Yoann Ferret

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #50 le: 30 October 2007 13:17:17 »
Citation de: valhalla
pourquoi free n'a pas son propre forum ?
les groupes proxad.free.* sur les newsgroups Free sont officiellement reconnus par Free, c'est à mon avis ça que tu cherches ;)

sscrit

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #51 le: 30 October 2007 14:21:38 »
la gratuité du temps d'attente c'est pas super non plus, avant chez wanadoo quand c'etait payant il y avait:

-ne quittez pas nous allons prendre votre appel, etc...

pendant facile 15 minute mais j'etais sur d'avoir un gas au bout du fil pour lui expliquer mon probleme

puis est venu le temps d'attente gratuit:

-tous nos teleconseiller sont occupé, rappeler ulterieurement beep beep beep beep (en moins de 30 seconde)

c'est quasiment devenu impossible d'avoir un gas, car il n'y pas de temps d'attente, du coup il faut passer son temps a essayer essayer etc... jusqu'a avoir le bonheur de tomber sur un gas de disponible.

conclusion: temps d'attente gratuit c'est facile a proposer car il n'y a pas de temps d'attente. soit on est pris en charge sois cela raccroche. SUPER les bonne idées du gouvernement !

my life

0takv

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #52 le: 30 October 2007 20:03:44 »
Moi je serais d'accord pour payer 0.32 EUR / min sur une hotline qui sert mes besoins... au jour d'aujourd'hui, si j'appel FREE, c'est surtout pour leur donner mon argent plutôt que pour attendre une quelconque réponse LoL

Donc, gratuité pour les réponses idiotes et hors sujet... compensations financières pour des réponses de PRO... désolé, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Et je ne suis pas une vache à lait :)

interniet

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #53 le: 30 October 2007 22:21:42 »
BON, je vais mettre les pieds dans le plat...

Je suis à peu prés certains que 75% des appels concernent des problèmes non liés aux FAI.

De même, il s'agit de nous, clients qui payont pour signaler un problème dû à notre FAI...

Donc je pense qu'il faudrait avoir une sorte de répondeur qui permettrait juste de signaler un problème dont, par exemple, free serait le responsable. Pour les problèmes plus techniques ou ésotériques, libres aux clients de payer pour attendre et goinfrer les revenus de la hotline.

Par exemple, hier j'ai eu un perte de ma connexion à arras pendant 10 minutes. Alors que les problèmes de TV avaient disparus depuis début Aouts, ceux ci sont réapparus imédiatement aprés. Bref ma TV via ADSL est un pur cauchemar depuis hier soir... Est ce moi qui devrait payer pour avoir un technicien qui va me faire rappeler sans cesse pour un problème qui vient de free ? Perso je dis NON !

Bon, j'ai pas non plus envie de payer un temps d'attente pour un gugus qui appelle free parce que internet explorer ne veut plus retenir les mots de passe ou que norton demande un enregistrement ou je ne sais quoi d'autre...

[modif] Et quand je parle d'un répondeur, je parle d'un numéro pour signaler les problèmes. Je suis désolé, mais si internet plante complètement, les mails, le chat, les forums et tout ce qu'on peut imaginer, on s'en tamponne, on n'a plus accés. Les solutions internet concernant la hotline ça me fait bien rire, quand on n'a plus accés, ils ne servent à rien. Pareil sur la qualité soudainement pourrave de la TV,  en quoi le hotliner va t'il m'aider ?
Donc à Free de surveiller ses freebox en fonctionnement sur le réseau et à faire confiance à ceux qui mettent le doigt sur des problèmes concernant la médiocrité soudaine ou persistante des services dûs.


uski

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #54 le: 31 October 2007 06:39:56 »
Citation de: interniet
Je suis à peu prés certains que 75% des appels concernent des problèmes non liés aux FAI.
Je confirme, venant de quelqu'un qui bosse de prés ou de loin pour Free.

Les FAI ralent parce qu'ils ne peuvent plus faire payer la hotline, mais aprés tout...  ce n'est pas plus injuste que de faire payer la hotline pour le consommateur qui n'a pas ce pour quoi il paye !

Ce qui les force à faire payer c'est parce que plein de gens appellent pour n'importe quoi... rigolez ou pas, mais si on a souvent droit à des checklists genre "est ce que la freebox est bien branchée ?" c'est parce que la question se pose et résoud un certain nombre de problemes. C'est aussi pour ca qu'on a pas de gens qualifiés en face: on a des gens à même de résoudre 90% des problemes.

Au debut de Free, on tombait direct sur un technicien quand on appelait la hotline. Et si on disait "faut lancer un GAMOT", il était lancé... et puis dans 70% des cas le problème ne venait pas de là et Free se retrouvait à payer.

Faut pas se leurrer. Quand j'appelle, ca m'enerve de tomber sur quelqu'un qui ne s'y connait rien. Mais d'un autre coté je comprends que Free ne puisse pas payer 100 ingénieurs pour répondre au téléphone... peut etre qu'une solution serait de classer les utilisateurs: si quelqu'un n'a appelé pas plus de X fois en un an, et que c'etait plus de Y fois pour un problème justifié, alors l'abonné a le droit d'appeler direct un technicien de niveau 2 par exemple. Et si un appel est injustifié, l'utilisateur retombe en bas de l'echelle et doit à nouveau montrer patte blanche pour pouvoir joindre un niveau 2 à l'avenir.

Ca peut marcher... en tout cas je suis bien content que pour une fois on mette les FAI dans la position où nous étions: ne pas avoir le choix et payer, qu'on ait tort... ou raison. Ca leur fera du bien.

jeanchri

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #55 le: 31 October 2007 07:20:44 »
Rappelons que le FAI a obligation de résultat.
Hotline payante : Plus le service est mauvais-> plus les gens appellent -> plus le FAI s'enrichit : Scandaleux !
Hotline gratuite : Coûte cher au FAI, donc motive le FAI à améliorer le service pour que moins de gens appellent.
Dérive de la gratuité : moins de ressources accordées au centre d'appel : Le bouche à oreille sous toutes ses formes (forums, amis, associations de conso, voisins, ...) doit fonctionner auprès des consommateurs pour qu'ils dénoncent les FAI (ou autres), et découragent les gens de s'abonner chez ceux qui ont une hotline injoignable !
Augmentation du prix de l'abonnement : Pourquoi pas ! Avec l'obligation par la loi, les règles seront les mêmes pour tous les FAI. Au contraire du choix de l'augmentation facultative de l'abonnement avec hotline comprise ou non, une augmentation générale mutualisera les coûts et rendra possible une faible augmentation.
De plus, la concurence favorisera les clients du FAI qui offrira le meilleur rapport qualité/coût.
Donc, vive la gratuité des hotlines, vive la concurrence!  Consommateurs soyez solidaires et n'hésitez pas à dénoncer une mauvaise qualité de service, et changer de FAI !

bertrandsg

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #56 le: 31 October 2007 07:21:19 »
Citation de: uski
Citation de: interniet
Je suis à peu prés certains que 75% des appels concernent des problèmes non liés aux FAI.
Je confirme, venant de quelqu'un qui bosse de prés ou de loin pour Free.

... en tout cas je suis bien content que pour une fois on mette les FAI dans la position où nous étions: ne pas avoir le choix et payer, qu'on ait tort... ou raison. Ca leur fera du bien.
Ca veut dire quoi ?
"qu'on ait tort... ou raison", Free ou le client ?
"Ca leur fera du bien", à qui Free ou le client ?


bertrandsg

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #57 le: 31 October 2007 07:48:29 »
Citation de: jeanchri
Rappelons que le FAI a obligation de résultat.
Hotline payante : Plus le service est mauvais-> plus les gens appellent -> plus le FAI s'enrichit : Scandaleux !
Hotline gratuite : Coûte cher au FAI, donc motive le FAI à améliorer le service pour que moins de gens appellent.
Dérive de la gratuité : moins de ressources accordées au centre d'appel : Le bouche à oreille sous toutes ses formes (forums, amis, associations de conso, voisins, ...) doit fonctionner auprès des consommateurs pour qu'ils dénoncent les FAI (ou autres), et découragent les gens de s'abonner chez ceux qui ont une hotline injoignable !
Augmentation du prix de l'abonnement : Pourquoi pas ! Avec l'obligation par la loi, les règles seront les mêmes pour tous les FAI. Au contraire du choix de l'augmentation facultative de l'abonnement avec hotline comprise ou non, une augmentation générale mutualisera les coûts et rendra possible une faible augmentation.
De plus, la concurence favorisera les clients du FAI qui offrira le meilleur rapport qualité/coût.
Donc, vive la gratuité des hotlines, vive la concurrence!  Consommateurs soyez solidaires et n'hésitez pas à dénoncer une mauvaise qualité de service, et changer de FAI !
100% d'accord, c'est la bonne approche.
On pourrait compléter par l'obligation faite aux FAI de publier tous les 3 mois des statistiques vérifiables, controlées par un organismes officiels ou des associations de consommateur genre UFC Que Choisir qui seraient complémentaires et plus fiables que le bouche à oreille et un vraie baromètre d'analyse de la concurrence.
Les statistiques pourraient être du genre :
Nombre d'abonné total, nouveaux dans la période, de résiliation
Nombre d'appels, résolu sans intervention ou modification  chez le client et donc sans doute de la responsabilité du FAI ou de FT, date du premier appel, date de la solution constaté par le client.
Nombre des autres appels et info associées pour essayer de creuser les points à améliorer (mode d'emploi, procédure de test et controle, etc..)
C'est un canevas à creuser pour le bénéfice de tous (Client, FAI et consommateur)

jean83270

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #58 le: 31 October 2007 08:03:20 »
Bonjour,

on pourrait aussi envisager la possibilité, une fois que le diagnostic de la hl est qu'il s'agit bien d'un pb du fai que ce soit elle qui rappelle l'usager => premier "tri" payant puis assurance de la gratuité de la hl ;)

neo904

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #59 le: 31 October 2007 08:07:21 »
On pourrait aussi imaginer que les FAI rendent le service qu'ils facturent à leurs abonnés. Mais on peut toujours réver.

Alexandre

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #60 le: 31 October 2007 08:15:10 »
Bonjour à tous,

On parle beaucoup des hotlines FAI, mais j'espère que le gouvernement mettra aussi la pression sur les hotlines des sites commerçants, qui pour une demande de SAV, vous facture 1.35 Euros + 034cts la minutes pour certains. J'espère que si le gouvernement légifère sur la gratuité des hotlines FAI, ils feront de même pour les hotines de ces sites : marre de devoir dépenser 5 à 6 Euros pour obtenir un numéro RMA (retour) sur une clé USB qui en coute 15 Euros.
Pour en revenir précisément au sujet, j'estime que le SAV (et sa hotline) doit être compris dans le prix de l'abonnement car il fait parti du service qui accompagne l'achat d'un abonnement FAI. Après augmenter le prix de l'abonnement n'est qu'une solution qui sera à mon avis limité par la concurrence des prix entre FAI...

Alex

nicodusud

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #61 le: 31 October 2007 10:44:04 »
"Car les centres d'appels sont surtout des centres de coûts plutôt que de profits." Faites moi pleurer.....


c'est de l'hypocrisie totale.

ils ont qu'à remplacer MOBY par de la PUB !!!!! pour le dentifrice pour du shampoing comme ça le client attends ne paient pas et le FAI sera rémunéré.

C'estf NORMAL de ne pas payer quand on Attends bon sens.... aprés la gratuité totale ça se discute mais au moins le temps d'attente......

RV29

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #62 le: 31 October 2007 13:11:35 »
Citation de: nicodusud
"Car les centres d'appels sont surtout des centres de coûts plutôt que de profits." Faites moi pleurer.....


c'est de l'hypocrisie totale.

ils ont qu'à remplacer MOBY par de la PUB !!!!! pour le dentifrice pour du shampoing comme ça le client attends ne paient pas et le FAI sera rémunéré.

C'estf NORMAL de ne pas payer quand on Attends bon sens.... aprés la gratuité totale ça se discute mais au moins le temps d'attente......
Personne ne râlerait au sujet d'une Hotline payante (ce qui est le cas, pour les râlements et pour la hotline payante) si elle était de qualité. Or, et la longueur de ce post en est la preuve, une majorité de clients de Free (ou d'ex-clients dont je fais partie) se plaignent de la quasi-nullité du service. La majorité des plaintes se rapportent soit aux tentatives infructueuses d'appels vers la hotline ("Bienvenue chez Free, en raison d'un grand noimbre d'appels, nous ne pouvons donner suite..."), soit à l'inefficacité des hotliners, soit directement à l'incompétence de l'opérateur Free à résoudre les pannes dans un délai convenable.

Free, en tant que Scie privée à but lucratif, ne peut avoir d'autres motivations que d'ordre économique pour laisser perdurer une telle situation. Ne nous trompons pas. Si la situation actuelle existe, c'est parceque Free y trouve son compte. Il ne faut pas s'illusionner.

Ce que fait le gouvernement, c'est uniquement appliquer une pression sur des opérateurs voyous (dont Free est le grand Champion) afin d'essayer d'améliorer les choses. Comme toujours, les choses ne peuvent avancer que si on appuie là où cela fait mal, c'est à dire le portefeuille.

Que font les opérateurs voyous? Et bien, tout naturellement, ils hurlent à la mort, tout bêtement. Et Free d'hurler le plus fort!

De là à aller les croire, faut être drôlement con et naif!

Alexandre

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #63 le: 31 October 2007 13:27:20 »
Citation de: nicodusud
ils ont qu'à remplacer MOBY par de la PUB !!!!! pour le dentifrice pour du shampoing comme ça le client attends ne paient pas et le FAI sera rémunéré.
Salut,

Vu le nombre de personnes qui se plaignent de la hotline, ton idée me semble lumineuse. a mon avis, Free exploserait le tarif pub de TF1 le dimanche soir à 20h30, c'est dire...

Rien n'oblige Free à avoir une hotline : si il devait perdre de l'argent, cela ferait bien longtemps qu'il l'aurai viré, en tant que société privée... Le SAV peut être assuré sous forme d'autres média...

Alex


Son altesse sérénissime MOI 1er

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #64 le: 31 October 2007 13:34:12 »
En dehors de ceux qui contactent la HL pour un virus sur leur PC, il y à les autres ... Suite à une demande de dégroupage, ma console affichait un OP_NON_HAB, j'ai donc contacté l'assistance par mail ... très rapidement, ma console est repassée à l'étape 1 ... puis de nouveau  OP_NON_HAB. De nouveau envoie d'un mail, mais la ils me marquent "contactez la HL" et j'ai fait une grosse con...rie : je l'ai appelé cette fameuse HL ! Après trois minutes, un monsieur avec un fort accent du sud me répond (sur la ligne Fbx, avec le son caverneux et tout, et tout !). Après les questions classiques, on attaque le gras du sujet : quel est votre problème ? Je lui lis le message que j'ai sur ma console et il me répond "Oui, je le vois sur mon écran" ?!!
Ben, pourquoi il me le demande alors ? Après, j'ai droit au "Ne quittez pas, je fais le nécessaire"... Tic,tac,tic,tac... (Faites tic, tac pendant 12 minutes pour avoir une idée du temps qui passe)Puis il me dit qu'il vient de faire une relance au service technique. Pourquoi fallait-il que je reste en ligne ? "Une autre question monsieur ?". La, je saute sur l'occasion : "Oui, pouvez vous me dire pourquoi j'ai eu ce message d'erreur ? C'est FT qui refuse mon dégroupage ?". Et la, la réponse qui tue : "C'est parce que l'opérateur n'est pas habilité...". IL ME RELIT LE MESSAGE D'ERREUR CE C... !!! Bon salut, bonne journée et à jamais. Moralité : presque 20 minutes à 0,15, dont 12 à attendre que le monsieur "relance le service technique", ma console est repassée à l'étape 1 depuis maintenant 6 jours, je ne suis toujours pas dégroupé et je n'ai rien appris !
Désolé, la hotline Free n'a vraiment pas usurpé sa réputation : de la m... ! Messieurs les défenseurs de la HL, ne me dite pas que le pbm vient de moi, cela serait une insulte à votre intelligence !!!

jean83270

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #65 le: 31 October 2007 13:57:24 »
:cool: es-tu sur d'avoir enlevé le condo de ta ligne ?
ou peut-être faut-il changer l'alim de ta box neuve ?

pour 8 minutes de plus tu aurais pu avoir ce genre de question qui font bien avancer le shmilblick !!!!:lol::lol::lol:

KissKool

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #66 le: 31 October 2007 15:42:37 »
Citation de: Infusor
Citation de: jean83270
:lol: Car les centres d'appels sont surtout des centres de coûts plutôt que de profits :lol:

de coûts pour qui :(

de profits pour qui :twisted:

quand à chaque appel on doit subir les demandes sur les condos, les reboot, changer les alims j'en passe ....
Les procédures sont NORMAL !!! C'est sur c'est chiant pour certain mais pour d'autre c'est bien utile ! J'ai encor fait un freenaute qui avait des soucis de débit et a cause du condensateur ! Si celui-ci avait écouter et fait ce que la hotline lui avait demander il aurait éviter les soucis et economiser intervention du technicien !

Moi ça me dérange pas de payer une hotline surtaxer a condition que les appels me soit rembouser si le souci ne vien pas de moi ! Par contre si le freenaute appel par ce que il a un virus sur sont PC c'est tout a fait normal qu'il paye une hotline surtaxé ! Car y a bien un bon 80% des appels qui sont de ce genre ! Beaucoup de freenaute appel la hotline pour tout mais souvent aussi pour rien !!!
ya pas une hotline pour corriger tes fautes d'orthographe ??

KissKool

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #67 le: 31 October 2007 15:48:34 »
et quand tu appelles parce que tu sais tres bien que c'est ton boitier HD qui est HS et que tu dois perdre 1h à l'expliquer à qq un qui déja ne comprends pas la langue que tu parles....60min*0.34 = ????

je ne suis pas contre le fait de payer pour un service, mais encore faut il que celui ci soit de qualité, ce qui n'est pas le cas avec la hotline de FREE.

valhalla

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #68 le: 31 October 2007 16:32:48 »
Citation de: yoann007
Citation de: valhalla
pourquoi free n'a pas son propre forum ?
les groupes proxad.free.* sur les newsgroups Free sont officiellement reconnus par Free, c'est à mon avis ça que tu cherches ;)
Non je ne parlais pas de newsgroupe ,je parlais d'un forum propre à free comme celui des différents FAIT que j'ai pu côtoyer

comme infoni ,tiscalis, Wanadoo,où l'on trouvait le plus souvent une réponse aux problèmes rencontrés ou l'on était pratiquement sur de trouver une réponse vraiment correct.

domnet77

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #69 le: 02 November 2007 18:06:30 »
Je ne vois pas ce qui justifie que la hot line soit payante dans tous les cas; en particulier, la mise en route de l'installation devrait être accompagnée gratuitement par le fournisseur du service jusqu'à établissement de la connexion: c'est le minimum. (peut-être que Free n'est pas très cher par rapport à d'autres, mais 30 euros par mois, compte tenu du nombre d'abonnés, ce n'est pas un cadeau, c'est un prix).
Si tous les services dûs au client sont mis en oeuvre de façon impeccable, une hot line payante, à condition que les temps d'attente soient raisonnables et déduits, et que le coût soit raisonnable (et cela dépend du type de ligne à partir duquel on peut appeler), pourquoi pas.
Mais quand le FAI a mis la pagaille de puis le début, que la ligne France Télécom a été coupée (je vous expliquerai pourquoi une autre fois, mais ça vaut le détour), que la connexion ne fonctionne pas et qu'il faut appeler avec un portable des clowns qui vous demandent l'âge de votre grand mère et le prénom du pape avant de vous répondre, on n'a qu'une seule envie, c'est de prendre un tonneau de bon purin de cochon et d'aller le déverser dans les bureaux d'ILIAD pour leur expliquer la vie et leur responsabilité d'opérateurs de service public.
Parce que, ne leur en déplaise, les communications, c'est un service public, pas une vache à lait.

crescendo

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #70 le: 04 November 2007 09:04:25 »
Domnet77 tu as entièrement raison.

de plus, que ce soit chez neuf, Alice ou autre, les hotlines ont toutes les mêmes réponse lorsqu'on à des problèmes techniques.
Rebooter, vous avez un virus dans votre ordi, il faut formater, rebooter de nouveau etc. Ce genre de réponse pour un simple problème téléphonique c'est vraiment nous prendre pour des nuls, surtout lorsqu'on si connaît en informatique et de se trouver avec un interlocuteur qui aparemment lui, n'y connaît rien. Certains d'entre eux on du être formé en sybérie parce que franchement, parfois ça craint.

chez Free il n'y a aucun service après-vente. La cause des problèmes n'est jamais de chez eux. Ils prennent souvent le client pour ce qu'il ne l'ait pas mais surtout pour une vache à lait. Avez-vous connu un oubli de prélèvement ou un mois gratos ou une réduc ? surement pas. faut pas rêver, c'est pas demain la veille que nous aurons des cadeaux (même un) de la part de Free.

La preuve, pour le téléphone black. je me suis bien fait avoir avec cette grosse m****e inutile à 200 euros qui traîne dans un tiroir.

L'attente téléphonique doit être gratuite. et la communication au prix du local et cela pour tous les services. Que ce soit privé ou public.

Ras le bol de ces hotlines inutiles qui ramassent du pognon sur notre dos sans trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Même le courrier ne fonctionne pas chez Free. Un courrier normal suivit d'un courrier LRAR, réponse 2 mois plus tard, "nous n'avons pas toutes les informations nécessaire, veuillez contacter la hotline technique". Bein voyons ! c'est pas me prendre pour un c** ce genre de réponse ??

allez, j'arrête parce que Free m'a assez pris la tête.

Il n'est pas normal de payer un service fantôme point barre. Si il y a des personnes qui sont pour la hotline payante c'est qu'ils ont vraiment de l'argent à balancer par la fenêtre. Pensez aux autres et arrêter de penser qu'à vous.


Narbe1

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #71 le: 04 November 2007 09:54:55 »
Citation de: kisskool
Je ne suis pas contre le fait de payer pour un service, mais encore faut il que celui ci soit de qualité, ce qui n'est pas le cas avec la hotline de FREE.
Moi non plus !
Toulousain, Toulousain, Toulousain !!!!:D

mourad

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #72 le: 07 November 2007 11:11:58 »
Quand on fait payer une Hotline, c'est pour au minimum satisfaire le client.

J'ai une amie qui est en dégroupage total, sa freebox depuiis vendredi est en chenillard lent ou rapide mais jamais plus loin.

Impossible de joindre la hotline de free, elle a bouffé le peu de crédit qui lui restait dans son portable orange et toujours le même message, aucun conseiller disponible, puis elle s'est ruiné pour rien en téléphonant du portable d'un de ses proches pour s'entendre dire la même chose et pareil en téléphonant d'un taxiphone.

J'ai essayé ce matin pour elle et pareil, trop d'appels et impossible de joindre un conseiller!

Donc quand on met une hotline payante, on se donne les moyens de satisfaire ce qui appellent alors que là à 0,34 euros dès la 1ère seconde, c'est du foutage de gueule!

Donc elle ne sait pas comment régler le problème. Appeller la nuit pourquoi pas mais avec quoi comme téléphone? Taxiphone fermé et elle n'a pas un portable à abonnement mais à carte!

Merci Free de prendre les freenautes pour des imbéciles, nous n'avons pas nous les 140% d'augmentation du président, notre porte monnaie pour la hotline n'est pas extensible!

Narbe1

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #73 le: 07 November 2007 12:02:57 »
Citation de: mourad
Merci Free de prendre les freenautes pour des imbéciles, nous n'avons pas nous les 140% d'augmentation du président, notre porte monnaie pour la hotline n'est pas extensible!
Pire ! ce n'est pas 140% !J'ai entendu hier qu'en fait, c'était 172%.
:O

twenty

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #74 le: 19 February 2010 18:48:47 »
c'est ma première fois de participer sur ce forum, j'ai un problème et ça commence sérieusement à me gonfler. je suis en dégroupage total et depuis un certain temps mon téléphone coupe en pleine conversation. j'ai essayé le hard reebot ça ne donne rien.
si qlq un peut m'aider

Narbe1

[NAT] Gratuité des hotlines : mesure "discriminatoire" selon les FAI
« Réponse #75 le: 19 February 2010 19:04:33 »
Citation de: twenty
c'est ma première fois de participer sur ce forum, j'ai un problème et ça commence sérieusement à me gonfler. je suis en dégroupage total et depuis un certain temps mon téléphone coupe en pleine conversation. j'ai essayé le hard reebot ça ne donne rien.
si qlq un peut m'aider
Je suis également dans ce cas, un jour ça va, un jour ça ne va pas.
J'irais bien ailleurs, mais à lire ce qui est mentionné dans les forums des autres FAI, ce serait quitter un cheval borgne pour un aveugle !
:-(