur ma plaque => Lien degroupnews


@ardel : tu as raison apparemment c pour la fibre... ca tombe bien une onebox ca m'arrangeait pas avec l'arrivée du tel dans le garage lol

robinoob

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #23 le: 12 January 2012 22:16:01 »
J'ai pas tout lu mais pourquoi a tu besoin du data pour ton gps ?

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #24 le: 12 January 2012 22:20:24 »
@ardel : pour ceux ki téléphone tres peu, l'offre Ideo est vraiment pas mal... tu rajoutes un degroupage en plus et la ca te fait changer un freenaute convaincu.... mais pragmatique comme le veux Xavier Niel ;)

@Robinood : quand j'ai appelé Bouygues, il m'a dit que ma consommation moyenne etait de 106Mo / mois..... apres je ne pourrais pas te dire si cela est du au GPS, mais mis a part mon GPS, c'est pas la lecture des news pendant que j'attend mon docteur qui peut me faire autant mensuellement je pense.

robinoob

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #25 le: 12 January 2012 22:23:11 »
Logiquement sauf sous android avec google map tu doit avoir les maps en mémoire et donc ne pas avoir besoin de la 3g tu peut faire le test en coupant la 3g par exemple

robinoob

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #26 le: 12 January 2012 22:24:24 »
Je dit ca pasque moi justement sous android avec mappy gps j'ai fait le test et ca marche

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #27 le: 12 January 2012 22:24:54 »
Non, google map n'a pas les map en mémoire, ca fait partie de son principe de base (par rapport a des tomtom ou autres).... et je suis bien sur Android (HTC desire)


ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #28 le: 12 January 2012 22:25:31 »
Ah oui, le coup des frais de résiliation... En plus BT te rembourse jusque 100€ alors que Free... rien pour le moment

Et en plus en cemoment chez BT : un mois gratuit de forfait

robinoob

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #29 le: 12 January 2012 22:26:54 »
Donc test mappy gps il est gratuit tu a juste 400 mo de map a download a l'instal (en wifi bien sur)

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #30 le: 12 January 2012 22:28:09 »
@robinhood: tu as raison d'en parler.... pour ceux ki sont sur le forfait zero Euro, qui n'a pas de DATA, il faut se poser ce type de question

Si je reste chez Free (ce qui ne devrait pas etre le cas), je me rappelerais de tout cela ;) merci

robinoob

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #31 le: 12 January 2012 22:29:49 »
Mais de rien ;)

titeuf88

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #32 le: 12 January 2012 22:37:14 »
Pour ma part je pense que free n'est peux être pas net sur certain point mais en tout les cas je pense pas que sa pourra être pire que SFR et orange!!

Abonner depuis 10 ans a l'adsl je suis passer par beaucoup d'opérateur, même free dans les début que j'ai quitté un peux après, mais aujourd'hui il a fait beaucoup de progrès j'ai jamais eu une connexion aussi fiable depuis que je suis repasser chez eux!

La freebox révolution et terrible sur le point technique et je ne me fait aucun soucis sur le lancement du mobile.

Par contre les 3 autres voleur, eux, on un service client de mer**, des connexion nul en adsl et une box qui ne fait pas vraiment d'évolution.

Aujourd'hui on vie dans un monde ou l'on doit avoir un belle équipement et SFR avec son décodeur qui ressemble a un vieux magnétoscope il son loin derrière free.

Comment peux on critiqué free alors qu'il se lance seulement dans le milieu des mobile. Laissons leur une chance et on pourra voir si il sont pas meilleur que les concurents.

Sans hésité je part en intégralité chez free et fait une confiance total a M. de Niel qui a du mérite!! Une confiance à 200%

On à tous fait des erreurs, il en a fait mais les à corrigés.

zombiefx

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #33 le: 12 January 2012 23:19:27 »
Citation de: s200
@ardel : pour ceux ki téléphone tres peu, l'offre Ideo est vraiment pas mal... tu rajoutes un degroupage en plus et la ca te fait changer un freenaute convaincu.... mais pragmatique comme le veux Xavier Niel ;)

@Robinood : quand j'ai appelé Bouygues, il m'a dit que ma consommation moyenne etait de 106Mo / mois..... apres je ne pourrais pas te dire si cela est du au GPS, mais mis a part mon GPS, c'est pas la lecture des news pendant que j'attend mon docteur qui peut me faire autant mensuellement je pense.
C'est bizarre car j'ai 2 téléphone qui fonctionnent GPS sans le net (HD2/Sygic et 3GS/TomTom). Je suis chez des mvno sans data (en attendant les sim free)

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #34 le: 12 January 2012 23:33:04 »
Citation de: zombiefx
C'est bizarre car j'ai 2 téléphone qui fonctionnent GPS sans le net (HD2/Sygic et 3GS/TomTom). Je suis chez des mvno sans data (en attendant les sim free)
Oui google Map ne disposant pas de carte embarqué fait la mise a jour en temps réel. Cela peut etre problématique si tu fais une recherche d'itineraire et que tu es en zone non couverte.

Donc faire attention pour ceux qui prendront le forfait 1er prix de FREE a bien regarder que son GPS a les cartes embarquées.

PS: ceci dit Google MAP est tres tres bon (trafic....)


olivaw

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #35 le: 13 January 2012 05:42:05 »
Perso je suis contre la politique de prix à la tête du client, j'écourte systématiquement toute sollicitation par un téléconseiller en me disant non intéressé et en ne répondant à aucune question, en général on me demande pourquoi ça ne m'intéresse pas...

ripal

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #36 le: 13 January 2012 06:54:55 »
Bonjour

A l'attention de "s200": Free cela veut dire libre, libre de rester ou de partir. Si tu as décidé de voir ailleurs, tu n'as pas à te justifier sur ce forum, c'est un choix personnel qui t'appartiens.

Cordialement

Greg2001

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #37 le: 13 January 2012 07:06:40 »
Citation de: Made in China box
77 m du NRA c'est du 22 mégas assuré !!!!!
Notre rêve à tous (enfin, beaucoup d'entre-nous).
Je suis à 880 m du nra et je suis justement à 22 Mo, ce qui me fait penser qu'à 77 m il devrait tourner beaucoup plus haut, proche du 28 Mo théorique...

Guscht

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #38 le: 13 January 2012 09:35:01 »
Citation de: ardel22
Ah oui, le coup des frais de résiliation... En plus BT te rembourse jusque 100€ alors que Free... rien pour le moment

Et en plus en cemoment chez BT : un mois gratuit de forfait
Oui, c'est bien 1 mois gratuit... moi j'ai fait l'erreur de prendre le forfait 0€ chez Free et ils ne m'offrent aucun mois gratuit ! Dès le départ je paie 100% des 0 €.
C'est un scandale ^^

01001

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #39 le: 13 January 2012 09:52:07 »
c'est vrai que çà fait chère le forfait FREE mobile à 0.00 eu/ mois

il va y avoir de l'endettement je crois :lol:

FREE pourrait faire un geste commerciale MDR ;)

Chapi

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #40 le: 13 January 2012 13:07:25 »
Citation de: ardel22
Sinon, j'ai eu le même raisonnement que toi :
- tout free : 36€ + 16 = 52€ /mois
- tout bouygues en ideo edne relax 2h : 40,8€/mois engagement 12 mois, ou 45,80€/mois sans engagement...
Pourquoi ne pas plutôt comparer l'offre Bouygues Ideo Eden Relax 2h avec/sans engagement avec l'offre 0/2€ par mois et la consommation mensuelle moyenne de tel/internet dont tu as besoin ?
Car là tu as comparé de l'illimitée depuis les mobiles avec un forfait 2h de l'autre côté.
En prenant 2h comme base de calcul, cela fait 36 + 3/5 = 39/41€ par mois pour 2h d'appels.

StOsS

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #41 le: 13 January 2012 13:47:08 »
Et pourquoi continuer à donner de l'argent à ceux qui vous ont pris pour des pigeons ?


hbenvel

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #42 le: 13 January 2012 13:58:32 »
C'est exactement ce que je pense. Free a contribué à libérer un secteur totalement verrrouillé et peu innovant depuis trop longtemps.

Mais ça fait déjà un an que j'ai fait ce choix, après avoir essuyé les plâtres de la Freebox évolution buguée pendant 2 mois, et exaspéré de lire partout Free indiquer que "la freebox revolution n'était pas bugguée".

Depuis j'ai une bbox fibre, mon débit est passé de 3 mb/S à 77 mb/S et je n'ai pas eu un seul pb depuis quasi un an chez bouygues :)

En cas de problème, les conseillers bouygues sont très disponibles sur le net (facebook, etc.)

Cependant, joueur, j'ai quand même demandé une portabilité de mon mobile sosh chez free :D

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #43 le: 13 January 2012 14:11:16 »
La question n'est pas de savoir si FREE a les meilleures offres, c'est le cas, et ceci dans énormément de situation.

Mon propos c'est de dire que le passage a FREE n'est pas automatique, mais qu'il nécessite de faire un bilan de tout les points (Utilisation, Internet, Télé, Mobile, Data....) et ensuite de faire jouer la concurrence qui sont en train de péter un cable.... et ensuite de voir si l'achat d'un téléphone via un renouvellement de 12 Mois peut faire baisser la facture mensuelle, a niveau de service équivalent, voir mieux.

Dans mon cas, au vue du non dégroupage de mon NRA chez Free, de mon besoin de DATA sur mon mobile, et du fait non négligeable que Bouygues me propose un forfait a 35e80 (soit 3e moins cher que Free), je trouve cohérent de penser a passer a la concurrence.

Apres, oui il nous ont pris pour des pigeons, oui on pourrait vouloir se venger, mais cela n'est pas une raison suffisante pour moi.... car ils vont récolter tout seul ce qu'ils ont semé ensemble pendant pas mal d'année.... même s'ils se sont surement bien sucré au passage !!

Je vais appeler Bouygues et je vais voir jusqu'ou je peux gratter ;)

hbenvel

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #44 le: 13 January 2012 14:17:45 »
Les annonces Bouygues sont prévues début de semaine prochaine, tu devrais attendre un peu. Et une nouvelle box sera présentée le 24.01

ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #45 le: 13 January 2012 14:22:22 »
Citation de: Chapi
Citation de: ardel22
Sinon, j'ai eu le même raisonnement que toi :
- tout free : 36€ + 16 = 52€ /mois
- tout bouygues en ideo edne relax 2h : 40,8€/mois engagement 12 mois, ou 45,80€/mois sans engagement...
Pourquoi ne pas plutôt comparer l'offre Bouygues Ideo Eden Relax 2h avec/sans engagement avec l'offre 0/2€ par mois et la consommation mensuelle moyenne de tel/internet dont tu as besoin ?
Car là tu as comparé de l'illimitée depuis les mobiles avec un forfait 2h de l'autre côté.
En prenant 2h comme base de calcul, cela fait 36 + 3/5 = 39/41€ par mois pour 2h d'appels.
Je ne compare pas à l'abonnement à 2€ car il n'offre pas les data (3G) et j'en ai plus besoin que la voix.
Par contre, si vous avez un tarif pour les data (en rechargeable par exemple) chez Free avec ce forfait, ça m'intéresse.
Genre 0.5 € pour 100Mo. Alors là, je prends toute de suite.

ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #46 le: 13 January 2012 14:23:04 »
Citation de: hbenvel
Les annonces Bouygues sont prévues début de semaine prochaine, tu devrais attendre un peu. Et une nouvelle box sera présentée le 24.01
La nouvelle bbox est destinée aux lignes Fibre Optique uniquement.

Sinon, ce sont bine des offres Bouygues et pas B&You dont tu parles ?

ardel22

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #47 le: 13 January 2012 14:24:08 »
Citation de: StOsS
Et pourquoi continuer à donner de l'argent à ceux qui vous ont pris pour des pigeons ?
Je te rejoins sur ce point. Mais j'ai simplement réfléchi à mon usage ADSL+mobile est c'est effectivement le moins cher pour mes besoins.

s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #48 le: 13 January 2012 14:35:06 »
Je confirme que Bouygues va sortir ces prix sous peu... la dame de bouygues n'a pas su (voulu??) me donner une date.

Bien sur, je ne vais rien signer pour l'instant, j'attend avec impatience les nouveaux prix, mais en appelant Bouygues je leur demande de noter dans mon dossier les offres kils me font comme cela je pourrais avoir une trace si par la suite les nouvelles offres sont supérieures.

Suite au dernier appel a Bouygues :
Ideo Relax 2h avec mobile : 46.80 €
Iphone 4s 16Go .............. 318.83€ !!!!!!!

En rajoutant les 49€ dans mon petit excel cela me donne mensuellement:
(1ere colonne correspond au prix de vente de l'iphone, 2em au prix mensuel)
550      31,62 €
540      32,45 €
530      33,29 €
520      34,12 €
510      34,95 €
500      35,79 €
490      36,62 €
480      37,45 €

En décodé, a 500€ de revente, autant ne rien faire et prendre direct le 35.80€ sans tel..... mais si revente a 540€ par exemple on tombe a 32.45€ mensuel.... qui dit mieux ???


s200

Merci FREE !!! du fond du coeur, mais je pars chez bouygues...
« Réponse #49 le: 13 January 2012 14:39:33 »
Citation de: ardel22
Je ne compare pas à l'abonnement à 2€ car il n'offre pas les data (3G) et j'en ai plus besoin que la voix.
Par contre, si vous avez un tarif pour les data (en rechargeable par exemple) chez Free avec ce forfait, ça m'intéresse.
Genre 0.5 € pour 100Mo. Alors là, je prends toute de suite.
Meme situation pour moi et je trouve que FREE facture un peu fort le Mo pour le forfait a 2€ (100Mo => 6.80€).