mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #300 le: 06 May 2016 11:50:14 »
Bonjour je,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert ce matin suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour je,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

je

Merci, j'ai effectivement ouvert un incident.

J'ai également tenté une intervention de mon coté : j'ai recâblé à neuf la prise de téléphone en allant me brancher directement sur le bornier situé sur la façade de ma maison : ça n'a pas changé le problème.

Je ne peux plus rien faire d'autre qu'attendre que vous trouviez le souci :)

Merci pour vos réponses. Ma freebox est branchée et le restera afin que vous puissiez faire des essais.

Je suis toujours abonné chez numéricable en attendant.

J'espère juste que free ne va pas me facturer l'abonnement tant que le service n'est pas actif. J'ai reçu un mail m'indiquant que le service était actif depuis le 2 mai, vu de chez moi, ce n'est pas le cas.

Si à la fin du mois de mai, je n'ai pas pu voir de synchronisation, je résilierais de plein droit. (et ça me fera chier.. je me faisais un plaisir de rejoindre à nouveau free.)

Merci pour votre réactivité :)

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #303 le: 06 May 2016 12:10:24 »
Je vous en prie je, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avant la fin du mois.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Je vous en prie je :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

je

Je viens d'avoir une mise à jour de mon incident. Sans surprise le problème ne vient pas du DSLAM.

je reste convaincu que c'est un souci lié au branchement réalisé en début de semaine dernière : à 100m de ma maison.

A suivre. Je suppose que la prochaine étape, va être de demander à France Télécom d'aller vérifier le branchement qu'ils ont normalement réalisé dans les règles de l'art...

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #306 le: 09 May 2016 14:51:00 »
Tout à fait je  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


OldsunFlush

Bonjour,

Ma ligne a été raccordée il y'a plus d'une semaine après une première tentative de raccordement échouée il y'a 2 semaines. Le technicien m'a expliqué que je devais contacter Free, car "le plot de raccordement est HS", ce que j'ai fait. Je suis donc actuellement bloqué à l'étape 3, mais je n'ai aucun moyen de savoir si la situation a été réparée et de ce fait, dans combien de temps je peux espérer avoir internet. J'ai commencé les démarches il y'a 1 mois et cela commence à faire long.

Mon identifiant est fbx18464179.

Merci.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #308 le: 10 May 2016 14:06:32 »
Bonjour OldsunFlush,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

OldsunFlush

Merci de votre réponse rapide ! J'en sais déjà plus sur l'avancement des démarches.
Bonne journée.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #310 le: 10 May 2016 16:07:45 »
Je vous en prie OldsunFlush  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

je

Je viens d'avoir une mise à jour de mon incident. Sans surprise le problème ne vient pas du DSLAM.

je reste convaincu que c'est un souci lié au branchement réalisé en début de semaine dernière : à 100m de ma maison.

A suivre. Je suppose que la prochaine étape, va être de demander à France Télécom d'aller vérifier le branchement qu'ils ont normalement réalisé dans les règles de l'art...

Visiblement ft a été reactif pour rebrancher ma ligne.

Je vais essayer d'améliorer l'état de la ligne chez moi.

Merci de m'avoir soutenu et rassuré du suivi de l'incident.

Je vais pouvoir résilier numericable,  et dire adieu au 100mbits... et dire bonjour à free.. avec seulement 10mbits... mais du sip, une ip fixe, un service tv correct.

Je suis content,  pourvu que ça dure.

Samzjowk

Bonjour,

Même problème pour ma part.

Inscription au service FreeBox mini 4K le 27 Avril.
Rendez-vous avec France Telecom pour l'installation de la ligne le 6 Mai ; Les techniciens FT ne se sont pas présenté au rendez-vous !
Et depuis rien n'a changé, aucune progression au niveau des étapes (Etape3), et aucun contact d'information ni de Free ni de France Telecom qui n'assure pas son service d'installation de ligne .

Merci de votre aide !

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #313 le: 11 May 2016 11:05:20 »
Bonjour Samzjowk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   


mowa

Re : Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #314 le: 11 May 2016 11:07:14 »
Visiblement ft a été reactif pour rebrancher ma ligne.

Je vais essayer d'améliorer l'état de la ligne chez moi.

Merci de m'avoir soutenu et rassuré du suivi de l'incident.

Je vais pouvoir résilier numericable,  et dire adieu au 100mbits... et dire bonjour à free.. avec seulement 10mbits... mais du sip, une ip fixe, un service tv correct.

Je suis content,  pourvu que ça dure.

Bonjour je,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    10/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 42 minutes
Heure de la box :    11/05/2016 12:06:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Samzjowk

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #315 le: 11 May 2016 11:15:49 »
Bonjour Samzjowk,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour , mon numéro de tel mobile ?

___________________________________________________________________________________________________________

Pour info , je viens tout juste de recevoir un mail génial ! L'annulation du rendez vous de l'installation de ligne presque une semaine plus tard ..

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 06/05/2016 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #316 le: 11 May 2016 11:37:04 »
Très bien alors Samzjowk, oui vous pouvez me transmettre en mp le nom complet de l'abonné + le num de mobile communiqué lors de la souscription.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Même problème pour ma part.

Inscription au service FreeBox mini 4K le 27 Avril.
Rendez-vous avec France Telecom pour l'installation de la ligne le 6 Mai ; Les techniciens FT ne se sont pas présenté au rendez-vous !
Et depuis rien n'a changé, aucune progression au niveau des étapes (Etape3), et aucun contact d'information ni de Free ni de France Telecom qui n'assure pas son service d'installation de ligne .

Merci de votre aide !

Bonjour Samzjowk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Visiblement ft a été reactif pour rebrancher ma ligne.

Je vais essayer d'améliorer l'état de la ligne chez moi.

Merci de m'avoir soutenu et rassuré du suivi de l'incident.

Je vais pouvoir résilier numericable,  et dire adieu au 100mbits... et dire bonjour à free.. avec seulement 10mbits... mais du sip, une ip fixe, un service tv correct.

Je suis content,  pourvu que ça dure.

Bonjour je,
Je confirme cela, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 12 minutes
Heure de la box : 11/05/2016 14:36:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Ma ligne a été raccordée il y'a plus d'une semaine après une première tentative de raccordement échouée il y'a 2 semaines. Le technicien m'a expliqué que je devais contacter Free, car "le plot de raccordement est HS", ce que j'ai fait. Je suis donc actuellement bloqué à l'étape 3, mais je n'ai aucun moyen de savoir si la situation a été réparée et de ce fait, dans combien de temps je peux espérer avoir internet. J'ai commencé les démarches il y'a 1 mois et cela commence à faire long.

Mon identifiant est fbx18464179.

Merci.

Bonjour OldsunFlush,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement et que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Samzjowk.
J'ai transmis toutes les précisions que vous m'avez apportées par MP au service concerné pour analyser cela et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Samzjowk

Nouvelle évolution pour le moins alarmante .
Après tout ce temps resté sur l'étape 3, une nouvelle notification apparaît sur le suivi de ma commande !

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 mai 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


J'espère avoir des nouvelles rapidement , merci d'avance .

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3 "Votre inscription a été validée
« Réponse #322 le: 11 May 2016 15:49:06 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Oui Samzjowk, une remontée est déjà effectuée au service concerné à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Samzjowk

Je crois comprendre la raison de tout cela , mais cela reste injustifié.
Le service a l'air d'être bien préoccupé par une ligne déjà existante à mon adresse !

Je loge dans un étage d'un pavillon, mes voisins du dessus dispose déjà d'une ligne.
Mais lors de ma souscription j'ai bien demandé une nouvelle ligne et cela pour de bonnes raisons.
Le service n'a pas l'air de me faire confiance sur cette décision, et pense que la ligne déjà existante pourrait me servir .

Technicien408

Oui tout à fait Samzjowk, cela vient de la ligne active dans votre logement.
J'ai transmis toutes ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Merci

Samzjowk

Je vous remercie fortement , et espère avoir de bonnes nouvelles rapidement ..

je

Je crois comprendre la raison de tout cela , mais cela reste injustifié.
Le service a l'air d'être bien préoccupé par une ligne déjà existante à mon adresse !

Je loge dans un étage d'un pavillon, mes voisins du dessus dispose déjà d'une ligne.
Mais lors de ma souscription j'ai bien demandé une nouvelle ligne et cela pour de bonnes raisons.
Le service n'a pas l'air de me faire confiance sur cette décision, et pense que la ligne déjà existante pourrait me servir .

Quand FT s'est déplacé chez moi le 2 mai, il a demandé à ma femme pourquoi on faisait construire une ligne.. Et pourquoi on n'utilisait pas déjà la ligne actuellement utilisée pour internet.

Ma femme lui a dit "on est chez numéricable.. il n'y a jamais eut de raccordement téléphonique ici depuis qu'on habite ici." Le gars a eut un peu de mal à la croire.

En rentrant le soir .. je suis tombé nez à nez avec mon modem qui avait visiblement été déplacé pour une inspection minucieuse derrière.
Je fais partie des dinosaures  de chez NC ... car  j'ai un vrai modem Cable à la maison : un vieux truc qui permet tout de même de faire du 100mbits.. et qui est aussi stable qu'une freebox V5. (et je suppose que la V6 est encore plus stable).
C'est bien le truc qu'on branche une fois, et qu'on oublie sa localisation tellement y a pas besoin d'y toucher.
Ayant goûté à d'autres BOX de la concurence.. le modem que j'ai est aussi stable que la livebox première du nom, et la freebox v5 (que j'ai connue).

Il faut savoir que j'ai une installation trèèèèèès particulière à la maison, et le modem est dans une cage d'escalier qui mène à la cave. Que la sortie Téléphone est branchée sur le réseau téléphonique de la maison (ce qui permet d'avoir environ 7 téléphones dans la maison sans se faire chier)... et que pour se faire, j'avais déconnecté la ligne extérieure du réseau téléphonique. Tout le réseau est basé sur des vlans.. et le routeur est dans une baie à la cave (branché direct en trunk)

Le technicien n'a pas du bien comprendre pourquoi il y avait un fil qui venait du modem câble, et qui allait dans une bornier téléphonique dans la cave.

Si j'avais été là, je lui aurait expliqué le pourquoi du comment, ce qui lui aurait permis de se concentrer sur sa tâche, au lieu de tenter de vérifier s'il avait vraiment besoin de me raccorder une ligne.



Petite question au passage pour les techniciens free.

Ma ligne est théoriquement à 34dB, je suppose que c'est une estimation liée à la longueur de cuivre qui me sépare du dslam de Robinson.
Mon interface m'indique 45dB d'atténuation.

Je vais dans un premier temps, refaire le câblage depuis le bornier sur la façade avec du fil neuf et une prise RJ11 directement branché sur la freebox.
L'année dernière l'enfouissement des réseaux ont apporté du fil neuf de ma rue, jusqu'au raccordement sous la chaussée.
Le reste semble être d'origine jusqu'à Robinson.

Par rapport au théorique, il me semble que le branchement fait 100m de plus (le technicien Orange n'a pas pu me brancher devant chez moi, mais il a du remonter la rue pour me brancher sur un autre coffret à 100m)

Pensez-vous que mon recâblage à neuf des derniers 5m de fils vont grandement améliorer la situation ? ou alors c'est surtout lié à l'état du réseau d'origine (et on ne pourra pas faire grand chose pour améliorer).  Sachant que le câblage dans la maison doit avoir environ 20 ans.

Merci.

PS : il y a 5 ans quand j'ai fais ouvrir un abonnement câble chez Bouygues, le vendeur s'était escaffé.. "mais .. mais.. ça va pas être possible, vous n'avez pas le téléphone chez vous".
Moi , calme, je lui dit 2 choses : "ha , ça ça m'étonnerait beaucoup, on a 7 prises de téléphone dans toute la maison.. mais surtout, je ne suis pas venu chez vous pour un raccordement ADSL, je suis éligible Fibre par le câble.." .. et là ça a débloqué la situation. ça m'avait bien fait sourire à l'époque.

Mon prédécesseur était également raccordé au câble, ce qui a amené au débranchement de la ligne de Téléphone par France Télécom. (pour pouvoir refacturer un raccordement..)


Technicien408

Je vous remercie fortement , et espère avoir de bonnes nouvelles rapidement ..

Je vous en prie Samzjowk :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Totox60

Bonjour j ai commander freebox revolution le 6 avril 2016 a ce joirs toujour a l etape 3 Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ? Identifient :
fbx18563167

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #330 le: 13 May 2016 16:45:05 »
Bonjour Totox60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
05/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour j ai commander freebox revolution le 6 avril 2016 a ce joirs toujour a l etape 3 Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ? Identifient :
fbx18563167

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide

Bonjour Totox60,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l’activation  de votre ligne.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 24 May 2016 16:16:15 par Technicien408 »

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #332 le: 14 May 2016 11:47:11 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    13/05/2016    -      ➜ rdv FT câblage 20160518 09h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #333 le: 14 May 2016 11:51:59 »
Bonjour OldsunFlush,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> 04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 10 jours
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour j ai commander freebox revolution le 6 avril 2016 a ce joirs toujour a l etape 3 Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ? Identifient :
fbx18563167

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide

Bonjour Totox60,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 prévu.
Je garde votre dossier pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Je vous remercie fortement , et espère avoir de bonnes nouvelles rapidement ..

Bonjour Samzjowk,
Je reviens vers vous pour vous informer que cette erreur a été corrigée, votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Samzjowk

Bonjour ,

Suite à mon post sur ce forum, j'ai donc été recontacté par france Telecom, et j'ai repris les étapes à 0.
France Telecom a pretexté que je n'étais pas joignable lors du premier rendez-vous, alors que cela est faux et que je n'ai pas été contacté.

J'ai donc eu un deuxième rendez-vous prévu ce matin à 9H ! Cela fait plus de 20 jours que j'ai commandé ma box, je me suis donc levé de bonne heure, et j'ai poiroté devant chez moi de 8h30 à 10h ! Pas de technicien, et pour rien changer à la première fois aucune personne ne s'est chargé de me prévenir ne se souciant de ma situation professionnelle ! Je trouve cela inadmissible !

Donc voilà ma situation, premier rendez-vous ; lapin des techniciens de France Telecom pour l'installation de ma ligne, reprise des étapes à 0, deuxième rendez-vous ; techniciens absents à nouveau , toujours bloqué étape 3.

Cordialement ! Une solution !!

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #337 le: 18 May 2016 16:11:35 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, voilà ce qui est mentionné sur votre dossier ==> Suivi  Inscription validée par FT
13/05/2016  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-  13/05/2016  -    ➜ rdv FT cablage 20160518 09h00
-  18/05/2016  -    ➜ rdv FT rate par le client final 20160518 09h00.
Je remonte ces informations auprès du service concerné et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #338 le: 18 May 2016 16:16:25 »
Bonjour Totox60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
05/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #339 le: 18 May 2016 16:18:56 »
IDEM pour vous OldsunFlush ==> Suivi    Inscription validée par FT    
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

je


Petite question au passage pour les techniciens free.

Ma ligne est théoriquement à 34dB, je suppose que c'est une estimation liée à la longueur de cuivre qui me sépare du dslam de Robinson.
Mon interface m'indique 45dB d'atténuation.

Je vais dans un premier temps, refaire le câblage depuis le bornier sur la façade avec du fil neuf et une prise RJ11 directement branché sur la freebox.
L'année dernière l'enfouissement des réseaux ont apporté du fil neuf de ma rue, jusqu'au raccordement sous la chaussée.
Le reste semble être d'origine jusqu'à Robinson.

Par rapport au théorique, il me semble que le branchement fait 100m de plus (le technicien Orange n'a pas pu me brancher devant chez moi, mais il a du remonter la rue pour me brancher sur un autre coffret à 100m)

Pensez-vous que mon recâblage à neuf des derniers 5m de fils vont grandement améliorer la situation ? ou alors c'est surtout lié à l'état du réseau d'origine (et on ne pourra pas faire grand chose pour améliorer).  Sachant que le câblage dans la maison doit avoir environ 20 ans.

Merci.

Je donne l'information suite aux tests que j'ai réalisés :
* le remplacement à neuf des 5 derniers mètres dans la maison n'a strictement rien changé  sur l’atténuation pratique de la ligne. Je vais supposer que le raccordement dans la rue a du être fait un peu trop rapidement.
* j'ai remplacé la prise T par une prise RJ11 (DTI), ça n'a rien changé, mais ça sera tout de même plus franc qu'une vieille prise T).
J'ai arrêté là l'investigation pour tenter d'améliorer la qualité de ligne. 10mbits me suffisent largement, et malgré une déconnexion par jour vers 15h (qui font sauter mes connections  SSH), la connexion est stable.

Merci d'avoir aidé à la mise en route de mon installation :)

OldsunFlush

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #341 le: 18 May 2016 17:10:56 »
IDEM pour vous OldsunFlush ==> Suivi    Inscription validée par FT    
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

14 jours, ça commence à faire !
C'est sensé prendre combien de temps, habituellement ?

Cordialement,
OldsunFlush


OldsunFlush

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #342 le: 19 May 2016 08:32:38 »
IDEM pour vous OldsunFlush ==> Suivi    Inscription validée par FT    
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je viens de matin d'avoir une évolution sur ma ligne (toujours à l'étape 3) :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 18 mai 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18464179 / 1212.

J'ai été appelé plusieurs fois pour un troisième "rendez-vous pour ma ligne" par le 09.87.65.43.21. Un numéro marqué comme frauduleux sur Internet, auquel je ne répondais donc pas ou qui quand je rappelais, me disait "numéro indisponible ou non-attribué". Par ailleurs, je n'y répondais pas, car le technicien qui s'était chargé du raccordement m'avais expliqué qu'hormis le plot de raccordement HS, la ligne était prête et que l'intervention pour le plot ne me concernerait pas.

Que dois-je faire, maintenant ? Cela va faire 1 mois et demi de va-et-vient pour l'installation de ma ligne et je commence à m'impatienter.

Cordialement,
OldsunFlush
« Modifié: 19 May 2016 08:40:25 par OldsunFlush »

kevinbobenrieth

bonjour,
j'ai également le même problème; je suis bloquée à l'étape 4.

Identifiant : 18595430
je voulais juste avoir un ordre d'idée sur le délai à attendre car je travaille de chez moi et il me faut une connexion le plus rapidement possible. je comprends que je ne sois pas la seule mais c'est pour éviter de patienter bêtement.  :)
merci de votre réponse.

Technicien408

Bonjour kevinbobenrieth,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #345 le: 19 May 2016 12:02:05 »
Bonjour,

Je viens de matin d'avoir une évolution sur ma ligne (toujours à l'étape 3) :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 18 mai 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18464179 / 1212.

J'ai été appelé plusieurs fois pour un troisième "rendez-vous pour ma ligne" par le 09.87.65.43.21. Un numéro marqué comme frauduleux sur Internet, auquel je ne répondais donc pas ou qui quand je rappelais, me disait "numéro indisponible ou non-attribué". Par ailleurs, je n'y répondais pas, car le technicien qui s'était chargé du raccordement m'avais expliqué qu'hormis le plot de raccordement HS, la ligne était prête et que l'intervention pour le plot ne me concernerait pas.

Que dois-je faire, maintenant ? Cela va faire 1 mois et demi de va-et-vient pour l'installation de ma ligne et je commence à m'impatienter.

Cordialement,
OldsunFlush

Bonjour OldsunFlush,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne (cette erreur est survenue du fait que vous étiez injoignable).
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Demande escaladée via l'outil BOC pour recommande .

Samzjowk

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #346 le: 19 May 2016 13:17:35 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, voilà ce qui est mentionné sur votre dossier ==> Suivi  Inscription validée par FT
13/05/2016  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-  13/05/2016  -    ➜ rdv FT cablage 20160518 09h00
-  18/05/2016  -    ➜ rdv FT rate par le client final 20160518 09h00.
Je remonte ces informations auprès du service concerné et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je veux remonter les informations moi même, je veux pouvoir parler à quelqu'un,  aucun service de SAV avec un humain ????
Deuxième rendez-vous qu'on me plante, et on dit que c'est moi qui l'est raté ? Ou est la preuve de cela ? Ou est la preuve de leur passage ? J'étais devant chez moi de 8h à 10h pour un rendez-vous fixé à 9H ! France Telecom m'a déjà contacté pour confirmer  mon numéro de téléphone pour me contacter quand ils seront là , confirmer mon adresse etc etc !!!!!!!!
3 semaines que j'ai commandé ma box et je crains de revenir à l'étape 0 encore !!!!!!!! Help !!

Samzjowk

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #347 le: 19 May 2016 14:52:02 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, voilà ce qui est mentionné sur votre dossier ==> Suivi  Inscription validée par FT
13/05/2016  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-  13/05/2016  -    ➜ rdv FT cablage 20160518 09h00
-  18/05/2016  -    ➜ rdv FT rate par le client final 20160518 09h00.
Je remonte ces informations auprès du service concerné et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


FT m'a contacté pour prendre un TROISIEME RENDEZ VOUS !

QUAND JE DEMANDE DES INFORMATIONS SUR L'ABSENCE DU TECHNICIEN AU RENDEZ-VOUS ON ME DIT QUE C'EST AVEC FREE QUE JE DOIS VOIR CA !!!!!!
TROISIEME FOIS !!!!! TROISIEME RENDEZ-VOUS !!! TROISIEME FOIS QUE JE VAIS DEPOSER UNE DEMI JOURNEE !!!!!! SCANDALEUX !!!

IL EST SUR QU'IL EXISTE UNE TRACABILITE DU TECHNICIEN FT QUI NE S'EST PAS PRESENTE !!!!!!!!!!!!!!

OldsunFlush

Re : Re : Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #348 le: 20 May 2016 08:37:54 »
Bonjour OldsunFlush,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne (cette erreur est survenue du fait que vous étiez injoignable).
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Demande escaladée via l'outil BOC pour recommande .

J'ai été rappelé par Free pour relancer Orange suite à cela. Le "problème", c'est que je n'ai reçu aucun appel particulier depuis mon raccordement il y'a deux semaines, hormis via des 09 (0987654321) qui voulait prendre rendez-vous pour ma ligne. Sachant que c'est un numéro marqué comme frauduleux sur Internet et que Free m'avait expliqué qu'Orange n'appelait pas via des 09, je n'ai en effet pas répondu. Est-ce vraiment Orange qui m'appelait ?

Cordialement,
OldsunFlush
« Modifié: 20 May 2016 08:42:16 par OldsunFlush »


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #349 le: 20 May 2016 11:14:24 »
Bonjour kevinbobenrieth,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le câblage de votre ligne a bien été effectué ==> 19/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis 18/05/2016, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.