eglander


À la première page, il était noté : "À titre d'information, le passage vous coûtera : 0€" (parfait), à la seconde il était noté : "le dégroupage vous coûtera 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté, qui sera ajouté à votre prochaine facture....".
=> Pourquoi induire tout le temps du doute chez l'utilisateur ? (je me doute que l'enchainement des pages rejoint une procédure commune, mais bon)
=> ils ne parlent jamais que de fait (payer dans ce cas 0€ va me faire perdre mon ancienneté...)


Je pense effectivement qu'il y a des formulaires préparés et l'utilisateur doit faire le tri.
Pour l'ancienneté cela doit être indiqué dans les GCV

OhMonBato

(payer dans ce cas 0€ va me faire perdre mon ancienneté...)

A mon avis, tu fais le bon choix, tu passes en dégroupage total et à la V5 pour 0, tu vas économiser l'abonnement FT, donc comme cela t'a été dit, en 6 mois tu économises 96 euros, je ne vois donc pas trop ce que tu peux y perdre, en espérant ne pas dire de bêtise ;)

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #52 le: 06 May 2012 05:14:21 »
J'ai donc fait ma demande de dégroupage total le 2 mai, et el 6 mai, toujours pas de nouvelles, ni même de simple confirmation de la prise en compte de ma demande (vue tout de même sur le site lors de la demande), et a priori pas de problème de spam, car je reçois bien les relances pour les V5...

Auriez-vous des retours sur la durée de mise en place du dégroupage total ?

eglander

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #53 le: 06 May 2012 07:28:03 »
Tout dépend de France Telecom qui fait le dégroupage.
Je pense que dans 15 jours maximum cela devrait être fait mais avec les ponts !!!
Tu devrais avoir une coupure de la ligne assez brève lors de ce dégroupage.


Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #54 le: 12 May 2012 09:34:14 »
Bon, je n'ai eu aucun message, ni de Free, ni de FT, mais (au moins) depuis hier, mon numéro FT est renvoyé sur Free.
(confirmé uniquement par le tableau de bord chez Free)
Donc de l'ordre de 10j pour le transfert.

bruno645

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #55 le: 11 June 2012 15:39:27 »
Bingo !!!
Après avoir résisté aux nombreux mails d'échanges gratuits, le dernier mail reçu me conserve mon ancienneté :

"Cher(e) Freenaute,
Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox
d'ancienne génération sur la ligne 0000000000.
Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une
Freebox HD.
Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre
ancienneté et votre forfait restera le même.
Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse
d'installation de votre ligne téléphonique.
Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free."


De toute façon, cette fois ce n'est plus une proposition, mais un échange impératif....

Ange Heureux

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #56 le: 11 June 2012 17:51:09 »
Et bien, on va voir si cette proposition va faire le tour des freenautes encore en V4...


OhMonBato

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #57 le: 11 June 2012 17:55:39 »
Ca a fait l'objet d'une news le 5 juin : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80519.0.html

faer

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #58 le: 11 June 2012 20:19:18 »
Dans l'absolu, une box ne sert à rien, et surtout pas une box comme la V6, car elle devient très vite obsolète.
Je ne parle pas du lecteur Blue Ray qui est vraiment très mauvais dans la V6, mais de la puce Sodaville du player qui est périmée dès sa sortie.
J'ai un routeur Adsl standard que j'ai payé 40€ et basta, le reste c'est que du haut de gamme et j'éclate la V6 dans tous les secteurs : Blue Ray 3D et Ecran 3D Sony, connexion internet en HDMI 1.4 via mon PC.
C'est un gros point faible de la V6, car le HDMI 1.3 ne supporte pas la vidéo, le son et l'internet en full duplex comme dans l'HDMI 1.4. Ca permet de brancher un PC ou une console à l'internet et de diffuser le net sur la TV connecté. De plus, cela permet un retour son de la TV sur l'ampli (Pionneer VSX 300).

Bon je parle pas des jeux anecdotiques sur la V6, merci la sodaville, (quelle merde en passant, même intel à voulu s'en débarrasser).

Bref pour moi un accès internet suffit largement, les boxs (de n'importe quel FAI, des fois qu'on crois que je suis anti-Free, c'est pour les gogos.).

Aller les FreeFanboy j'attend de voir vos installs qu'on rigole? ;)


Thibault

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #59 le: 11 June 2012 21:04:06 »
Et bien, on va voir si cette proposition va faire le tour des freenautes encore en V4...
Forcément, car c'est une migration forcée et obligatoire.

OhMonBato

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #60 le: 11 June 2012 22:21:22 »
Dans l'absolu, une box ne sert à rien, et surtout pas une box comme la V6, car elle devient très vite obsolète.
Je ne parle pas du lecteur Blue Ray qui est vraiment très mauvais dans la V6, mais de la puce Sodaville du player qui est périmée dès sa sortie.
J'ai un routeur Adsl standard que j'ai payé 40€ et basta, le reste c'est que du haut de gamme et j'éclate la V6 dans tous les secteurs : Blue Ray 3D et Ecran 3D Sony, connexion internet en HDMI 1.4 via mon PC.
C'est un gros point faible de la V6, car le HDMI 1.3 ne supporte pas la vidéo, le son et l'internet en full duplex comme dans l'HDMI 1.4. Ca permet de brancher un PC ou une console à l'internet et de diffuser le net sur la TV connecté. De plus, cela permet un retour son de la TV sur l'ampli (Pionneer VSX 300).

Bon je parle pas des jeux anecdotiques sur la V6, merci la sodaville, (quelle merde en passant, même intel à voulu s'en débarrasser).

Bref pour moi un accès internet suffit largement, les boxs (de n'importe quel FAI, des fois qu'on crois que je suis anti-Free, c'est pour les gogos.).

Aller les FreeFanboy j'attend de voir vos installs qu'on rigole? ;)

Ouaaaaaaaaaaaaaa !!!! qu'est ce que t'es fort !


Pis aussi qu'est ce que tu changes vite de matos parce que là dans la citation qui suit, j'ai bêtement pensé que tu avais une freebox...

Franchement tu crois que le lecteur Blue-Ray apporte quelque chose à une box ?

J'ai celui de la box et un lecteur Sony s480, il n'y a vraiment pas photo, celui de la box ne vaut rien à coté.
En plus le lecteur Sony est connecté au net directement via le cable HDMI 1.4
Désolé mais c'est vraiment pas le même monde.

Si tu veux du bon matos tu prends pas une box pour le Blue Ray 3D.

Ha au fait, pour diffuser le net sur une télé connectée ou pas, un cable VGA suffit.

titi1964

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #61 le: 12 June 2012 15:31:51 »
Bonjour, j'ai pas reçu le mail de free, si je fais la demande d'une V5 pas de raz de l'ancienneté???

Thibault

Re : Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #62 le: 12 June 2012 16:09:21 »
Bonjour, j'ai pas reçu le mail de free, si je fais la demande d'une V5 pas de raz de l'ancienneté???
Si. Il faut attendre que ce soit à l'initiative de Free.

titi1964

Re : Passage de la freebox v4 à la v5 ou v6, quel intérêt?
« Réponse #63 le: 12 June 2012 16:31:43 »

[17h02] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?

[17h05] Moi: bonjour, si je fais une demande de V5 je ne perds mon ancienneté, elle reste bien à 0 euros meme sans avoir reçu votre mail d'envoi d'une v5 sans frais et sans perte d'ancienneté?

[17h06] Assistance: si vous faites la commande de la V5 votre ancienneté sera remis à 0 ,

[17h07] Assistance: vous n'avez reçu aucun email qui vous indique que le renouvellement est gratuit et que vous allez garder votre ancienneté.

[17h08] Moi: non rien mais je vais ou pas le recevoir?

[17h09] Assistance: Non , pour la recevoir vous devez passer la commande depuis votre interface de gestion freebox , et une fois cela est effectué vous allez recevoir un email de confirmation .

[17h11] Moi: mais dans certains forum il est ecrit que free envoi des V5 sans perte d'ancienneté à partir du mois de juin

[17h12] Assistance: c'est réservé pour certains abonnés Free , et vous n'êtes pas concerné , et je vous confirme que si vous faites la demande , votre ancienneté sera remis à 0

[17h13] Moi: quels sont les conditions ?

[17h14] Assistance: Ne sont concernés, que les abonnés regroupant tous les critères suivants :
* disposer d'une FreeBox V4
* être en Zone Dégroupée
* avoir l'option FreeBox TV activé ( sans désactivation depuis janvier 2012)

[17h15] Moi: a oui j'ai désactivé la TV suite à un probleme

[17h15] Moi: c'est pour ça

[17h16] Assistance: donc vous n'êtes pas concerné , si vous vérifiez vous allez trouver que vous l'avez activé et désactivé plusieurs fois , et même si suite à des soucis que vous aviez .
Date Action
04/05/2012 17:25:52 Activation de l'option
04/05/2012 17:25:25 Désactivation de l'option
01/05/2012 07:42:44 Activation de l'option
17/03/2012 16:17:01 Désactivation de l'option

[17h17] Moi: oui j'ai une V4 neuve mais la TV ne marche toujours pas

[17h17] Assistance: vous avez un débit de 3429 kbp/s , avec ce débit vous ne pouvez pas regarder toutes les chaines

[17h17] Moi: vous m'avez fermé le ticket mais ça marche pas

[17h18] Moi: ça depend des fois c'est 3800 enfin c'est pas grave

[17h19] Moi: merci de vos renseignements

et non c'est pas bon.....avoir l'option FreeBox TV activé ( sans désactivation depuis janvier 2012)