mowa

Bonjour ana93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/02/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    20 heures, 56 minutes
Heure de la box :    20/02/2017 12:11:48
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous fbx19850453 ==> Date 1ère connexion (factu)    19/02/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    15 heures, 4 minutes
Heure de la box :    20/02/2017 12:13:31
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour pinkklady,
je reviens vers vous pour vous informer que l'erreur de cablage est en cours de correction et qu'une demande a été escaladée pour recommander le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, comme tous le monde sa fait 1 semaine que je suis bloqué a l'étape 3 , j'aimerais savoir où la construction de ma ligne en est car étant etudiante , internet est important pour mes cours
fbx19919027
Merci ^^

Bonjour Strataline,
Après consultation de vote dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Merci pour votre réponse donc tout est rentré dans l'ordre c'est ça ?
Quel est le délai pour avoir ma box et ma connexion ?

Bonjour Jeowolff,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox Révolution n'est en core pas généré.
Je vous apporterai plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour pinkklady,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre commande est rejouée.
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx19850453,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   21 heures, 31 minutes
Heure de la box :   20/02/2017 18:40:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Jeowolff

C'est une impression ou tout recommence du début ?
J'ai déjà attendu pas loin de 50 jours alors faudrai que ça bouge maintenant ou alors me dire clairement les choses et je prendrai mes dispositions le cas échéant pour aller ailleurs...
Ma patience atteint ses limites
Free reste pour moi le meilleur opérateur mais la ça fait long, très long ...

mowa

Bonjour pinkklady,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est accasionnée ==> Suivi    Inscription validée par FT
15/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    20/02/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    20/02/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour pinkklady,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Jeowolff

Vous ne répondez pas à ma question,  est-ce que tout recommence du début ? 
Quelque chose à au moins avancé en presque 50 jours ? Ou alors on est resté au même point ?

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
ça ne recommence du début puisque le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
20/02/2017   - ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-20/02/2017   - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Strataline

Merci , je viens de voir que je suis passer a l'étape 6 plus qu'a attendre de recevoir ma freebox :D


mowa

Bonjour Strataline,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 21/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour pinkklady,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande de cablage de votre ligne est partie chez FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
22/02/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci , je viens de voir que je suis passer a l'étape 6 plus qu'a attendre de recevoir ma freebox :D

Bonjour Strataline,
Tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Bonjour pinkklady,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 22 February 2017 12:27:25 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour Strataline,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Patatam,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

elec64

Bonjour.
J'ai souscrit à une offre freebox révolution le 19 février.
Aujourd'hui, le 22 ma ligne est activée. Je suis à l'étape 6 dans le suivi de commande.
J'ai toujours pas reçu ma freebox, pouvez-vous me dire combien de temps prend l'envoi?
Je suis étonné de la rapidité de l'activation de ma ligne (4 jours ouvrés).
Seulement, pourquoi Free attend que la ligne soit activée avant d'envoyer la freebox?
C'est rageant de se dire que ma ligne est activée mais que je peux pas m'en servir parce que j'ai pas les équipements. Surtout que j'ai plus les services de mon opérateur précédent.

Dernière question, j'ai demandé la portabilité du numéro. J'ai reçu un mail pour me dire que la demande avait été faites à Bouygues. Si je reçois les équipements avant que la portabilité soit faites comment je fais pour me servir du fixe?
fbx19937876

Merci pour votre aide.
Cordialement.
« Modifié: 22 February 2017 16:26:41 par elec64 »


mowa

Bonjour elec64,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     21/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     22/02/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour elec64,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Strataline

Bonjour Strataline,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
Merci :)

Technicien408

Je vous en prie Strataline.
A votre service

elec64

Bonjour.

Merci Moha et technicien408  ;)

Je ne comprend pas par contre pourquoi Free attend que la ligne soit activée avant d'envoyer la freebox.
Sa serait plus logique de les envoyer avant, comme sa on pourrait en profiter immédiatement.
Dans mon cas, la livraison sera plus longue que le raccordement de ma ligne...

Encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Technicien408

Je vous en prie elec64.
La livraison du matériel se fait parfois avant l'activation de la ligne, le traitement des commandes est en cas par cas ;)
A votre service

Technicien408

Bonjour elec64,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Vendredi, 24/02/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service


Technicien408

Bonjour elec64,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   36 minutes
Heure de la box :   24/02/2017 16:35:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour pinkklady,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 heures, 1 minutes
Heure de la box :   24/02/2017 17:34:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jeowolff

Je reviens vers vous,  encore et toujours, pour savoir où ça en est Svp ?
Merci

Technicien408

Bonjour Patatam,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   3 heures, 24 minutes
Heure de la box :   24/02/2017 18:07:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jeowolff

Bonjour
Je voudrais savoir où on est l'avancement de ma connexion Svp ?

mowa

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage    
24/02/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_ nd_routage
BCL002 : Boucle locale : absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible (commande sur statut de référence)
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Etienne1093

Bonjour,

Comme les utilisateurs précédents, cela fait plusieurs semaines que mon inscription est bloquée à l'étape 3.
Je voulais si cela était normal, où en était mon inscription et s'il n'y avait pas de bug dans l'avancement de mon abonnement ?
Mon identifiant est le suivant : fbx19845239

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement, Etienne


mowa

Bonjour Etienne1093,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==> 
28/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 30 jours (OKAR)
-    02/02/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    02/02/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    09/02/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-03-10)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 10/03.
A votre disposition.
Cordialement.

Etienne1093

Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse, en espérant que la situation se décante rapidement...

Cordialement, Etienne

mowa

Je vous en prie Etienne1093 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeowolff

J'ai reçu un message de Free hier pour m'annoncer qu'il faut que j'ouvre moi même une ligne chez FT et qu'après 72h d'ouverture je dois vous contacter pour créer un nouveau dossier et nouvelle demande free ... ça n'aurai pas été plus simple de commencer de cette manière au lieu de me faire perdre 60 jours ...

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Le coût de câblage de la ligne en construction dépasse le seuil prévu dans les conventions. Du coup, vous avez le choix de passer par une ouverture d'une ligne téléphonique chez FT, une ligne téléphonique analogique simple sans internet. Et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle, 48h après la première tonalité ou après réception du sms d'activation pour relancer votre commander sur cette dernière.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Strataline,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'un rendez-vous Itinérant est planifié le Vendredi 10 mars 2017 à 14:00. L'intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

deltin3

Bonjour

j'ai ce message dans mon compte d'assistance et je n'arrive pas à avoir le 3244 ou service "Face to free"

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
ELIG_NOK "suspicion de NDA" contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce problème ?

Cordialement


mowa

Bonjour deltin3,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour

j'ai ce message dans mon compte d'assistance et je n'arrive pas à avoir le 3244 ou service "Face to free"

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
ELIG_NOK "suspicion de NDA" contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce problème ?

Cordialement

Bonjour deltin3,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Etienne1093,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 37 jours (OKAR).
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/03/2017 :
09/02/2017   -   ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(10-03-2017).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

deltin3

Bonjour deltin3,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Je vous ai envoyé les informations en MP

Technicien408

Merci de votre retour deltin3.
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
A votre service

deltin3

Merci de votre retour deltin3.
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
A votre service

Je viens de vous répondre en MP, technicien 408

Technicien408

Merci de votre retour deltin3.
J'ai transmis toutes ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Je vous apporterai des nouvelles de votre commande.
A votre service


deltin3

Merci de votre retour deltin3.
J'ai transmis toutes ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Je vous apporterai des nouvelles de votre commande.
A votre service


Je vous remercie de votre aide.