/dev/null

migration Freebox Only : passage adsl2+ automatique ?
« le: 03 January 2009 13:43:36 »
Bonjour,

Je viens de demander mon passage de Freebox Max à Freebox Only.

Sur ma console de gestion, je vois que ma demande de migration est en cours mais je découvre aussi que je vais être raccordé en Freebox Max2.

Est-ce que le passage en Max2 est automatique en cas de demande Freebox Only ?

Mon NRA est en effet compatible depuis peu à l'adsl2+ (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/wmu38-38422wmu.html) mais mon interface de gestion, bizarrement, me refusait la migration pour cause d'incompatibilité (je précise que je suis à moins de 150 m du NRA avec un débit actuel très proche du 8 Mb/s théorique).

Est-ce qu'il va y avoir changement de matériel ?
J'ai une Freebox V4 avec une carte WiFi 802.11b ...

Mon interface de gestion me donne en ligne 5 du suivi de commande :
"Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/10/2004 par Colissimo"

Vu la date qui correspond à ma connexion il y a 4 ans, il s'agit d'un bug, non ?
Une nouvelle carte 802.11g ? Une V5 ?

Merci pour votre réponse

gunshoot

migration Freebox Only : passage adsl2+ automatique ?
« Réponse #1 le: 03 January 2009 18:00:47 »
tu vas surement etre raccorder en freebox only max mais pas en freebox only max2 ,elle apparait maintenant sur ton interface de gestion car ils ne font pas la meilleur  migration (en terme de vitesse de connection) d'un seul coup ça se fait en plusieurs etapes ,car a chaque fois que tu changes de contrat il faut que tu repaye des frais de mises en service (ou biensur ton ancienneté recommence a zero a chaque fois ......)
 tu vas passer en freebox only max donc il ne te propose que maintenant la freebox only max2
tu gardera la meme freebox v4 et ne tiens pas compte de la commande de la carte wifi c'est des bugs d'interface
pour passer a freebox only max2 tu vas recommencer avec zero d'ancienneté donc il faudra payer 90euros si tu choisis de migrer vers cette offre:)

/dev/null

migration Freebox Only : passage adsl2+ automatique ?
« Réponse #2 le: 03 January 2009 22:45:22 »
Merci pour ces explications.

Mais ce n'est pas tout à fait ça : il apparait maintenant dans mon interface - au niveau de l'onglet "caractéristique technique de ma ligne" - la mention "en cours de raccordement Freebox only Max2".

Dans l'onglet "mon abonnement", je ne vois plus que l'option "passage à 2Mbits/s (perte de débit)".
Il n'est plus proposé le "passage en Max2"...

Pour le moment j'ai perdu la tonalité FT et le téléphone ip ne marche plus...
J'attends.

un simple freenaute

migration Freebox Only : passage adsl2+ automatique ?
« Réponse #3 le: 05 January 2009 17:50:08 »
Vous allez bien être raccordé en ADSL2+.