Technicien408

Je vous en prie deltin3.
A votre service

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée dans le cadre de votre demande de rétractation.
Je vous invite maintenant à retourner le matériel à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Etienne1093

Merci pour ces informations Technicien408.

Si la date de fin de saturation est maintenue au 10 Mars, à quand penser vous qu'une mise en place de la ligne + réception de la box est elle possible ?

Cordialement, Etienne.

mowa

Bonjour Etienne1093,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours, je remonterai une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Je vous en prie Etienne1093.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


deltin3

Je vous en prie deltin3.
A votre service

bonjour,

Auriez vous des nouvelles car je suis toujours en etape 3 ?

Technicien408

Bonjour deltin3,
La remontée est effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement


mowa

Bonjour Etienne1093,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT et que la saturation est toujours d'actualité, je présume donc que la date prévisionnelle de fin de saturation sera reportée ==> Suivi    Inscription validée par FT
28/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 42 jours (OKAR)
-    02/02/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    02/02/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    09/02/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-03-10)
-    09/03/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Strataline,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Rendez-vous Itinérant ==> Effectué le Vendredi 10 mars 2017 à 14:00
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Etienne1093

Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour, je suppose que vous n'avez aucune date concernant la date de fin de saturation ?

Cordialement, Etienne

mowa

Pas pour le moment Etienne1093, j'ai effectué une autre remonté afin de demander la date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Etienne1093,
Nous n'avons pas une daté prévisionnelle de fin de saturation pour le moment, une relance est faite au service concerné pour avoir plus de précisions à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Jeowolff

Bonjour Jeowolff,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée dans le cadre de votre demande de rétractation.
Je vous invite maintenant à retourner le matériel à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci




Heuuu pardon ?
D'une part je n'ai jamais reçu de matériel de vitre part, et de deux, j'ai eu une longue discussion avec quelqu'un de chez free qui relance mon dossier puisque j'ai ouvert par mes propres moyens ma ligne FT ( qui n'a posé aucun soucis d'ailleurs )
Ou en est ma connexion ? A ce jours je n'ai en aucun cas réceptionné de matériel de votre part, j'attends au contraire que vous me teniez informé de la suite des choses et surtout d'une date ou mon abonnement pourra enfin commencer .
Merci

deltin3

Bonjour deltin3,
La remontée est effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

j'ai le numéro RIO qui est sur le boitier si cela peut aider.
Je ne comprends quand même pas pourquoi nous n'arrivons pas à avoir le 3244 ou passer par l'application "Face to free".

Faut il tenter de contacter Angélique Gerard pour lui expliquer cette problèmatique ?


Technicien408

Bonjour deltin3,
La remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408


D'une part je n'ai jamais reçu de matériel de vitre part, et de deux, j'ai eu une longue discussion avec quelqu'un de chez free qui relance mon dossier puisque j'ai ouvert par mes propres moyens ma ligne FT ( qui n'a posé aucun soucis d'ailleurs )
Ou en est ma connexion ? A ce jours je n'ai en aucun cas réceptionné de matériel de votre part, j'attends au contraire que vous me teniez informé de la suite des choses et surtout d'une date ou mon abonnement pourra enfin commencer .
Merci

Bonjour Jeowolff,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total ndi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Jeowolff

Bonjour Jeowolff,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande=Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total ndi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service


Ah vous me rassurez la..
Bon j'espère que ça va bouger maintenant ... j'attends quand même ma connexion depuis 2 mois et demi ...

Technicien408

Je reviendrai vers vous pour vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Jeowolff

Bonjour Jeowolff,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Ah enfin une bonne nouvelle merci par contre c'est normal que ma ligne FT ne fonctionne plus ? ( ça me dit que le numéros n'existe pas )

sebastopaul

Ah enfin une bonne nouvelle merci par contre c'est normal que ma ligne FT ne fonctionne plus ? ( ça me dit que le numéros n'existe pas )

Oui si tu as demander la portabilité, effectivement le temps de la migration le numéro n'est plus opérationnel


Jeowolff

Oui si tu as demander la portabilité, effectivement le temps de la migration le numéro n'est plus opérationnel

J'aurai effectivement voulu garder le numéros FT mais maintenant que j'y pense on ne me l'a pas demandé.
C'est encore possible ?
« Modifié: 16 March 2017 06:40:39 par Jeowolff »

sebastopaul

J'aurai effectivement voulu garder le numéros FT mais maintenant que j'y pense on ne me l'a pas demandé.
C'est encore possible ?

Normalement oui quand ta ligne sera active, dans téléphonie et demander une portabilité

Jeowolff

Normalement oui quand ta ligne sera active, dans téléphonie et demander une portabilité

Super merci

sebastopaul

Super merci

Informations sur la portabilité fixe
Vous souhaitez demander la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne Freebox existante

La demande de portabilité n'est possible que :

si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur,
si celui-ci est résilié depuis moins de 40 jours.
Une fois la portabilité effectuée :

votre abonnement chez votre ancien opérateur sera résilié automatiquement (si il ne l'est pas déjà),

Saisie des informations
Votre numéro de téléphone à porter :   
Votre Relevé Identité Opérateur (RIO) (*) :   
Valider ma demande de portabilité

shinoob

Bonjour, tout d'abord je tiens a signaler qu'ouvrir une ligne chez free est pire que le parcours du combattant... c'est inadmissible d'avoir autant de mal pour joindre quelqu'un ,et pire, que personne de chez free ne me téléphone pas pour me demander les informations manquantes!  J'ai du appeler le 3244 environ 400fois avec toujours la mème réponse..."en raison d'un trop grand nombre d'appel et blabla et blabla.."..  en plus de me tuer mon hors forfait.

bref, mon soucis est le suivant:

J'ai cette fameuse erreur a l'étape 3,mais n'arrivant a joindre personne je ne peux pas savoir quel est cette erreur,donc je me tourne vers vous pour qu vous puissiez m'éclairer.

cordialement

Jeowolff

Bonjour, tout d'abord je tiens a signaler qu'ouvrir une ligne chez free est pire que le parcours du combattant... c'est inadmissible d'avoir autant de mal pour joindre quelqu'un ,et pire, que personne de chez free ne me téléphone pas pour me demander les informations manquantes!  J'ai du appeler le 3244 environ 400fois avec toujours la mème réponse..."en raison d'un trop grand nombre d'appel et blabla et blabla.."..  en plus de me tuer mon hors forfait.

bref, mon soucis est le suivant:

J'ai cette fameuse erreur a l'étape 3,mais n'arrivant a joindre personne je ne peux pas savoir quel est cette erreur,donc je me tourne vers vous pour qu vous puissiez m'éclairer.

cordialement

Bon courage à vous
« Modifié: 17 March 2017 07:43:28 par Jeowolff »

Leoreunion52

Voila j ai soucrit a une offre freebox mini 4k le 14 mars 2017 pourrai-je savoir quand je pourrais recevoir ma freebox et quand pourrais je utilisé internet?


sebastopaul

Voila j ai soucrit a une offre freebox mini 4k le 14 mars 2017 pourrai-je savoir quand je pourrais recevoir ma freebox et quand pourrais je utilisé internet?

Bonjour,
Tu es à quel étape ?

Leoreunion52

J'en suis a l etape 3

Jeowolff

De l'étape 4 c'est repassé à l'étape 3 ...
Peut-on m'expliquer Svp ?

Leoreunion52

Y'a t'il un technicien free qui peut me dire oú mon inscription en est et combien de temp vais-je de voir attendre?

mowa

Bonjour Leoreunion52,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

De l'étape 4 c'est repassé à l'étape 3 ...
Peut-on m'expliquer Svp ?
Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné de nouveau ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
16/03/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI005_ - _CLI005_
CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour shinoob,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Jeowolff

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné de nouveau ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
16/03/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI005_ - _CLI005_
CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.


J'ai également reçu la freebox hier ... enfin elle a été déposé chez un de mes voisins sans m'en avertir ... si il n'était pas venu me l'apporter je ne serai même pas au courant  ...
J'ai essayé d'appeler free mais à chaque fois le message me dit de renouveler l'appel ultérieurement  ...
Je vous avoue que je commence vraiment à fatiguer de toujours avoir un autre soucis ...j'espère simplement que quelqu'un prendra contacte avec moi au plus vite puisque je pense avoir attendu suffisamment longtemps  ...
J'espère aussi que le fait que mon voisin ai réceptionner ma freebox ne m'engage pas à payer quoi que ce soit à free ... rassurez moi ...

Leoreunion52

Desolé MOWA mais je n ai pas encore de numéro de téléphone fixe j ai vu sur les autre forum qu il donne un code comme ceci fbx****** . Jai ce code si vous voulez.

Etienne1093

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon inscription Freebox bloquée à l'étape 3. Je voulais savoir s'il y'avait du nouveau par rapport à la date de fin de saturation ?

Cordialement, Etienne.

Jeowolff

Bon free impossible à joindre ... il faut renouveler l'appel ... c'est systématiquement le même problème ...

deltin3

Bonjour deltin3,
La remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

bonjour,

Auriez vous des nouvelles à ce sujet car je n'arrive pas à vous avoir au 3244 ?

mowa

Bonjour Jeowolff,
je tiens à vous préciser que la facturation est débutée une fois les services opérationnels sur le logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Desolé MOWA mais je n ai pas encore de numéro de téléphone fixe j ai vu sur les autre forum qu il donne un code comme ceci fbx****** . Jai ce code si vous voulez.
Bonjour Leoreunion52,
oui vous pouvez me communiquer cette référence afin de pouvoir accèder à votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon inscription Freebox bloquée à l'étape 3. Je voulais savoir s'il y'avait du nouveau par rapport à la date de fin de saturation ?

Cordialement, Etienne.
Bonjour Etienne1093,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 10/04 ==>
16/03/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-10)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bon free impossible à joindre ... il faut renouveler l'appel ... c'est systématiquement le même problème ...

Bonjour Jeowolff,
Une remontée est faite au service concerné suite à l'erreur survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

bonjour,

Auriez vous des nouvelles à ce sujet car je n'arrive pas à vous avoir au 3244 ?

Bonjour deltin3,
Pas de nouvelles pour le moment, la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour, tout d'abord je tiens a signaler qu'ouvrir une ligne chez free est pire que le parcours du combattant... c'est inadmissible d'avoir autant de mal pour joindre quelqu'un ,et pire, que personne de chez free ne me téléphone pas pour me demander les informations manquantes!  J'ai du appeler le 3244 environ 400fois avec toujours la mème réponse..."en raison d'un trop grand nombre d'appel et blabla et blabla.."..  en plus de me tuer mon hors forfait.

bref, mon soucis est le suivant:

J'ai cette fameuse erreur a l'étape 3,mais n'arrivant a joindre personne je ne peux pas savoir quel est cette erreur,donc je me tourne vers vous pour qu vous puissiez m'éclairer.

cordialement

Bonjour shinoob,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon inscription Freebox bloquée à l'étape 3. Je voulais savoir s'il y'avait du nouveau par rapport à la date de fin de saturation ?

Cordialement, Etienne.

Bonjour Etienne1093,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 51 jours (OKAR).
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/04/2016 :
16/03/2017   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-10)
Merci

Technicien408

Je le sais bien mais un technicien FT m'as appeler pour me dire qu'il a fait toute les manipulations requises c'est pour ça que je cherche a savoir l'avancé de mon raccordement :D

Bonjour Strataline,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 19 heures, 50 minutes
Heure de la box :   22/03/2017 13:45:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

louisp

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement free le lundi 13 mars 2017, l'offre Crystal depuis vente privée. Actuellement je suis bloqué depuis mardi 14 à l'étape 3. Je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement sur l'ouverture de ma ligne ?  car un ami a souscrit à la même offre est à déjà reçu sa box !

Cordialement


Technicien408

Bonjour louisp,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement