crysta75

[DEPT 83] Bonjour a tous
« le: 12 February 2008 23:14:37 »
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je tenais a me présenter.

Je travaille a Centrapel depuis maintenant 4 mois
Je suis au BO pour la zone 83 (je ne sais pas combien de temps j'y resterai dans le 83)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Une seule règle : pas de message privé (sauf pour transmission d'informations personnelles)

Sébastien

pat83500

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #1 le: 13 February 2008 06:50:51 »
bonjour,
un ami a un petit souci pour etre degroupe partiel. son nra a ete degroupe par free en 04/07 (nra:sab83). sa fille raccorde sur le même nra a ete degroupee quelques semaines plus tard sans rien demander ( deroulement normal), quant a lui, il attend depuis. il a telephone a la hotline qui lui a dit de se connecter sur sa console de gestion pour en faire la demande, hors la seule demande sur celle-ci est pour le degroupage total. que doit-il faire ?
merci de vos reponses

un simple freenaute

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #2 le: 13 February 2008 11:32:11 »
Attendre : le dégroupage est fait par ordre d'ancienneté sur le NRA et FT impose des quotas. Free préserve un peu pour les nouveaux abonbnés, donc ça peut prendre quelques semaines/mois.
En choisissant "Passer en DT" il passera d'IPADSL à DT sans frais ni remise à 0 de l'ancienneté.
De toute façon, son suivi repassera en Etape1 ;)

pat83500

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #3 le: 13 February 2008 12:31:53 »
entre quelques mois et 10 mois, ça parait plutot long.


un simple freenaute

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #4 le: 13 February 2008 12:43:24 »
10 mois en effet, ça fait très long.
Eventuellement, postez sur l'AdUF pour en savoir plus, ou attendez le retour de crysta75 ;)

pat83500

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #5 le: 13 February 2008 15:12:28 »
pour info, j'ai une reponse par l'aduf et les news, il attend donc.

crysta75

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #6 le: 13 February 2008 23:50:41 »
Citation de: pat83500
bonjour,
un ami a un petit souci pour etre degroupe partiel. son nra a ete degroupe par free en 04/07 (nra:sab83). sa fille raccorde sur le même nra a ete degroupee quelques semaines plus tard sans rien demander ( deroulement normal), quant a lui, il attend depuis. il a telephone a la hotline qui lui a dit de se connecter sur sa console de gestion pour en faire la demande, hors la seule demande sur celle-ci est pour le degroupage total. que doit-il faire ?
merci de vos reponses
Ton ami est bien en IPADSL ou Only?
Je regarderai le NRA demain voir s'il n'y a pas de saturation ni de commande trop ancienne. Egalement si ce n'est pas un outdoor ou mini
Normalement c'est bien par l'IDG que tu le demandes

Sébastien


Plume d'élan 77

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #7 le: 14 February 2008 00:11:24 »
Bonsoir Sébastien si je peux me permettre :)

Je vous souhaite un agréable séjour dans le var par la même occasion;)
Connaissant bien le coin surtout "la Londe les Maures".

Citer
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Donc j'en profite, je suis dans le 77 nra: ren77, avez-vous la possibilité de me dire si tout va bien dans cette petite armoire et si je n'ai pas trop de perte sur la ligne.
Je suis en DT.

Vous en remerciant à l'avance :)

crysta75

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #8 le: 15 February 2008 09:18:14 »
Citation de: pat83500
bonjour,
un ami a un petit souci pour etre degroupe partiel. son nra a ete degroupe par free en 04/07 (nra:sab83). sa fille raccorde sur le même nra a ete degroupee quelques semaines plus tard sans rien demander ( deroulement normal), quant a lui, il attend depuis. il a telephone a la hotline qui lui a dit de se connecter sur sa console de gestion pour en faire la demande, hors la seule demande sur celle-ci est pour le degroupage total. que doit-il faire ?
merci de vos reponses
L'abonnement est statué en DGP Partiel depuis le 14/02/2008 et est en cours de cablage coté FT (ils ont recu la demande)

Donc c'est en bonne voie :)

pat83500

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #9 le: 15 February 2008 14:21:34 »
merci

Prolixe

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #10 le: 19 February 2008 15:39:15 »
Salut Sebastien,

Bravo pour l'intiative ;-)

Corona

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #11 le: 20 February 2008 21:06:24 »
Bonjour,

Voila je viens de déménager à St Maximin, je suis donc sur le NRA de SMX83 depuis ce matin et j'ai tester mon ping cette aprés midi et il était normal et en fin d'apres midi il monte dans les 200ms (donc impossible de jouer en réseau) et est encore dans ces alentours à cette heure ci.


Merci d'avance ^^

crysta75

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #12 le: 21 February 2008 10:05:26 »
Citation de: Corona
Bonjour,

Voila je viens de déménager à St Maximin, je suis donc sur le NRA de SMX83 depuis ce matin et j'ai tester mon ping cette aprés midi et il était normal et en fin d'apres midi il monte dans les 200ms (donc impossible de jouer en réseau) et est encore dans ces alentours à cette heure ci.


Merci d'avance ^^
Bonjour,

Caras de lignes ?
Réglages du ping ?
Tests effectués ?

Cordialement,

isa83

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #13 le: 23 February 2008 22:32:40 »
Bonsoir,

je suis nouvellement abonnée free dégroupage total et ancien orange dégroupé, je suis raccordée au SAB83.

Mon débit avec orange était de 4 à 5 méga avec tv et téléphone, offre 8 m tel tv. (test 6 à millions de consommateurs + test interne modem/routeur smc)

Chez free, je ne passe plus qu'en 2 méga au max, avec téléphone et tv bas débit. (avec les mêmes tests)
Je ne capte pas la free tv (c'est hyper pixélisé et saccadé)

Est-ce normal ? Il semblerait que la ligne soit activé en 2 megamax et non pas en 8 megamax et encore moins en 18 megamax... .

Y a t il une solution pour retrouver le débit max. que peut supporter ma ligne ?

Merci


un simple freenaute

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #14 le: 24 February 2008 20:45:30 »
Elle est activée à son maximum par défaut.
Postez les caractéristiques de ligne, un cablage raté ou une Freebox défectueuse sont peut-être en cause.
Pour les avoir : sur la TV, Free > Paramètres > Réseau > ADSL.
Postez les caractéristiques théoriques (sur la console de gestion Free).

isa83

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #15 le: 25 February 2008 12:47:35 »
Voila ce que j'avais :
Sur la box TV : Debit atm 3000 kbp/s, attenuation 40 db, marge de bruit 6db, mode adsl 2+, interleave

sur degrouptest :
Affaiblissement :     38.025 dB
Débit descendant ADSL :     4858 kbps (607 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :     8936 kbps (1117 ko/s)

J'ai indiqué mon probleme au support qui a remonté l'info.
En meme temps, j'ai nettoyé les fils de la prise telephonique, enlever filtre adsl et j'ai :
sur la box un debit am de 5200 kps/s , je capte la tv haut debit.C'est encore loin du adsl 2+ de degrouptest, mais tout fonctionne.

Merci

Corona

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #16 le: 26 February 2008 12:11:12 »
Citation de: crysta75
Citation de: Corona
Bonjour,

Voila je viens de déménager à St Maximin, je suis donc sur le NRA de SMX83 depuis ce matin et j'ai tester mon ping cette aprés midi et il était normal et en fin d'apres midi il monte dans les 200ms (donc impossible de jouer en réseau) et est encore dans ces alentours à cette heure ci.


Merci d'avance ^^
Bonjour,

Caras de lignes ?
Réglages du ping ?
Tests effectués ?

Cordialement,
Pardon du temps de réponse...

NRA : SMX83 (SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME)
Longueur : 423 mètres
Affaiblissement : 6 dB

J'ai aucun réglage en particulier je regarde juste le temps de réponse de serveur de jeu ou j'avais l'habitude de jouer et où en aprés midi j'ai environ 60 et vers 18H jusque dans les 23h il monte à 200

J'ai essayé plusieurs deconnection de freebox, ça n'a rien fait.
Vu que cela arrive tout les soir, je vois pas comment ça peut venir de chez moi...

Merci

Prolixe

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #17 le: 28 February 2008 16:33:01 »
question bete Corona ,

T'as essayé un autre serveur  ? histoire d'etre sur que ca ne vienne pas du serveur ?

Papi83

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #18 le: 29 February 2008 13:01:14 »
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterai savoir s'il est prévu un dégroupage total sur Callian (région de Fayence) et si oui sur quelle période. Répartiteur CLA83.

Merci

Corona

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #19 le: 29 February 2008 19:07:11 »
Citation de: hiroko
question bete Corona ,

T'as essayé un autre serveur  ? histoire d'etre sur que ca ne vienne pas du serveur ?
Oui, bien sur ;)

à 11h00 ce matin

et à 20h

Bon la perte de débit et pas énorme(pas très gênant), mais le plus embettant c'est le ping qui à quasiment triplé...

isa83

[DEPT 83] Bonjour a tous
« Réponse #20 le: 04 March 2008 20:11:17 »
j'avais un debit atm de 3000kbs/s (voir plus haut) puis j'ai gratté les fils, enlevé le filtre adsl, je suis monté a 5200 et maintenant me voila depuis trois jours avec du 10500 !! waou..

La freebox serait-elle un diesel !!, y avait-il un bouchon dans le tuyau... ? quelqu'un est-il passé par la ?... jes n'en sais rien... mais voila c'est tou bon... pourvu que ca dure !!