hastalavista

Bonjour,

j'ai connu certains problèmes ces 3 derniers mois avec ma connexion, des désynchronisations très régulières a cause d’interférences sur la ligne (SNR en dessous de 3 meme negatif parfois)
j'ai ouvert deux tickets d'incidents, des techniciens free et ft sont passés (pas en meme temps) et n'ont pas su d'où venait le probleme ... (pas de souci chez moi sur mon installation, pas de souci chez les installations Free ni FT)
c'etait tres pénible car la connexion redémarré toutes les 5 mins donc les services n’étaient pas vraiment accessibles (tel, tv et internet)

Par magie (?) les desynchro se sont arrêtés et la connexion est redevenu stable avec une marge de bruit plutôt bonne depuis le 12 septembre (la veille d'un passage du technicien ft)... donc depuis 3 semaines connexion impeccable avec débit au max, plus aucune désynchro, vraiment comme ci de rien... (2eme tickets d'incident logiquement fermé avant qu'une expertise de la ligne soit demandée)

Puis d'un coup, hier soir la box redémarre et se bloque a l’étape 2 (vers 21h30)
j'ai changé le cable connecté au port DSL sur la box pour voir si il n'etait pas H.S, et j'ai même changé de prise murale mais rien n'y fait, la box (serveur) est toujours bloqué a l’étape 2

j'appelle donc le 3244 ce matin pour ouvrir un incident, car j'ai besoin de ma connexion pour travailler, l’opératrice me dit que la box est synchronisé depuis son écran !!
elle me demande donc de débrancher électriquement la box pour vérifier, j’exécute donc et débranche ma box, et elle me dit qu'elle voit toujours la box synchronisée depuis son écran ... bizarre ! elle me parle d'inversion de câble possible de la part de techniciens...

est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et si oui, combien de temps avant la résolution de l'incident ?
est ce possible qu'il y ait une inversion de câble a 21h30 ? les techniciens travaillent encore a cette heure ci ou est-ce anormal ?

Merci de vos retours !!

Club Internet is dead

Re : Freebox bloqué etape 2 mais apparement synchro d'apres le 3244
« Réponse #1 le: 26 October 2013 23:46:50 »
Bonsoir
Dit moi, la panne ce signale vers quel heure en général ?
Branche tu un appareil électrique proche du passage de câble téléphonique, ou une lampe a variateur, enseigne est telle allumé dans la périphérie de la FBX server.
Une désynchro par signal faible peut provenir d'un câble mal connecté....