sebastopaul

Ma copine va emménager dans une maison. J'ai réussi à avoir le numéro de la personne qui est parti en octobre 2011. Je teste la ligne et là ça me dit que la ligne est encore en service. Je contacte la personne et elle a bien fait sa procédure de déménagement et de plus sa ligne est active à son nouveau domicile. J'appelle donc l'opérateur en question et il me dit que la personne doit résilier, je tente de lui expliquer qu'elle a fait une procédure de déménagement et que sa nouvelle ligne est activée. Mais rien elle reste sur sa position que la personne doit appeler pour résilier et raccroche.

Je contacte de nouveau l'opérateur (je ne paye pas le téléphone heureusement) service déménagement et j'ai un autre son de cloche, effectivement la résiliation est bien prise en compte suite à son déménagement mais qu'ils n'ont pas encore libéré la ligne. Je lui demande ce qu'ils attendent, il me dit que ça va être fait BIENTOT, mais sans préciser de date. Il me dit que si je suis pressé, je n'ai qu'à ouvrir une ligne et payer 49€ ou alors et c'est sur ce point que j'insiste, qu'il me suffit d'appeler le service commerciale qui eux pourront créer mon abonnement sans ouverture de ligne en dégroupage total et qu'ils peuvent le faire sachant que l'ancienne abonné était chez eux. je lui ai demandé si ce n'était pas de la vente forcer. Il ne m'a pas répondu.

Ca va faire bientôt 10 jours que la ligne n'est plus active et malgré celà l'opérateur ne libère pas la ligne pour essayer de récupérer des nouveaux abonnés. je trouve ces manières scandaleuses et surtout illégales.

John Caffey

ligne non libérée, obligation de s'abonner chez un opérateur.
« Réponse #1 le: 11 November 2011 17:28:19 »
Je sais pas si ça peut t'aider.

Quand j'ai déménagé, j'ai voulu transféré ma ligne. Mais après que j'ai donné l'identité et le n° de l'ancien maître des lieux, le gars au téléphone m'a dit que ça ne serait pas possible tant que l'ancienne ligne n'était pas résiliée.
J'ai rappelé une 2ème fois en disant que je ne connaissais pas l'identité ni le n° du précédent habitant et c'est passé. J'ai eu ma ligne Free au bout d'1 mois environ.