deltin3

Bonjour deltin3,
Pas de nouvelles pour le moment, la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Vous auriez des nouvelles à ce sujet ?

Technicien408

Bonjour deltin3,
La ligne du prédécesseur vient de passer en inactive. Une relance sera effectuée sur cette dernière.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Etienne1093

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon abonnement à Free. Dois-je réellement attendre jusqu'au 10 Avril pour espérer un PSEUDO déblocage de la situation ?
Je veux bien être patient et compréhensif mais j'ai tout de même souscrit à cette offre Free le 27 Janvier...

Cordialement, Etienne.

deltin3

Bonjour deltin3,
La ligne du prédécesseur vient de passer en inactive. Une relance sera effectuée sur cette dernière.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Merci pour ce retour, on se tient au courant


Technicien408

Je vous en prie deltin3.
A votre service

Jeowolff

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon abonnement à Free. Dois-je réellement attendre jusqu'au 10 Avril pour espérer un PSEUDO déblocage de la situation ?
Je veux bien être patient et compréhensif mais j'ai tout de même souscrit à cette offre Free le 27 Janvier...

Cordialement, Etienne.


Et moi depuis début janvier ... Je vous raconte pas les démarches ... et mon pauvre portefeuille ... et bien sûr rien ne bouge ...

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Jeowolff

Bonjour Jeowolff,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Je patiente depuis la première semaine de janvier et nous sommes fin mars ...
69 euros de frais de déplacement FT + 55 euros de mise en service de la ligne + 17.90 euros d'abonnement mensuel de ligne fixe ... et tout ça pour rien ... une demande de résiliation à eu lieu chez FT d'un nouvel opérateur ( donc free ) et bien sûr free décline toute responsabilité et donc construction de ligne impossible puisque numéros inexistant  ...
Tout le monde jette la faute à l'autre ... et moi dans l'histoire à part attendre et payer pour rien je ne fais rien ...
Je laisse une dernière chance à free mais si je n'ai toujours pas de connexion après le passage du technicien ( oui il faut recréer une ligne FT ) , ou du moins des suites positives  j'irai voir ailleurs ...
Quand t'as free t'as tout compris ... Oui je comprend certaines choses maintenant ...

deltin3

Je vous en prie deltin3.
A votre service

Je suis toujours en étape 3, vous avez des nouvelles ?

Technicien408

Bonjour deltin3,
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Etienne1093

Bonjour,

Je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse à mon dernier message.
J'ai commandé ma box le 27 Janvier. Aujourd'hui, le 28 Mars, je n'ai toujours rien alors que vous vous engagez à tenir un délais "raisonnable".

Pouvez vous vous engagez sur une date précise de mise en service de la ligne ? Sinon merci de m'indiquer un numéro de téléphone FONCTIONNEL pour résilier mon contrat. Dans le cas contraire je me verrai contraint de contacter une association de consommateur...

Cordialement, Etienne.

Technicien408

Bonjour Etienne1093,
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date prévisionnelle annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/04/2017.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour deltin3,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de  construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Etienne1093

Bonjour,

Le problème est que vous m'indiquiez avant une date de fin de saturation pour le 10/03.

Pourrais-je avoir un numéro FONCTIONNEL pour annuler ce début d'abonnement ?

Merci d'avance, cdlt, Etienne


Technicien408

Oui Etienne1093, la date prévisionnelle de fin de saturation était prévue pour le 10/04/2017. En revanche, la saturation a persévéré et une nouvelle nous n'a été communiquée, il s'agit du 10/04/2017 :
16/03/2017   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-10)
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mlkj98

Bonjour à tous,
comme beaucoup de nouveaux abonnés, je rencontre un problème lors de l'étape 3 du processus de validation qui à priori est un conflit entre l'adresse connue par free et celle détenue chez FT dont voici le détail: " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 28 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "23 <> 21", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.
.
J'essaye en vain de contacter le 3244 mais les identifiants ne fonctionnent pas (du moins pour l'instant, la demande d'abonnement étant peut être encore trop fraîche?)
ainsi, comment puis je faire corriger l'adresse?
D'avance merci pour votre aide.
cdlt. mlkj98

Technicien408

Bonjour mlkj98,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

deltin3

Bonjour deltin3,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de  construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Merci pour l'information

Technicien408

Je vous en prie deltin3.
A votre service

PitchOOu

Bonjour,

Fraîchement inscrite chez Free, mon activation de ligne est bloquée depuis plusieurs semaines à l'étape 3. Pouvez-vous m'en dire plus svp ? Mon identifiant est le fbx20082137.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour PitchOOu,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service


fbx20097260

Bonjour,

J'ai souscris l'offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama à 39,99euros/mois le 17 mars. Mon identifiant est le suivant : fbx20097260

Depuis une semaine, je suis bloqué à l'Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

J'aimerais savoir quand est-ce que je recevrais ma box ?

Cordialement,

Technicien408

Bonjour fbx20097260,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

PitchOOu

Bonjour PitchOOu,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour,

D'après ce que vous me dites, ne devrais-je pas me situer à l'étape 4? Et non à l'étape 3 comme actuellement ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour PitchOOu,
Votre ligne est actuellement à l'étape 3, elle passera très prochainement à l'étape 4  ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

PitchOOu

Bonjour PitchOOu,
Votre ligne est actuellement à l'étape 3, elle passera très prochainement à l'étape 4  ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

Merci pour votre réponse.
Effectivement, cela a évolué ! Je suis à l'étape 5. Auriez vous un numéro de suivi pour l'envoi de ma box?

Technicien408

Tout à fait PitchOOu, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

PitchOOu

Cela peut prendre combien de temps pour obtenir ce numéro ? Je suis maintenant à l'étape 6...
« Modifié: 31 March 2017 14:08:06 par PitchOOu »


Technicien408

Oui, je vois que l'étape 6 a été validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Pierre14310

Bonjour,

J'ai effectue une commande pour une freebox crystal via l'offre vente privee.
Commande validee le 09 mars dans l'espace abonnement. Depuis plus rien je suis à l'etape 3 et plus de connexion mon precedent fai ayant coupé mon acces internet suite a ma demande de resiliation.

Serait il possible de savoir grave a un technicien free ou en est mon dossier?
Merci

Technicien408

Bonjour Pierre14310,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pierre14310

Identifiant transmis par Mp😉

Technicien408

Bonjour fbx20097260,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Identifiant transmis par Mp😉

Merci de votre retour Pierre14310.
Après consultation de voter dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

PitchOOu

Oui, je vois que l'étape 6 a été validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci pour votre réactivité !
Le suivi n'est pas encore disponible, mais je suppose que cela est normal...


Technicien408

Je vous en prie PitchOOu.
A votre service

PitchOOu

Je vous en prie PitchOOu.
A votre service

Bonjour,

Je ne peux toujours pas accéder au suivi UPS de mon colis. Est ce normal?

deltin3

Je vous en prie deltin3.
A votre service

Je suis en vdsl, par contre pour la fibre cela fonctionne comment car j'ai déjà le boitier fibre dans mon logement ? Il a été installé par Free par l'ancien locataire.

Etienne1093

Bonjour,

Pour vous indiquez que j'avais résilié mon contrat chez Free, trop d'attente tue l'attente.

Cordialement, Etienne.

Technicien408

Bonjour deltin3,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 15 heures, 43 minutes
Heure de la box :   03/04/2017 12:52:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je ne peux toujours pas accéder au suivi UPS de mon colis. Est ce normal?

Bonjour PitchOOu,
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez de toute façon averti par un mail/sms.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx20097260,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


GuiGui80550

Bonjour , sa me rassure pas tous les postes , il y a quelques temps en une semaine j'avais eu la connexion chez mes parents . Bref
J'ai souscrit a une offre freebox il y a peu de temps sur une ligne active , car la ligne de l 'ancien locataire etait toujours active au bout d une semaine. Free ma demander une preuve edf .. un tech peu regarder a mon dossier si tout est ok ? Je suis toujours en etape 3 .. je peut mp un membre ? Merci

mowa

Bonjour GuiGui80550,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GuiGui80550

Merci @Mowa
Ma ligne est passé active ce jour , il n'y as plus qu'a attendre le colis , je te mp mon identifiant des fois que tu aurais le numéro de suivi de colis
Merci encore

mowa

Je vous en prie GuiGui80550  ;)
C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne a bien été cablée le 04/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/04/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx20097260,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin : Livré le : Mercredi,  05/04/2017 à 10:17.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous PitchOOu ==> Colis Livré le : Mardi,  04/04/2017 à 12:03.
Ligne cablée le 31/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20097260,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un rendez-vous Itinérant est planifié pour vous le Vendredi 14 avril 2017 à 13:00. Cette intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
Merci


Technicien408

Bonjour PitchOOu,
Suite à l’ouverture de votre Ticket d'incident. Je vous informe qu'un rendez-vous Itinérant est planifié pour vous le Jeudi 20 avril 2017 à 14:00. Cette intervention aura lieu à votre domicile  par un technicien itinérant Free.
Merci