centvingthuit

Revenir au forfait 2€
« le: 02 February 2023 09:25:30 »
Bonjour,
j'ai une Freebox à laquelle est associée l'offre d'un bonnement 2€ (0€ car avantage Freebox). En septembre 2022 suite à un accident de la route (ce n'était pas moi) des poteaux ont été détruits et tout le secteur a été en panne d'Internet pendant 19 jours. Un ticket d'incident était ouvert mais comme il était ouvert il était impossible de joindre la hotline pour savoir ce qu'il se passait. Quand enfin j’ai pu avoir un technicien (plusieurs jours plus tard et après avoir envoyé un courrier) celui ci me dit qu’il n’y a pas d’autre solution que de basculer le forfait 2 € au forfait 15€99 afin d’utiliser le téléphone en modem. Il m’assure que je pourrai revenir au forfait 2€ dès que la panne sera finie. Quand j’ai voulu rebasculer, c’était impossible car il fallait attendre 3 mois et en plus payer 10€ supplémentaires. Depuis et malgré que j’ai attendu 3 mois, il m’est impossible d’obtenir cette bascule de forfait et je continue tous les mois depuis septembre à payer 15,99€ alors que la ligne est réparée depuis longtemps. Je n’utilise pas internet sur le téléphone associé à la ligne car ce n’est pas un smartphone. Je ne l’utilise que pour quelques appels quand mon autre téléphone ne passe pas. Comment faire ? Avez-vous déjà vécu au problème similaire ? J’ajoute que j’ai envoyé moult lettres, contacté la hotline sans succès plusieurs fois, écrit au médiateur etc. Pour un accident sur la ligne qui n’était pas de mon fait et pour lequel probablement Free a obtenu des remboursements de son assurance, moi je vais bientôt en être pour 100 € de ma poche. Merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.

sebastopaul

Re : Revenir au forfait 2€
« Réponse #1 le: 02 February 2023 23:38:49 »
Bonjour,
Au bout de 3 mois tu peux revenir sur le forfait 2€.ou 0€.
Si tu n'y arrives pas 3244 choix 1

centvingthuit

Re : Revenir au forfait 2€
« Réponse #2 le: 03 February 2023 11:26:09 »
Bonjour,
merci pour la réponse
depuis septembre 2022 les 3 mois sont largement écoulés. Quant au 32 44 impossible d'avoir un interlocuteur.
Si vous n'avez pas d'autre idée, je vais bloquer le prélèvement et on ira au tribunal , avec tous les courriers que j'ai fait, j'ai de quoi amener des preuves !

Busyspider

Re : Revenir au forfait 2€
« Réponse #3 le: 03 February 2023 13:49:14 »
Bonjour

Essaye sur Twitter le compte Free mobile  : ils peuvent parfois résoudre un souci

https://twitter.com/freemobile