deathangel67

Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« le: 08 August 2019 08:27:37 »
Bonjour,

on retrouve sur le net beaucoup de tests concernant la consommation électrique de la freebox V6 (player et server), ainsi que du freebox player mini 4k.
Par contre je ne retrouve rien concernant la partie server de la freebox mini 4k, le boitier étant plus récent et plus petit, est-ce qu'il consomme moins ? Est-ce que quelqu'un aurait des mesures sur ce point (avec et sans disque dur branché).

Je souhaiterais migrer vers la mini 4K pour payer moins d'abonnement par mois (j'ai un lecteur BR à côté, et je ne regarde quasiment pas la télévision), mais le côté consommation électrique m'inquiète un peu. (et faudra que je négocie les frais de migration).

De plus, est-ce qu'avec la mini 4k il faut toujours garder le convertisseur externe pour la fibre ou bien tout est intégré ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Chris93

Re : Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« Réponse #1 le: 07 December 2019 11:19:51 »
Salut,

Personnellement, je suis en mode radin, je débranche TOUT le soir avant de me coucher.  ;) :D
Pas besoin de connexion internet la nuit....
On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de petites économies...

 8)

sebastopaul

Re : Re : Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« Réponse #2 le: 07 December 2019 21:30:31 »
Salut,

Personnellement, je suis en mode radin, je débranche TOUT le soir avant de me coucher.  ;) :D
Pas besoin de connexion internet la nuit....
On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de petites économies...

 8)

Tu devrais couper le disjoncteur tu ferais de vrais économies.

Chris93

Re : Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« Réponse #3 le: 08 December 2019 07:32:07 »
J'y ai pensé mais je ne peux pas à cause du frigo !  :D

Si tu avais moins de 900 € pour vivre tu serais "radin" également. 900 € - 600 € de loyer+charges reste moins de 300 € pour le reste.  :o



sebastopaul

Re : Re : Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« Réponse #4 le: 08 December 2019 18:55:57 »
J'y ai pensé mais je ne peux pas à cause du frigo !  :D

Si tu avais moins de 900 € pour vivre tu serais "radin" également. 900 € - 600 € de loyer+charges reste moins de 300 € pour le reste.  :o

Je vis actuellement avec moins que ça encore et je ne coupe pas l'électricité de mes appareils. Ce n'est pas de la radinerie mais de la connerie;

Si tu veux faire des économies il y'a d'autres choses que l'on peut se passer et qui permettent de faire des économies, je sais de quoi je parle.

Chris93

Re : Consommation Electrique Freebox Server Mini 4k
« Réponse #5 le: 08 December 2019 19:16:33 »
Je ne sais pas comment tu fais, mais avec  moins 300 € qu'il me reste je ne fais rien d'autre que manger Discount
Aucunes "sorties" à part pour les courses et aller chez le toubib (je suis invalide) et pas de vacances depuis 20 ans...

Il me reste quoi ? Creuser un trou, me foutre dedans et attendre !

Je vais attendre, je ne vais plus vivre 20 ans, ni même 10...