CAMOMILLE76

Souscription pour un logement neuf
« le: 17 February 2022 12:50:23 »
Bonjour,
J'ai sauté le pas de passer chez free pour mon futur nouveau logement (une maison neuve). Je prends commande sur le site, je reçois une demande de prise de rendez vous sans surprise puisque je n'ai pas de prédécesseur dans le logement. Et là aujourd'hui petite surprise rendez vous annulé car saturation de la boucle locale, je déchante un peu en voyant les nombreux sujets et les délais d'attente qu'on eu certains pour ce motif. Sachant que comme beaucoup de monde , on a besoin d'internet dans le cadre du télétravail, j'aimerai savoir une idée des délais (après j'avais anticipé pour la mi mars vu que c'est à cette date que disposerais du logement... Mais bon de voir ce rendez vous annulé ça me fiche un peu les boules :( )
Merci de vos retours ;)

Busyspider

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #1 le: 17 February 2022 13:09:34 »
  Bonjour

Maison neuve individuelle sur terrain privé ? ou maison neuve en lotissement ?

Maison neuve pas encore livré à ce que je suppose ?

 Si maison neuve individuelle, la demande n'est pas la bonne, il faut passer par le service Maison Neuve d'Orange et monter un dossier auprès d'Orange.
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php

Si maison dans lotissement et  construction par le promoteur, là il faut attendre que le lotisseur ait déclaré les lignes  à Orange et que  l'on trouve la ligne  pré-câblée  et dotée d'un numéro provisoire pour s'abonner chez l'opérateur de son choix.  La réponse  en erreur pour saturation de la Boucle Locale est logique si tu as fait une demande un peu précoce .. et que les lignes ne sont pas encore déclarées sur les bases de données.

Dans quel cas tu es pour la maison neuve  ?

CAMOMILLE76

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #2 le: 17 February 2022 14:32:28 »
Bonjour
C'est une maison neuve que je vais louer par un bailleur social.  Elle est dans un lotissement ( ils ont construit 8 maisons pour ce même bailleur) et il y a d'autres maisons individuelles à côté.
Peut être effectivement que j'ai fait ma demande trop tôt 😅, mais comme la personne en boutique m'a parlé de 3 à 6 semaines de délai j'ai pris peur.  Les maisons sont livrés le 9 auprès de mon bailleur. 

Merci de votre retour

sebastopaul

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #3 le: 17 February 2022 15:45:47 »
Bonjour,
Oui tu as fait la demande trop tôt. Il faut déjà avoir les clés poure faire la demande, comme l'électricité.

Maintenant les maisons sont pré-câblées c'est à dire que le câble doit être passé et raccordé au Dti, il y'a même des endroits ou la PTO est posée, est ce ton cas ? Voir le lien suivant tout est expliqué

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php


CAMOMILLE76

Re : Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #4 le: 17 February 2022 16:38:56 »
Bonjour,
Oui tu as fait la demande trop tôt. Il faut déjà avoir les clés poure faire la demande, comme l'électricité.

Maintenant les maisons sont pré-câblées c'est à dire que le câble doit être passé et raccordé au Dti, il y'a même des endroits ou la PTO est posée, est ce ton cas ? Voir le lien suivant tout est expliqué

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php

J'avoue que je suis une ancienne salariée orange et on conseillait toujours de s'y prendre en avance pour éviter les coupures d'internet trop longue . Donc j'ai un peu suivi mon conseil 😅.

Dans mon cas qu'es que je fais , j'ai les clés le 10 mars donc j'attends avec ma commande en cours ou j'annule ma commande ?

Merci de vos retours 😉

Busyspider

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #5 le: 18 February 2022 06:57:06 »
Bonjour

Il faudrait voir avec le bailleur social s'il sait quand  les lignes vont être déclarées auprès d'Orange.

Mais tu as peut-être gardé des contacts  chez Orange . voir avec un ancien collègue s'il peut avoir des informations sur la situation de ce lotissement. Si çà se trouve le raccordement est  prévu en fibre ?

Mais je pense oui que c'est trop tôt pour ta demande, si tu n'as pas encore les clés,   peu de chance  que tout soit terminé pour les travaux. Tu ne peux sans doute pas aller voir sur place où en sont les raccordements : cuivre et /ou fibre ?

sebastopaul

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #6 le: 18 February 2022 09:05:30 »
Le fait d'avoir les clés le 10 ne veut pas dire que ce sera OK.

Il faut voir come t'a dit busyspider avec le bailleur s'il a fait le nécessaire, car tu sais comme moi que si ce n'est pas fait le temps que l'équipe des génies civiles passent et que l'information remonte deux mois reste le délai normal avant d'avoir quelque chose.

Tu va habité quelle ville ?


CAMOMILLE76

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #7 le: 18 February 2022 15:51:37 »
Je vais faire un mail auprès de la personne qui gère mon dossier elle aura peut être des infos. Le chantier est pas accessible au public donc malheureusement je vais pas pouvoir voir par moi même.

Non malheureusement j'ai plus de contacts chez Orange 😒.

A priori non pas de fibre dans le quartier pour le moment , c'est dans le 76 sur BOOS.

Merci de vos retours

sebastopaul

Re : Souscription pour un logement neuf
« Réponse #8 le: 21 February 2022 18:23:41 »
Il faut que tu attendes d'avoir les clés de tout manière.

Le mieux si ce n'est pas une procédure de déménagement c'est de te rétracter et d'attendre d'avoir les clés. Car tu es parti sur une construction de ligne avec paiement de frais alors que dans ce type de raccordement il n'y a plus de frais à payer puisqu'un NDI est attribué dès le début.

Peux tu me donner ton identifiant, Nom et prénom en MP.