mowa

Bonjour fbx19850453,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
30/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 9 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Ça y est jour J,  j'attends FT en espérant que tout sera rentré dans l'ordre après ça.
Quel est le délai après leur passage pour avoir la box et la connexion ?

Bonjour Jeowolff,
Je vois en effet que le rdv FT a eu lieu aujourd'hui même.
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 34 jours (OKAR). Je n'ai pas une date précise à vous communiquer à ce propos.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour jeremie.d,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 0 heure, 56 minutes
Heure de la box :   08/02/2017 18:54:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Patatam

Bonjour,

Voici notre problème : nous devions avoir la visite d'un technicien pour être raccordés à free ce matin : il n'est jamais venu. Après un bref échange téléphonique avec lui, il s'avère qu'il avait un problème avec notre adresse : le technicien semble ne pas avoir la bonne et m'explique qu'il faut que je prenne un nouveau rendez-vous.
Après vérification, nous avons (évidement) fourni à Free la bonne adresse, la nôtre, celle à laquelle j'ai attendu 2h30 aujourd'hui sans voir personne.
Mon problème est le suivant : Je n'ai aucune idée de comment prendre un nouveau rendez-vous. Au 3244 on me demande de patienter, je ne trouve aucune explication, aucun guide sur le site internet de free.

Etudiante à distance, j'ai réellement besoin d'une connexion internet dans des délais raisonnable, alors je me permets de vous appeler au secours. En espérant que quelqu'un saura me renseigner pour prendre un nouveau rendez-vous et qu'on soit raccordé.
Vous aurez toute ma gratitude et celle de mon conjoint qui en a marre de m'entendre râler.

Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.


sebastopaul

Bonjour,

Voici notre problème : nous devions avoir la visite d'un technicien pour être raccordés à free ce matin : il n'est jamais venu. Après un bref échange téléphonique avec lui, il s'avère qu'il avait un problème avec notre adresse : le technicien semble ne pas avoir la bonne et m'explique qu'il faut que je prenne un nouveau rendez-vous.
Après vérification, nous avons (évidement) fourni à Free la bonne adresse, la nôtre, celle à laquelle j'ai attendu 2h30 aujourd'hui sans voir personne.
Mon problème est le suivant : Je n'ai aucune idée de comment prendre un nouveau rendez-vous. Au 3244 on me demande de patienter, je ne trouve aucune explication, aucun guide sur le site internet de free.

Etudiante à distance, j'ai réellement besoin d'une connexion internet dans des délais raisonnable, alors je me permets de vous appeler au secours. En espérant que quelqu'un saura me renseigner pour prendre un nouveau rendez-vous et qu'on soit raccordé.
Vous aurez toute ma gratitude et celle de mon conjoint qui en a marre de m'entendre râler.

Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Patatam

Je vais faire ça, merci ! :)

Jeowolff

Bonjour
Avez vous eu un retour de FT ?
Quelles sont les suites ?
Merci


mowa

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le RDV n'a pas été honoré ==>
05/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 36 jours (OKAR)
-    05/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/01/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    26/01/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    01/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170208 08h00
-    02/02/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-02-08)
-    08/02/2017    -      ➜ rdv FT rate par le client final 20170208 08h00
-    09/02/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - CLIENT ABSENT AU RDV
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Patatam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Le raccordement de votre ligne est actuellement à l'étape 3 =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 36 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette étape soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Nous n'avons pas une date précise à vous communiquer pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Voici notre problème : nous devions avoir la visite d'un technicien pour être raccordés à free ce matin : il n'est jamais venu. Après un bref échange téléphonique avec lui, il s'avère qu'il avait un problème avec notre adresse : le technicien semble ne pas avoir la bonne et m'explique qu'il faut que je prenne un nouveau rendez-vous.
Après vérification, nous avons (évidement) fourni à Free la bonne adresse, la nôtre, celle à laquelle j'ai attendu 2h30 aujourd'hui sans voir personne.
Mon problème est le suivant : Je n'ai aucune idée de comment prendre un nouveau rendez-vous. Au 3244 on me demande de patienter, je ne trouve aucune explication, aucun guide sur le site internet de free.

Etudiante à distance, j'ai réellement besoin d'une connexion internet dans des délais raisonnable, alors je me permets de vous appeler au secours. En espérant que quelqu'un saura me renseigner pour prendre un nouveau rendez-vous et qu'on soit raccordé.
Vous aurez toute ma gratitude et celle de mon conjoint qui en a marre de m'entendre râler.

Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.

Bonjour Patatam,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Jeowolff

J'étais bien présente le jours du rendez vous FT mais personne n'est venu ...
Quelles sont les suites ?

mowa

Un technicien prendra contact avec vous directement si l'intervention est necessaire, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx19850453,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
30/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Jeowolff

Merci Mowa pour votre réponse mais la ça commence à devenir extrêmement long toute cette procédure.
Je prend exprès congé pour le passage de FT qui ne viens jamais et rien n'avance ...
Je peux espérer une connexion quand ? 

Technicien408

Bonjour Patatam,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Patatam

Un grand merci à vous :)

Jeowolff

Merci Mowa pour votre réponse mais la ça commence à devenir extrêmement long toute cette procédure.
Je prend exprès congé pour le passage de FT qui ne viens jamais et rien n'avance ...
Je peux espérer une connexion quand ? 
Comment contacter FT ?

Canleskis

Bonjour,
J'ai récemment souscrit à une offre le 3 février et je suis bloqué depuis une semaine sur l'étape n°3 également.
Voici mon identifiant : fbx19881844

Merci à l'avance.

mowa

Bonjour Canleskis,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
07/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx19850453,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 13/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Merci Mowa pour votre réponse mais la ça commence à devenir extrêmement long toute cette procédure.
Je prend exprès congé pour le passage de FT qui ne viens jamais et rien n'avance ...
Je peux espérer une connexion quand ? 
Comment contacter FT ?

Bonjour Jeowolff,
je ne peux vous confirmer une date exacte de mise en service mais je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
Vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Canleskis,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Un grand merci à vous :)

Je vous en prie Patatam.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx19850453,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp lé numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de k'évolution de votre commande.
A votre service.

Jeowolff

Merci Technicien408 j'ai reçu hier un appel m'informant que FT refuse notre demande sachant qu'on a jamais été disponible le jour du rendez vous hors j'ai même posé congé pour pouvoir rester à la maison et personne est venu ... j'ai étais informé que vous alliez relancer la procédure et que ça peut prendre encore jusqu'à 6 semaines ... Bon la j'avoue que je ne suis pas contente du tout ... Je ne vous rappelle pas depuis combien de temps je patiente déjà ... surtout que vous n'êtes pas en mesure de me donner de date ... Quelles sont les suites maintenant Svp ?

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Bonjour Canleskis,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Jeowolff

Merci Technicien408 mais qu'en est-il de FT ? C'est rentré dans l'ordre ou il devrons nous contacter pour un rendez vous ?
Vous dites que l'envoi de la freebox est prévu,  mais à quelle date ? Aurai-je ma connexion encore en février ?
Merci

Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Si il est nécessaire de vous planifier un nouveau rdv, ils reprendront contact avec vous pour ça.
En ce qui concerne l'envoi de votre Freebox Révolution, c'est prévu mais ce n'est encore pas généré.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Canleskis,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 11 minutes
Heure de la box :   17/02/2017 13:20:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

pinkklady

Bonjour,
Nous avons souscrit a une offre free.
Nous avions deja une ligne sfr mais lors de l inscription on nous a indique que comme il n 'y avait jamais eu de ligne avec  l operateur historique france telecom devait passer
Prise de rdv a ete faite mais annulee aujourd'hui.
On nous demande de recontacter free mais quand nous appelons on nous informe que la ligne suit son cours.

De plus meme si notre logement est neuf (il a une annee) nous avons dans la maison un bloc indique france telecom nous devons surment deja etre raccorde.Puisque nous avions une ligne sfr avant de resilier pour free.

Merc

mowa

Bonjour pinkklady,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour pinkklady,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre retour pinkklady.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient du fait que FT a essayé de vous contacter à plusieurs reprises mais vous étiez injoignable.
Merci svp de rester joignable en horaire de bureau et répondre aux appels anonymes et masqués.
A votre service

ana93

Bonjour,
Suite à un déménagement, je voudrais savoir pourquoi ma freebox est bloquée a l' étape 5 alors que j' en ai déjà une.
Merci

mowa

Bonjour ana93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour pinkklady,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
15/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx19850453,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré le le jeudi 16 Février à 09:35.
Ligne cablée le 13/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 18 February 2017 13:09:56 par mowa »

mowa

Bonjour ana93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 17/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


ana93

Merci pour votre réponse. Mais tout est branché et je vois toujours écrit: reseau :-\

mowa

Bonjour ana93,
dans un premier temps je vous invite à acceder au lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-456
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec un technicien afin de déclarer cet incident.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Strataline

Bonjour, comme tous le monde sa fait 1 semaine que je suis bloqué a l'étape 3 , j'aimerais savoir où la construction de ma ligne en est car étant etudiante , internet est important pour mes cours
fbx19919027
Merci ^^

Jeowolff

Merci pour votre réponse donc tout est rentré dans l'ordre c'est ça ?
Quel est le délai pour avoir ma box et ma connexion ?

sebastopaul

Bonjour, comme tous le monde sa fait 1 semaine que je suis bloqué a l'étape 3 , j'aimerais savoir où la construction de ma ligne en est car étant etudiante , internet est important pour mes cours
fbx19919027
Merci ^^

Tu es encore dans les délais. Free préconise 10 à 21 jours.

Strataline

Tu es encore dans les délais. Free préconise 10 à 21 jours.
Je le sais bien mais un technicien FT m'as appeler pour me dire qu'il a fait toute les manipulations requises c'est pour ça que je cherche a savoir l'avancé de mon raccordement :D

mowa

Bonjour Strataline,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
14/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 6 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

IDEM pour vous Jeowolff ==> Suivi    Inscription validée par FT
15/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.