ooolive

Problème résiliation
« le: 26 May 2015 21:06:34 »
Bonjour,

j'ai résilié mon abonement freebox au mois d'Avril, avec envoi AR le formulaire de résiliation ainsi que tout le matériel freebox.
Je reçois ce jour un mail de free me disant que je n'ai pas restitué le matériel et qu'il pourrait m'en couter 400 euro!
Je ne comprends vraiment pas car j'ai tout renvoyé et ce avec accusé de récéption tel que cela était demandé.
Je ne parviens pas à joindre un assistant par téléphone.
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre afin d'éviter que l'on me prélève injustement cette somme s'il vous plait?

Merci

John8x2

Re : Problème résiliation
« Réponse #1 le: 27 May 2015 08:32:50 »
Bonjour,
 
D'urgence et en premier: faire oposition aux prélèvements de Free auprès de la banque...
 
Après: voir avec Free...
 
Cordialement.

mowa

Re : Problème résiliation
« Réponse #2 le: 27 May 2015 10:12:38 »
Bonjour ooolive,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème résiliation
« Réponse #3 le: 27 May 2015 11:25:15 »
Bonjour ooolive,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Problème résiliation
« Réponse #4 le: 27 May 2015 12:17:38 »
Merci de votre retour ooolive :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox HD (Boitier HD) et un Freeplug, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

mowa

Re : Problème résiliation
« Réponse #5 le: 27 May 2015 12:21:47 »
Bonjour ooolive,
après consultation de votre dossier, je vois qu'il est clôturé depuis le ==> Date de résiliation    23/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 21/04/2015 : La poste Client , mais le boitier HD + un freeplug restent manquants, je vous invite alors à nous envoyer la preuve de dépôt le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), et revenir vers moi afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

ooolive

Re : Problème résiliation
« Réponse #6 le: 27 May 2015 12:24:15 »
Bonjour,

je n'ai jamais reçu de boitier HD !!
Mon abonement date d'il y a plus de 4 ans et je n'ai jamais reçu d'autres boitiers que celui que je vous ai renvoyé.
Merci de vérifier cette information s'il vous plait car je ne peux pas rendre quelque chose que je n'ai jamais reçu.

Cordialement


mowa

Re : Problème résiliation
« Réponse #7 le: 27 May 2015 12:38:32 »
Bonjour ooolive,
merci de me préciser le nombre de boitier que vous avez mis dans le carton que vous avez envoyé.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème résiliation
« Réponse #8 le: 27 May 2015 12:42:05 »
Bonjour,

je n'ai jamais reçu de boitier HD !!
Mon abonement date d'il y a plus de 4 ans et je n'ai jamais reçu d'autres boitiers que celui que je vous ai renvoyé.
Merci de vérifier cette information s'il vous plait car je ne peux pas rendre quelque chose que je n'ai jamais reçu.

Cordialement

Vous aviez reçu lors de votre inscription free haut débit un colis qui contenait le boitier ADSL pour le service internet et téléphonie et le boitier HD pour le service télévision avec deux freeplugs. Cela est bel et bien indiqué sur votre dossier  ::)
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

ooolive

Re : Problème résiliation
« Réponse #9 le: 27 May 2015 14:26:26 »
Non, je n'ai jamais souscrit à l'offre avec télévision!
Vous pouvez vérifier mes factures, vous verrez qu'elles correspondent à un abonement internet exclusif, sans offre TV.
Par conséquent je n'ai jamais reçu de boitier télé!

Technicien408

Re : Problème résiliation
« Réponse #10 le: 27 May 2015 15:03:29 »
Vous nous faites parvenir svp la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

ooolive

Re : Problème résiliation
« Réponse #11 le: 27 May 2015 15:15:43 »
Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de ce document puisque vous m'avez vous même dit que vous aviez reçu le coli avec la box internet!
En regardant mes factures, vous voyez que je n'ai pas souscrit à l'offre de télé.
Je vous ai donc rendu tout le matériel.

Donc normalement la situation est régularisée!!

De plus quel est l'intéret de demander de renvoyer le materiel en recommandé avec AR si c'est pour le reconfirmer après?

Technicien408

Re : Problème résiliation
« Réponse #12 le: 27 May 2015 15:29:56 »
Nous avons besoin de ce document pour avoir le poids du colis car il est bien indiqué sur votre dossier que vous avez reçu la frebeox HDV5 (deux boitiers avec deux freeplugs) et d'ailleurs, vous habitez une zone dégroupée, donc l'envoi de la freebox HDV5 a été effectuée automatiquement. Il n'est pas possible d'envoyer le boitier v5 ADSL seulement.
Je vous envoie par MP les adresses MAC des boitiers manquants pour vérifier chez vous.
Merci