55DB

Dégradation
« le: 29 April 2008 14:36:59 »
Avant hier je recevais M6 coupée en deux ... je contacte l'assistance Chat ( les intérimaires qui gèrent 15 clients en même temps )
maintenant quand j'allume ma freebox hd j'ai une chaîne qui s'affiche et quand je monte ou je descend la touche Prog j'ai pas de service qui s'affiche

suis je le seul ?

Free n'admet pas que le problème est général ..

55DB

Dégradation
« Réponse #1 le: 29 April 2008 14:38:29 »
j'aoublié de vous dire que la personne du Chat voulait absolument me faire débarquer un " technicien Free ( personne sans outil sur lui qui taxe ceux de Ft lors de rev Gamot ) ... afin de me dépanner ... bizarrement ce matin mon image est normale ...sauf que rien d'autre ne fonctionne

un simple freenaute

Dégradation
« Réponse #2 le: 29 April 2008 17:37:36 »
Pourquoi admettraient-ils qu'un souci non général l'est ? Vous êtes bien le seul à l'avoir, regardez sur le forum ;)

Quant à dire que le Tchat est composé d'intérimaires, non (c'est pire :P)

Quant à faire venir un technicien Free (arrêtez de faire des comparaisons douteuses, ils sont d'une compétence rare, eux... Maintenant face à des gens comme vous...) c'est une solution efficace, puisque gratuite si le souci ne vient pas de chez vous et entraînant la résolution du souci puisque le diagnostic est établi...

Quant au 'rien d'autre ne fonctionne', expliquez.

55DB

Dégradation
« Réponse #3 le: 29 April 2008 17:39:33 »
tout le monde se plaint de la dégradation de la télé ( regardez le forum ) mais vous , vous fermez les yeux
et bien continuez sur votre lançée avec cretin.fr


nickole

Dégradation
« Réponse #4 le: 29 April 2008 17:49:49 »
99% de ceux qui postent, en dehors de ceux qui leur répondent, c'est pour un problème ...
Quelle conclusion en tirer à votre avis ?

Quant à votre problème de TV la réponse est dans votre pseudo "55dB" : s'il reflète votre affaiblissement Free ne garantit ni le service ni sa qualité, dépendante des qualités intrinsèques de votre ligne, plutôt mauvaise.
La solution ne consiste pas à changer de FAI mais de logement.

bullfroggy

Dégradation
« Réponse #5 le: 29 April 2008 18:03:33 »
Je rejoins 55db sur les soucis actuelles pour avoir une image (à part l'écran noir actuel, je n'ai rien même pas la TNT) via la FREEBOX.

Pour ce qui est des propos de Nickole, si je change de logement, je change de FAI ... Il y a un concurrent qui ne donne pas autant de souci à chaque mise à jour ...

un simple freenaute

Dégradation
« Réponse #6 le: 29 April 2008 18:12:45 »
Ah ? En tout cas pas Orange ni chez NC (voir leurs forums, APEUL et Générationcâble). Chez 9, c'est vrai, ils ne font pas de mise à jour (enfin très peu), mais ils les bêtatestent; malgré tout il reste des bugs (d'autant que Free n'a pas fait de mise à jour TV depuis plus d'un mois, et que celle ci est fonctionnelle).

En tout cas, le problème que vous avez n'est pas celui de tous les gens du forum... celui qui a un souci de freezes/pixellisation n'a pas d'image coupée en 2 (souci matériel).


nickole

Dégradation
« Réponse #7 le: 29 April 2008 19:25:02 »
Citation de: bullfroggy
Pour ce qui est des propos de Nickole, si je change de logement, je change de FAI ... Il y a un concurrent qui ne donne pas autant de souci à chaque mise à jour ...
Mes propos ne concernent que les freenautes ayant 55 dB d'affaiblissement ou au-delà, il n'y a strictement rien à faire à des problèmes de réception de TV dans ce cas, ça tient uniquement à la ligne ;)

bullfroggy

Dégradation
« Réponse #8 le: 29 April 2008 22:09:03 »
je conviens que les PB de certains ne sont pas une généralité, mais depuis cette dernière mise à jour je n'est plus rien (ni sur TV et ni sur PC en multiposte, malgré que la liste des chaines apparaissent et même le programme en cours). Mais bon Pour l'instant je cherche des cas similaires au mien et j'en trouve qui ont leur souci qui se résout tout seul au bout de 3 jours (bizarre y'a des lutins dans la machine qui sont partis) ... Mais le plus dur pour c'est de ne pas comprendre pourquoi c'est comme cela chez certain et pas chez les autres.
Pour info ma bande passante semble correcte : 9873/1024. Perte: 30db

nickole

Dégradation
« Réponse #9 le: 29 April 2008 22:24:57 »
Il vient d'y avoir une annonce d'un nouveau firmware, la mise à jour devrait résoudre le problème ;)

un simple freenaute

Dégradation
« Réponse #10 le: 30 April 2008 11:07:56 »
Ca ressemble plus à un souci de NRA/DSLAM/Freebox.

roro13141

Dégradation
« Réponse #11 le: 02 May 2008 15:04:26 »
oui chez moi bugg intenpestif du système TV sur freebox v4 plus de song sur france 3 et plusieur autre chaines