mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #250 le: 24 February 2016 13:11:40 »
Bonjour arlankos,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
  22/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

arlankos

Merci de vôtre réponse très rapide, j'attends des nouvelles alors.
Bonne journée.

Technicien408

Je vous en prie arlankos :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #253 le: 24 February 2016 14:08:32 »
Je vous en prie arlankos ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Vous m avez donner un numéro tracking hier pour suivre ma box, mais ups ne le reconnait pas est ce normal?

Bonjour Fbx18206989,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 25/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Fbx18206989

Bonjour Fbx18206989,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 25/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Merci beaucoup 😉

Hâte à demain! Encore merci pour toute ces réponses rapide.

Bonne soirée

Fbx18206989

Bonjour,

J ai bien reçu ma box encore merci mais elle reste bloquer à l etape 4 que dois je faire ?

Merci


Technicien408

Bonjour Fbx18206989,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 pour leur signaler cela.
Ils prendront en charge votre cas.
Merci

Fbx18206989

Bonjour Fbx18206989,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 pour leur signaler cela.
Ils prendront en charge votre cas.
Merci

Merci ces fait 7 jours ouvres pour savoir d ou viens le problème ba sa commence bien... je suis déçu.

Cordialement

Technicien408

Oui Fbx18206989, une demande de test de position qui consiste à une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Fbx18206989

Oui Fbx18206989, une demande de test de position qui consiste à une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Merci pour cette réponse mais je la connaissait Eva j ai reçu un mail

Technicien408

Je vous en prie Fbx18206989 :)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous dans les plus brefs délais.
Bonne soirée.
Cordialement

Fbx18206989

Je vous en prie Fbx18206989 :)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous dans les plus brefs délais.
Bonne soirée.
Cordialement


Bonjour,

Avez vous des nouvelles de ce qui se passe avec ma freebox coincer sur l etape 4 depuis 48h?????


Merci

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #263 le: 27 February 2016 10:02:17 »
Bonjour arlankos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #264 le: 27 February 2016 10:05:36 »
Bonjour Fbx18206989,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service concerné ==> Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale " En attente de traitement".
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx18206989

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #265 le: 29 February 2016 08:52:08 »
Bonjour Fbx18206989,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service concerné ==> Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale " En attente de traitement".
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

Toujours aucune nouvelle, toujours pas de tv d internet et de téléphone. ..

Je travail à domicile et j ai besoin d internet et du téléphone,  je perd de l argent à attendre.

Cordialement

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #266 le: 29 February 2016 11:11:44 »
Bonjour arlankos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 29/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  => => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ( je vous enverrai votre num de tracking une fois généré ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #267 le: 29 February 2016 11:13:13 »
Bonjour Fbx18206989,
votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx18206989

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #268 le: 29 February 2016 11:30:12 »
Bonjour Fbx18206989,
votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Le ticket d incident il ne bouge pas depuis le 25 faut que je fasse quoi que j arrêté de travail ou que je trouve un autre operateur

Technicien408

Bonjour arlankos,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré, je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois une le cas ;)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #270 le: 29 February 2016 11:44:42 »
Le ticket d incident il ne bouge pas depuis le 25 faut que je fasse quoi que j arrêté de travail ou que je trouve un autre operateur
Bonjour Fbx18206989,
une demande de vérification des équipements Free a été effectuée justement le 25/02.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #271 le: 29 February 2016 11:56:21 »
Le ticket d incident il ne bouge pas depuis le 25 faut que je fasse quoi que j arrêté de travail ou que je trouve un autre operateur

Bonjour Fbx18206989,
Le traitement de votre dossier est en cours=>Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Merci de patienter.
Cordialement

Fbx18206989

Re : Re : Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #272 le: 29 February 2016 11:57:31 »
Bonjour Fbx18206989,
Le traitement de votre dossier est en cours=>Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Merci de patienter.
Cordialement

Patienter je veux bien mais mon travaille j en fais quoi? J ai un enfant à charge

Technicien408

Bonjour arlankos,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

arlankos

Merci pour vôtre suivi, j'attends la box avec impatience maintenant.
Bonne soirée.

Technicien408

Je vous en prie arlankos.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arlankos,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 2 minutes
Heure de la box :    04/03/2016 18:24:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx18134935

Bonsoir fbx18134935,
Le traitement de votre commande met du temps car la boucle locale est saturée. La date annoncée de fin de saturation est le 02 Mars 2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement
Bonjour, je sais que cela est sensé prendre du temps, mais la, les délais ne deviennent plus convenables, cela va bientot faire 1mois et demi que j'ai commandé ma box et rien !
merci de me donner une date qui, cette fois ci sera juste !
cordialement


Technicien408

Bonjour fbx18134935,
Quand il s'agit d'une saturation de la boucle locale, les délais peuvent être dépassées en attendant que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

pau-line

Bonjour, je suis bloquée a l'étape 3 depuis environ 2 semaines. Quand je contacte le service assistance je tombe directement sur un message me disant que ma ligne est en cours de raccordement.
Sachant que free à déjà envoyé ma résiliation à orange. Je me retrouve sans télé et sans internet. Ça commence à faire long...

Avez vous des éléments à me fournir concernant l'avancé de mon inscription merci


Technicien408

Bonjour pau-line,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

je

Bonjour,

Inscrit depuis 2 semaines, pour une freebox révolution avec construction de ligne.

Le rendez-vous a été pris pour le 25 avril, mais aucun technicien n'est venu chez moi. (renseignements pris en passant par un numéro surtaxé de free 0892...  on a pu m'informer que la personne de chez FT avait bien fait son travail, mais avait oublié de me le signaler .. c'est dommage, car ils m'avaient bien appelés 3 jours avant pour me demander de confirmer ma présence).
Je ne vous raconte pas les allez-retour entre le 1044 (c'est orange qui est responsable...) et le 1014 (vous n'êtes pas client chez nous on peut pas vous répondre...) .. avant d'avoir accès à l'information.

La personne au téléphone m'a affirmé que tout était en ordre et qu'un freebox était en cours d'envoi.

Aujourd'hui, pas de nouvelles, le dossier est toujours bloqué en étape 3.
Aujourd'hui, pas de nouvelles d'UPS non plus.

Je m'attendais au moins à voir le dossier passer à l'étape 4 (vu que FT a fait le travail.)

Mon identifiant : fbx18488226

Il y a-t-il eu un oubli de mise à jour sur mon dossier ? ou le travail n'a effectivement pas été réalisé ? (un lapin de la part de FT ?)

N'ayant aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, je me tourne vers vous.

Un grand merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Technicien408

Bonjour je,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

je

Merci pour avoir pris le temps de chercher l'information, et de m'avoir répondu.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #284 le: 30 April 2016 09:27:46 »
Bonjour je,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>     Suivi    Inscription validée par FT    
18/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #285 le: 30 April 2016 09:29:54 »
Bonjour, je suis bloquée a l'étape 3 depuis environ 2 semaines. Quand je contacte le service assistance je tombe directement sur un message me disant que ma ligne est en cours de raccordement.
Sachant que free à déjà envoyé ma résiliation à orange. Je me retrouve sans télé et sans internet. Ça commence à faire long...

Avez vous des éléments à me fournir concernant l'avancé de mon inscription merci

Bonjour pau-line,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #286 le: 30 April 2016 09:32:38 »
Bonjour fbx18134935,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 3 heures, 38 minutes
Heure de la box :    30/04/2016 10:32:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

je

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #287 le: 02 May 2016 10:41:51 »
Bonjour je,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>     Suivi    Inscription validée par FT    
18/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ma femme vient de m'appeller, Orange est chez moi pour faire un raccordement (le rendez-vous était prévu le 25 avril... on est le 2 mai.. )
Orange a semble-t-il renseigné le dossier comme quoi ils étaient bien passés et la maison bien raccordé.

Or.. en fait, il n'y a plus de place dans le boitier dans la rue... et le boitier plus loin, le câble est trop court.

Donc, soit j'ai pas d'ADSL, soit je vais avoir un débit encore plus pourri... J'ai déjà 3,6Km de  cuivre pour arriver chez moi.

Si le raccordement n'est pas possible, j'espère ne pas avoir à avancer de frais.

Ma maison est éligible Fibre Orange, ça ne m'a pas été proposé par Free (sans doute que le raccordement est trop frais).
Mais ce qui est surprenant, c'est que vu que la fibre est dispo, pourquoi les armoires de rues sont-elles saturées.. normalement des gens sont passés à la fibre, libérant les connections analogiques par la même occasion ??

Wait And See..

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #288 le: 02 May 2016 11:04:23 »
Bonjour je,
je tiens à vous préciser que la MAJ n'a pas été encore faite sur votre dossier à ce propos.
Je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour avoir pris le temps de chercher l'information, et de m'avoir répondu.

Je vous en prie je  :)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour pau-line,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 jours, 17 heures, 48 minutes
Heure de la box : 02/05/2016 12:56:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour je,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
Cordialement


je

Bonjour,

Merci d'avoir suivi le sujet avec attention.

Mon interface de gestion free est maintenant complète et je suis passé en étape 5.

Me voilà rassuré, d'ici semaine prochaine je devrais pouvoir répondre au ping, et résilier chez numéricable.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #293 le: 03 May 2016 10:57:36 »
Bonjour je,
le câblage de votre ligne a bien été effectué hier ==> 02/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi ==> => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Merci d'avoir suivi le sujet avec attention.

Mon interface de gestion free est maintenant complète et je suis passé en étape 5.

Me voilà rassuré, d'ici semaine prochaine je devrais pouvoir répondre au ping, et résilier chez numéricable.

Je vous en prie je :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour je,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

je

Bonjour,

Merci, je vais regarder ça de ce pas, ma console est bien passée à l'étape 6 sans info de tracking, votre MP m'est très utile.

Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #297 le: 04 May 2016 10:30:16 »
Bonjour je,
je tiens à vous préciser que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/05/2016, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Merci, je vais regarder ça de ce pas, ma console est bien passée à l'étape 6 sans info de tracking, votre MP m'est très utile.

Cordialement.

Je vous en prie je.
Merci de patienter que l'étiquette ups soit créée pour que vous puissiez avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.


je

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #299 le: 06 May 2016 11:24:58 »
Bonjour je,
je tiens à vous préciser que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/05/2016, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,

En voyant que UPS ne savait pas me donner d'info, je me suis douté que ça finirait par venir.

Ma freebox est arrivée ce matin.



Par contre, comme je me doutais d'un truc qui allait mal se passer, une fois branché, la freebox est bloquée en étape 2 : il cherche le signal en face, sans le trouver.

Ma maison ne comporte qu'une seule prise de téléphone branchée au câble qui vient directement de la rue.

Je suspecte que l'intervention de France Télécom du 2 mai  (prévue le 25 avril) ne s'est pas déroulée comme prévu, et que le raccordement n'a pas été réalisé dans les règles de l'art.

Pour rappel, le technicien n'a pas pu me raccorder devant chez moi, il a du tirer sur le câble pour le brancher dans une rue voisine (sans doute en faisant une rallonge car il a indiqué que le câble était trop court).

En espérant que ça ne soit qu'un problème passager.

Je n'ai aucune moyen d'aller vérifier le travail ni de vérifier si j'ai une porteuse disponible sur la prise. La freebox me demande après avoir cherché pendant 10 minutes, si je veux bien vérifier le branchement. Elle bascule en mode xDSL toute seule.


Merci.