zbraoss

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis abonné sur free.fr à l'ADSL Freebox Révolution pour mon nouveau logement, et n'ayant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire, je me suis laissé guidé.

Sur le site, on me demande de choisir mon appartement, et aucune ligne n'est attribuée à ma porte. Donc, le site m'indique qu'une ligne FT sera ouverte, etc..

Aujourd'hui, un conseiller me laisse un message sur mon répondeur, me demandant de l'appeler au 3244 car une ligne existe déjà, et est encore active. J'appelle le 32 44, on me demande mes identifiants, je les fournis, un disque tourne et me prétend que tout va bien, que l'activation est en cours. Quand je vais sur le suivi sur Mon Compte free, tout va mal, il faut que je contacte la hotline.

Donc, le seul moyen d'avoir un conseiller pour moi est de passer par le 1044. Un premier conseiller m'explique que la ligne est déjà en fonctionnement. Je ne connais pas la personne, et l'ancien locataire non plus. Le conseiller me dit qu'il faut alors appeler france telecom afin d'ouvrir une "deuxième" (sic) ligne "analogique" et que les frais seront remboursés, etc.

J'appelle donc Orange au 1014, la conseillère flaire tout de suite la chose, et me dit que free est censé faire ce genre de procédure, que je ne serai pas remboursé, etc. Bref, j'insiste pour qu'elle ouvre la ligne, mais me dit que ça écrasera l'autre ligne. Elle donne le numéro de ma ligne ainsi créée.

Mais c'est toujours la même histoire, j'appelle le 3244, l'histoire se répète. Et quand j'appelle le 1044, on me donne un numéro qui est encombré, je n'arrive pas à avoir de conseiller.

Quelle est cette histoire de ligne déjà active? Un ancien locataire qui n'a jamais résilié? C'est grave? Que faire? Vais-je avoir internet un jour?

Cdt,

Technicien408

Bonjour zbraoss,
Si la ligne du prédécesseur est toujours active, vous n'avez pas la possibilité de lancer votre abonnement sur cette dernière car comme on vous a indiqué, ça écrasera son utilisateur  ???
Ce que je peux vous proposer de faire afin que vous puissiez avoir internet aussi vite est de passer en effet par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique, les frais d'ouverture de cette dernière restent à votre charge. Et quand votre ligne téléphonique sera active, vous pouvez à ce moment là, choisir l'offre "Freebox Total" chez Free dans le but d'économiser votre abonnement FT ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations  8)
Cordialement

zbraoss

Merci de votre réponse.

C'est ce que j'ai fait, j'ai eu un numéro par France Télécom, mais que faire ensuite? Je n'arrive pas à accéder à un autre conseiller que ceux du 1044...  :-\
Je recommence l'étape d'inscription quand ma ligne FT sera opérationnelle?

Technicien408

Je vous en prie ;)
Oui, en effet, vous procédez à votre inscription quand votre ligne téléphonique sera bien opérationnelle :)
Vous pouvez passer par le site free : http://www.free.fr/adsl/index.html pour y souscrire.
A votre service  8)
Cordialement


zbraoss

D'accord. Dernière question, désolé :

Et la freebox que je vais recevoir très prochainement, je la renvois? Pour en recevoir une deuxième plus tard?

Cordialement,