denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« le: 27 March 2011 14:05:34 »
Bonjour tous d'abord voici mes caractéristiques de ligne :

   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    16973 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    22 dB    34 dB
Marge de bruit    8 dB    15 dB
FEC    5533    8
HEC    61    0
CRC    6    0
ES    3    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Désactivé    Désactivé
rxmt    0    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0


Voila depuis quelques temps enfin depuis que je suis abonné chez FREE,j'ai le problème suivant : a partir de 18h00 jusqu'à environ 00h00 et le weekend toutes la journée, j'ai plus de débit, la tv inutilisable !! mais tous cela sans que la v6 perde la syncro

Un technicien free est venu ils ont fais toutes les vérification nécessaire mais rien ne change (limite ils ont jamais vu ca ) ma marge de bruit est impeccablement parfaite aucun élément perturbateur donc dans ma maison.. voila ca deviens horrible car la journéé en semaine ca marche impec mais je boss et quand j'utilise le net ou la Tv beh ca lague :(


Je precise ca ne viens pas de ma configue ni d'antivirus ou wifi, cpl, condo etc.........

Vos idées sont les bienvenue

jdbc

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #1 le: 28 March 2011 09:52:25 »
tes boitiers CPL sont branchés sur deux prises distinctes?

denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #2 le: 28 March 2011 17:46:35 »
Bonjour oui aucun soucis a ce niveau la

Aujourd'hui le technicien free m'a répondu et c'est a mourir de rire sachant que mon debit etais parfait chez orange

bonjour,
 
j'ai bien reçu vos messages.
je me suis renseigné auprès des tech réseaux, il s'agirait peut-être d'un soucis de "tuyau".
c-a-d depuis que le bassin est dégroupé, le besoin de débit augmente sans cesse et,
apparemment, les "tuyaux" serait trop faibles. il y a une migration de lien (fibre optique)
de prevu mais je n'ai aucune date a annoncé malheureusement.

Enfin elle est pas fraiche la salade la quand même ca viens d'eux et puis c'est tous

denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #3 le: 28 March 2011 20:04:56 »
Non sérieux me dites pas que je suis le seul a avoir des baisses de débit je connais 3 amis qui on migrais chez free et on n'as tous le même soucis !!!

Aidez moi svp


SystemCrash

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #4 le: 29 March 2011 13:57:48 »
Ton DSLAM serait-il saturé?

denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #5 le: 29 March 2011 19:40:53 »
Salut system crash beh je ne pense pas car tous les gens que je connais qui ne sont pas chez free n'ont pas de soucis donc la je commence un peu a disjoncté ^^ je suis preneur de tous conseille et astuces ^^

SystemCrash

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #6 le: 30 March 2011 10:22:04 »
Est-ce que tu es en dégroupage total ou partiel? Si tu es en partiel, je ne sais pas quoi faire car Free utilise un DSLAM appartenant a Orange/France Telecom (pas tout-à-fait sûr de ceci).

Si tu es en dégroupage total, le DSLAM es un équipement qui appartient à Free et seuls ses clients y sont connectés. Donc, si ces gens que tu connais n'ont pas de soucis, ça ne veut rien dire car elles ne sont pas connectées sur ton DSLAM.

Va sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php et saisis ton adresse IP pour visualiser ton DSLAM. En clickant sur ton DSLAM, une visualisation détaillée est disponible. Si le nombre de connections s'approche de 1008, il es saturé. Dans ce cas, il n'y pas grande chose à faire sauf attendre. Oui, tu peux appeler la hotline pour signaler le problème.


denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #7 le: 30 March 2011 19:18:51 »
Salut j'ai tester la ligne avec mon IP comme tu m'as dit voila ce qui en ressort

1 Equip. (ou demi-Dslam) sélectionné(s)

Total des connexions estimées pour la sélection : 784
(avec le plafonnement à 504/demi-dslam)

Je commence a vraiment saturé lool

SystemCrash

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #8 le: 31 March 2011 09:25:49 »
Citation de: denver33
Salut j'ai tester la ligne avec mon IP comme tu m'as dit voila ce qui en ressort

1 Equip. (ou demi-Dslam) sélectionné(s)

Total des connexions estimées pour la sélection : 784
(avec le plafonnement à 504/demi-dslam)

Je commence a vraiment saturé lool
Normalement 784 connections ne suffisent pas pour saturer un DSLAM au point de ne pas pouvoir regarder la TV. Sauf si ton débit normal est tellement limite qu'une petite fluctuation a cet effet.

Dans mon DSLAM il y a plus de 800 connections et je n'ai pas de problème TV. Par ailleurs, je suis à 2600 mètres avec un débit de 5mb. Quel est ton débit normal?

docman95

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #9 le: 31 March 2011 11:09:57 »
Salut,
Regarde à tout hasard sur ta carte réseaux, si le type de communication est bien sur Full Duplex. Tu peux aussi essayer, dans ton gestionnaire de périphéries, de supprimer la carte réseaux puis lancer un scan des nouvelles périphéries. Sa fonctionne de temps en temps.

denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #10 le: 31 March 2011 17:52:14 »
Systemcrash ma connexion normal est de 14mb sans tv allumé je syncro a 17 en atm

Mais quand j'ai les soucis c'est a dire tous les jours j'ai 1mb sans tv

Docman je vais testé

Merci si vous avez une idées

denver33

Qui a ce problème ?? Help me
« Réponse #11 le: 31 March 2011 21:12:12 »
Docman oui je suis bien full duplex ^^

Merci