metoche

Bonjour

Depuis 3 jours ma freebox reboot toutes les 2 minutes , elle repasse par l'etape 2  pour arriver à afficher l'heure
puis ainsi de suite
Je n'ai fait aucune modification
j'ai tester la freebox sur une autre ligne téléphonique ,cela ne change rien
je ne peux pas appeler la hotline car la ligne est coupé toutes les 2 minutes
et le 3244 ne passe pas avec les portables 

Quelqu'un a  t'il une idée ?

merci

Eureka

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #1 le: 15 August 2013 08:52:28 »
Bonjour
J'ai exactement le même type de panne depuis plusieurs jours et pas moyen de contacter le 3244 Ils doivent être tous partis en vacances c'est pas possible !!!!  >:(

sebastopaul

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #2 le: 15 August 2013 21:11:14 »
Sur ta console de gestion puis assistance et nous contacter, tu peux signaler ton problème.

Eureka

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #3 le: 15 August 2013 21:45:08 »
La console de gestion c'est bien La partie assistance que l'on trouve sur "mon compte "?
Parce que là j'ai essayé plusieurs fois le dépannage un mais ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout Donc pas enregistrer ma demande.

Merci pour tes conseils


stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #4 le: 15 August 2013 22:56:49 »
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. La box reboot tout le temps:
  • Moulinage du reboot étapes 2/3/2/3 pendant 54 secondes
  • connexion normale pendant 1mn 13 secondes
Et ensuite rebelote même timing non stop...

L'assistance en ligne de mon compte n'a pas fonctionné environ une dizaine de fois puisque ma connexion plante trop rapidement.
Je l'ai donc lancé inextremis au bon timing pendant qu'elle fonctionnait et du coup, aucune anomalie détectée sur ma ligne. Mais évidement, la box continue de rebooter sans cesse.

J'appelle demain et j'espère sincèrement qu'il y a une solution rapide à ce problème qui semble toucher pas mal de monde ces jours-ci...  :'(

metoche

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #5 le: 16 August 2013 14:30:16 »
Bonjour

J'ai du  nouveau j'ai pu appeler le 3244 ma connexion a pu tenir 39 minutes sans coupure il ont pu constater des desynchronisations toute les 1 minutes 14  la personnes au téléphone a fait une action et il on prevu le passage d'un technicien à mon domicile

Voici un extrait du Mail que j'ai reçu

"Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

"

depuis cette action les désynchronisations sont plus rares  (a peu pres toutes les 5 heures )
je vous tiens informé du passage du techincien le jeudi 22 Aout)
Cdlt

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #6 le: 16 August 2013 17:48:05 »
Hello metoche,

Et bien je constate ce matin que chez moi aussi les décos intempestives sont beaucoup moins fréquentes et je n'ai pas encore appelé alors c'est peut-être l'action que vous avez menée, si oui merci :)
Vous êtes dans quelle ville?

Bon courage


metoche

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #7 le: 16 August 2013 19:15:03 »
Bonjour Stephani

je suis de Corbeil Esonnes, si ça marche de votre coté c'est peut être une pierre 2 coups

Cdlt

sebastopaul

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #8 le: 16 August 2013 21:55:22 »
Il semblerait qu'en Ile de France Orange ne doit plus comme avant que la continuité du signal adsl mais  une qualité de service définit par l'opérateur Free.

ectoplasm94

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #9 le: 17 August 2013 13:56:55 »
Bonjour à tous, j'habite GUYANCOURT (78).

j'ai également le même problème que stephani

Moulinage du reboot étapes 2/3/2/3 pendant 54 secondes
connexion normale pendant 1mn 13 secondes
Et ensuite rebelote même timing non stop...

Demande effectuée auprès du 3244 , une intervention est en attente :

Paris, le 14/08/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.


Depuis toujours des reboots avec plus ou moins de régularité.
Je vous tiens au courant....

CDLT

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #10 le: 17 August 2013 14:35:50 »
Bonjour  :)

De mon côté,  ça s'est calmé des l'intervention de metoche.
Pourtant je suis dans le 92, Saint-Cloud. Mais quelqu'un dans mon secteur a du faire la même démarche et ça a corrigé le problème.

Je n'ai pas encore noté de nouvelle coupure, du moins pour l'instant,, alors je croise les doigts.

Bon courage à vous parce qu'un reboot toutes les deux mn, je sais qu'il y a vraiment de quoi péter un cable!

Stephanie

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #11 le: 10 September 2013 21:06:46 »
Bonsoir,

J'ai pas croisé les doigts assez fort!
Aujourd'hui ça recommence avec les décos toutes les deux minutes :(

J'espère que ça va se résoudre rapidement...

Johnnywatts78

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #12 le: 12 September 2013 19:35:35 »
Bonsoir

Je rencontre actuellement le même problème. Bizarrement entre 16h30 et 18h30, après c'est calme. Mais c'est très frustants.

Reboot manuel de la box ne change rien du tout.

gribouille92

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #13 le: 14 September 2013 10:00:14 »
bonjour,
Depuis une semaine déconnexion internet (téléphone, télé et internet) toutes les 1 min 30.Nous sommes dans le secteur de Vaucresson
 En effet, on pète un câble. Le service technique est au courant depuis lundi, aucun signes de vie ....
Donc aucun délai de réparation, mais pendant ce temps nous payons toujours....
Très forte envie de résiliation, Numéricable ou Bouygues?


stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #14 le: 11 October 2013 19:19:03 »
Hello...

A y est rebelotte... C'est on dirait une fois par moi au même moment...
Ca vous fait pareil??

 >:( >:( >:( >:(

gribouille92

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #15 le: 16 October 2013 18:35:16 »
oui ça a recommencé pour moi aussi, soit disant incident collectif, enfin le même blabla que  la dernière fois. de 2 choses l'une soit free nous mène en bateau soit c'est france telecom qui mène en bateau free. Dans les 2 cas de figures c'est à free de régler le problème et rapidement puisque problème collectif. >:( >:( >:( >:( >:(

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #16 le: 16 October 2013 18:51:46 »
 :'(

Depuis quand de ton côté?

Moi ça a rebooté sans cesse entre vendredi soir et dimanche soir.
Ensuite ça a refonctionné pendant une journée et rebelotte depuis lundi soir.
Toujours pas de changement depuis... J'ai nettoyé toutes mes prises, débranché, rebranché, etc. Rien à faire

gribouille92

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #17 le: 16 October 2013 20:28:42 »
Moi, c'est depuis hier, mais avant ma ligne avait été écrasé mais le même problème le 9/09 jusqu'au 24/09 (le 23/09 ticket gamot et comme par hasard le lendemain tout fonctionnait), ça proviendrait donc de la ligne elle-même et serait résolu avec l'intervention de FT ???mais pendant ce temps tu restes avec des désynchro toutes les minutes >:( >:( >:(Donc problème collectif comme ils disent mais après tout ce temps ils devraient être bcp plus réactif >:(

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #18 le: 17 October 2013 14:42:55 »
Mais du coup ils font venir un technicien ou même pas?
Je vais appeler ce soir pour ouvrir un ticket parce que je peux plus attendre que ça se résolve tout seul là

gribouille92

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #19 le: 17 October 2013 16:15:04 »
Non le technicien ne vient pas chez toi(problème collectif) mais à la salle de dégroupage dont tu dépends pour faire un test de position puis ils font éventuellement intervenir FT si cela est nécessaire. Mais tu dois ouvrir un ticket incident au 3244  :(pour que le processus s'enclenche. Mai voilà ça peux prendre des jours voir + >:(

Mulder40

Re : Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #20 le: 17 October 2013 16:29:06 »
Moi, c'est depuis hier, mais avant ma ligne avait été écrasé mais le même problème le 9/09 jusqu'au 24/09 (le 23/09 ticket gamot et comme par hasard le lendemain tout fonctionnait), ça proviendrait donc de la ligne elle-même et serait résolu avec l'intervention de FT ???mais pendant ce temps tu restes avec des désynchro toutes les minutes >:( >:( >:(Donc problème collectif comme ils disent mais après tout ce temps ils devraient être bcp plus réactif >:(

Bonjour,

Ou un reboot de la box suite à trop de FEC.


gribouille92

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #21 le: 20 October 2013 16:41:32 »
Passage d'un technicien free prochainement (une étape sûrement pour rien), si c'est pour me dire vous avez bien interverti les plugs ou évité les multi-prises :o

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #22 le: 20 October 2013 18:20:43 »
Allez courage et surtout patience.

De mon côté ticket ouvert en cours suite à mon appel au 3244
Bizarrement pil poil depuis mon appel tout fonctionne...  ???

stephani

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #23 le: 21 November 2013 22:04:36 »
Et ça y est c'est reparti depuis le 19/11...
C'est donc ça, une fois par mois, je vais finir par me barrer, c'est pas possible! >:(

ericlaurent

Re : reboot intempestive de la freebox (V6) toute les 2 minutes
« Réponse #24 le: 15 April 2014 15:32:03 »
Hello à tous,
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois :
Au début la ligne arrivait a tenir quelques jours si je ne redemarrais pas la box.
A partir du moment ou pour une raison quelconque je devais faire un reboot, la box ne se raccrochait plus.
Reboot automatique de la box toutes les minutes environ, affichage de l'heure pendant 1 minute et de nouveau redémarrage etc..
j'ai contacté Free et ouvert un ticket par trois fois, la dernière fois j'ai pris une journée pour recevoir un tech qui est venu testé mon installation et ma ligne jusqu'au poteau de raccordement FT dan la rue, diagnostique RAS. Free valide donc mon installation et fait remonté l'incident à FT pour qu'ils vérifient de leur côté l'installation.
A partir de là... PLus de nouvelles de free et cloture du ticket !!!
Et les problèmes continuent le tout étalé sur une période d'environ 9 mois.
Bref, j'ai craqué et je suis passé chez un orange et depuis tout est impécable.
J'ai depuis lu sur d'autre forum que c'est leur box server qui est KO.
Voilà si ça peut aider ;)