Dans le même cas, 3244 injoignable jour et nuit, et aucune solution proposée par Free, pas même au Free Center local, je me suis rétracté par lettre recommandée avec accusé de réception 10 jours après la commande effectuée par internet le 30 aout 2015, soit dans la limite légale des 14 jours.
J'ai reçu un mail me disant : "Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligneXXXXXXXXX.Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : vendredi 11 septembre 2015.À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.""
Or il ne s'agit pas de résiliation, mais de rétractation. Free semble traiter ses abonnés ou futurs abonnés avec grande désinvolture. Je me réserve le droit de porter plainte en cas de prélèvement abusif concernant une offre pour laquelle je me suis légalement rétracté.
Je déplore que Free n'offre aucune solution de communication sérieuse en cas de problème, et laisse penser qu'il ne respecterait pas les lois, précisées dans les conditions générales de vente de leur brochure.
La question se pose par ailleurs : peut-on rester abonné au service Free Mobile dans ces conditions?