idahohawat

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« le: 10 October 2006 17:40:31 »
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu avoir des nouvelles du dégroupage sur Brie Comte Robert. Qu'en est-il réellement ?
arrivera-t-il avant Noël ?

Merci d'avance pour vos réponses

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #1 le: 11 October 2006 09:52:16 »
Moi aussi j'attends le dégroupage, j'ai lu sur les freenews que pour descartes et pontault, c'était une histoire d'emplacment insufisant dans les bâtiments de FT. Y a t-il des chances que Brie et le m^me problème.
Au passage y a t'il des gens de brie qui on souscrit à l'offre freebox only, si oui on t 'il un problème de synchro impossible depuis que la demande est validé ????

idahohawat

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #2 le: 13 October 2006 10:38:33 »
Re bonjour,

Je n'ai toujours d'infos supplémentaires: l'évolution parait lente et je pense en effet qu'il y a des problèmes d'emplacements ou Free n'est peut-être pas pressé de dégrouper...( rapport aux nombres d'abonnés ???)

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses....

caius

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #3 le: 15 October 2006 20:38:40 »
Bonsoir à tous,

Je relance la discussion histoire de savoir si quelqu'un a eu des nouvelle même si je sais que cela ne sert a rien de demander si on va etre degrouper vu que personne ne peut avoir d'information.

Sur la carte free précise le dégroupage pour le premier semestre 2007 et dans les caractéristique technique il marque premier semestre 2006...(mais la carte reste utopique)

J'ai téléphoné y a 4 mois au service technique de la mairie de Brie mais bien sur ils ne sont au courant de rien et ne connaissent pas le mot "degroupage".

J'aimerais bien savoir combien il faut de gens en non degrouper pour qu'il commance le dégroupage ? et du même coup savoir combien de briard attendent le degroupage de free ?

Allez encore 2 ou 3 ans et on aura la tv....


Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #4 le: 15 October 2006 22:37:25 »
Citation de: caius
J'aimerais bien savoir combien il faut de gens en non degrouper pour qu'il commance le dégroupage ? et du même coup savoir combien de briard attendent le degroupage de free ?
Ce n'est pas qu'une question d'abonnés potentiels, mais aussi de moyens disponibles sur place (fibre optique + place pour dégrouper, soit dans le NRA, soit en dehors)...

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #5 le: 16 October 2006 07:35:41 »
doit-on faire bouger le maire de Brie avec une lettre aussi ?

idahohawat

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #6 le: 16 October 2006 12:53:57 »
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il existe sans doute des problèmes techniques sur place. Cependant, plus je lis les annonces de Free plus le cas de Brie est retardé. au départ, le dégroupage pouvait se faire au premier semestre 2006 puis au second maintenant c'est prévu en 2007. Je n'exprime pas d' amertune par rapport au fait que Free retarde l'accès au dégroupage, ils doivent avoir leur raisons. Mais il serait sans doute bon de définir une fois pour toute un calendrier plus cohérent expliquant aussi les raisons d'une arrivée tardive du dégroupage plutôt que de banalement le retarder  de semestre en semestre, au gré des mises à jour des cartes.
Bon, en gros, j'aurais déménager de Brie en 2007 sans avoir connu la TV par ADSL sniff, sniff


Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #7 le: 20 October 2006 22:10:30 »
Bien le  bonsoir ami(e)s Briard , il est vrai que depuis plus de 10 mois j'attend le dégroupage avec impatience , mais hélas toujours rien :/ . J'irait à la mairie ( j'habite juste en face ^^ ) et je poserais la question .

Sinon je crois que le NRA en question est situé (note admin: quelque part et on ne saura pas où et c'est très bien comme ça. Merci de ne pas donner d'indications quant à la localisation des NRA.)

sylvain.cherrier

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #8 le: 22 October 2006 08:51:38 »
Ben, ça m'intéresse...
Personnellement, je ne l'attends plus le dégroupage...

Je crois qu'l est clair que si Free pouvait dégrouper, il le ferait (il perd de l'argent avec le ND !!!)

Or, je crois que le dégroupage dépent de l'infrastructure de communication.. Il faut que les cables arrivent aux NRA...
Et je crois que c'est le département qui s'en occupe..
(projet sem@for77)
Or, ce projet semble avoir pris énormement de retard !
JE crois que c'est sem@for77 qui fait arriver le flux partout, et ensuite les opérateurs qui installent leur dslam...

http://www.seine-et-marne.fr/front/go.do?sid=le_haut_d_bit_112288900927710648

Sur ce lien, vous verrez l'avancement... Enfin, ca bouge un peu, ca faisait des mois que rien ne passait au vert !!

je crois que tout va de là...

Le département cable, les opérateurs passent par ce cable, manque de pot, le projet est TRES retardé !!

(nota : je confonds peut être sem@for77 et le projet de cablage haut débit, mais bon, il me semble que le noeud du problème est là.. pas d'infrastructure, pas de dégroupage...)

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #9 le: 22 October 2006 10:01:17 »
Le [email protected] est un projet de cablage Fibre optique pour les Zones d'industrie HT et les grands centres de bureau .

Exemple à Sénart donc pas loin de chez nous , il y a une boucle optique de 60 Gbit/s .

De plus le projet de cablage dont tu fais allusion sert a cabler les villes pas désservient par FT .

sylvain.cherrier

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #10 le: 23 October 2006 08:08:52 »
Citation de: Benji77
Le [email protected] est un projet de cablage Fibre optique pour les Zones d'industrie HT et les grands centres de bureau .

Exemple à Sénart donc pas loin de chez nous , il y a une boucle optique de 60 Gbit/s .

De plus le projet de cablage dont tu fais allusion sert a cabler les villes pas désservient par FT .
Okay pour sem@for77...
Par contre, je ne suis pas sur de ta deuxième affirmation...
Les villes citées sont desservient par FT (heureusement quand même ;-)
J'ai un pote à ARbonnes la foret, et je te jure qu'il a le téléphone;.. et même une freebox d'ailleurs...
Donc, je pense qu'l s'agit ici bel et bien du dégroupage..
et que c'est dont le département  qui met en place l'infrastructure pour le dégroupage (il est vrai que Brie n'est pas dans cette liste, il doit s'agir vraiment d'endroits isolés)...
Cependant, et c'est ce qui me fait m'interroger sur le lien entre le département et le dégroupage, c'est l'ABSENCE DU 77 dans la liste des NRA qui dégroupent !!

Je regarde tous les jours degroupnews, et je crois qu'en 4 mois, je n'ai pas vu UNE SEULE fois le 77 !!

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #11 le: 26 October 2006 17:38:40 »
Oui c'est pareil , à croire que la seine et marne est boudé

chaton77170

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #12 le: 20 November 2006 18:00:32 »
Citation de: M.Franck
Moi aussi j'attends le dégroupage, j'ai lu sur les freenews que pour descartes et pontault, c'était une histoire d'emplacment insufisant dans les bâtiments de FT. Y a t-il des chances que Brie et le m^me problème.
Au passage y a t'il des gens de brie qui on souscrit à l'offre freebox only, si oui on t 'il un problème de synchro impossible depuis que la demande est validé ????
Bonsoir, je me rend compte que je ne suis apparement pas le seul qui ai des problemes... J'ai demande le passage en freebox only le 4/10/2006, depuis ce jour impossible d'avoir une synchro!!!!

malgré tout les tests possible, rien ne fonctionne (échange du filtre, échange du cable Rj, hard reboot, test de ma freebox chez un ami...). A chaque fois il y avait une solution (selon la hotline...), le probleme viens de FT=>pas de probleme, nous demandons le recablage! résultat, toujours rien! Selon FT il n'y a aucun probleme... Ensuite c'est la ligne qui n'est pas compatible avec l'option freebox only debit maximum!!!
Resultat je demande à passer en freebox only 2048 :((

J'attend la fin du cablage (en cours chez FT)... si ca ne fonctionne pas, je fais quoi???? "j'espere" ne pas etre le seul dans cette situation.

wifiRobert

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #13 le: 21 November 2006 04:43:36 »
Citation de: Benji77
Bien le  bonsoir ami(e)s Briard , il est vrai que depuis plus de 10 mois j'attend le dégroupage avec impatience , mais hélas toujours rien :/ . J'irait à la mairie ( j'habite juste en face ^^ ) et je poserais la question .

Sinon je crois que le NRA en question est situé (note admin: quelque part et on ne saura pas où et c'est très bien comme ça. Merci de ne pas donner d'indications quant à la localisation des NRA.
)
.

Salut Benji77, il me semble que le NRA se trouve dans un batiment ( Je ne crois avoir comis un délit en disant ca :) ) et en plus on peut voir dedans depuis le parking...
Tu confirmes ?
Du fait de son emplacement, on peut déjà dire qu'il ne s'agit pas d'un NRA outdoor, on peut noter aussi que le neuf propose le dégroupage sur BRI77. http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/BRI77.html

Tiens nous au courant de tes demarches auprès de Mr Aubert.


Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #14 le: 21 November 2006 10:53:48 »
Citation de: wifiRobert
Citation de: Benji77
Bien le  bonsoir ami(e)s Briard , il est vrai que depuis plus de 10 mois j'attend le dégroupage avec impatience , mais hélas toujours rien :/ . J'irait à la mairie ( j'habite juste en face ^^ ) et je poserais la question .

Sinon je crois que le NRA en question est situé (note admin: quelque part et on ne saura pas où et c'est très bien comme ça. Merci de ne pas donner d'indications quant à la localisation des NRA.
)
.

Salut Benji77, il me semble que le NRA se trouve dans un batiment
Un NRA, c'est un bâtiment ;)
Citer
( Je ne crois avoir comis un délit en disant ca :) )
Vous êtes très bien là !
Citer
Du fait de son emplacement, on peut déjà dire qu'il ne s'agit pas d'un NRA outdoor, on peut noter aussi que le neuf propose le dégroupage sur BRI77. http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/BRI77.html
Exact, BRI77 n'est pas outdoor, et dégroupé par n9uf. Il y'a donc d'autres obstacles à son dégroupage, peut être la dispo de la fibre ?

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #15 le: 22 November 2006 07:38:33 »
Pour les personnes ayant souscrit au passage freebox only, et se trouvant sur un ECI (EX:Brie).
La solution en attendant que FT se bouge, c'est un modem autre que freebox, compatible ADSL2 + compte téléphonie SIP. Comme ca vous gardez votre débit.

wifiRobert

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #16 le: 04 December 2006 05:07:05 »
Citation de: Jc
Exact, BRI77 n'est pas outdoor, et dégroupé par n9uf. Il y'a donc d'autres obstacles à son dégroupage, peut être la dispo de la fibre ?
http://www.free-news.net/idf.php?itemid=4105

Et voilà, encore des nouveaux sites annoncés au dégroupage dans le 77 et toujours le point mort pour les sites prévus depuis belle lurette comme le notre.  
BRI77 sera t'il un jour dégroupé ou doit on se résoudre à changé de crémerie, impossible de le savoir !
Et toujours aucune raison connue pour ces multiples reports, Free ne répondant pas à ce type de question (réponse de la hot line). Le conseil général ne peut pas intervenir auprès de free car pas son rôle (réponse du service "haut débit" du C.G ) contrairement aux déclarations faites au départ par le président du C.G ....
Quant à la Mairie de Brie, ils confirment le dégroupage par le neuf mais pour free : RAS, free qui ?
Freenews, vous êtes notre seul espoir de faire avancer le schmilblick !

Pour rappel, plus de 37 000 habitants sur le conton de Brie Comte Robert et free nous snobe !

caius

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #17 le: 04 December 2006 20:04:13 »
Bonsoir tout le monde
Je confirme pour la mairie il ne connaisse pas grand chose mais bon,
Je leur ai quand même envoyé un mail ce weekend pour avoir des news mais pas de réponse....
Est ce que la soluce serais de faire une pétition ou envoyé un mail par jour ???
Qui pourrait nous donner une réponse sur les prévisions ? ...
Ca fait plus de deux ans que j’attends et j'avoue que si orange baisse ses prix dans un futur proche alors il faudra penser à résilier

Et vive les briards

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #18 le: 21 December 2006 12:01:03 »
bonjour à tous,
inscrit à freebox only depuis 2 semaines. Les 3 permiers jours, le débit annoncé était respecté à savoir 2048/128.
Depuis une bonne semaine, c'est la chute. Hier soir des tests effectués chez différents sites m'ont montré un débit égal à du 128k ! Vous aussi ou bien suis-je seul dans ce cas ?
Comme vous tous j'attends le dégroupage prévu pour l'année dernière (sic)...
Pour répondre à wifirobert, malgré les 37000 habitants sur la canton de Brie, notre ville ne compte que 13500 âmes ; de plus le NRA auquel nous sommes raccordés ne dénombre que 12000 lignes. Ca doit être 20000 en zone dense si je ne m'abuse.
La mairie s'en tape le coquillard. Môssieur Aubert semble plus préoccupé par les différents programmes immobiliers qui fleurissent dans notre belle ville.
wait & see

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #19 le: 28 December 2006 13:52:18 »
Lol aldaran , je viens de m'apercevoir que notre cher ville est dégrouper par CI , une chose m'avais mis la puce à l'oreille , j'ai remarquer en passant certain matin devant le portail entre la poste et le bureau de tri qu'il été souvent ouver que des mecs en bleu de travail farfoullais du matos , donc c'est pas une question de place ou quoi que ce soit mais plutot une question de priorité pour free :/ .

idahohawat

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #20 le: 29 December 2006 15:41:45 »
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que j'ai peu d'espoir de voir la situation se débloquer... Sur la nouvelle carte du dégroupage; nous sommes passés en "cours de dégroupage". Les fêtes vont-elles nous amenées un "cadeau" de free.
L'espoir fait vivre....
Bonnes fêtes à tous!!


aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #21 le: 08 January 2007 09:16:48 »
Rhôôôô !! C'est la fête à Brie ! Nous sommes passés du blanc immaculé au bleu clair...
@Benji77 : tu parles de quoi exactement vers la Poste ? Ca m'interesse... :/
A défaut de voir le débit augmenter, regardons pousser les lotissements

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #22 le: 10 January 2007 16:07:30 »
Tu sais aldaran ca fais longtemps que brie est bleuté trés longtemps que le NRA Brie comte robert est en rouge marqué sur la carte .

Sinon aprés la poste , tu as un portal gris clair souvent ouvert , la ou il y a le centre de tri .

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #23 le: 10 January 2007 16:32:55 »
Ah oui ça y est ça me revient cet endroit...
Par contre j'étais persuadé que notre bonne vieille ville était blanche sans NRA il n'y a pas si longtemps. J'ai dû mal regardé.
Merci Benji ;) et soyons patients

kurasul

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #24 le: 11 January 2007 10:20:15 »
Petite mise a jour sur le secteur de brie on est passe en cours de degroupage
maintenant combien de temps on va reste comme ca ?

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #25 le: 11 January 2007 11:06:11 »
lol, autant qu'ils ont mis pour en arriver là.

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #26 le: 11 January 2007 19:50:33 »
comme dis précédament , cela fait éxactement 1 semestre environ que Brie est en cours :)

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #27 le: 12 January 2007 08:23:54 »
ça décolle pas....je dirais même que Brie colle :D


Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #28 le: 13 January 2007 22:42:17 »
mouahahahah , jeu de mot ramoucho xD

wifiRobert

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #29 le: 07 February 2007 12:28:15 »
Bonjour amis Briards,

Ca y est, ma patience est à bout. Je quitte ce FAI menteur !! Dégroupage annoncé depuis trop longtemps et rien.
Un ami qui bosse à la poste me confirme que pour lui rien n'est fait sur ce NRA côté free.
J'ai demandé le dégroupage avec neuf, pour l'instant c'est en cours.
Pour info le neuf prend en charge les frais de résiliation :
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/Reprise-d-engagement.html
Bon courage à ceux qui reste.

Un ancien client free déçu.

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #30 le: 07 February 2007 13:53:42 »
Bon courage chez 9...
comme je ne suis freenaute que depuis 2 mois, je garde encore confiance. N'hésite pas à venir zieuter de temps à autres histoire de voir si BRI77 se dégroupe

@+

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #31 le: 07 February 2007 14:08:00 »
Je suis client neuf depuis fin 2006 et j'attends depuis pas mal de temps que BRIE soit dégroupé chez FREE. d'ailleur chez neuf il y a des soucis de vitesse a cause de FT.

Chose des plus curieuses : Lorsque je tape mon numéro déjà degroupé chez neuf, je suis eligible, ainsi que mon voisin aussi chez neuf mais lui, il est redirigé sur lieusaint à 3700m moi sur Bri77 à 1700m, alors que nous à 10m l'un de l'autre; Par contre lorsque je tape le numero d'un autre voisin encore plus proche mais toujours chez FT, il me dis que ce pas encore dégroupé.

Y a quelque chose que je ne comprend pas trop là

Jonathan

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #32 le: 07 February 2007 14:32:48 »
Bon je viens d'avoir FREE en ligne il me confirme que je peux etre en dégroupage chez eux mais impossible de me reexpliquer pourquoi mes voisins ne peuvent pas sauf mon voisin neuf.

C'est la fete

Dois je me lancer

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #33 le: 08 February 2007 09:07:58 »
Personne a d'explication??

Avant de me lancer j'aimerai bien comprendre

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #34 le: 08 February 2007 20:15:04 »
Citation de: jonathanbibou
Personne a d'explication??

Avant de me lancer j'aimerai bien comprendre
Réponse ici.


aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #35 le: 20 February 2007 09:30:25 »
Soeur Anne, ma soeur Anne ! Ne vois-tu rien venir ?

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #36 le: 22 February 2007 19:33:25 »
Je viens de lire là news  je suis content , et je voulais demander j'ai reboot ma freeboite l'autre soir suite à un sautage de plomb et j'ai eu le droit à un ballayage MàJ , vous aussi ?

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #37 le: 23 February 2007 08:58:27 »
Salut à tous,
Notre patience va être récompensée...enfin !
Pour répondre à Benji77, j'ai fait un hard reboot hier soir. Rien de changé jusque là : normal tu me diras.
les débits sont inchangés : 2048/128
wait & see

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #38 le: 23 February 2007 10:37:03 »
Tu es en 2048 toi , tu as remigrer ou bien ?

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #39 le: 23 February 2007 16:03:06 »
Quelle patient récompensé?

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #40 le: 23 February 2007 16:44:42 »
C'est moi qui fumes ou Brie est dégroupé??????

Si c'est le cas ils sont sur les memes dslam que NEUF car ma distance est exactement la même

Je croise les doigts pour ne pas avoir à fumer

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #41 le: 23 February 2007 20:14:56 »
Citation de: jonathanbibou
C'est moi qui fumes ou Brie est dégroupé??????
Jetez un coup d'oeil à l'édition Ile de France ;).
Citer
Si c'est le cas ils sont sur les memes dslam que NEUF car ma distance est exactement la même
Non, sur le même NRA mais pas sur les mêmes DSLAM. Vous avez un petit problème de définition!


jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #42 le: 23 February 2007 20:58:04 »
Question très bete.......

Pourquoi certain NRA sont limité en débit comme pour brie (8mega) et d'autre peuvent aller jusqu'a (20mega), me concernant je suis à 1700m

Jonathan

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #43 le: 23 February 2007 21:26:21 »
Autre question

2 FAI différents sur le meme NRA ont il la même vitesse maxi?

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #44 le: 24 February 2007 10:44:41 »
Citation de: jonathanbibou
Pourquoi certain NRA sont limité en débit comme pour brie (8mega) et d'autre peuvent aller jusqu'a (20mega), me concernant je suis à 1700m
Alors, on reprend: un NRA c'est un bâtiment de France Télécom dans lequel sont installés (entre autres...) des DSLAM, qui sont des équipements chargés de fournir l'ADSL. FT utilise ses propres DSLAM, et fournit le débit qu'il souhaite dessus (si ADSL1, alors 8Mbps maximum, si ADSL2+, alors 20Mbps maximum...). Chaque opérateur peut installer ses propres DSLAM dans le NRA (c'est le cas de Free ou Neuf), et proposer le débit qu'il souhaite. Voilà pourquoi la différence de débit max d'un NRA à l'autre.

Pour information, Free n'installe que des DSLAM ADSL2+, donc 28Mbps au maximum partout où Free dégroupe.

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #45 le: 24 February 2007 12:07:56 »
Je vais surement dans l'apres midi ou lundi faire le grand saut pour passer de neuf à free en espérant avoir plus de débit que mes 5.8mega actuel d'autant plus que j'aurais en plus la TV.

Lorsque je tape mon numéro déja dégroupé neuf (ancien FT) sur le site de free j'ai 2 solutions proposés :

- Total Freebox
- Total Freebox NDI

Je suppose que je dois choisir le 1er avec portage de numéro.

Que me conseillez vous? pour la précédure...

Je souscris à FREE et j'atends la construction de la ligne et la reception de la freebox pour ensuite résilier neuf?

Puis je m'attendre à un débit superieur? compte tenu du fait que j'ai la TV en plus? De plus si je n'utilise pas la TV pendant mes connexions internet aurais je plus de débit ou bien c'est comme wannadoo il y a une plage a part pour la TV et une plage pour internet

Merci pour vos conseils

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #46 le: 24 February 2007 12:12:18 »
Citation de: Jc
Citation de: jonathanbibou
Pourquoi certain NRA sont limité en débit comme pour brie (8mega) et d'autre peuvent aller jusqu'a (20mega), me concernant je suis à 1700m
Alors, on reprend: un NRA c'est un bâtiment de France Télécom dans lequel sont installés (entre autres...) des DSLAM, qui sont des équipements chargés de fournir l'ADSL. FT utilise ses propres DSLAM, et fournit le débit qu'il souhaite dessus (si ADSL1, alors 8Mbps maximum, si ADSL2+, alors 20Mbps maximum...). Chaque opérateur peut installer ses propres DSLAM dans le NRA (c'est le cas de Free ou Neuf), et proposer le débit qu'il souhaite. Voilà pourquoi la différence de débit max d'un NRA à l'autre.

Pour information, Free n'installe que des DSLAM ADSL2+, donc 28Mbps au maximum partout où Free dégroupe.
Ce qui voudrait dire qu'a chaque DSLAM pour free, il propose du 28mega et après le débit dépend de l'eloignement de chacun ainsi que son affaiblissement

J'ai tout compris?

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #47 le: 24 February 2007 12:40:51 »
Citation de: jonathanbibou
Lorsque je tape mon numéro déja dégroupé neuf (ancien FT) sur le site de free j'ai 2 solutions proposés :

- Total Freebox
- Total Freebox NDI

Je suppose que je dois choisir le 1er avec portage de numéro.
Oui, Total Freebox + portabilité.
Citer
Que me conseillez vous? pour la précédure...

Je souscris à FREE et j'atends la construction de la ligne et la reception de la freebox pour ensuite résilier neuf?
Voilà. En général, vous pouvez lancer la résiliation à Neuf une fois que votre ligne est câblée chez Free (Etape4: "OK" [attention, pas "AR OK" !!]).
Citer
Puis je m'attendre à un débit superieur? compte tenu du fait que j'ai la TV en plus? De plus si je n'utilise pas la TV pendant mes connexions internet aurais je plus de débit ou bien c'est comme wannadoo il y a une plage a part pour la TV et une plage pour internet
Vous aurez un débit supérieur si Neuf proposait de l'ADSL1, car Free propose de l'ADSL2+.

Pour ce qui est du débit, chez Free, toute bande passante non utilisée est disponible pour le net. Ainsi donc si votre TV est éteinte, vous récupérez les ~4Mbps nécessités par la TV.

Citation de: jonathanbibou
Citation de: Jc
Citation de: jonathanbibou
Pourquoi certain NRA sont limité en débit comme pour brie (8mega) et d'autre peuvent aller jusqu'a (20mega), me concernant je suis à 1700m
Alors, on reprend: un NRA c'est un bâtiment de France Télécom dans lequel sont installés (entre autres...) des DSLAM, qui sont des équipements chargés de fournir l'ADSL. FT utilise ses propres DSLAM, et fournit le débit qu'il souhaite dessus (si ADSL1, alors 8Mbps maximum, si ADSL2+, alors 20Mbps maximum...). Chaque opérateur peut installer ses propres DSLAM dans le NRA (c'est le cas de Free ou Neuf), et proposer le débit qu'il souhaite. Voilà pourquoi la différence de débit max d'un NRA à l'autre.

Pour information, Free n'installe que des DSLAM ADSL2+, donc 28Mbps au maximum partout où Free dégroupe.
Ce qui voudrait dire qu'a chaque DSLAM pour free, il propose du 28mega et après le débit dépend de l'eloignement de chacun ainsi que son affaiblissement

J'ai tout compris?
Voilà ;).

aldaran

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #48 le: 26 February 2007 07:32:53 »
Citation de: Benji77
Tu es en 2048 toi , tu as remigrer ou bien ?
Que veux-tu dire Benji ?
;)


jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #49 le: 26 February 2007 13:28:29 »
Suis je le seul à avoir franchis le cap du dégroupage sur brie comte robert et donc le 1er?

Ce serait interessant de voir le process d'autre personne