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Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire => Discussion démarrée par: Knarf49 le 15 December 2007 10:45:45
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Mais pour l'instant pas d'option de migration dans la console de Free.
Je suppose qu'il faut quelques jours avant d'avoir le choix d'opter pour le dégroupage + un mail de Free?
Je suis en Freebox Only.
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bonjour Knarf49
Pour le dégroupage totale en freebox Only ce fait automatiquement ?
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bonjour Knarf49
Pour le dégroupage totale en freebox Only ce fait automatiquement ?
Non je ne pense pas que c'est automatique sans valider une option.
Je me suis rendu compte du dégroupage grâce à l'alerte de ce site: http://serge.31.free.fr/Suivi.php
et aussi par degroupnews.com
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Hello,
bonjour Knarf49
Pour le dégroupage totale en freebox Only ce fait automatiquement ?
Non je ne pense pas que c'est automatique sans valider une option.
Si, bien sûr, c'est automatique. FT ne va pas s'amuser à construire une ligne analogique au moment du dégroupage.
Donc tu n'as rien de particulierà faire, Stéphane.
A+
Xavier
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je confirme se qui dit xazz...
Le site a bien ete degroupé vendredi matin :)
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Ca y est - mail reçu de Free jeudi disant que ligne en dégroupage et que le délai avant d'être opérationnel parce que l'opérateur historique n'indique aucun délai. Dans mon cas pas trop grave parce que je suis en vacances à l'étranger jusqu'au 29/12, donc j'espère que d'ici là tous fonctionnera. Dans l'interface de gestion rien d'accessible pour l'instant, alors je suis curieux de voir ce qui nous attend...genre possibilité de commander un Freebox V5 au lieu de la V5PPP...ou si ça vient automatiquement.
Joyeuses Fêtes
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je suis sur Brissac. mails de free pour me dire que ma migration est réalisée. Dans la pratique, je n'ai plus de téléphone.. et les menu TV sont bien là, mais pas l'image :( ..
message qui me demande d'attendre 24 pour l'activation de mon compte... et ce, depuis 48h.. pas drole
Donc en clair : Débit plus important, perte du tel, et pas la tv...
je vais tenter de joindre la hotline...
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je vais tenter de joindre la hotline...
Si tu as du temps et de l'argent à perdre pour pas grand chose, c'est la meilleure chose à faire...
Indique nous plutôt les caractéristiques de ta ligne disponibles sur la FreeBox.
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oui, c'est clair que j'ai sans doute perdu mon temps et des € en telephonant à la hotline.. la réponse, c'est hard reboot et attendre 48h...
Sinon, les caractéristiques :
Ligne téléphonique 02 41 45 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BRI49
Longueur : 1815 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque 88.184.8.XX / XX
Passerelle (gateway) 88.184.8.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 64 XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri49-1 ligne 0 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
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Je parlais des caractéristiques disponibles sur la TV car celles de la console ne sont plus à jour depuis 6 mois...
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Donc, tjs pas de téléphonie, et pas de TV
infos sur la TV
Modèle : V4
Mode Degroupé
Diagnostic DSP : OK
Diagnostic téléphonie : OK
Service TV : Oui
Flux Video : Non
Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Debit ATM 11240 / 665
Debit ATM Max 13394 / 665
Atténuation 36 / 18.70
marge de Bruit 6.10 / 22.60
FEC 205 / 0
CRC 0 / 0
HEC 0 / 218
La touche OPTIONS me donne le message : Votre compte est en cours d'activation. Veuillez reessayer dans 24H ... meme message depuis 3 jours..
Merci
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Et ben voilà.. la TV est ok ce matin. Pas encore le téléphone... donc wait and see et ça fonctionne.
Encore une question, comment on défini le code parental ?
Merci
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SALUT philfree49 J'ai le meme probleme que toi sur Brissac est ce que tu as récupéré le Tel ? :(
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bonjour,
Avez recuperé le téléphone sur brissac?
moi je l'ai perdu depuis le dégroupage.
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Sur Brissac: Non toujours pas de téléphone et sur la télé compte toujours "en cours d'activation" empêchant de souscrire à un abonnement ou de regarder un film VOD etc.
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Bon toujours pas de tel ! la télé c'est pas la peine je suis trop loin du Dslam environ 6000 m ! et après de nombreuses tentatives d'appels hotline, un "technicien itinérant free" va venir a la maison le 16 dans l'après midi suite à un tchat hotline free complètement aberrant et presque illisible (étranger parlant à peine français)
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Possible que certains intervenants de support ne sont pas basés en France. Nous avons sursautés cette nuit vers 1.30 parce que le téléphone a sonné une seule fois (comme quand vous faites le test avec la télécommande). Ca n'a bien sûr pas résout le problème, parce que 4-5 autres ont fait la même chose lors de tchats en ligne.
Donc, toujours pas de téléphone (pas de tonalité). Une astuce peu satisfaisante: Comme le numéro existait avant le dégroupage j'ai la possibilité de rediriger tous les appels entrant vers un autre numéro - par exemple mon mobile - mais ça serait à notre charge. Alors j'ai préféré un renvoi systématique vers la messagerie qui fonctionne. Et à chaque message laissé je reçois un mail.
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Bonjour,
toujours pas de téléphone chez moi (brissac), je suis allé sur le tchat de free et il font remonter le probleme, peut etre que ca va les faire bouger pour nous le remettre.
Je vous conseille de faire de meme (tchat gratuit) ou d'apeller la hot-line pour les faire bouger car apparement chez eux ils disent que tout va bien dans notre commune.
a+
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J'ai réussi à "débloquer" le téléphone l'autre jour - simplement en changeant le choix entre "rediriger les appels entrants vers le Freebox" (ou vers le SIP) dans la console de gestion. Ensuite redémarrage du box et la tonalité était de retour.
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Bon voila, intervention d'un technicien free aujourd'hui sans résultats évidemment puisque cela ne vient pas de ma ligne car j'ai le net ! il va faire remonter l'info car je lui ai dit que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Voila si vous avez des news, c'est toujours bon à savoir !
A++:/
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Désolé pour vous
Veuillez m'envoyer chacune des personnes de BRI49 qui n'ont plus le téléphone ( et est ce qu'il y a une personne qui a le tel ??), votre numero de ligne en 02xxxxxx + nom et prenom du titulaire de ligne.
Par mail svp.
Je vous tiens au courant ensuite.
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Désolé pour vous
Veuillez m'envoyer chacune des personnes de BRI49 qui n'ont plus le téléphone ( et est ce qu'il y a une personne qui a le tel ??), votre numero de ligne en 02xxxxxx + nom et prenom du titulaire de ligne.
Par mail svp.
Je vous tiens au courant ensuite.
Ben oui, moi j'ai le téléphone et j'ai indiqué plus haut comment j'ai fait pour faire revenir la tonalité.
Par contre le compte télévision ne marche toujours pas - toujours le message "en cours d'activation ressayer dans 24 h". Dans l'ADUF vous verres qu'il y a plusieurs dans ce cas et qu'à ce jour aucun n'a eu son problème résolu...(pas forcément BRI49).
Dans l'attente (mais sans certitude!) de pouvoir chercher ma v5 HD vendredi au point Kiala...après très longue attente.
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hello!
le telephone est revenu, la net marche impec, mais tjs impossible de disposer d'un identifiant tv ou code parental!
impossible d'acceder a la tv perso (message:identifiant inconnu!!)
je passe mes soirée avec l'assistance sur l tchat pour qu'il me débloque, esperons que ca marche
sinon la freebox v5 est tres pratique, je la conseille.
a+
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quelques news de mon coté.
Suite à un passage sur le tchat de free, mon problème a été reglé en 24 h fin Décembre.
j'ai exposé le problème et un gars m'a demandé en privé mon N° de tel, pour mettre à jour mes données.
Ensuite reboot hard de la freebox.
24 h plus tard, reboot simple de la freebox, avec le cable du tel débranché de la freebox. Une fois l'heure affichée, j'ai remis le cable et ça marche...
C'est ok pour le tel, et ok pour la tv avec accès identifiant, code perso, et tout.
Je sais pas si c'est vrai pour tous, mais j'ai eu un mois gratuit pour :
Pack PROMO Offert
Action, Al Hekayat, Alpha ETC Punjabi, Animaux, ART Aflam 2, ART Movies, ART Teenz/Tarab, ATV Avrupa, Baby TV, BBC World, Beijing TV, Berbère TV, Boomerang, CCTV4, CCTV Divertissement, Chasse et pêche, Cinécinéma Classic, Cinécinéma Culte, Cinécinéma Star, Ciné FX, Ciné Polar, C Music, CNN, Encyclopédia, Equidia, Escales, ESPN C.S., F Men, Fox Türk, Fun TV, Future TV, Guangdong S. TV, Histoire, Hunan Satellite TV, Iqra, Kanal D, Karaoke channel, La chaîne chinoise, La chaîne de Jiangsu, LBC Europe, M6 Music Black, M6 Music Hits, M6 Music Rock, Mangas, MBC, Nat Geo HD , Nile Drama, NTV Avrupa, Odyssée, Paris Première, Phoenix Chinese, Phoenix Infonews, Pink TV, Piwi, Prime Sports, RTBF Sat, Sailing Channel, Shangai Dragon TV, SIC, Sport+, Sport+, Star TV, Télétoon, TEVA, TFOU, The Israeli Network, Toute l'Histoire, TPS Star, TVP Info, TVP Kultura, TV Polonia, Xiamen Star TV, XXL, Zee Cinema, Zee TV, Zhejiang Star TV
donc pas si mal :)
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bonjour a toi philfree49
oui c'est normale pour tout nouveaux dégroupé le pack promo affert
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quelques news de mon coté.
Suite à un passage sur le tchat de free, mon problème a été reglé en 24 h fin Décembre.
j'ai exposé le problème et un gars m'a demandé en privé mon N° de tel, pour mettre à jour mes données.
Ensuite reboot hard de la freebox.
24 h plus tard, reboot simple de la freebox, avec le cable du tel débranché de la freebox. Une fois l'heure affichée, j'ai remis le cable et ça marche...
C'est ok pour le tel, et ok pour la tv avec accès identifiant, code perso, et tout.
Je viens de recevoir ma FB 5 et prob d'activation compte tv toujours là - le reste a marché du premier coup. Si la solution est apparement simple comme dans ton cas je ne comprends pas l'accumulation des gens pour qui les CORP sur l'ADUF ne répondent même plus depuis un bout de temps. Je patiente, parce que nous pouvons vivre sans nous abonner à des chaînes...
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de mon coté, ce n'etait pas sur le tchat de l'ADUF mais sur http://chat.free.fr/ que j'ai trouvé de l'aide. salon freeboxtv
bonne chance
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sALUT A TOUS ! BON POUR MOI C'EST BON :lol: j'ai le tel internet a doublé en débit,(1 MO AU LIEU DE 512K ! ) mdr !
et la télé je l'ai en daporama ! vive la technologie !