noext

Désynchro permanente
« le: 08 February 2013 07:13:06 »
Bonjour à tous,

Tous d'abors voici les caractéristique de ma ligne :
-Distance : 2300m
-Atténuation : 42dB ( 2 sens )
-ADSL2+

J'ai reçu et installer ma freebox V6 le mardi 5 février, étant un gros consommateur de jeu en ligne je l'ai directement mise en mode Fastpath pour avoir le minimum de latence possible , malheureusement étant trop loin du DSLAM j'ai vite remarqué un nombre important d'erreur FEC de l'ordre de 4000/min quand je jouais donc impossible de jouer dans ces conditions ( rollback, lag etc ).

Le mercredi je suis donc passé en mode PATATE pour voir ce que ça donnais , et là aussi de gros problème dû à la marge de bruit inexistante ( 3dB ) là connexion est instable au possible, désynchro toute les 5-6 minutes ( ce qui est normal avec cette marge de bruit ) et un débit de 7 mega ( +- stable )

Je suis donc passé en mode normal, et là c'est la frayeur, la marge de bruit est de 10dB donc j'ai exactement le meme probleme qu'avec le mode PATATE, la freebox désynchro toute les 10 min ou dès que je charge une video sur youtube ou une grosse image sur le net ... pourtant dans ce mode normal , j'ai bien le débit que je devrais avoir ( 5.2 mbps )

Est-il normal que ma freebox même en mode normal se synchronise avec une marge de bruit aussi faible ? dans mon précédant domicile chez un autre FAI , ma box était a 100dB de marge de bruit pour une distance 1600m

Merci d'avance
Cordialement Maxime K

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #1 le: 08 February 2013 09:33:57 »
vas sur mafreebox.freebox.fr et que donne les graphiques et surtout  les crc, les fec sont des erreur corrigé.

as tu netoyer ton instalation téléphonique

ceehunter

Re : Désynchro permanente Nouveau
« Réponse #2 le: 08 February 2013 09:54:28 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:58:18 par Kikinou7 »

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #3 le: 08 February 2013 11:32:31 »
Bonjour ,

Voici en détails les donnée fournis par la freebox en mode normal : http://i50.tinypic.com/20jl6oz.jpg

Pour ce qui est de l'installation téléphonique , j'utilise une prise téléphonique sans condo et pas de cpl ( pc relié direct a la box )

Il y à eu 6 désynchronisation depuis ce matin 8h30 ( heure a laquelle j'ai fait un hardreset de la box ) sans aucune utilisation d'internet


jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #4 le: 08 February 2013 14:28:50 »
c est clair tu as de mauvais contact sur ta ligne
la cause
tu as les lignes des graphiques en dent de scie ou avec des créneaux, de plus les valeur de ses  et es devrais être a 0 ou proche de 0.
rechercher les mauvais contact sur ta ligne pour avoir des trait droit sur les graphique de ses  qui reste a zéro.

refais les contact dans les boitier et prises de téléphone depuis l'arrivé de la ligne France Télécom jusqu’à ta prise de téléphone où est brancher ta box.

solution 1
en principe se sont les fils gris et blancs branché sur les bornes 1 et 3 des prises de téléphones. tu coupe la partie dénudé des fils blanc et gris, tu dénude bien les fils et tu resserre bien les bornes, sur la prise en T tu nettoie bien les contact et si possible resserrer les contact 1 et 3 pour  assurer une bonne connections  sur le prise de la Freebox.

solution 2 feraire les connections avec des scoothlook et mettre une prise RJ 45 a la place de la prise en T

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #5 le: 09 February 2013 16:58:38 »
Bonjour,

Voici l'état de ma prise téléphonique : http://i50.tinypic.com/fbxc0l.jpg
J'ai donc dénudé tous les câbles et toujours les mêmes problèmes d'instabilité, la box se synchro toujours avec 10dB de marge de bruit et se désynchro 5-10 min après

Edit : depuis 19h aujourd'hui la box synchronise uniquement à des débit inférieur à 128kbps !!!!
« Modifié: 09 February 2013 18:45:02 par noext »

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #6 le: 09 February 2013 22:28:16 »
Aparament un probleme cote france telecom
Appel le 3244 pour signaller et dire ce que tu zs fait
dis nous le resultat de ta demande


braazz

Re : Désynchro permanente
« Réponse #7 le: 09 February 2013 22:37:31 »
oui vu ton graph ton souci dois bien venir de la ligne.
Par contre pour le mode fastpath je te conseil de l'activer au moment ou ta ligne n'a plus de souci car la freebox ne corrige pas les erreurs et tu risque des coupures si tu as un souci de hec ou crc

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #8 le: 10 February 2013 12:02:57 »
Ce que je ne comprend pas surtout ,c'est cette marge de bruit qui ne dépasse pas le 10dB comme si la box était resté bloqué en mode PATATE

braazz

Re : Désynchro permanente
« Réponse #9 le: 10 February 2013 12:06:47 »
pour savoir rend toi dans toc compte free.fr et regarde si il est passer en fastpass ou rester en mode patate.
Logiquement ta marge au buit ne devrais pas bouger apres si elle descend en dessou de 10db en up c pas trop cool

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #10 le: 10 February 2013 12:16:09 »
La Marge de bruit ping sur mode normal se situe entre 6 et 8 en mode patate elle peut descendre à 5,4 ce qui est normal par contre une marge de bruit élevé qui dépasse 8 DB correspond soit une installation électrique défectueux qui perturbe ta ligne ADSL à vérifier les erreur CRC,FEC, HEC et également à vérifier votre installation Tél si pas de présence de condo.

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #11 le: 10 February 2013 12:22:01 »
Si effectivement soucis sur la ligne du coté FT contacte au 3244 permettra de faire venir un Technicien Free à ton domicile

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #12 le: 10 February 2013 12:39:12 »
Je suis pas expert dans ce domaine , mais pour une ligne a 2km du NRA , 5-10dB en marge de bruit me semble extrêmement faible ...
« Modifié: 10 February 2013 12:45:18 par noext »

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #13 le: 10 February 2013 12:48:11 »
Comme je dit et je le répète la marge de bruit normal pour la Freebox et de 6 à 8 DB en Voie descendante au delà ou en dessous soucis sur ta ligne

Donne nous tes stats car tu nous à toujours pas fournir afin de savoir si tu as du CRC,FEC,HEC :
Va sur : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats et fait un copier coller.


noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #14 le: 10 February 2013 12:51:43 »
                          Voie descendante       Voie montante
Débit ATM   4185 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   39 dB                  45 dB
Marge de bruit   6 dB                     9 dB
FEC                  753                         109
HEC                  1407                    405
CRC                     122                        13
ES                   216                   160
SES                    178                   53


Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #15 le: 10 February 2013 12:58:22 »
Ta marge de bruit est correct ainsi que ton Atténuation par contre effectivement tu as du CRC qui devrait normalement rester proche de 0.

Par contre tu as également un débit faible alors tu aurai du avoir au moins le double as tu vérifier également sur tes prises téléphone murale si pas de présence de condo je ne parle pas celui du premier point d'entrée car tu nous a montrer la photo et il est essentiel de vérifier si c'est pas le cas dans cas faut contacter au 3244 car ce n'est pas normal.

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #16 le: 10 February 2013 13:05:00 »
J'utilise seulement la prise que j'ai prise en photo , la box est branché dessus et mon pc est relié directement à la box via un cable ethernet

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #17 le: 10 February 2013 13:07:36 »
Dans ce cas contacte Free au 3244 pour une intervention d'un Technicien Free.

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #18 le: 10 February 2013 18:09:34 »
Comme je le suspectais, il y a des problème uniquement au heures de pointes
Aujourd'hui par exemple tout à bien marché de 9h a 12h puis ça été la merde total ( deco , debit pourri ) jusqu'à 14h30 et à 18h30 rebelote désynchro en chaine et quand ça reste stable plus de 5 min c'est avec un debit qui tourne au alentour de 0

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #19 le: 10 February 2013 18:13:34 »
Reste plus qu'attendre la conclusion du Technicien.

ceehunter

Re : Désynchro permanente Nouveau
« Réponse #20 le: 11 February 2013 07:55:12 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:58:09 par Kikinou7 »


noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #21 le: 11 February 2013 17:06:30 »
Bonjour,
un technicien est passé aujourd'hui le probleme viens du raccordement effectuer par france telecome ( étonnant ) , je reçois l'adsl uniquement sur un seul fils au lieu de 2 se qui provoque les erreurs et donc les désynchro

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #22 le: 11 February 2013 19:51:02 »
oui c'est asser fréquent il y a plus qu a teendre de France télécom répare  (environ sous 8 jours..)

délais syndical de FT :( :( :(

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #23 le: 14 February 2013 10:22:43 »
Nous avons également effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S**************** : STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

et voila la réponse, ça commence à grave me tapé sur le systeme, j'ai une connexion qui se desyncrho en PERMANENCE  ( 40 deco en 45 min en moyenne ) un debit de merde ( 512k YO ) et on ose de me dire qu'il y a pas de default sur la ligne ADSL, on se fou de la gueule de qui ?

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #24 le: 14 February 2013 13:26:06 »
tu es en zone dégroupé ou en zone non dégroupé.

la réponse de France Télécom est classique, il font une vérification sommaire depuis le standard.
pas de coupure au moment de la mesure, il cherche pas plus d'ou la réponse.

Si tu es en zone dégroupé demande le passage d'un technicien Free.

Le problème n’étant pas résolut  Free va mettre ta ligne en observation et demander a France Télécom de faire des recherches plus poussé et en dernier lieu Il y aura une expertise avec un technicien de free et un autre de France télécom.

C 'est une procédure longue imposé par France télécom y compris aux abonné Orange et concurrents.
Les lignes téléphoniques sont du monopole France télécom , tu ne peux que la subir comme tout le monde

noext

Re : Re : Désynchro permanente
« Réponse #25 le: 14 February 2013 15:23:01 »
tu es en zone dégroupé ou en zone non dégroupé.

la réponse de France Télécom est classique, il font une vérification sommaire depuis le standard.
pas de coupure au moment de la mesure, il cherche pas plus d'ou la réponse.

Si tu es en zone dégroupé demande le passage d'un technicien Free.

Le problème n’étant pas résolut  Free va mettre ta ligne en observation et demander a France Télécom de faire des recherches plus poussé et en dernier lieu Il y aura une expertise avec un technicien de free et un autre de France télécom.

C 'est une procédure longue imposé par France télécom y compris aux abonné Orange et concurrents.
Les lignes téléphoniques sont du monopole France télécom , tu ne peux que la subir comme tout le monde

Je suis en dégroupage total.

J'ai du mal a croire qu'ils est pas eu de coupure pdnt leur verification étant donnée que la connexion ne reste jamais plus de 45sec fonctionnelle ( ou alors c'est des champion chez FT )

Un technicien Free est déjà passé Lundi chez moi , c'est lui qui a signalé la panne à FT ( pour rappel , je reçois l'adsl sur 1 fils et non 2 )

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #26 le: 14 February 2013 17:07:08 »
c'est fréquent ce genre de réponse sur des ligne en panne, d'ou le manque de sérieux des intervenait FT sur leur ligne.
Free vat demander une expertise   

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #27 le: 14 February 2013 19:03:21 »
Oui ne tant fait pas il y aura une expertise il suffit de regarder le suivi du ticket sur ton compte Free pour voir qu'il n'a pas été clôturer. Et cette fois ci lors de l'expertise il y aura Free et FT pour vérifier ton câblage car lors du Gamot il y que FT qui fait des vérifications c'est ce que tu avais avant.

Par contre une fois un RDV défini pour l'expertise il faut ABSOLUMENT être présent car si absent ou retard lors du RDV il y aura pas d'expertise avant 3 mois que vous ayez un défaut ou pas, c'est la nouvelle politique France Télécom donc très important.


noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #28 le: 14 February 2013 22:35:19 »
Merci à vous deux pour ces informations.

Pour le RDV de l'expertise ça se passe comment ? C'est dans le même délire que le RDV avec le technicien Free , on va m'appeler a 11h50 pour me dire que le technicien sera chez moi a 12h00 et tampis pour moi si ji suis pas ?

Tampon

Re : Désynchro permanente
« Réponse #29 le: 15 February 2013 00:57:16 »
Non Free va te contacter pour définir un RDV à l'avance.

ceehunter

Re : Désynchro permanente Nouveau
« Réponse #30 le: 15 February 2013 11:50:33 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:58:01 par Kikinou7 »

noext

Re : Re : Désynchro permanente
« Réponse #31 le: 15 February 2013 13:22:15 »
L'ADSL que sur 1 fil ?? et ça réussit quand même à se synchro ??

oui avec un débit qui varie entre 56 et 512kbps et pendant une période moyenne de 1 minute

Edit : Free viens de me contacter par mail pour me dire que le RDV avais lieu Lundi, étant donné que je travaille à 5 min de mon domicile, pensez vous qu'ils sois possible que le technicien Free me téléphone si je suis absent au moment de leur arrivé et qu'ils patiente 5 petites minutes le temps que j'arrive ?

« Modifié: 15 February 2013 17:03:13 par noext »

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #32 le: 16 February 2013 23:57:37 »
Ils ont des portables met un petit mot sur la porte pour qu'il t apelle
a voir si free peut mettre un message sur la fiche du technicien en appelant au 3244.

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #33 le: 18 February 2013 21:17:16 »
Bonsoir,

Résultat de l'expertise : un câble sectionner entre mon immeuble et le dslam

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #34 le: 19 February 2013 09:17:39 »
il y a plus qu 'attendre que France Télécom répare délais de 24h a 15 jours...
en espérant avoir un technicien FT sérieux et pas une sous traitance quelconque.
Ps FT doit réparé en 8 jour max en théorie.

bonne chance


ceehunter

Re : Désynchro permanente Nouveau
« Réponse #35 le: 19 February 2013 11:22:23 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:57:54 par Kikinou7 »

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #36 le: 19 February 2013 18:10:41 »
72h selon le technicien free

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #37 le: 19 February 2013 18:20:49 »
délais que ne respecte pas toujours France télécom y compris a ses prorpres abons
bonne chance

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #38 le: 22 February 2013 19:07:50 »
Bonsoir à tous

j'ai reboot ma box à l'instant , et magnifique surprise , syncrho parfaite du 1er coup à 8 mega , j'en déduit donc que FT à fait son taff , reste à vérifié si c'est stable maintenant

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #39 le: 23 February 2013 12:08:16 »
oui si ils l on fait ça doit être indique sur ton compte free

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #40 le: 24 February 2013 15:08:10 »
bon bha malheureusement les problèmes recommence , je viens de revenir a mon domicile (abs tous les week end ) et la box synchro à 3 mega avec des deco toute les 10 min .............

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #41 le: 25 February 2013 17:34:19 »
un nouveau message viens d'apparaitre sur mon ticket d'assistance

"  Suite à la demande du 15/02/2013, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).  "

pour avoir un aperçu de ma connexion
https://docs.google.com/file/d/0B6GkhV8E7VzTa0ZIcmoxWk16RXc/edit?usp=sharing&pli=1


jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #42 le: 25 February 2013 20:17:19 »
il y eu un problème , je te conseille de prendre contact en message personnel (MP) avec technicien 408.
c'est un corps de chez Free, il va prendre ton dossier en charge

noext

Re : Re : Désynchro permanente
« Réponse #43 le: 26 February 2013 06:55:14 »
il y eu un problème , je te conseille de prendre contact en message personnel (MP) avec technicien 408.
c'est un corps de chez Free, il va prendre ton dossier en charge

d'accord , mp envoyé à l'instant , merci du conseil

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #44 le: 26 February 2013 12:54:00 »
tu peux woir aussi avec MOWA c'est un autre corps

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #45 le: 26 February 2013 17:35:33 »
Bonsoir,
du nouveau me concernant , depuis ce midi ma box affiche "Erreur 10 aucun compte ipadsl associé" qu'est que cela signifie ?

jeanmarie36

Re : Désynchro permanente
« Réponse #46 le: 26 February 2013 21:36:10 »
sais pose la question au 3244 ,
peut être que ta box n 'est pas ou mal authentifié sur le réseau.


 

noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #47 le: 04 March 2013 10:01:24 »
Bonjour

Un sous traitant de France Telecom viens de m'appeler en m'annonçant que des travaux avais été effectuer dans le dslam ( alors qu'on m'avais annoncé un cable coupé au pied de mon immeuble ) , alros effectivement ma ligne est rétablie mais j'ai toujours des désynchro et un debit de merde ( 512k )

sebastopaul

Re : Désynchro permanente
« Réponse #48 le: 04 March 2013 10:54:06 »
Il faut de nouveau rappeler Free au 3244 et faire de nouveau intervenir un technicien. Ton débit devrait avoisiner les 10M. Mon ex qui est à 2400m en 4/10 et une atténuation de 42db atteint un débit de 11 méga et pourtant sa ligne est pourrie.


noext

Re : Désynchro permanente
« Réponse #49 le: 04 March 2013 11:06:57 »
Le sous traitant de France Telecom devrais me rappeler a 12h30 , j'était pas sur place quand ils mon appeler j'ai check vite fait la box a distance

edit : voila je viens d'avoir la personne que j'avais eu au téléphone , je lui est expliqué le problème du câble coupé trouvé pdnt l'expertise que le technicien Free et FT avais effectué , elle à donc demandé l"intervention d'un autre technicien sur les lieu pour voir si le câble était tjs coupé (dans le doute où il se serai réparé tous seul)
« Modifié: 04 March 2013 11:43:55 par noext »