sylbau

TV à Tours
« le: 23 August 2005 09:13:02 »
Elle devait arriver en mai, puis en juillet, nous sommes presque que fin août et alors que la concurence est déjà présente, Free est à la ramasse. Si chez Free pouvait communiquer sur le sujet, ce serait le bienvenue.

Cordialement.

cedric

TV à Tours
« Réponse #1 le: 24 August 2005 21:09:19 »
malheuresement je suis surement voisin avec toi et je cherche a fond des infos fiable et les seules que je trouve sont celles que tu as...  pour avoir la TV il faut que les nra soit equipes en fibres optiques. c'est en cours de deploiement c'est certains j'ai vu les travaux sur joue.... mais a quand la fin... FT a un role primordial dedans

bellafago

TV à Tours
« Réponse #2 le: 25 August 2005 21:46:06 »
Bonjour,
 Déjà, je m'étonne que la région Centre ait été reléguée dans les...(sous- régions) ... :roll: ,mais bref, qu'en est il effectivemment de la télé ...? :shock:

sylbau

TV à Tours
« Réponse #3 le: 26 August 2005 07:31:14 »
Un peu plus d'infos ici. Cela ne semblerait plus tarder d'après un message sur les newsgroup , mais bon..... toujours rien sur St Symphorien. Attendons que les vacances se terminent et nous devrions voir arriver la FreeTV en même temps que la TNT sur Tours programmée pour septembre.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=28831&postdays=0&postorder=asc&start=60

A+


sylbau

TV à Tours
« Réponse #4 le: 30 August 2005 17:08:01 »
Capté sur les newsgroups

On Wed, 24 Aug 2005 16:56:10 +0200, MaldwiN wrote:
>>>> c'ets imminent, les travaux de fibrage sont quasi fini, voir completement
>>>> fini apparement. Donc maintenant esperons que ce soit operationnel sous
>>>> peu...
>>>
>>> C'est sympa comme news ... donc bientôt la fin de la télé par câble pour
>>> moi ... quel bonheur ! (enfin j'espère ;-) )
>>>
>>> Par contre, je me demande d'où tu tiens l'info ? :o)
>>>
>>> En tous cas, merci pour l'info.
>>> Nico
>>
>> ben en fait je tiens ces news du forum de l'aduf, une personne qui bosse au
>> service nouvelles technologies de la ville de tours l'aurais dit...
>> si vous voulez aller voir c'est ici:
>> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=28831&postdays=0&postorder=asc&start=60
>
> A suivre bientôt alors ... Merci

La mise en service des liaisons en fibre sur Tours est en cours.

J'ai deja active la TV sur :
- SP137 (St Pierre des Corps)
- BR137 (Beranger)
- BD137 (La Bourde)
d'ici peu de temps :
- RC137 (Rives du Cher)
- JO137 (Joue les Tours)

Il ne restera que TSS37 (Tours St Symphorien) sur lequel quelques
problemes subsistent au niveau de la fibre (pas de date de mise en
service prevue pour l'instant).

Rappel : il faut redemarrer la Freebox pour acceder au service TV la
premiere fois.
--
Nicolas Hyvernat

Et bien sur je suis sur St symphorien !
Espérons qu'ils fassent vite....

cedric

TV à Tours
« Réponse #5 le: 30 August 2005 18:11:07 »
je confirme que j'ai la TV.... yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sylbau

TV à Tours
« Réponse #6 le: 31 August 2005 10:56:26 »
Rani a donné un délai sur les newsgroups
-----------------------------------------------------


> Pour St-Symphorien, ce ne sera pas fait avant octobre sauf miracle car on
> a un soucis  sur la fibre (manque un bout  pour aller jusqu'à l'autoroute
> de ce que j'ai compris).
>
> A+
> Rani


bellafago

TV à Tours
« Réponse #7 le: 31 August 2005 12:45:14 »
Bonjour,
Merci pour l'info SYLBAU, car je suis sur Tss-37 , j'espère que les choses vont s'arranger , car a mon gout les programmes de la télé actuelle sont d'une pauvreté et une médiocrité ... a part quelques émissions sur la 2, la 3 et Arte, le reste .. TF1 et M6 , pour ne pas les citer ...
@+

lapin37

TV à Tours
« Réponse #8 le: 11 September 2005 12:35:55 »
moi j'ai la tv sur joué lès tours mais depuis ce matin plus rien  alors que l'adsl fonctionne normalement...

si quelqu'un est au courant merci d'avance...

cedric

TV à Tours
« Réponse #9 le: 12 September 2005 21:47:14 »
soucis sur joue son en rapport avec la new donne hier.... les routeurs defectueux aussitot remplaces....

mamo37

TV à Tours
« Réponse #10 le: 24 September 2005 04:54:09 »
Sur Tours St-Symphorien(TSS37), avez-vous des nouvelles fraiches
sur la TV on Freebox.
Pour info, je suis un nouvel abonné et je suis situé à 1756 M du DSLAM.
Merci de vos réponses

cedric

TV à Tours
« Réponse #11 le: 25 September 2005 10:33:04 »
non mamo j'ai pas plus d'info pour l'instant... j'ai entendu parle que c'etais vis a vis de l'autoroute qu'il y avais soucis mais bon pas affirmatif a 100%

radulph

TV à Tours
« Réponse #12 le: 02 October 2005 11:35:19 »
Bonjour,
 je suis sous TSS 37 , et pour l'instant , n'ais pas de nouvelles , ( j'étais " Bellafago"), sur les postes précedent , je n'ai aucune nouvelle et ils n'ont pas l'air vraiment préssés de faire quoique ce soit il me semble ... ? non ?

guigui37

TV à Tours
« Réponse #13 le: 19 October 2005 09:34:27 »
Mon père vient de recevoir un mail de free idant que ca marchait ?


radulph

TV à Tours
« Réponse #14 le: 19 October 2005 10:34:53 »
Bonjour,
 Je viens de brancher la Tv sur la freebox , et elle indique : "service TV , inactif " , je suis sur TOURS St Symphorien et a cette date et heures , 11h25 , le:19. 10 , rien de nouveau , et donc toujours pas de télé ...

sylbau

TV à Tours
« Réponse #15 le: 20 October 2005 09:31:40 »
Citation de: guigui37
Mon père vient de recevoir un mail de free idant que ca marchait ?
Il est sur quel dslam ton père TSS37?
Parce que pour l'instant il n'y a toujours rien.

A+

Mathieu

TV à Tours
« Réponse #16 le: 20 October 2005 13:38:00 »
Citation de: Etat du Réseau
28 octobre 2005 de 00h00 à 06h00   Maintenance sur Tours

Dans le cadre de l'insertion du NRA Tours St Symphorien, une coupure d'environ 30 minutes aura lieu sur le site de Joue les Tours pour procéder au raccordement de nouvelles fibres.
Voila, elle arrive votre téloche ;)

guigui37

TV à Tours
« Réponse #17 le: 20 October 2005 13:38:47 »
Ben malheureusement TSS37 (si SS veut bien dire Saint Symphorien).....
Donc toujours rien dessus ?
C'est co, dans 8 J je descend sur Tours et après le mail de FREE il était plutôt enthousiaste, il va être deçu: on mettre une TV au cul de la freebox et ecran noir ouais.... cool.....

guigui37

TV à Tours
« Réponse #18 le: 20 October 2005 13:39:38 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Etat du Réseau
28 octobre 2005 de 00h00 à 06h00   Maintenance sur Tours

Dans le cadre de l'insertion du NRA Tours St Symphorien, une coupure d'environ 30 minutes aura lieu sur le site de Joue les Tours pour procéder au raccordement de nouvelles fibres.
Voila, elle arrive votre téloche ;)
Trop fort j'écris et t'écris en même temps.... ;)

Mathieu

TV à Tours
« Réponse #19 le: 20 October 2005 13:40:14 »
Si c'est pas la classe ça hein, j'vous le demande :P

guigui37

TV à Tours
« Réponse #20 le: 21 October 2005 10:52:15 »
Clair


radulph

TV à Tours
« Réponse #21 le: 29 October 2005 07:33:24 »
Bonjour,

 Ce matin , le 29 Octobre, rien denouveau sur TOURS Tss37.1 (Tours saint symphorien ), peut etre faut il encore attendre un peu ..? si cerains d'entre vous ont ds infos , Merci  :?

guigui37

TV à Tours
« Réponse #22 le: 29 October 2005 08:27:50 »
Mo je viens de tester, ca MAAAAAARCHHHHHEEEEEE pas du tout.... font chier !!!!

sylbau

TV à Tours
« Réponse #23 le: 29 October 2005 08:32:11 »
Et natuellement, aucune communication de Free à ce sujet. Ils en ont rien à battre de leur clients.

A+

buzz37

TV à Tours
« Réponse #24 le: 29 October 2005 10:46:26 »
salut
a mon avis le delai annoncer ct juste un raccordement et donc il faut encore un peu de patience . et j'aimerait savoir si le fait que ma ligne saute toujours et due aux eveentuelle travaux ? si c'est la cas je pense que ca devrait arriver dans la semaine du moins je l'espere et si quelqu'un pouvait confirmer mes pensees ca serait bien
sur ceux a tres prochainement

cedric

TV à Tours
« Réponse #25 le: 30 October 2005 07:49:44 »
Pour info: il serrait judicieux pour ceux qui l'ont pas fait de faire un Hard-reboot !! (debranchez et rebranchez aussitot l'alimentation de votre freebox 4 fois de facon a ce que la mise a jour soit prise en compte...

buzz37

TV à Tours
« Réponse #26 le: 30 October 2005 16:14:45 »
merci pour l'info mais meme apres hard boot toujours que dalle

sylbau

TV à Tours
« Réponse #27 le: 02 November 2005 07:06:18 »
Et voila, nous sommes en novembre et toujours rien. Espérons que ce retatrd soit dû au pont de la toussain..........


mamo37

TV à Tours
« Réponse #28 le: 02 November 2005 11:32:09 »
Toujours pas de TV en vue. Je crains la supercherie afin de nous faire patienter encore plus.
En effet, c'est une bonne façon de nous tenir en haleine sans que Free croule sous les réclamations
de ses abonnés.
Je propose de se réunir et d'entreprendre une action commune si nous n'avons toujours rien à la fin de la

link70

TV à Tours
« Réponse #29 le: 02 November 2005 15:13:45 »
Voici encore la preuve (s'il en fallait davantage...) que les dirigeants de Free ne respectent en aucune façon leur clients.
il est annoncé sur leur site que des travaux ont eu  lieu dans la nuit du 28 au 29, c'est une bonne initiative mais inutilisable car aucune information ne suit, aujourd'hui, nous sommes le 2 novembre et personne ne peut nous dire si les travaux de reccordement ont bien eu lieu et si une date d'ouverture à la TV est prévue ?
nous serons informé quand un freenaute par hasard allumera sa TV et sera surpris de découvrir qu'elle est activée. il fera passer le message dans les forums.

Cordialement.

cedric

TV à Tours
« Réponse #30 le: 03 November 2005 14:05:41 »
J'ai poste un message sur le forum  dans la region CENTRE /AUVERGNE : merci d'y decrire votre probleme UNIQUEMENT pour ceux qui ont soucis de reception de TV a TOURS... merci

sylbau

TV à Tours
« Réponse #31 le: 04 November 2005 06:58:40 »
La TV est activé, ça marche Nickel !

Lilo Boom

TV à Tours
« Réponse #32 le: 04 November 2005 07:07:10 »
depuis cette nuit

rebootez vos Freebox

(ps => je bouge le post )

Casca

TV à Tours
« Réponse #33 le: 04 November 2005 08:20:02 »
Ouep ca marche enfin !!!

maurito

TV à Tours
« Réponse #34 le: 04 November 2005 09:02:33 »
c'est très bien pou vous! Bon courage


mamo37

TV à Tours
« Réponse #35 le: 04 November 2005 12:13:20 »
Oui, je confirme ça marche et c'est une bonne nouvelle. Néanmoins, je me souviens que lors
d'un premier abonnement FreeBox certaines chaines TV sont gratuites pendant un mois.
Qu'en est-il actuellement ? Il me parait également de bon ton d' envisager un geste commercial envers
les freenautes lésés(pas de TV sur TSS37) depuis plusieurs mois.

guigui37

TV à Tours
« Réponse #36 le: 04 November 2005 14:44:17 »
Mon pere me dit que ca roule nickel

woofix

TV à Tours
« Réponse #37 le: 16 November 2005 18:32:16 »
ça marche aussi avec quelque probleme de debit au depart mais rien de grave...
tout est rentré dans l'ordre 3 jours aprés...

cedric

TV à Tours
« Réponse #38 le: 20 November 2005 11:44:37 »
Citation de: mamo37
Oui, je confirme ça marche et c'est une bonne nouvelle. Néanmoins, je me souviens que lors
d'un premier abonnement FreeBox certaines chaines TV sont gratuites pendant un mois.
Qu'en est-il actuellement ? Il me parait également de bon ton d' envisager un geste commercial envers
les freenautes lésés(pas de TV sur TSS37) depuis plusieurs mois.
Lésés : oui et non car dans l'offre de Free certes certains ont la possibilité d'avoir la TV mais d'autres ne l'aurons jamais donc a mon point de vu perso tu as pu profiter deja de pas mal (telephone, haut debit,freeplayer...) sans oublier qu'il n'y a que 2 ou 3 ans cela aurait ete un bon 512k/128 et c tout !! donc..... ok pour l'impatience legitime Non au coté Lésé.Faut aussi rester coherent.  Content que la TV fonctionne bien sur tours. (pour info le reste de tours a été fibré qu'a mi septembre)

sylbau

TV à Tours
« Réponse #39 le: 24 December 2005 09:55:20 »
Salut à tous,

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner la freebox en multiposte et surtout su son PC, qu'il fasse un signe....

Joyeux Noël.

Zdravo

TV à Tours
« Réponse #40 le: 26 December 2005 16:04:57 »
Chez moi ça fonctionne pour 70% de la playlist :P le reste je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas (je suis sur le NRA La Bourde)

chriflojoca

TV à Tours
« Réponse #41 le: 03 January 2006 18:33:48 »
Salut et bonne année à tous,

Je reçois les chaines TV de la freebox depuis le 5/11/05.
De ce fait j'ai demandé de transformer mon abonnement Canalsat normal en Canalsat ADSL sur la freebox, ce qui m'a permi de rendre mon terminal numérique.
Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que l'image freeze de temps en temps et quelque fois ça devient même lourdingue, ça arrive 6 ou 7 fois au cours d'un film !!!
aussi bien sur les chaines gratuite de la freebox que les chaines de Canalsat ADSL.
Pourtant je ne suis qu'à 891 mètres du NRA TSS37 avec seulement 13db d'affaiblissement.
J'ai appelé Free qui m'a demandé de vérifier mes prises téléphonique, mais j'y crois pas trop. Il m'ont dit que si je ne trouvais rien ils feraient des recheches plus approfondies au niveau du NRA....
Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui rencontre ce problème.

Merci par avance et encore Bonnée Année 2006 (en espérant qu'il n'y aura plus de freeze !!!)


sylbau

TV à Tours
« Réponse #42 le: 04 January 2006 07:34:31 »
Je suis à 1100m du dslam et je ne constate que tres rarement des freezes. A 891m ce devrait être encore plus rare. Peut a tu des condensateurs dans une des prise ou au tableau à l'arrivé. Ton installation en est probablement la cause. Cela dit la TV par ADSL étant une nouvelle technologie, je n'aurais pas changé mon terminal sat pour la Freebox. En parcourant les forums, tu constatera que les abonnés canal sat par free ne sont pas content du service.

Cordialement.

chriflojoca

TV à Tours
« Réponse #43 le: 06 January 2006 17:57:35 »
Citation de: sylbau
Je suis à 1100m du dslam et je ne constate que tres rarement des freezes. A 891m ce devrait être encore plus rare. Peut a tu des condensateurs dans une des prise ou au tableau à l'arrivé. Ton installation en est probablement la cause. Cela dit la TV par ADSL étant une nouvelle technologie, je n'aurais pas changé mon terminal sat pour la Freebox. En parcourant les forums, tu constatera que les abonnés canal sat par free ne sont pas content du service.

Cordialement.
Merci pour tes infos.
Effectivement, si tu n'as pas beaucoup de perturbations alors cela doit certainement venir d'un probleme chez moi.
Free m'avait justement demandé de vérifier si j'avais des condensateurs dans la prise téléphonique et je n'en ai pas.
Je n'ai pas vérifié par contre au niveau du tableau, je vais le faire. mais je suis en location dans une maison récente de 4 ans, donc je ne pense pas qu'il y est des condensateurs.
Free m'a également parlé d'éventuelles perturbations environnantes style émetteur radio HF ou autres qui pouraient perturber le DSLAM sur lequel ils effectuent des recherches...
Je pense que je vais avoir des difficultés à résoudre ce problème et je commence effectivement à regrétter d'avoir migré mon abonnement Canalsat sur la Freebox!
A suivre....

anthony63

TV à Tours
« Réponse #44 le: 06 January 2006 18:31:25 »
Tu peut aussi essayer passer en mode de syncro "sérénité"  sur http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html tu aura peut etre un ping a peine plus haut et a peine moins de débit mais la TV marchera surement mieux :)

chriflojoca

TV à Tours
« Réponse #45 le: 06 January 2006 21:25:32 »
Citation de: anthony63
Tu peut aussi essayer passer en mode de syncro "sérénité"  sur http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html tu aura peut etre un ping a peine plus haut et a peine moins de débit mais la TV marchera surement mieux :)
Oui j'ai essayé ca aussi, j'ai testé toutes les configs et notament le mode sérénité mais pas mieux !

Merci quand même.

anthony63

TV à Tours
« Réponse #46 le: 06 January 2006 21:49:38 »
ah d'accord :), ben de rien^^

37_Nord

TV à Tours
« Réponse #47 le: 03 March 2006 15:15:21 »
Salut,
Profiter de vos accès TV, Multipost et consors.
Pas moins de 15 NRA HD arrive dans l'agglomération de Tours.
Fini la TV, fini le dégroupage, retour en IP/ADSL et abonnement FT obligatoire.
N'oubliez pas qu'un NRA HD de moins de 3000 lignes a très peu de changes d'ètre dégroupé un jour par FREE et encore moins d'avoir la TV.
Si vous êtes proche de ce futur NRA HD (par rapport a celui actuel), votre ligne sera basculé dessus et le cauchemar commencera.
La petite liste qui fait mal :
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls
Bonne journée quand même.

Zdravo

TV à Tours
« Réponse #48 le: 09 March 2006 17:30:54 »
ça dépend je dirais...
Pour les nouveaux NRA, Free a la possibilité de directement les dégrouper. Donc pourquoi s'en priveraient-ils ?


woofix

TV à Tours
« Réponse #49 le: 10 March 2006 08:06:33 »
Citation de: 37_Nord
Salut,
Profiter de vos accès TV, Multipost et consors.
Pas moins de 15 NRA HD arrive dans l'agglomération de Tours.
Fini la TV, fini le dégroupage, retour en IP/ADSL et abonnement FT obligatoire.
N'oubliez pas qu'un NRA HD de moins de 3000 lignes a très peu de changes d'ètre dégroupé un jour par FREE et encore moins d'avoir la TV.
Si vous êtes proche de ce futur NRA HD (par rapport a celui actuel), votre ligne sera basculé dessus et le cauchemar commencera.
La petite liste qui fait mal :
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls
Bonne journée quand même.
et "MES" ça veut dire quoi c vachement claire le truc....