hedom

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« le: 11 January 2012 21:27:57 »
Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi Free demande de payer 12 euros lors de la commande initiale ? A quoi correspond ce montant ?

Rien n'est indiqué à ce sujet, de manière précise, ni dans les CG ni dans les tarifs, sauf erreur de ma part...

Merci pour vos réponses :-))

Onche

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #1 le: 11 January 2012 21:29:16 »
Si tu fait un nouveau numéro, ils te rajoutent 10E.

hedom

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #2 le: 11 January 2012 21:30:33 »
Merci. Mais en fait, j'ai demandé la portabilité de mon n° actuel en précisant le code RIO.

lytec

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #3 le: 11 January 2012 21:30:50 »
10€ de frais d'envoi de carte sim si non portabilité du numéro, c'est écrit noir sur blanc dans la brochure tarifaire

edit: trop tard :p
Si tu t'es abonné par internet, alors ils ne doivent pas te facturer l'envoi de la carte


marlenus

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #4 le: 11 January 2012 21:33:16 »
Oui, mais c'est aussi écrit 0€ si portabilité et inscription en ligne, d'où la question, c'est quoi ces 10 € ????

hedom

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #5 le: 11 January 2012 21:33:18 »
lytec, j'ai demandé la portabilité de mon n° actuel en précisant le code RIO. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas ce tarif..

Clavier

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #6 le: 11 January 2012 21:33:27 »
T'as vu ça où qu'ils te demandent 12 euros ?


hedom

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #7 le: 11 January 2012 21:34:29 »
@clavier : lors de la validation finale de la commande (page où sont demandées les coordonnées bancaires)

grad76

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #8 le: 11 January 2012 21:38:03 »
les 12 € correspondent à : 2 € Forfait + 10 € envoi de la carte SIM cependant si tu viens du concurrent avec ton RIO, tu ne devrais pas avoir 10 € de frai de port.

lytec

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #9 le: 11 January 2012 21:42:29 »
Attend de pouvoir te connecter a ton compte mobile (personne le peut à cette heure ci) et vérifie que ton numéro a bien été porté. Si c'est le cas alors conteste auprès du service client (s'il est joignable :/)

Clavier

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #10 le: 11 January 2012 21:43:11 »
C'est bizarre j'espère que tu n'as pas fait de mauvaise manip car en plus de payer 10 euros tu risques d'avoir un nouveau numéro vu que les 10 euros ne sont demandés que dans ce cas de figure.

hedom

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #11 le: 11 January 2012 21:44:59 »
Merci pour vos réponses. Après une nouvelle demande, je m'aperçois qu'il s'agit d'un petit bug sur le site. J'ai effectivement demandé la portabilité avec RIO mais avant de confirmer, j'ai, par curiosité, voulu savoir quels numéros (nouveaux) étaient proposés dans la liste déroulante de Free. Le site a du prendre en considération que je souhaitais alors un nouveau n°.

Pourtant, l'ancien n° + RIO étaient bien indiqués.

Merci pour vos réponses. Cette file est donc close. )))

nafan

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #12 le: 11 January 2012 22:17:07 »
Même problème de mon côté avec un forfait à 0 € AVEC portabilité.
J'avais aussi regardé les numéros proposés avant de rentrer finalement mon RIO.

J'ai été facturé 10 €.

J'ose espérer qu'ils feront la rectification par eux mêmes et qu'on ne sera pas prélevés...

mike

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #13 le: 11 January 2012 22:21:10 »
La portabilité  : 0 euro
l'envoi de la carte sim : 10 euros , donc normal si tu prends une ligne chez free
lsi tu prends d'autres abonneement les suivantes seront envoyés gratuitement , c'est Xavier N. qui l'a dit , je crois que c'etait chez BFM ce matin
Voilà pour les précisions :)


gimlyho

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #14 le: 11 January 2012 22:26:42 »
il faut faire attention que l'option "Vous souhaitez conserver votre n° de téléphone ?"
car si on regarde les numéros de téléphones proposés, ça la décoche.

nafan

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #15 le: 11 January 2012 22:34:09 »
@mike :
dans la partie Forfait 2€ de la brochure tarifaire, on peut lire "carte SIM à 0€ si souscription sur internet ET portabilité. 10€ sinon."

@all :
J'ai ressaisi le numéro à porter ainsi que le RIO après avoir regardé les numéros proposés.

De plus, sur le mail de confirmation reçu depuis, il y a "0€ / mois" et "paiement à la commande : 0".
Ce n'est peut-être qu'un bug d'affichage sans conséquence sur le prix réel...

dedetlse

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #16 le: 12 January 2012 13:05:18 »
C'est assez curieux car lors de la souscription hier soir sur le formulaire j'avais deux choix :

- portabilite du numero
OU
- nouveau numero

Au même endroit sur la droite il était écrit OFFERT.
Je comprends donc que cela ne devrait pas être facturé!

Est-ce donc une incohérence entre leur formulaire et les tarrifs?

MAME

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #17 le: 12 January 2012 22:01:38 »
Même probleme pour moi,  0 euro et portabilité.
free me facture 10 euros. espérons que la portabilité est bien prise en compte, et que je pourrai rectifier cette erreur de facturaction. Impossible d'avoir le service client par tel.

wiwi60

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #18 le: 12 January 2012 22:13:58 »
il faut aussi cocher la case portabilité j'ai fait un test  bien 0€
http://freeaddons.free.fr/images/stories/freemobileforfait.png

miximog

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #19 le: 12 January 2012 23:18:51 »
Sisi bug bien réel, qui intervient seulement si on prend un forfait 2€/mois.
Surement lié au JavaScript à mon avis.
Bref j'en ai eu l'expérience et dans le mail de confirmation, j'ai recu ceci :

Citation de: Free
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois:   2.00
Payement à la commande: 0
J'en déduis donc qu'il n'y aura pas de soucis...
A surveiller quand même...

Jérémie

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #20 le: 13 January 2012 17:40:24 »
Oui je confirme.

J'ai eu le même problème, et je me suis rendu compte que j'avais tripatouillé les nouveaux numéros proposés. J'ai donc recommencé une inscription à partir de zéro, mais toujours le même problème.

J'aurais bien contacté le service client pour pointer l'erreur, et remonter le bug, mais il est impossible de les contacter gratuitement.


MAME

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #21 le: 14 January 2012 13:20:18 »
Même probleme pour moi,  0 euro et portabilité.
free me facture 10 euros. espérons que la portabilité est bien prise en compte, et que je pourrai rectifier cette erreur de facturaction. Impossible d'avoir le service client par tel.

la suite: pas trés réglo, ma demande de portabilité n' a pas été suivi. Tampis, je ne vais pas me rétracter, j'aurais un nouveau n° de tel, et je paierai ces 10 euros. Mais je trouve que ça craint, peu de moyens pour se retourner et trouver une solution dans ce genre de problème. c'est le prix et le risque d'aller chez free mobile aussi rapidement.
Bon aprés tout je ne paierai 0 euro.

nafan

Forfait 2 euros = 12€ à l'ouverture
« Réponse #22 le: 14 January 2012 18:31:37 »
Bon, quelques news...

J'ai accès à mon Espace Abonné.
Je suis à l'étape 4 (avec la 3 grisée).
La portabilité a bien été prise en compte.

MAIS j'ai "Total de la commande :    10€ à la commande"

Bien entendu, impossible de joindre le 1044 / choix 2.

Je pense tout de même qu'il n'y aura pas de prélévement... enfin l'espoir fait vivre ! ;)

Conclusion : Ils ont vraiment codé ça avec les pieds.