Technicien408

Bonjour Pimousse974,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   6 heures, 3 minutes
Heure de la box :   06/01/2017 19:37:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour Pimousse974,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    06/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    23 heures, 15 minutes
Heure de la box :    07/01/2017 12:49:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

silver15

Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre promotionnelle le 22 décembre 2016 et depuis cette date je suis bloqué également a l'étape 3 ...

Pouvez vous jeter un oeil svp ?

Identifiant : fbx19695648 ( car je n'ai pas de numéro de téléphone )

Merci d'avance
« Modifié: 17 January 2017 21:27:55 par silver15 »

mowa

Bonjour silver15,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
24/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 25 jours (OKAR)
-    09/01/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    16/01/2017    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du à une saturation, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


silver15

Merci pour votre retour :)

mowa

Je vous en prie silver15  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeowolff

Bonjour
J'ai le même soucis,  je suis bloqué à l'étape 3
Voici mon identifiant  fbx19734668 .
Je vous remercie


Technicien408

Bonjour Jeowolff,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
05/01/2017   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   05/01/2017   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A voter service

mowa

Bonjour Jeowolff,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
05/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
-    05/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/01/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jeowolff

Merci pour votre réponse
J'espère pouvoir avoir ma ligne au 1 février quand même ...

Technicien408

Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre promotionnelle le 22 décembre 2016 et depuis cette date je suis bloqué également a l'étape 3 ...

Pouvez vous jeter un oeil svp ?

Identifiant : fbx19695648 ( car je n'ai pas de numéro de téléphone )

Merci d'avance

Bonjour silver15,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 25 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de m'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Merci pour votre réponse
J'espère pouvoir avoir ma ligne au 1 février quand même ...

Je vous en prie Jeowolff 8)
A votre service

silver15

Bonjour silver15,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 25 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de m'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour,

1 semaine après votre message , le statut n'a toujours pas bougé...
Cela fait maintenant 1 mois que je suis sans internet , ça commence a être long ...

Merci d'avance

mowa

Bonjour silver15,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT ==> Suivi    Inscription validée par FT
24/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 30 jours (OKAR)
-    09/01/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    16/01/2017    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


silver15

Merci de votre retour :)

mowa

Je vous en prie silver15  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

1 semaine après votre message , le statut n'a toujours pas bougé...
Cela fait maintenant 1 mois que je suis sans internet , ça commence a être long ...

Merci d'avance

Bonjour silver15,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité. La remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour.
Merci de patienter.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

silver15

Bonjour,
Merci de votre retour.
J'espere que cela va ce débloqué dans les prochaines jours :)

Bonjour silver15,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité. La remontée effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour.
Merci de patienter.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

Technicien408

Je vous en prie silver15.
A votre service

jeremie.d

bonjour a tous ,  suis nouveau sur free

alors petit soucis j espere que vous aller pouvoir m aider

j ai un technicien ft qui aurait du passer entre 15 et 17 h.....

bon il est deja 18h30
normale????

 Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom.

un peut aide de votre part serait tres sympa...

d avance je vous remercie et voici mon identifiant
Vos identifiants Freebox Espace Abonné :
Identifiant : ******
« Modifié: 26 January 2017 18:33:02 par jeremie.d »

Technicien408

Bonjour jeremie.d,
Je tiens à vous informer que parfois le rdv FT ne nécessite pas une intervention chez vous et c'est le cas d'ailleurs pour vous.
Votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apportrai des l'évolution de votre commande.
A votre service


jeremie.d

Bonjour jeremie.d,
Je tiens à vous informer que parfois le rdv FT ne nécessite pas une intervention chez vous et c'est le cas d'ailleurs pour vous.
Votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apportrai des l'évolution de votre commande.
A votre service


merci de la reponse rapide
au plaisir de relire de bonnes nouvelles

Technicien408

Je vous en prie jeremie.d.
A votre service

Jeowolff

Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si il y a eu de l'avancement dans mon dossier depuis 10 jours ?
Merci

mowa

Bonjour Jeowolff,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour silver15,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 26/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Jeowolff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre calage est du à une saturation au niveau de FT ==>
05/01/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR)
- 05/01/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 05/01/2017 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 26/01/2017 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si il y a eu de l'avancement dans mon dossier depuis 10 jours ?
Merci

Bonjour Jeowolff,
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, voter ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR).
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour que votre situation soit débloquée.
A votre service


Technicien408

Bonjour silver15,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A voter service

Jeowolff

Je vous remercie de votre réponse mais ça commence à devenir long surtout que vous n'avez aucune idée de date ...

Technicien408

Je vous en prie Jeowolff :)
Je comprends parfaitement cela, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Bonjour silver15,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été cablée le 26/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Jeowolff,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour silver15,
Je tiens à vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un mail/sms.
Merci

Jeowolff

Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous pour savoir où en est l'avancement de mon dossier ?
N'avez vous pas un moyen de pression pour faire avancer les choses ?
Ça devient très long ...


sebastopaul

Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous pour savoir où en est l'avancement de mon dossier ?
N'avez vous pas un moyen de pression pour faire avancer les choses ?
Ça devient très long ...

C'est une saturation de la boucle locale, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour que de la place soit disponible et que tu sois enfin raccordé, et au 26 janvier il n'y avait toujours pas de place. Dans le cas présent il faut patienter.

mowa

Bonjour silver15,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    31/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 56 minutes
Heure de la box :    01/02/2017 12:02:15
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa


Bonjour Jeowolff,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour jeremie.d,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous pour savoir où en est l'avancement de mon dossier ?
N'avez vous pas un moyen de pression pour faire avancer les choses ?
Ça devient très long ...

Bonjour Jeowolff,
Je tiens à vous informer que nous n'avons pas de nouvelles pour le moment. Nous sommes toujours en attente de la désaturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour silver15,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   18 heures, 46 minutes
Heure de la box :   01/02/2017 13:52:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour jeremie.d,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service


mowa

Bonjour Jeowolff,
je reviens vers vous pour vous confirmer votre RDV le 08/02 à 8H ==> Suivi  Inscription validée par FT 
05/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 30 jours (OKAR)
-    05/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/01/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    26/01/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    01/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170208 08h00
-    02/02/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-02-08)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour jeremie.d,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx19850453

Bonjour,

Je viens poster la même question que tout le monde, mon inscription a été prise en compte le 27/01, et depuis je suis bloquée à l'étape 3.
Login        : fbx19850453
Je n'ai jamais été contacté par FT, peut-être que cela n'était pas nécessaire.

C'est un immeuble neuf, aucun occupant précédent.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est?
Merci :)

sebastopaul

Bonjour,

Je viens poster la même question que tout le monde, mon inscription a été prise en compte le 27/01, et depuis je suis bloquée à l'étape 3.
Login        : fbx19850453
Je n'ai jamais été contacté par FT, peut-être que cela n'était pas nécessaire.

C'est un immeuble neuf, aucun occupant précédent.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est?
Merci :)

Bonjour,
Normalement l'immeuble est pré-câblé. Des ND ont été attribué à chaque appartement. Tu t'es inscris en construction de ligne ou avec le ND ?
Normalement le déplacement du technicien n'est pas nécessaire si ça été fait correctement.
Envoies un MP à MOwa ou technicien408.

mowa

Bonjour fbx19850453,
après conusltation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
30/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 8 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx19850453,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Jeowolff

Ça y est jour J,  j'attends FT en espérant que tout sera rentré dans l'ordre après ça.
Quel est le délai après leur passage pour avoir la box et la connexion ?


mowa

Bonjour Jeowolff,
je tiens à vous informer qu'on ne peut vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.