Technicien408

Bonjour Indianatheboy,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour,

Je suis nouveau client FREE mais j'ai un soucis pour mon activation de ligne.
Je me suis inscrit le 21/11 et j'ai internet qui a été coupé le 24/11 pourtant je ne suis que a l'étape 3.
La coupure est elle normal a cette étape? Mon ancien fournisseur me dit que la ligne est coupée.
J'aimerais savoir quant la BOX va êtres envoyée car la ligne est peut êtres créer?
voici mon identifiant: fbx19538610 est mon nom:CHAPTAL FLORA.

Cordialement

Bonjour flo48,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=>L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx19466761,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 26 minutes
Heure de la box :   30/11/2016 17:25:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

flo48

Merci technicien408

Pour infos ce matin j'ai bien ma ligne qui est activée il ne manque plus que de recevoir la box.
Avez-vous plus d'infos a ce sujet?

Merci et bonne journée


Technicien408

Bonjour flo48,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp lé numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A voter service

Technicien408

Bonjour Amandine,
Je reviens vers vpous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

manu2305

bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis je suis bloquer a l’étape 3 depuis plus d'1 semaine et quand j’appelle je n'arrive a avoir personne au telephonne et sur mon interface rien n'est affiche je vous donne mon identifiant si vous pouvez faire quelque chose merci beaucoup et bonne journee    fbx19521186  ;)


Technicien408

Bonjour manu2305,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
L'envoi de votre freebox révolution est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour CamilleH,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 jours, 1 heure, 46 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 19:47:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

manu2305

d'accord merci beaucoup  j'attend allors  :)

manu2305

bonjour je vois que je suis a l'etape 5 et je nest pas recu de numero de suivi serait-il possible que vous me le donniez cvp je vous donne mon numero fbx19521186 merci

Technicien408

Bonjour manu2305,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
A votre service

Lexee

Bonjour,

cela fait depuis le moi d'octobre que j'ai souscris à une offre internet freebox. A ce jour, ma suivi de commande reste bloqué à l'étape 3. Pouvez vous m'aider? Mon identifiant free : fbx19370031

Merci,

Lexee

flo48

Bonjour technicien408,

Je suis toujours en attente de la livraison de ma box. Je suis a l'étape 6 depuis 6 jours et je n'ai plus internet depuis 12 jours. Pouvez-vous relancer pour voir ce qui bloque a l'envoie de la box.
Cordialement :'( :'(


Technicien408

Bonjour,

cela fait depuis le moi d'octobre que j'ai souscris à une offre internet freebox. A ce jour, ma suivi de commande reste bloqué à l'étape 3. Pouvez vous m'aider? Mon identifiant free : fbx19370031

Merci,

Lexee

Bonjour Lexee,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 41 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 18/01/2017 :
   17/11/2016   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-18)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour technicien408,

Je suis toujours en attente de la livraison de ma box. Je suis a l'étape 6 depuis 6 jours et je n'ai plus internet depuis 12 jours. Pouvez-vous relancer pour voir ce qui bloque a l'envoie de la box.
Cordialement :'( :'(

Bonjour flo48,
L'envoi de votre Freebox Crystal est toujours en préparation. Vous serez averti par un mail sms de la date de la livraison de votre colis
Merci de patienter.
A votre service

Technicien408

Bonjour Amandine,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 8 heures, 33 minutes
Heure de la box :   05/12/2016 16:08:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nicolas13821

Bonjour,
j'ai souscrit à une offre freebox révolution V6 le 27 novembre.
Depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 3.
Un rendez vous à été pris le 16 décembre avec le Technicien FT mais j'ai déja une ligne téléphonique dans mon salon, je ne connaissais juste pas le numéro de l'ancien locataire... A quoi sert ce rendez vous du coup?
Cordialement,
identifiant: 19576916

Technicien408

Bonjour nicolas13821,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours
(OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Bonjour Indianatheboy,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   3 jours, 3 heures, 31 minutes
Heure de la box :   05/12/2016 17:25:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nicolas13821

Bonjour nicolas13821,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours
(OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service
Merci pour votre rapidité Technicien408, savez vous combien de temps dure le câblage d'une ligne? L'ancien locataire était pourtant chez Free aussi..


nicolas13821


mowa

Bonjour nicolas13821,
je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription " Date de souscription    27/11/2016 ".
Cablage en cours ==> 29/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je ne vous confirme rien mais il est possible d'avoir accès aux services Free la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Indianatheboy,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 jours, 0 heure, 40 minutes
Heure de la box :    06/12/2016 14:34:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour manu2305,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     05/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre rapidité Technicien408, savez vous combien de temps dure le câblage d'une ligne? L'ancien locataire était pourtant chez Free aussi..

Je vous en prie nicolas13821.
A votre service

Technicien408

Bonjour manu2305,
L'envoi de votre Freebox révolution est généré, il est actuellement en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

manu2305

quand je vais sur ups il ne trouve pas mon colis?


mowa

C'est tout à fait normal manu2305 puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

lebgou

bonjour j ai souscrit a une offre free le 27 et aujourd hui sur mon compte j ai :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Depuis donc une semaine j essai de joindre le 3244 - qui reste injoignable même après 10 min d'attente. Sur l'espace abonné il semble que nous sommes retourné à l'étape 1.
le technicien qui m'avait contacté en me demandant de lui envoyé mes identifiants en MP n'a pas donné suite .

Technicien408

Bonjour lebgou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nicolas13821

Bonjour nicolas13821,
je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription " Date de souscription    27/11/2016 ".
Cablage en cours ==> 29/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je ne vous confirme rien mais il est possible d'avoir accès aux services Free la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour Mowa
J'ai souscris sans connaitre le numéro de l'ancien locataire et donc choisis l'option "créer une ligne" sur votre site internet.
Mais en appelant le 3244 un conseiller free a retrouvé le dossier de l'ancien locataire en entrant son nom et prénom et une adresse légèrement différente que celle que j'avais inscrite sur le site.
Pourquoi dois je attendre une création de ligne si une ligne était déjà existante? Pourquoi ne pas avoir mis à jour mon dossier en installant mon adsl sur la ligne retrouvée?
Cordialement,
BAZZUCCHI NICOLAS

sebastopaul

Bonjour Mowa
J'ai souscris sans connaitre le numéro de l'ancien locataire et donc choisis l'option "créer une ligne" sur votre site internet.
Mais en appelant le 3244 un conseiller free a retrouvé le dossier de l'ancien locataire en entrant son nom et prénom et une adresse légèrement différente que celle que j'avais inscrite sur le site.
Pourquoi dois je attendre une création de ligne si une ligne était déjà existante? Pourquoi ne pas avoir mis à jour mon dossier en installant mon adsl sur la ligne retrouvée?
Cordialement,
BAZZUCCHI NICOLAS

Avant de souscrire il faut se renseigner au 1044. Il faut attendre un retour d'Orange en erreur. Et là Free pourra relancer la commande.

nicolas13821

Avant de souscrire il faut se renseigner au 1044. Il faut attendre un retour d'Orange en erreur. Et là Free pourra relancer la commande.
Le site internet indiquait aucune ligne inactive, et mon fixe ne donne aucune tonalité. Je pensais que la création de ligne était inévitable, est ce bien le cas ?
Cela fait 10 jours que le cablage est en cours, pouvez vous relancer FT?
Cordialement,
Nicolas

sebastopaul

Le site internet indiquait aucune ligne inactive, et mon fixe ne donne aucune tonalité. Je pensais que la création de ligne était inévitable, est ce bien le cas ?
Cela fait 10 jours que le cablage est en cours, pouvez vous relancer FT?
Cordialement,
Nicolas

Non il fallait appeler le 1044.


nicolas13821

Non il fallait appeler le 1044.
Ok donc je me retrouve obliger de me rétracter et de me rediriger vers une autre offre et attendre encore a nouveau? Ou il y a une autre solution? Je ne connais pas le numéro de l'ancien locataire, creer la ligne est utile non? merci de votre aide.
« Modifié: 08 December 2016 18:27:00 par nicolas13821 »

sebastopaul

Ok donc je me retrouve obliger de me rétracter et de me rediriger vers une autre offre et attendre encore a nouveau? Ou il y a une autre solution? Je ne connais pas le numéro de l'ancien locataire, creer la ligne est utile non? merci de votre aide.

Non tu attends un retour d'Orange. Et à ce moment, recontactes Mowa qui relancera sur l'offre adéquat.

nicolas13821

Super merci ! :)

nicolas13821

Bonjour technicien408 je vous ai envoyé un MP pour éviter d'encombrer le forum.
Cordialement
Nicolas
fbx19576916

mowa

Bonjour nicolas13821,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre souscription a été effectuée en optant pour une construction de ligne, le cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
    29/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour manu2305,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/12/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 4 heures, 50 minutes
Heure de la box :    09/12/2016 17:28:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

bonjour j ai souscrit a une offre free le 27 et aujourd hui sur mon compte j ai :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Bonjour lebgou,
 Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande a été relancé, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


nicolas13821

Bonjour Mowa et Technicien 408.
France telecom vous ont renvoyer la commande et m'ont appeler. Ils m'ont dis que vous deviez changer l'adresse "162 chemin des restanques" et mettre désormais "Residence les Restanques, Bat Le Ruissatel 13821 La penne sur Huveaune".
De plus, ils m'ont dis que vous deviez preciser le nom de mon predecesseur "Cherif Kamel" pour faciliter les recherches sur ma ligne.
En attente de votre reponse.
Je vous remercie,
Bazzucchi Nicolas
fbx19576916

tchoopo

Bonjour Mowa et Technicien 408,

Auriez-vous des nouvelles concernant mon dossier? En vous souhaitant une bonne journée,
ID: fbx19526980

mowa

Bonjour nicolas13821,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour tchoopo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau.
Je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour manu2305,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)  08/12/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 23 heures, 58 minutes
Heure de la box :    12/12/2016 12:36:23
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour flo48,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Lexee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été fait aujourd'hui meme ==>  12/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Mowa et Technicien 408,

Auriez-vous des nouvelles concernant mon dossier? En vous souhaitant une bonne journée,
ID: fbx19526980

Bonjour tchoopo,
Pas de nouvelles pour le moment, l'envoi de votre Freebox Crystal est toujours en phase de préparation.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service