nem

Boitier HD v2 ?
« le: 15 August 2007 15:26:19 »
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur le Boitier HD v2 qui possède un ventiltateur (mais apparemment pas de DD de 80 go comme cela a été dit a un moment, a moins que je me trompe...).

Sur le papier, le ventilateur peut paraitre beaucoup mieux pour la chaleur que sans, mais qu'en est-il du bruit ?
Est-il génant ou alors pas trop ?

Merci

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #1 le: 15 August 2007 15:34:41 »
En fait, le DD est plus grand que l'ancien, mais une partie (de quelle taille) est inutilisée. Un futur firmware en dira plus :)
Le ventilo maintient la T° sous les 55°C, température maximale de fonctionnement de ces bébêtes. Si le DD est activé, il ne tourne couramment qu'à 10% de sa vitesse maxi, ce qui le rend quasi-inaudible....
Il se décllanche parfois si la Box est trop chade, et là, on l'entend.
Le plus bruyant est la mise en route du DD, toutes les 5 minutes. Il siffle pendant 1 petite seconde.
Etant doné que c'est un peu trop fréquent, un prochain firmware devrait espacer ces mises en route....
Enfin si tu as déjà une v5, tu ne pourras pas avoir ce boitier v2 (pas de renouvellement actuellement de v1 à v2).
Mais si tu as une v3 ou 4, oui, tu l'auras :D

nem

Boitier HD v2 ?
« Réponse #2 le: 15 August 2007 16:25:34 »
Citation de: un simple freenaute
En fait, le DD est plus grand que l'ancien, mais une partie (de quelle taille) est inutilisée. Un futur firmware en dira plus :)
Le ventilo maintient la T° sous les 55°C, température maximale de fonctionnement de ces bébêtes. Si le DD est activé, il ne tourne couramment qu'à 10% de sa vitesse maxi, ce qui le rend quasi-inaudible....
Il se décllanche parfois si la Box est trop chade, et là, on l'entend.
Le plus bruyant est la mise en route du DD, toutes les 5 minutes. Il siffle pendant 1 petite seconde.
Etant doné que c'est un peu trop fréquent, un prochain firmware devrait espacer ces mises en route....
Enfin si tu as déjà une v5, tu ne pourras pas avoir ce boitier v2 (pas de renouvellement actuellement de v1 à v2).
Mais si tu as une v3 ou 4, oui, tu l'auras :D
Ben, mon Boitier HD v1 actuel a des problemes (Wifi qui marche mal et Surchauffe entrainant des sautes d'images, pires encore sur les programmes enregistrés...) donc si Free veut bien accepter un échange... je dirais pas non à la v2 :)

(par contre, pour pouvoir utiliser leur matériel qui surchauffe tant bien que mal, j'ai employé la méthode de Freenewxs, à savoir : déclipser le couvercle en plastique...
si Free s'en apercoit... bien que j'ai rien touché à l'intérieur, je suis bon pour aller à la caisse ?)

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #3 le: 15 August 2007 17:35:16 »
Si aucun clîp n'est cassé, Free ne verra rien ;)
Donc pas d'affolement.
Reste que les boitiers v1 ne sont pas totalement écoulés pour le moment, et que les échanges sont désormais la seule source d'écoulement.
Je te recommande d'attendre un peu si tu ne veux pas encore être déçu, car si certains échanges se font de v1 vers v2, certaines v1 sont encore distribuées ;)


nem

Boitier HD v2 ?
« Réponse #4 le: 15 August 2007 18:00:39 »
Citation de: un simple freenaute
Si aucun clîp n'est cassé, Free ne verra rien ;)
Donc pas d'affolement.
Reste que les boitiers v1 ne sont pas totalement écoulés pour le moment, et que les échanges sont désormais la seule source d'écoulement.
Je te recommande d'attendre un peu si tu ne veux pas encore être déçu, car si certains échanges se font de v1 vers v2, certaines v1 sont encore distribuées ;)
Ben pour etre honnete, je crois que la première fois que je l'ai ouvert, le petit crochet en plastique à l'arrière du couvercle s'est cassé... Mais les 4 ergots qui servent à faire tenir le couvercle n'ont rien. C'est grave ?

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #5 le: 15 August 2007 18:23:49 »
Je ne pense pas qu'ils ouvrent chaque boitier qui leur revient... Je pense qu'ils vont vérifier s'il fonctionne (ou pas), son aspect général....

nem

Boitier HD v2 ?
« Réponse #6 le: 15 August 2007 18:28:22 »
Je peux aussi mettre le couvercle cassé sur le nouveau Boitier que je recevrai lors de l'échange et je leur envoie mon Boitier défectueux avec le nouveau couvercle ? Qu'en penses tu ?

Sinon je vois que tu as beaucoup d'informations concernant la nouvelle Freebox (réelle capacité du DD, le prochain firmware qui va avec...) ! Par curiosité tu es un interne ? :P


un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #7 le: 15 August 2007 20:03:01 »
Pour l'échange du couvercle : Non,  puisque tu échanges ta Box à un point KIALA, ils ne te donnent le colis qu'en échange de l'ancien.

Pour la réelle capacité du DD, je ne sais pas, je vois juste qu'il fait désormais 40 Go tout rond, surprenant.... Les chiffres sont rarement ronds chez Free.
Comme 40 Go est un peu limite face à la concurrence (au minimum 80 Go), et face à l'arrivée de la FTTH qui demandera plus de débit sur la TV, il n'est pas étonnant que Free augmente sa taille.
Et pour libérer toute la place, il faut changer de Firmware... Cela résoudra sans doute aussi les bruits du DD, au moins en les espaçant.
Quant à la distribution du boitier HD v1, je l'ai lu sur les forums !
Donc tu peux voir que je ne suis pas interne Free.

fastlock

Boitier HD v2 ?
« Réponse #8 le: 15 August 2007 21:07:31 »
J'ai un boitier HD V2 qui vient d'arriver, apparemment il n'y a que 40 Go de formaté semble t il ? Et pour avoir un ventilateur ca oui, il y e a un MEME quand la freebox est en veille !!! Du coup il faut mettre en arret secteur (vivle les prises multiples avec interrupteur).
Les économies d'énergies ils connaissent pas semble t il.
ET je ne veux pas casser tous les espoirs mais je continue a me battre contre des sautes d'images et 2 freeze cet apres midi.

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #9 le: 16 August 2007 11:19:47 »
Pour réguler la ventilo il faut ABSOLUMENT activer le DD !!!!
C'est sa sonde de température qui fait ça....
Quant aux problèmes de saute d'image & Freezes, il faut orienter les antennes MiMo différemment. Ce n'est pas toujours en les mettant en l/ que ça marche, chez moi elles sont à plat et pliées, et tout est parfait ;)
Sachant que les problèmes peuvent aussi venir de l'émetteur de la Box ADSL, qui fatiguait au bout de 2 jours branchés même inutilisée chez moi.... 4 bouchons sous les pieds, et tout va mieux ;)

nem

Boitier HD v2 ?
« Réponse #10 le: 16 August 2007 15:52:22 »
Citation de: un simple freenaute
Pour l'échange du couvercle : Non,  puisque tu échanges ta Box à un point KIALA, ils ne te donnent le colis qu'en échange de l'ancien.

Pour la réelle capacité du DD, je ne sais pas, je vois juste qu'il fait désormais 40 Go tout rond, surprenant.... Les chiffres sont rarement ronds chez Free.
Comme 40 Go est un peu limite face à la concurrence (au minimum 80 Go), et face à l'arrivée de la FTTH qui demandera plus de débit sur la TV, il n'est pas étonnant que Free augmente sa taille.
Et pour libérer toute la place, il faut changer de Firmware... Cela résoudra sans doute aussi les bruits du DD, au moins en les espaçant.
Quant à la distribution du boitier HD v1, je l'ai lu sur les forums !
Donc tu peux voir que je ne suis pas interne Free.
Donc tout ce que tu affirmes n'est en fait fondé que sur tes déductions (judicieuses, il faut le reconnaitre mais déductions quand meme !) ?

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #11 le: 16 August 2007 16:22:02 »
Oui, déductions qui viennent de moi ou d'autres forums de Free.
Pour la capacité du DD, il faudrait ouvrir ma Box.... Mais je n'ai pas envie de tout casser :D

nem

Boitier HD v2 ?
« Réponse #12 le: 16 August 2007 21:49:28 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, déductions qui viennent de moi ou d'autres forums de Free.
Et ben ca m'encourage pas a demander la HD v2... Si c'est pour me retrouver avec exactement la meme chose, voire pire (le bruit en plus...).

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #13 le: 17 August 2007 10:31:07 »
La HD02 n'est pas très bruyante ;)
Et les problèmes sont (encore et toujours) rares, heureusement !


herf

Boitier HD v2 ?
« Réponse #14 le: 18 August 2007 06:17:13 »
Bjr à tous.
Une petite question, j'ai une V4 depuis 18 mois et tout march très bien, mais venant d'acheter une TV HD ready,avec tnt intégrée (qualité de la tnt me semble d'ailleurs > à celle de la fbx), je me suis dit qu'une V5 pourrait être intéressant, du fait de la connection hdmi, et éventuellement pour m'abonner à National Geo, ainsi que pour l'enregistrement sur DD.
Néanmoins, quand je lis tous les pbs de cette box (surchauffe notamment) sur ce forum, je me demande si je ne cours pas au devant d'ennuis en ayant demandé le renouvellement qui me coûte 60€.

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #15 le: 18 August 2007 10:38:49 »
La Box HD v2 ne surchauffe plus, mais certaines ne peuvent pas atteindre le palier de dclanchement du ventilateur.... Donc la conception est OK, les composants pas toujours !
On parle aussi du bruit du ventilo, l'activation du DD résout ce problème.
Reste le problème du DD qui s'active toutes les 5 minutes pour vérifier (grâce à son capteur) la température de la box et réguler le ventilo.
Ce n'est pas très agréable, mais on s'y fait. C'est un petit sifflement (comme pour l'activation d'un DD externe).

dinozore

Boitier HD v2 ?
« Réponse #16 le: 19 August 2007 17:16:53 »
Bonjour :)

Etant actuellement en v4c, la v5b m'intéresse depuis un petit moment déjà seulement j'attendais d'etre certain d'obtenir la v5b (celle à seulement 2 antennes sur le boitier HD) et non pas la v5a.
J'allais sauter le pas ce soir mais à vous lire j'ai l'impression que j'ai toujours la possibilité de tomber sur une v5a :(

Quelqun saurait'il ce qu'il en est exactement ?

Merci d'avance.


Dino

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #17 le: 19 August 2007 20:12:44 »
C'est une HD2, car v5a est le nom du boitier ADSL, et v5a-02 le boitier ADSL-02 (de Chine).
v5b c'est le boitier HD...
Reste que les renouvellements sont (d'après constatations sur divers forums) désormais des HD v2.
Les échanges standard se faisant avec des boitiers déjà usagés (résiliations, boitiers réparés) et des stocks, en effet des v1 arrivent toujours...
Mais les renouvellements ont l'air de passer en v2.
Au cas où, attends 1 ou 2 semaines, tu seras sûr :)

dinozore

Boitier HD v2 ?
« Réponse #18 le: 19 August 2007 21:55:27 »
Ok, merci pour la précision.

Bon ce que je vais faire je pense c'est carrément résilier pour me réabonner.
J'ai fait le calcul et ça me fait économiser 84 euros (quand même !).
Comme ca au moins j'ai plus de chance d'avoir un boitier HD2.

Par contre je me demande si ca prend vraiment plus de temps ?!
Un mois serait vraiment un maximum, vous pensez que ca devrait etre bon ?

En tous cas merci et à bientôt ;)


dino

un simple freenaute

Boitier HD v2 ?
« Réponse #19 le: 19 August 2007 22:05:08 »
Je ne pense pas que ça pose trop de problèmes : la rupture de stock est terminée, il y a des délais d'inscription de 15 jours maintenant....
Sachant que le téléphone est coupé moins longtemps, vu qu'il n'est coupé par FT que le jour du raccordement.
Et l'envoi est rapide après :)

dinozore

Boitier HD v2 ?
« Réponse #20 le: 29 August 2007 11:54:40 »
Salut,

Je suis désolé d'uper ce sujet mais je n'avais pas vue la dernière réponse et tenais à remercier son auteur ainsi que tous ceux qui m'ont aidé ;)

++

Dino


mynab

Boitier HD v2 ?
« Réponse #21 le: 01 September 2007 17:20:57 »
Citation de: un simple freenaute
C'est une HD2, car v5a est le nom du boitier ADSL, et v5a-02 le boitier ADSL-02 (de Chine).
v5b c'est le boitier HD...
Reste que les renouvellements sont (d'après constatations sur divers forums) désormais des HD v2.
Les échanges standard se faisant avec des boitiers déjà usagés (résiliations, boitiers réparés) et des stocks, en effet des v1 arrivent toujours...
Mais les renouvellements ont l'air de passer en v2.
Au cas où, attends 1 ou 2 semaines, tu seras sûr :)
Commande passée le 1er aout. Freebox HD livrée aujourd'hui et c'est une V1 qui ne tient pas plus de 10 minutes connectée en HDMI :(