kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #50 le: 14 October 2011 08:08:18 »
En espérant que le technicien dit vrai et que ce n'est pas une réponse bateau, merci pour tes infos !

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #51 le: 14 October 2011 09:12:53 »
Mmmm, si c'est un problème de fibre, je ne vois pas trop pourquoi ces techniciens doivent intervenir sur tous les NRA... Faudrait juste remplacer le tronçon écrasé/sectionné pour que ça refonctionne.

low-R

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #52 le: 14 October 2011 12:17:13 »
Citation de: Karniflex
Mmmm, si c'est un problème de fibre, je ne vois pas trop pourquoi ces techniciens doivent intervenir sur tous les NRA... Faudrait juste remplacer le tronçon écrasé/sectionné pour que ça refonctionne.
J'en sait rien et à la limite on s'en fout, il faut que ça marche epicétou :P

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #53 le: 14 October 2011 13:14:51 »
C'est pas faux :D


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #54 le: 14 October 2011 13:45:17 »
Il y avait des problèmes de gel image freez ect... dans le o6 (Nice) Le problème a était résolu, comment? quoi? pourquoi? .... Je n'en c'est rien. Free manque de communication.

Guillaume Fennec

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #55 le: 14 October 2011 20:38:57 »
Bonjour à tous,

+1 pour PFA67 (Pfaffenhoffen et sa région entre Bouxwiller et Haguenau)

Comme je l'ai lu plus haut, ils m'ont également envoyé un technicien qui est venu, selon ses propres termes, pour me dire bonjour...

Il m'a expliqué qu'il supposait que Free faisait des tests pour un truc qui devrait concurrencer la fibre mais par le cuivre (genre 50 mega...)

Du coup, pour ces tests, ils ont effectué une mise à jour des DSLAM et que cette mise à jour n'était sans doute pas compatible avec les freebox (il ne me parlait que des "révolution")

Le plus drôle c'est que une semaine après, le 3244 me rappelle pour me demander si je suis satisfait de leur intervention...
J'ai été obligé de dire à cette jeune femme qui n'y est pour rien que j'avais été invité à patienter et que, évidement, rien n'était réglé. C'était il y a une semaine et elle n'avait absolument pas l'air d'être au courant de quoi que ce soit.

Bref, QUE FAISONS NOUS ???

Puis-je vous proposer vous aussi d'appeler le sav pour faire venir un technicien même si cela ne sert à rien. Cela les fera peut-être réagir ?

En espérant que ça ne dure pas...

Bonsoir à tous

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #56 le: 14 October 2011 22:27:26 »
Bonsoir tous les freenautes du 67,

On a apparement toutes et tous le même problème sans que l'on puisse raisonablement mettre en cause nos installations. Ici sur le forum un peu d'expérience bonne ou mauvaise concernant les causes et les effets de perdre internet/téléphone/TV par ce même tuyau ADSL par Free. En l'occurence c'est le service TV qui merde depuis maintenant 2 mois. Ok pour appeler le support (en service+ pour ma part) mais avec un "gimmik" ou un truc qui va faire comprendre qu'on est conscient de ne pas être seul à affronter ce disfonctionnement, et nous épargner les sempiternelles procedures (condos, réseau interne rj45, micro-ondes perturbant mon wifi et autres fadaises). Que chacun de nos appels demande la même chose : des infos corporate free. Un "mot de passe" qu'on leur communique pour exprimer le fait q'on est tous dans la même muise style "réseau free 67", à force de l'entendre ils vont pt'et percuter à la hotline (en france ou offshore)...

rem : ce soir je suis rentré de déplacement de toulouse (ou y a pas de pb de freeze avec les qqs freenautes que j'ai rencontré) et j'ai tenté de regarder un débat "philosophico-historiquo-économique" sur la 5, une misère, ça devient insupportable. (un coup de est-vidéo/numéricable?)


Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #57 le: 15 October 2011 00:34:07 »
Citation de: Guillaume Fennec
Il m'a expliqué qu'il supposait que Free faisait des tests pour un truc qui devrait concurrencer la fibre mais par le cuivre (genre 50 mega...)

Du coup, pour ces tests, ils ont effectué une mise à jour des DSLAM et que cette mise à jour n'était sans doute pas compatible avec les freebox (il ne me parlait que des "révolution")
C'est très intéressant ce que tu nous dis là... Donc ils seraient entrain d'implanter le VDSL2 sur les DSLAM, mais la V6 ne serait pas compatible? Alors qu'elle est censée l'être? :|
Ou alors ça nécessiterait une MàJ du firmware pour qu'elle soit compatible? Dans ce cas, pourquoi ne l'ont-ils pas déployé tout de suite si le problème vient de là?

Décidément, cette histoire est de plus en plus opaque, l'avis d'un expert serait souhaitable...

Guillaume Fennec

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #58 le: 15 October 2011 08:50:28 »
C'est exactement ça Karniflex.

Perso, je ne suis pas un expert mais ce que j'ai cru comprendre ressemblait comme deux gouttes d'eau à ce que tu cites.

Abonné, Freebox révolution le 3244 est gratuit pour moi donc je vais rappeler, demander un responsable et effectivement parler des problèmes tv en Alsace, leur dire qu'une partie inacceptable des DSLAM alsaciens sont touchés.

Je suis parti de chez Orange (jamais de gros problèmes) pour Free qui m'avait TOTALEMENT satisfait jusqu'à présent. Ca fait maintenant 2 fois qu'Orange me propose Open, je commence à y réfléchir...

Faites de même, c'est en faisant pression qu'on les fera bouger.

Cordialement

yonico

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #59 le: 15 October 2011 16:19:58 »
Bonjour,
Pareil sur Dambach la Ville (67650)
TV qui bloque régulièrement de manière aléatoire depuis 1 mois et demi à peu près.
Toutes les chaines semblent touchées.
Parfois ca marche durant 1h, parfois toutes les 5min ca bloque.
Les blocages durent souvent moins de 30s mais parfois la chaine est indisponible plusieurs minutes...!
J'ai essayé de ne plus passer par les filtre, de favorisé l'aération de la box... Rien ne change.

Si le problème perdure je pense contacter une association de consommateurs, résilier mon abonnement, et exiger le remboursement du dernier mois. Car on paye pour un service de me*** et il ne faut pas leur faire de cadeau: Service SAV inexistant, inefficace, et malpolie. Aucunes infos de Free... Trop c'est trop...
Si d'autres veulent faire la démarche contactez moi.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #60 le: 15 October 2011 16:31:55 »
Citation de: un simple freenaute
kubes : attention, réseaux Free et SFR sont séparés (même si Free loue des fibres à SFR et qu'elles ont très probablement le même cheminement, celles utilisées par Free sont distinctes de celles de SFR, chacun met ce qu'il veut dessus).
Effectivement, tu as très probablement raison : mon voisin avait constaté des soucis identiques chez SFR, mais entretemps j'ai vu d'autres cleints SFR qui n'ont pas le moindre souci (pour la TV du moins ;) ).

gpacol

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #61 le: 15 October 2011 17:13:39 »
Vous pouvez ajouter OBH67 (niederhausbergen) pour les freezes tv depuis un bon mois.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #62 le: 15 October 2011 18:31:47 »
Citation de: yonico
Service SAV inexistant, inefficace, et malpolie. .
Ce n'est pas au SAV de gérer ça, c'est au réseau. Le boulot du SAV est de transmettre la remontée au réseau (qui éventuellement est déjà au courant). Et de ne pas donner de fausse info quand ils n'ont pas d'info du tout, ce qui est probablement le cas : Free n'est pas forcément maître de son réseau et pour ce genre d'opération, comme je l'ai dit, si du génie civil est nécessaire et qu'il s'avère qu'un maire d'un hameau de 200 âmes refuse d'éclater sa rue principale pour passer la fibre en plus, ça peut prendre des mois.

Le SAV se juge sur d'autres problématiques.

Pour le remboursement, la TV à 1.99€/mois était décidément une grande invention pour eux, c'est à la fois terriblement avantageux financièrement et surtout pour ce genre de souci, la réponse sera toute trouvée :(

strathisla

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #63 le: 16 October 2011 13:42:02 »
le problème existe aussi à Rosheim, toutes les personnes que je connais et qui sont chez free on des problèmes de freeze à répétitions... même la radio bug..... le nra c'est ROS67.


Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #64 le: 16 October 2011 14:15:18 »
49 minutes de documentaire sur la 8 et 15 erreur "rtp" (soit 15 freezes) !

Pffffffffff

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #65 le: 16 October 2011 20:22:26 »
Bon, il ne me semble pas qu'il ait déja été cité, donc on peut rajouter ERS67, avec une V5 mais j'ai des témoignages d'une V6 ou il y a les memes symptomes...
a bientot

larrie

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #66 le: 16 October 2011 22:46:40 »
Bonjour à tous,

quel bonheur de tomber sur ce forum!! :-) je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul dans cette galère.

Heureux possesseur d'une freebox v6 je constate comme vous des freezes intempestifs depuis quelques semaines sur la TV Free.
Je vais donc suivre le dossier ici avec attention.

Je suis suis sur Hilsenheim HIL67 qui est donc aussi impacté: et 1 NRA de plus ;-)

++

GRI67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #67 le: 16 October 2011 22:52:25 »
Idem NRA GRI67 ... sur V6

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #68 le: 17 October 2011 07:17:49 »
2 NRA ajoutés, nous en sommes donc à 25 !

mystere68

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #69 le: 17 October 2011 09:22:44 »
Super forum.

On peut également rajouter le NRA : SMM68 (Sainte Marie aux Mines) qui subit également des gels d'images.

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #70 le: 17 October 2011 11:59:48 »
Citation de: Mike67
Je rajoute nra niedernai67 (freebox v6) + nra obernai67 (freebox v5) OK + nra lingolsheim67 (freebox v5) OK + nra fegersheim67 (freebox v5) OK + nra ostwald67 (freebox v5) + nra vigie67 (freebox v5) + nra illkirch-kraffenstaden67 (freebox v5) + nra kolbsheim67 (freebox v5) pffff gros problème je pense que mollusk67 a peut être pas tord avec la fibre, faudrait vérifier si les autre fai on le même problème.

Ps: Si quelqu'un a un amis qui a un autre fai et qui rencontre le même problème.
Tu as rajouter cela? KUBES

 nra niedernai67 (freebox v6) + nra ostwald67 (freebox v5) + nra vigie67 (freebox v5) + nra illkirch-kraffenstaden67 (freebox v5) + nra kolbsheim67 (freebox v5).


maukre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #71 le: 17 October 2011 12:21:44 »
Freeze à Benfeld (BEN67)
et ça dure toujours et encore et pas d’information de la part de Free. L'incident que j'ai crée en appelant la hot line à été effacé de mes tickets d'incidents sur mon compte sans information de la part de free. C'est un scandale !

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #72 le: 17 October 2011 12:35:29 »
Citation de: Mike67
Tu as rajouter cela? KUBES
 nra niedernai67 (freebox v6) + nra ostwald67 (freebox v5) + nra vigie67 (freebox v5) + nra illkirch-kraffenstaden67 (freebox v5) + nra kolbsheim67 (freebox v5).
C'est fait ;)

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #73 le: 17 October 2011 12:58:17 »
Citation de: Guillaume Fennec
+1 pour PFA67 (Pfaffenhoffen et sa région entre Bouxwiller et Haguenau)
Salut Kubes,
Tu as oublié celui-ci, ça serait dommage d'en louper un :)

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #74 le: 17 October 2011 13:22:52 »
J'ajoute comme symptome, l'impossibilité d'afficher TF1 et M6 depuis quelques semaines!!!

Pour infos, je suis à 4Km de mon NRA, mais un nettoyage de ligne drastique (ma freebox est branché directement sur le cable FT sans prise gigogne, condo, filtre ou autre...) j'arrivais (avant) à avoir M6 en HD !!! (mais pas TF1 par contre)

Maintenant, meme en sélectionnant spécifiquement le bas débit, impossible d'avoir les chaines !!!

Je précise aussi que j'ai observé une "petite" chute de débit au fur et à mesure des reboots (passant de 6800 à 5900). Mais il ne semble pas que cette chute soit responsable du problème TV...

Voila pour les éclaircissements.

De plus, j'ai eu des témoignages de personnes habitant Mittelhausbergen et Bischeim également touchés par les freezes.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #75 le: 17 October 2011 13:28:38 »
Salut seb2k,

Sur quel NRA es-tu situé? Mittelhausbergen est sur OBH67 (déjà listé), Bischheim sur SHM67 qui lui n'est pas dans la liste. Ça augmente encore et toujours, et pas d'infos...

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #76 le: 17 October 2011 13:32:21 »
Non ERS67 (déja mentionné)

raphael67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #77 le: 17 October 2011 13:51:41 »
pareil pour moi gel d'images depuis plusieurs semaine !!!!!!!!!!!! nra: BAR67

 haguenau


dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #78 le: 17 October 2011 14:27:31 »
Bonjour,

depuis début septembre identique pour moi et 4 autres utilisateurs sur des NRA déjà cités. FREE a envoyé un technicien qui a constaté et s'interroge sur le pourquoi du 3244 à envoyer une personne alors que le problème est connu chez FREE et est situé à Paris selon ses dires (intervention début octobre).

Pour moi, aujourd'hui, c'est pire, même le lien ADSL montre des faiblesses en download (0,9 Mo au lieu des 5,2 Mo habituels), l'upload restant identique.

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #79 le: 17 October 2011 14:50:09 »
Dash, le technicien s'est déplacé à tes frais???

Si non, je pense que si on les fait tous déplacer pour rien peut-être que ca bougera ;-)

PS : Yes, ce topic est passé sur 2 pages ;-) (combien en faut-t'il pour qu'on ait des réponses de free?)

mgfree

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #80 le: 17 October 2011 15:18:14 »
On peut ajouter NID67 ( Niderhaslach ) ou on est plusieurs à avoir les freezes d'images depuis début septembre.

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #81 le: 17 October 2011 16:03:52 »
Seb: non, à leur charge.

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #82 le: 17 October 2011 16:41:51 »
On peut rajouter celui d'Obernai:
NRA : OBE67 (Obernai) V2  Ligne : 1873 m (28 dB)

Freeze depuis un mois sur la télé (et AdslTV), personnellement surtout notées sur les chaines France Télévision.

J'ai essayé hier un reset usine de la Freeplayer, je verrai bien si ça change/corrige des choses dans les prochains jours.

snetchy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #83 le: 17 October 2011 18:20:30 »
Bonjour,


Vous pouvez rajouter DLG67 (Drulingen).
Freeze depuis 1 mois et demi.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #84 le: 17 October 2011 18:21:32 »
Citation de: mystere68
Super forum.

On peut également rajouter le NRA : SMM68 (Sainte Marie aux Mines) qui subit également des gels d'images.
Pas le même souci.

Les baisses de débit synchro c'est aussi un souci différent et indépendant : la synchro dépend exclusivement de ce qu'il y a entre le DSLAM et la Freebox (et de ces 2 éléments), le réseau peut être coupé totalement, ça ne changera rien à la synchro. L'absence d'accès au flux n'est donc pas normale, il faut résoudre ça avec Free avant toute chose (ils ne reviendront pas lors de la résolution du souci réseau sinon).


jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #85 le: 17 October 2011 19:02:36 »
Salut tlm,
Juste pour vous dire que je connais le même problème à Haguenau The67, depuis un mois. J'ai une V6 depuis le mois de juillet, mon père qui habite de l'autre de la ville, NRA BAR67 avec une V5 a le même problème.
J'ai téléphoné le 10 octobre à la Hotline, on m'a demandé de faire un Hard Reeboot sur tous mes boîtiers: rien à changé! J'ai rappelé le  lendemain, un rendez vous a été pris pour le 24 octobre. On verra!

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #86 le: 17 October 2011 19:14:20 »
Le RDV ne sert à rien (dommage pour l'abonné qui attendra sans connexion), mais bon au moins ça aura été constaté.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #87 le: 17 October 2011 19:15:57 »
@un simple freenaute : avez-vous des infos supplémentaires concernant notre problème?

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #88 le: 17 October 2011 19:56:59 »
Hélas non.

tsch67HAG

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #89 le: 17 October 2011 21:07:38 »
Bonsoir

Je suis également touché. J'ai vu que Haguenau était citée, mais pas sur que le NRA THE67 soit dans la liste.
Tu peux don ajouter THE67 haguenau V5.

Salut Bisame

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #90 le: 17 October 2011 22:02:41 »
Pour un peu plus de lisibilité j'ai aéré la liste.

SMM68, c'est peut-être le même souci en fait. A laisser dans la liste, je mets à part au cas où d'autres sud-alsaciens auraient des soucis de TV, on séparera les départements :)

J'ai aussi corrigé 2 NRA incohérents.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #91 le: 17 October 2011 22:04:04 »
Avec les 32 NRA du 67 du 1er post + THE67, ça peut faire potentiellement 37 441 foyers touchés... Au minimum! Vu que chaque jour, des nouveaux se rajoutent!
Ce nombre de potentielle résiliation est-il si dérisoire pour que Free ne fasse rien?


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #92 le: 17 October 2011 22:07:51 »
Ca fait beaucoup moins de freenautes que ça ;)

Et non, de nouveaux ne se rajoutent pas chaque jour : c'est un souci qui a commencé à une date T pour tout le monde et les gens se signalent après plus ou moins longtemps.

Pour avoir vu des soucis de ce genre (voire pires) ailleurs pour un bon bout de temps, la passivité des clients est totalement hallucinante. Par exemple, des coupures totales de service (pas d'ADSL) plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois n'ont mobilisé que 1 à 2% d'abonnés dans un département l'an dernier, et le nombre de résiliations n'a pas terriblement augmenté.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #93 le: 17 October 2011 22:12:55 »
Quand je disais "se rajoutent", c'est bien entendu dans le sens "se manifestent".

Et pour ce nombre, c'est selon les connexions estimées chez Free, pas le nombre de lignes FT raccordées. http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=67&taux=0&date=2011-10-17
Je pense que ce site est fiable vu qu'il est repris par une bonne partie de la presse  :)

Si tous les gens raccordés à un NRA Free de la liste rencontrent nos désagréments (si ce n'est pas le cas, il faudra m'expliquer pourquoi), alors on ne doit pas être loin de la réalité...

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #94 le: 17 October 2011 22:18:23 »
Bizarrement j'observe, contrairement à certains freenautes, que chez moi TF1HD et M6HD passent sans soucis ! 0 freezes pratiquement (rarement on va dire) alors que toutes les autres chaines c'est 16 freezes par heure environ !

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #95 le: 17 October 2011 22:25:35 »
J'attends le technicien de pied ferme lundi 24 octobre. Si d'ici là le problème n'a pas été résolu, ça va barder.

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #96 le: 17 October 2011 22:29:03 »
Citation de: un simple freenaute
Ca fait beaucoup moins de freenautes que ça ;)

Et non, de nouveaux ne se rajoutent pas chaque jour : c'est un souci qui a commencé à une date T pour tout le monde et les gens se signalent après plus ou moins longtemps.

Pour avoir vu des soucis de ce genre (voire pires) ailleurs pour un bon bout de temps, la passivité des clients est totalement hallucinante. Par exemple, des coupures totales de service (pas d'ADSL) plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois n'ont mobilisé que 1 à 2% d'abonnés dans un département l'an dernier, et le nombre de résiliations n'a pas terriblement augmenté.
La passivité des clients est hallucinante ??? le silence assourdissant des CORP Free l'est d'autant plus !!! , et l'absence totale d'information de l'institution FREE face à un nombre grandissant de mécontents conscients que ce n'est sans doute pas leur propre ligne et/ou installation qui est en cause cher "simple freenaute". On est loin de l'esprit libertysurf et autre alpes-net des pionniers dont j'ai eu la chance de faire partie : c'est devenu Free World Company mon ami Karni, il ne reste qu'une bonne vieille class-action ou alors on fait TOUS venir un tech free pour de clopinettes.

On a droit a des infos car ça ne s'arrange pas sur le front de freeze(s) dans le 67 toute chaine confondue, fedomi noch emol !!!

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #97 le: 17 October 2011 22:33:56 »
Citation de: Sined067
Bizarrement j'observe, contrairement à certains freenautes, que chez moi TF1HD et M6HD passent sans soucis ! 0 freezes pratiquement (rarement on va dire) alors que toutes les autres chaines c'est 16 freezes par heure environ !
A priori t'es pas le seul a constater que TF1 (match de rugby par ex) ne freeze pas ou trés peu... C'est presque domage (pas pour le constat mais pour la chaine)

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #98 le: 17 October 2011 22:41:21 »
Citation de: jonesindiana
J'attends le technicien de pied ferme lundi 24 octobre. Si d'ici là le problème n'a pas été résolu, ça va barder.
Bonsoir Jones,

T'es comme bon nombre de forumeurs ici, inscrit depuis un bon moment (2006 à priori), avec un minimum d'expérience avec les équipement de notre FAI, une certaine fidélité et confiance depuis notre choix, juste on en a tous un peu plein le ... qu'on nous prenne pour des gnous, des moutons, des boeufs ou des benets... On va finir par faire comme toi et demander un tech qui ne saura absolument pas quoi faire ni quoi dire puisque c'est le Black Out de l'institution Free, on a tous des lignes pourries des condos parasites, des CPL en bois des WiFi en conflit avec notre cro-onde ou alors des alims bousillées...

Bonne chance avec ton tech


Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #99 le: 17 October 2011 23:42:08 »
Citation de: redhotchilipepper
Citation de: jonesindiana
J'attends le technicien de pied ferme lundi 24 octobre. Si d'ici là le problème n'a pas été résolu, ça va barder.
Bonsoir Jones,

T'es comme bon nombre de forumeurs ici, inscrit depuis un bon moment (2006 à priori), avec un minimum d'expérience avec les équipement de notre FAI, une certaine fidélité et confiance depuis notre choix, juste on en a tous un peu plein le ... qu'on nous prenne pour des gnous, des moutons, des boeufs ou des benets... On va finir par faire comme toi et demander un tech qui ne saura absolument pas quoi faire ni quoi dire puisque c'est le Black Out de l'institution Free, on a tous des lignes pourries des condos parasites, des CPL en bois des WiFi en conflit avec notre cro-onde ou alors des alims bousillées...

Bonne chance avec ton tech
d'entrée de jeu le technicien m'a dit que le problème était très répandu en Alsace avant même de vérifier quoi que ce soit chez moi donc Free est parfaitement au courant du problème !