multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« le: 18 November 2009 08:21:45 »
Bonjour.

  Sur ma  facture de Novembre donc consommation d 'octobre quelle ne fut pas ma surprise de me voir imputé de 30 € pour achat de pack d 'accès ********* .
Le mefait a été réalisé le dimanche 25 octobre à 16h51.Certain diront une personne chez toi l'a utilisé hors ce jour la seule personne qui vit sous mon toit n'était  pas là et moi je ne suis pas client de ce genre de service .Je suis allé voir, pour acceder à ce service il faut l'identifiant (numéro de tel fixe) et le mot de pass Free   (changé depuis).J'ai fouillé un peu pour m'apercevoir que 2 autres achats avaient été faits le 3 nov à 16h24 et 16h25 qui me seront imputé sur la facture de Décembre.
  J'ai donc appelé la hot-line dialogue de sourd avec une personne que j'avais du mal à comprendre et qui m'a appris que j'étais en zone dégroupée!!!quand je lui ai demandé de bloquer ce service il m'a dit qu'il fallait écrire!! je ne parle meme pas de l'assistance tchat où l'on vous réponds la meme chose  je pense que Free devrait faire l'economie de cette Hot-line si peut performante.
  Bref il est clair que je suis victime de piratage sans pouvoir intervenir je reste impuissant et on se sert sur mon compte.sans pouvoir désactiver ce service si peu sécurisé
moi qui me sers du logitiel Virtualis pour payer en ligne. on contourne ma prudence!!Sur le site de l'ADUF nous sommes plusieurs à avoir victime de ce méfait.J'ai donc fait une réclamation écrite à Free  J'attends en espérant que mes sommes indument perçues me soient remboursées.J'aimerai que les personnes également touchées se manifestent merci

Modération : titre qui prêtait à confusion modifié + déplacement du sujet dans le bon forum.

nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #1 le: 18 November 2009 11:11:06 »
Bonjour,

Si vous avez été victime de piratage ou d'usurpation d'identité la procédure à suivre est :
1- changer le mot de passe de votre compte Freebox, compte Sip, adresse email de contact,
2- porter plainte contre X (impératif comme pour tout vol ou escroquerie),
3- informer le commerçant ou le fournisseur de services (ici Free) en joignant impérativement la copie de votre attestation de plainte.

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #2 le: 18 November 2009 12:12:30 »
Merci du conseil  mais ce n'est pas de conseil de droits dont j'ai besoin car je vais le faire mais c 'est de bloquer mon accès à ce site Internet Plus et çà la hot-line ne peut le faire j'ai essayé d 'envoyer un mel à Free  mais le code à 6 chiffre je ne peux l'afficher donc le message ne part pas.J'ai bien évidemment envoyé un courrier postal mais il sera traité dans 15 jours minimum (dixit Free) et pendant ce temps les pirates ont le temps de se servir !!!.
  la réactivité de Free est plutot à mettre en cause d 'ailleur je m'étonne que sur ce site aucune plainte !!peut etre que les gens vont s 'en apercevoir en recevant leur relevé de banque sur l'aduf il y a plusieurs Freenautes victime de ce piratage

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #3 le: 18 November 2009 12:36:53 »
extrait du forum de l'aduf

Sur la facture de novembre 2009 (salé par la même occasion), j'ai deux prélèvement dont j'ignore totalement leurs origine et dont je suis quasi sur que je ne les ai pas passés:

Achats via FreeHA du mois de Octobre 2009:

Le 29/10/2009 à 11:48:44 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€
Le 29/10/2009 à 11:49:27 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€


Est-ce que quelqu'un connait la signification du libellé Free-MobileTrend ? (selon le tchat il sagirait d'un achat par rentabiliweb)

A t'on la possibilité de refuser freeHA ? (pour plus que sa puisse arriver)

Par sécurité j'ai désactivé le wifi (même sécurise par wpa), changée le mot de passe de la console , désactivé le dhcp


Merci de vos réponse


nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #4 le: 18 November 2009 13:12:16 »
Merci d'éditer votre message quand vous n'avez pas eu de réponse svp ;)

Citation de: multi35
Merci du conseil  mais ce n'est pas de conseil de droits dont j'ai besoin car je vais le faire mais c 'est de bloquer mon accès à ce site Internet Plus et çà la hot-line ne peut le faire j'ai essayé d 'envoyer un mel à Free  mais le code à 6 chiffre je ne peux l'afficher donc le message ne part pas. J'ai bien évidemment envoyé un courrier postal mais il sera traité dans 15 jours minimum (dixit Free) et pendant ce temps les pirates ont le temps de se servir !!!.
  la réactivité de Free est plutot à mettre en cause d 'ailleur je m'étonne que sur ce site aucune plainte !!peut etre que les gens vont s 'en apercevoir en recevant leur relevé de banque sur l'aduf il y a plusieurs Freenautes victime de ce piratage
S'il y a eu piratage de votre compte vous êtes le 1er à pouvoir intervenir en changeant vos mots de passe sensibles pour arrêter le piratage.

La procédure à suivre est :

1- changer vos mots de passe sensibles (compte Freebox, compte Sip et adresse email de contact)
2- déposer une plainte
3- prévénir Free en justifiant de votre dépôt de plainte (hotline ou Tchat depuis la page http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html)
4- faxer votre avis de dépôt de plainte (voir http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html) en l'adressant au service ou à la personne qu'on vous a indiquée.

Citation de: multi35
extrait du forum de l'aduf

Sur la facture de novembre 2009 (salé par la même occasion), j'ai deux prélèvement dont j'ignore totalement leurs origine et dont je suis quasi sur que je ne les ai pas passés:

Achats via FreeHA du mois de Octobre 2009:

Le 29/10/2009 à 11:48:44 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€
Le 29/10/2009 à 11:49:27 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€


Est-ce que quelqu'un connait la signification du libellé Free-MobileTrend ? (selon le tchat il sagirait d'un achat par rentabiliweb)

A t'on la possibilité de refuser freeHA ? (pour plus que sa puisse arriver)

Par sécurité j'ai désactivé le wifi (même sécurise par wpa), changée le mot de passe de la console , désactivé le dhcp


Merci de vos réponse
Free-MobileTrend c'est un achat de bien immatériel, faites une recherche sur Google pour voir de quoi il s'agit excatement.

Heureusement les achats avec le nouveau service sont limités à 60 euros ...

Le Dhcp n'a strictement rien à voir là-dedans et il est peu probable qu'on ait piraté votre accèsWifi.
Les cas de piratages les plus courants c'est quelqu'un qui a eu accès au PC avec la mémorisation du mot de passe par Windows ...
Annulez surtout la mémorisation du mot de passe de votre compte Freebox en supprimant l'identifiant de la liste quand vous le rentrez sur la page de login au compte et quand vous le rentrerez à nouveau refusez la mémorisation ...

maxime3449

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #5 le: 03 December 2009 19:04:21 »
j'ai également été victime de cette arnaque avec le même dialogue de sourd avec la hotline, on m'a conseillé d'envoyer une lettre de réclamation au service fidélisation qui demande des pièces justificatives: il n'y en a pas, c'est de l'immatériel et je ne peux justifier de quelque chose que je n'ai pas fait. que faire, y a t'il encore d'autres gens dans le même cas
Pour moi c'est exactement la même chose, 2  achats de mobile trend a 30E a 30 secondes  d'intervalle le 30 10 2009...
a mon avis, c'est plus free qui s'est fait pirater.

nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #6 le: 03 December 2009 19:26:22 »
Bonsoir maxime,

La hotline c'est pour s'abonner (service commericial) ou pour du support (service technique), pas pour les litiges d'ordre financier qui concernent le service contentieux.

Les justificatifs à fournir sont la facture avec les appels ou services contestés et l'attestation de dépôt de plainte, ce qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit de l'immatériel ...

Et que ce soit Free ou vous peu qui vous soyez fait pirater (ce que démontrera l'enquête) peu importe la démarche est la même :

1- changer le mot de passe de votre compte Freebox, compte Sip, adresse email de contact,
2- porter plainte contre X (impératif comme pour tout vol ou escroquerie),
3- informer Free en joignant impérativement la facture litigieuse + la copie de votre attestation de plainte.


strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #7 le: 03 December 2009 19:36:01 »
Citation de: multi35
J'ai donc appelé la hot-line dialogue de sourd avec une personne que j'avais du mal à comprendre et qui m'a appris que j'étais en zone dégroupée!!!
la personne de la hot line est dans son obligation de vous informer de quelle offre vous bénéficiez actuellement il ne s'agit pas de "détourner" la conversation.
le service internet+ peut être résilié depuis l'interface de gestion free, vous pouvez également vous rapprocher aupres des service dont vous aviez été facturer afin de leur demandé de vous fournir l'adresse ip utilisé le jour de l'achat. (si ça peut faire avancer les choses...)

Citation de: multi35
J'ai donc appelé la hot-line dialogue de sourd avec une personne que j'avais du mal à comprendre
hors sujet avec votre problème exposé

Citation de: multi35
Bref il est clair que je suis victime de piratage sans pouvoir intervenir je reste impuissant et on se sert sur mon compte.sans pouvoir désactiver ce service si peu sécurisé
Est-êtes vous sûr de n'avoir jamais donné vos identifiant à un proche, ami, famille, enfant, itinérant (pour vous aider à vous dépanner ou à configurer votre connexion ??) ou d'avoir saisie vos identifiant dans un cyber-café ? Ou d'avoir répondu à un mail vous invitant à changer vos identifiant free (chose que jamais le fournisseur ne vous demandera de faire...)

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #8 le: 03 December 2009 19:40:59 »
Il est vrais que l'activation peut se faire sur n'importe quelle poste (hors adresse ip origine)...

maxime3449

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #9 le: 04 December 2009 16:26:24 »
rebonjour, ce matin je vais sur mon espace free, et je constate que la même commande évoquée precedemment a été passé le 2 12 09, du coup je réagi immdiatement dans l'espace concerné et conteste sur le site ces achats. La facture de décembre n'ayant pas encore été envoyée, free a immédiatement corrigé la chose en annulant ces achats.
donc bonne nouvelle. Cela veut aussi dire qu'ils sont conscients de leurs erreurs et que je vais sans doute me faire rembourser les 60 Euros de novembre.

Franquin

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #10 le: 04 December 2009 17:10:25 »
Je voudrais également vous signaler que j'ai été victime de la même escroquerie à savoir le 30/11/09 j'ai constaté un prélèvement de 60 €.
Suite à ma réclamation auprès de free, je reçois ce jour le courriel suivant:

Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de remboursement suite à des achats d'accessoires commandés le mois
d'Octobre 09.
Je suis au regret de ne pas donner suite favorable à votre demande.
En effet, je vous invité à contacter MobileTrend directement pour toute demande de remboursement.
Je vous remercie pour votre compréhension.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Je pense qu'a la lecture de cette réponse il ne me reste plus qu'a porter plainte contre X et  je ne compte pas en rester là !!!

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #11 le: 05 December 2009 21:59:00 »
Merci pour vos réponses
 mais pouvez vous m'expliquer comment désactiver ce service je ne suis pourtant pas un débutant mais l0 je n'ai pas trouvé si ce n'est que de décocher les autorisations dans la rubrique des cgv   au chapitre sécurité
 d 'autre part je suis certain que personne autre que moi n'avait le mot de passe donné par free  nous ne sommes que deux à la maison   si mon fils avait fait un achat via internet + une fois peut etre mais trois fois non  de surcroit un jour   et heure où il était au travail et je ne fréquente pas les cyber café et aucun mel ne m'a demandé les identifiants  soit dit en passant l'identifiant est à la vue de tout le monde car il sagit du numéro de tel france telecom  ( le mot de pass originel de free a été changé depuis)
  quand au refus de remboursement dont doit  faire face le menbre du forum elle est quand meme un peut forte la somme apparait bien sur une facture free ils empochent ?ils sont responsable de la sécurisation de leur site mais ne remboursent pas devant une piraterie qui semble évidente!!!tout est fait pour noyer le poisson et pour que le floué baisse les bras devant tant de choses à fournir et de justificatif!!l'inscription au FAI est bcp plus simpliste!!!

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #12 le: 06 December 2009 18:46:45 »
Citation de: multi35
Le mefait a été réalisé le dimanche 25 octobre à 16h51
le service Internet plus a été lancé le premier novembre sur Free ....

Citation de: multi35
fut pas ma surprise de me voir imputé de 30 € pour achat de pack d 'accès par le tout nouveau service internet
voici un extrait des CONDITIONS PARTICULIÈRES AUX SERVICES «INTERNET PLUS» :
"6. Conditions financières

Les achats effectués par l'Abonné par le biais des services Internet Plus sont regroupés sur la facture du mois écoulé. Le montant total cumulé d'achat de services auprès de l'ensemble des Marchands par Abonné est limité à 60 euros TTC par mois. Par ailleurs, aucun Service dont le prix unitaire est supérieur à 30 euros ne peut être acheté par l'Abonné en utilisant les services Internet Plus. Les conditions de facturation des sommes dues au titre de l'usage des services Internet Plus sont identiques à celles indiquées dans les Conditions Générales"

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #13 le: 06 December 2009 18:56:19 »
même le site d'internet+ indique la date de lancement chez free : http://www.editeurs.internetplus.fr/


nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #14 le: 06 December 2009 19:47:34 »
Effectivement cette histoire de dates interpelle ...
Il se peut qu'il y ait un bug de facturation suite au remplacement du service Free HA par Internet +, à moins qu'il ne s'agisse d'un piratage par des personnes bien informées qui ont profité d'une phase de test ... ce qu'une enquête démontrera à condition de déposer une plainte !!!

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #15 le: 07 December 2009 09:37:07 »
25/10/09 16:51 MobileTrend Achat d'un pack de codes d'acces 30.00€ TTC   7-5139809852738675
7-6156447723599657  3 nov 21h24
7-9126079132425845   3 nov 21h25
  7-5139809852738675  25 oct  16h51

  c 'est pourtant bien la bonne date voici un copier coller de mon compte internet +

nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #16 le: 07 December 2009 11:37:02 »
Je n'avais pas fait attention qu'il s'agit de FreeHA et pas du nouveau service Internet + qui a été mis en place le 1/11 donc les dates sont cohérentes.
Je n'ai rien trouvé qui permette d'annuler la facturation, sans doute parce que la demande de règlement émane du commerçant (qui a un compte sur https://achats.free.fr) et que rentrer l'identifiant et le mot de passe chez le commerçant vaut accord pour le règlement par ce biais.

Je penche donc pour quelqu'un qui a subtilisé votre mot de passe et s'en est servi depuis une autre connexion : un hacker, un proche ou n'importe qui ayant eu accès à votre PC (le copain du fiston, ou un technicien ...).

Je vous conseille de procéder à une enquête dans votre entourage et si vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un proche de déposer une plainte puis d'envoyer le justificatif à Free pour qu'ils gèlent la facturation de ces achats.
Ensuite laissez la police dépatouiler tout ça, c'est leur boulot ...

De votre côté renforcez votre sécurité :
- choisissez un mot de passe complexe (combinaison de lettres/chiffres, de majuscules/minuscules et de caractères spéciaux si autorisés) pour tous vos mots de passe sensibles (compte Freebox, compte Sip, adresse email de contact),
- ne pas autoriser la mémorisation de vos mots de passe afin d'éviter qu'une personne ayant accès à votre PC puisse s'en servir ,
- ne pas les mémoriser sur votre PC ou bien cryptez-le fichier (perso je me les faits renvoyer quand j'ai oublié puis je supprime le mail)
- ne jamais donner vos identifiants à qui que ce soit, ce qui inclut de ne jamais rentrer vos identifiants après avoir cliqué sur un lien (mail, forum ...), allez toujours directement sur le site (le mettre dans vos favoris).  


PS : j'ai remodifié le titre du sujet ...

krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #17 le: 07 December 2009 13:54:31 »
J'ai été victime d'exactement la même chose. La facture du 2 novembre pour le montant d'environ 90 euros au lieu de 30 habituels déjà débitée sur mon compte et la facture de décembre (même schéma, 60 euros de plus) déjà prête mais pas encore débité. J'ai porté plainte, j'ai fait l'opposition sur le prélevement de décembre (je m'attends donc à ce qu'on me coupe l'internet, la télé et le téléphone), envoyé les fax, les lettres recommandées et mails partout y compris Mobile Trend et j'attends la suite.
Ce qui m'interesse le plus c'est de retrouver mes factures habituelles de 30 euros et pouvoir utiliser tranquillement les 3 services (internet, tele, téléphone).
Si quelqu'un parmi nous (les victimes) aurait les coordonnés d'une personne vivante et non pas d'un automate, service, code d'accès - avec un nom, un mail, un téléphone - ce serait super de l'avoir.
C'est vraiment un dialogue de sourds - on tombe à chaque fois sur une autre personne (après avoir fait un vrai lairynthe des serveurs téléphoniques) - ils ne comprennent pas ce qui vous arrive ---- au secours !
QUI A LE VRAI CONTACT avec quelqu'un chez FREE-Service Réclamations ?

Et MANIFESTEZ VOUS les autes victimes !!!!

nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #18 le: 07 December 2009 16:00:19 »
Bonjour krolik,

Nous n'avons pas de contact au service réclamations de Free mais vous pouvez contacter le Service National Consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html) et ce sont eux qui vous appelleront mais comptez un bon mois.
C'est par là que passent aussi les assos de défense car c'est avec eux que les litiges se négocient.

Vous pouvez aussi poster sur aduf.org (et c'est bien plus rapide) comme l'avait fait multi35 mais le modérateur a fermé le sujet ouvert par multi35 et a demandé à ne plus poster sur ce sujet en promettant que la prochaine newsletter aduf/freenews en parlerait.

Pour le moment il faut procéder comme suit :

1- changer et renforcer la sécurité de vos mots de passe,
2- enquêter auprès de vos proches puis déposer une plainte contre X pour usurpation d'identité sur le net,
3- informer Free en joignant un justificatif de plainte et en demandant le gel de la facturation de ce genre d'achats le temps de l'enquête (peut-être fait par fax),
4- à la réception de votre facture faire une réclamation en joignant la facture et à nouveau le justificatif de plainte, mais adressez-le directement au Service national consommateur.  
 
Et ne vous trompez pas de cible, le responsable c'est l'usurpateur et en principe c'est auprès du commerçant qu'il faudrait réclamer.
Free peut geler la facturation mais il faut impérativement avoir déposé une plainte sinon Free n'en n'a pas le droit car le commerçant pourrait se retourner contre eux.

krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #19 le: 08 December 2009 16:35:56 »
Merci beaucoup, j'ai fait tout ceci (sauf ADUF, mais je vais le faire).
En attentdant j'ai trouvé les numéros FREE non surtaxés et je compte les joindre dès que j'ai une minute.
Ce que je crains le plus : qu'ils me coupent le téléphone le temps de l'enquête (car j'ai fait une opposition sur le prèlevement du décembre - j'ai été obligée, sinon le commissariat ne prenait pas la plainte).
C'est pour cela que je vais aller le plus vite possible. Merci pour ces precieuses informations.
Le numéros de Free
01 73 50 20 00  (il faut dire qu'on est à l'étranger)
ou 01 42 66 90 04
ou 01 42 66 90 03

je n'ai pas encore essayé - je les ai trouvé sur le site
http://telephonie.sanjb.net/no-telephone-non-surtaxe-f.php

A suivre,

Intéressant de savoir, combien nous sommes dans ce cas...???
Si on se met tous ensemble (victimes de 2x30 euros tous les mois....)on peut agir plus facilement..
A bientôt

krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #20 le: 08 December 2009 16:57:25 »
Ce n'est pas encore la victoire complète mais presque : Free a remplacée la facture de décembre de 90 euros par la facture correcte d'environ 30 euros, comme tous les mois. Donc normallement je ne risque pas la coupure de téléphone et de l'internet.
Reste un peu de paperasse encore et des courriers pour récupérer les 60 euros de la facture de Novembre déjà débitée. Mais c'est moins urgent que de retablir la bonne facturation courante, ce qui semble déjà fait.
Merci encore ... sans votre conseil, sans le dépôt de plainte, je serai peut-être encore toute tremblente à l'idée qu'ils vont me piquer 60 euros tous les mois..
MERCI


nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #21 le: 08 December 2009 17:50:02 »
Merci de votre retour, ça fait plaisir de voir que les conseils qu'on donne sont immédiatement suivis d'effet :)

J'espère que vous avez juste demandé le blocage d'un prélèvement anormalement élevé à votre banque (je ne me rappelle plus du terme bancaire exact mais ce n'est pas une opposition) pour ne pas avoir un incident de paiement et risquer de voir votre ligne suspendue à la fin du mois ?

Le principal est fait, bon courage pour la suite ;)

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #22 le: 09 December 2009 16:00:22 »
Bonjour
 je viens d 'aller voir ma facture de décembre les 60 euros des consommations internet+ du 3 novembre  n ont pas été imputés j'ai juste en supplément les frais d 'assistance de 1,48
  vous dites que c 'est le service freeHA mais via internet+  pour mobiltrend  et ce service, du moins pour moi est indisponible pour le moment  peut etre vont ils le sécuriser un peu plus je viens d 'aller voir   (ouf !!)  il me reste maintenant à essayer de me faire rembourser les 30 euros de la facture de novembre.mais ceci est une autre histoire;
merci pour votre aide  .

Franquin

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #23 le: 09 December 2009 19:04:50 »
Si cela peut aider ou éclairer les personnes qui comme moi se sont fait débiter sur leur facture FREE, j'ai écris à la société MOBILE TREND je vous joins la réponse qui m'a été faite ce jour.


Il s’agit d’achat de code d’accès, ces codes ont été validés sur le site http://www.fricochic.com/.

"Il se peut que ces achats aient été effectués par une personne ayant piraté votre connexion ou votre ordinateur, nous vous conseillons de désactiver le moyen de paiement Internet+ auprès de votre fournisseur d’accès internet et de porter plainte si ce n’est pas un de vos proche qui a effectué ces achats."

Vous savez comme moi ce qui reste à faire.

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #24 le: 09 December 2009 19:07:16 »
Citation de: krolik
01 73 50 20 00  (il faut dire qu'on est à l'étranger)
ou 01 42 66 90 04
ou 01 42 66 90 03
Mdrrrr > ça serait quand même facturé...

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #25 le: 09 December 2009 19:16:36 »
Enfin une bonne nouvelle > à mon avis une investigation est en cours
je vous invites à chacun de vous de compléter le formulaire de contact à la sous direction des affaires économique et financière (Brigade des Fraudes au Moyens de Paiement) n'hésitez pas à mentionner le numéro de la plainte...
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/cybercriminalite

et leur addresse mail : udxx
  • dgccrf.finances.gouv.fr

le xx est à remplacer par le numéro de département de votre résidence
et n'oubliez pas de retirer les [] là où il y l'@

;)

strabenstone

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #26 le: 09 December 2009 19:34:56 »
il faut savoir aussi :
ne divulgué jamais vos code d'accès (même pas à un proche/ami) de votre interface de gestion freebox (où de n'importe quel opérateur d'ailleurs) free ne vous demanderas jamais de procéder au changement de vos codes, il renouvel vos codes en vous avertissant par courrier postale de vos nouveau code d'accès... Si vous recevez un mail vous demandant de changer votre code il faudra le signaler à free : http://www.free.fr/assistance/mail.html
attendez leur réponse par mail puis répondez les en joignant le mail que vous avez reçu

et enfin vous êtes le seule responsable de la divulgation de vos identifiants...

krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #27 le: 15 December 2009 15:07:49 »
Merci pour toutes ces infos.
Mes nouvelles au sujet du remboursement de la facture de novembre : 60 euros : Mobile Trend m'a contacté par téléphone pour me dire qu'ils n'allaient pas me payer quoi que ce soit. J'ai demandé qu'ils me confirment ceci par mail ou par courrier - ils ne l'ont pas fait.
Es-ce que quelqu'un parmi nous a réussi à se faire rembourser déjà ?


krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #28 le: 15 December 2009 15:15:20 »
Je viens d'avoir le mail suivant de Mobile Trend :
Bonjour,
"Comme je vous l’ai indiqué au téléphone, il s’agit d’un prélèvement effectué par votre fournisseur d’accès, ces achats ont été effectués suite à un piratage de votre compte ou de votre ordinateur.
Le remboursement sera effectué par votre fournisseur d’accès car c’est lui qui vous a facturé et prélevé la somme indiquée sur votre facture, de plus les responsables de Free que nous avons eus au téléphone nous ont assurés qu’il rembourseraient les clients victimes de cette fraude.
Cordialement,
  Céline Chenu
 Responsable Service Clients
Customer Care Manager
 [email protected]
 Tel :
 +33 (0) 1 73 03 42 80
 Fax :
 +33 (0) 1 73 03 42 74"

nickole

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #29 le: 15 December 2009 15:45:49 »
Encore une fois il faut :
1- changer vos mots de passe,
2- s'assurer que le pirate n'est pas quelqu'un de votre entourage,
3- déposer une plainte,
4- en aviser Free.

Free gélera alors la facturation de ces appels jusqu'aux résultats de l'enquête et celui qui réglera ces appels in fine c'est le pirate.

ema1609

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #30 le: 14 January 2010 19:36:46 »
bonjour, pour vous ca va moi c'est 1000euro que lon vient de m'imputer vis la commande vod alors que je n'achete rien et porter plainte je ne peux pas le faire.
Merci pour votre aide

multi35

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #31 le: 15 January 2010 08:57:29 »
Bonjour

  peux tu préciser car ta description du problème est assez suxint  Moi j'évoquais un problème avec internet+  mais les achats sont limités à 60 euros par moi dans le meilleur des cas ou le pire on ne peut te ponctionner "que" 60 euros
  moi je fut délesté de 30 euros qui m'ont été facturés puis de deux fois 30 qui ne m'ont pas été facturés!! reste encore 30 à récupérer et là c 'est pas gagné  car je n'ai toujours pas de réponse à mon courrier envoyé en novembre!!!
  et que l'on vienne pas dire   votre mot de pass a été utilisé par un tiers  de la maison  je suis ,sur ,certain et convaincu que moi seul connaissait le mot de pass!!mais en ne m'imputant pas les deux fois trente euros Free reconnait implissitement un problème surtout que j'utlisais leur mot de pass!! depuis j'ai mis un de mon cru
 comment en est tu arrivé à 1000 euros peux tu développer stp

eudilien

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #32 le: 15 January 2010 09:51:34 »
1000€! Ce n'est pas possible. Pour la VOD, seule l'activation derrière l'IP de la freebox peut être prise en compte. S'il y a bien 1000€ de débité, faut contacter Free et porter plainte.

ema1609

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #33 le: 15 January 2010 10:54:13 »

krolik

Facturation FreeHA : surprise !!!
« Réponse #34 le: 20 January 2010 16:55:35 »
Me revoilà alors que je croyais que j'étais sur une bonne piste.
Mobile Trend me dit de m'adresser à Free et Free a rejetté ma demande de remboursement en me disant de m'adresser à Mobile Trend. Donc je n'ai pas pu récupérer mes 60 euros.
Est-ce que quelqu'un a pu se les rembourser ?
Je compte bien continuer dès que j'ai une minute.