jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #100 le: 18 October 2011 07:17:34 »
Salut tlm,
Impossible de regarder un film sans coupure. Alors je vais sur liberty.TV pour le télécharger et le regarder tranquillement sur ma clés USB. @+ :)

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #101 le: 18 October 2011 08:48:04 »
Salut Redhotchilipepper & Sined067,
C'est vrai que que je suis un ancien maintenant. Je n'interviens pas souvent, mais quand je suis pas content je le dis et l'inverse aussi. Avant d'être chez free j'étais chez tous les autres FAI, j'avais le 1er Cybercafé du Nord de l'Alsace. Je crois quand même que free est le meilleur FAI, malgré les petits problèmes qui nous tombent dessus et j'attends avec impatience l'arrivée de Free mobile pour résilier mes abonnements chez SFR. En attendant faut attendre. dès que j'en saurai plus, peut être lundi prochain entre 10h et midi, je vous le communiquerai.
Salut Bisame! ;)

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #102 le: 18 October 2011 09:15:27 »
Citation de: jonesindiana
dès que j'en saurai plus, peut être lundi prochain entre 10h et midi, je vous le communiquerai.
Oulla, ca me semble à la fois super précis (entre 10h et midi) et à la fois mystérieux ("peut-etre")....

Perso je suis aussi confiant (en 2005 j'ai suivi de loin le dossier du passage de la fibre sous les voies ferrées pour le dégroupage d'erstein, ca a été long mais finalement ce fut bon...)

C'est vrai que si ils communiquaient un tout petit peu, cela serait génial, mais en attendant tout le monde est dans le doute et l'expectative, et ca (à part remplir les forums), ca ne fait pas beaucoup avancer les choses...

Bon ben vivement lundi alors ;-) (si le technicien n'annule pas pour raison de ... "ben on sait qu'il y a un problème, on ne sait pas ce que c'est et on peut rien faire... merci d'attendre)...

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #103 le: 18 October 2011 09:46:13 »
Citation de: jonesindiana
J'attends le technicien de pied ferme lundi 24 octobre. Si d'ici là le problème n'a pas été résolu, ça va barder.
Ben écoute j'ai fait pareil que toi j'ai appeler free pour les problèmes et qu'il devait m'envoyer un technicien, il devait venir entre 10h00 et 12h00 il est jamais venu. J'ai appeler free a 12h10 pour dire que leur technicien est pas venu il mon répondu qu'il on annulé le rendez-vous car le technicien ne pourra rien faire que le problème venais de chez eux.

(Je leur ai passer un savon pour leur manque de communication, perdre ma matines a attendre pour rien :()

Et la j'ai un ticket incident qui traine, et une image qui merde a mort pfff.


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #104 le: 18 October 2011 09:50:43 »
Citation de: un simple freenaute
Pour un peu plus de lisibilité j'ai aéré la liste.

SMM68, c'est peut-être le même souci en fait. A laisser dans la liste, je mets à part au cas où d'autres sud-alsaciens auraient des soucis de TV, on séparera les départements :)

J'ai aussi corrigé 2 NRA incohérents.
Bien vu pour les modification.

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #105 le: 18 October 2011 10:24:29 »
Je me suis bloqué le lundi 24 toute la matinée. J'ai reçu un mail et un SMS qui me dit que le techicien passera entre 10h et midi. Si personne ne vient et qu'il me pose un lapin, je serai pas content Mike.
Ils ont mes coordonnées, dans les messages il y a marqué qu'une personne majeur doit etre présente (!!!) et que s'il n'y avait personne, le déplacement me sera facturé.
Et si personne ne vient, à qui je facture MOI? :(

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #106 le: 18 October 2011 12:14:54 »
Indiana, le technicien est passé chez moi, et comme dit par sined, il a constaté et est reparti. En fait les chaines touchées sont celles de la TNT, de TF1 à M6 c'est très rare chez moi et dans mon entourage.

Ce que je retiens de la liste c'est que Strasbourg ne semble pas impactée.


GTh

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #107 le: 18 October 2011 14:07:12 »
Hello,

Vous pouvez également rajouter celui de HARTHOUSE - HTH67
Même soucis. Avec la V6.

@+

GTh

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #108 le: 18 October 2011 14:19:23 »
Je m'adresse au Modérateur c'est bien le travail que vous faites.
Mais qu'elle est votre démarche par rapport au soucis remonté ?

remington

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #109 le: 18 October 2011 14:50:48 »
salut à tous!!! nous sur le ARG62 (ARRAS) nous sommes en gel d'images intempestifs depuis le 28 février 2011, oui oui le 28 février... Alors, armez vous de patience car vous n'êtes pas au bout de vos peines mes amis... Surtout n'attendez aucune réponse précise, c'est la langue de bois totale!
T'AS FREE TU COMPRENDS RIEN!!!

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #110 le: 18 October 2011 15:19:34 »
Je pense qu'il faudrait créer un article sur ce problème en plus du forum, freenews est certainement le meilleur moyen sur internet pour cela.
Les DNA serait le top

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #111 le: 18 October 2011 15:22:28 »
Je trouve ton idée très intéressante, il faudrait juste trouver une personne ayant un contact aux DNA.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #112 le: 18 October 2011 15:28:17 »
http://www.dna.fr/a-propos/contact-redaction
Un click sur "service rédaction" de votre zone, et hop, voici l'adresse mail :)
En espérant que ça bouge...

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #113 le: 18 October 2011 17:28:20 »
Message envoyé aux DNA et à e-alsace.net.

J'ai repris la fiche d'intervention du technicien FREE qui est venu le 30 septembre. Ses commentaires:

"Souci de freeze TV RTP s'incrémente seul, installation OK, cas connu en cours de traitement" La case problème résolu est cochée à "non", la case déplacement offert à "oui".


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #114 le: 18 October 2011 19:33:47 »
Citation de: dash67
Message envoyé aux DNA et à e-alsace.net.

J'ai repris la fiche d'intervention du technicien FREE qui est venu le 30 septembre. Ses commentaires:

"Souci de freeze TV RTP s'incrémente seul, installation OK, cas connu en cours de traitement" La case problème résolu est cochée à "non", la case déplacement offert à "oui".
AH MERCI pour cette initiative j’espère qu'il vont bouger leur cul ou au moins nous donnais des information sur le problème, si l’annonce passe dans les DNA.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #115 le: 18 October 2011 19:46:18 »
Citation de: redhotchilipepper
La passivité des clients est hallucinante ??? le silence assourdissant des CORP Free l'est d'autant plus !!! , et l'absence totale d'information de l'institution FREE face à un nombre grandissant de mécontents conscients que ce n'est sans doute pas leur propre ligne et/ou installation qui est en cause cher "simple freenaute".
Attention, je ne dis pas que ce que fait Free est bien, par contre, c'est tout à fait compréhensible puisque ça ne leur nuit pas (et si ça leur nuisait, ils pourraient communiquer des réponses lénifiantes... mais s'ils n'agissent pas ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas, c'est parce qu'ils ne PEUVENT pas, les soucis de ce genre sont généralement vite cernés et longs à résoudre).

Je ne fais que constater la réalité, et personnellement ça me chagrine plus qu'autre chose. En même temps si les clients étaient plus virulents ça ne changerait rien aux délais de rétablissement, on aurait juste une com' confirmant qu'il y a un souci chez eux (waouh, on s'en serait doutés).

Citer
On est loin de l'esprit libertysurf et autre alpes-net des pionniers dont j'ai eu la chance de faire partie :
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont coulé.
Soit on fait du service de qualité et on facture plus cher (et on se met à dos la majorité des clients qui veut payer moins cher ou avoir un service bien bling bling).
Soit on fait un tarif plus bas et on met un service de qualité adaptée (et c'est déjà rudement bien vu le prix qu'on paie).

Citer
c'est devenu Free World Company mon ami Karni, il ne reste qu'une bonne vieille class-action ou alors on fait TOUS venir un tech free pour de clopinettes.
Sauf qu'il n'y a pas de class action en France.
Et que faire venir un tech Free, même si ça vous soulage, ça ne sert à rien et qu'un peu de civisme vous pousserait à laisser les techs aux abonnés qui en ont réellement besoin (coupures d'ADSL/plus d'ADSL du tout).

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #116 le: 18 October 2011 21:13:49 »
Citer
Sauf qu'il n'y a pas de class action en France.
Et que faire venir un tech Free, même si ça vous soulage, ça ne sert à rien et qu'un peu de civisme vous pousserait à laisser les techs aux abonnés qui en ont réellement besoin (coupures d'ADSL/plus d'ADSL du tout).
sauf que c'est pas les utilisateurs qui demandent au tech Free de venir mais c'est systématiquement Free qui les envoi, peut être pour calmer le jeu ! Le mien m'a dit d'entrée de jeu qu'il ne pouvait rien faire et juste constater que ca ne marchait pas et c'est tout ! Donc rien à voir avec du civisme ou non !

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #117 le: 19 October 2011 00:49:55 »
allez zou, je viens de contacter la redac DNA de molsheim, en espérant que les choses bougent car ça devient stressant

j'en ai mis une couche ici aussi http://relations.france3.fr/region_faq.php?id_faq=100®ion=1

yaboub

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #118 le: 19 October 2011 08:52:42 »
Bonjour,

Même pb sur le NRA de Gerstheim (GER67).
Les Freezes rendent la tv irregardable.
Depuis la dernière MAJ, une grande nouveauté :
même les divx lus depuis une clé usb bloquent.
Un ami rencontre le même problème sur Strasbourg.
Le 3244 n'est bien sûr d'aucune utilité.
"c'est votre ligne qui est en cause monsieur, aucun pb sur le répartiteur".
Lisent-ils les forums comme celui-ci?

Bonne journée à tous.

J'ai également contacté DNA erstein et france 3 régional.
Rien à perdre de toute façon.

djflex68

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #119 le: 19 October 2011 08:54:42 »
Salut tout le monde,

J'ai le même problème à Erstein (ERS67) et une Freebox v6.
L'image freeze entre 2 et 30 secondes parfois. Et ça saoule, impossible de regarder un film dans de bonnes conditions.
La hotline me fait rebooter la freebox HD et me raccroche au nez pendant la manip.

J'espère que les réclamations aboutiront.

A+

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #120 le: 19 October 2011 09:01:54 »
Citation de: Misterying
allez zou, je viens de contacter la redac DNA de molsheim, en espérant que les choses bougent car ça devient stressant

j'en ai mis une couche ici aussi http://relations.france3.fr/region_faq.php?id_faq=100®ion=1
Cool de mieux en mieux. En espérant que les choses bougent.


jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #121 le: 19 October 2011 15:11:53 »
Je n'arrive même plus à regarder un film sans coupure sur Canalsat. Je paye 33 €uros supplémentaires pour rien, idem sur le canal 14, les films sont hachurés. Je vais demandé le remboursement de cet abonnement à Free si le problème n'est pas résolu rapidement.

remington

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #122 le: 19 October 2011 15:26:47 »
Bonjour à tous, vous allez dire que je vous prends la tête depuis mon ARG62 à Arras dans le Pas de Calais, mais de notre côté, blague mise à part, rien ne bouge depuis février 2011... Je ne sais plus quoi faire, je veux bien être compréhensif mais quand même il y a des limites. J'ai constitué un dossier auprès du médiateur des télécom, free ne se décontenance pas pour autant, "nous prendons contact avec vous quand le problème sera résolu" m'ont ils répondu... Dans 10 ans?
Franchement c'est pénible, si il y a un problème national quand à leurs box et bien qu'ils les rappellent! C'est honteux de laisser les clients dans cette situation. C'est une arnaque.
Merci pour vos infos, bon courage à bientôt!

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #123 le: 19 October 2011 16:22:02 »
Bug ouvert dessus sur le bug tracker:
http://bugs.freeplayer.org/task/8423

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #124 le: 19 October 2011 16:22:33 »
Et article sur e-alsace avec des infos d'un "technicien Free"
http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=8987

Sinseee

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #125 le: 19 October 2011 16:24:37 »
Je ne sais plus qui avait des problèmes avec TF1 et m6 hormis les freezes.

Personnellement j'ai exactement les mêmes problèmes et il me suffit de débrancher ma V5 du secteur et la rebrancher pour pouvoir regarder. Bien sure çà ne corrige pas les freezes...

Février 2011 à Arras ? o_O

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #126 le: 19 October 2011 16:27:21 »
Pour le bugtracker, j'ai posté dessus dès le début des freezes (vers le 10 septembre), avec quelques autres personnes. Ça a été clôturé rapidement car ça ne venait pas du firmware selon les devs. Je pense qu'il sera clôturé aussi.
C'est bien pour e-alsace, ça commence... Faut que ça prenne de l'ampleur dans la presse...

raphael67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #127 le: 19 October 2011 16:35:25 »
Citation de: Arfy
Et article sur e-alsace avec des infos d'un "technicien Free"
http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=8987
bien ..........


jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #128 le: 19 October 2011 17:56:07 »
Citation de: remington
Bonjour à tous, vous allez dire que je vous prends la tête depuis mon ARG62 à Arras dans le Pas de Calais, mais de notre côté, blague mise à part, rien ne bouge depuis février 2011... Je ne sais plus quoi faire, je veux bien être compréhensif mais quand même il y a des limites. J'ai constitué un dossier auprès du médiateur des télécom, free ne se décontenance pas pour autant, "nous prendons contact avec vous quand le problème sera résolu" m'ont ils répondu... Dans 10 ans?
Franchement c'est pénible, si il y a un problème national quand à leurs box et bien qu'ils les rappellent! C'est honteux de laisser les clients dans cette situation. C'est une arnaque.
Merci pour vos infos, bon courage à bientôt!
Salut Remington! Arras est en pays Chti, et tu es tout seul? où sont les autres du Pas de Calais?
Ici en Alsace on est déjà nombreux, et on attendra pas 8 mois pour avoir une réponse.
@+
Jones

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #129 le: 19 October 2011 18:24:23 »
J'ai recu ce jour un courriel de la rédaction des DNA Strasbourg suite à la rédaction de mon message à leur intention. Le sujet les intéresse, ils doivent me contacter téléphoniquement.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #130 le: 19 October 2011 18:25:43 »
C'est la première bonne nouvelle depuis 1 mois 1/2! Wooot!

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #131 le: 19 October 2011 18:34:18 »
Citation de: dash67
J'ai recu ce jour un courriel de la rédaction des DNA Strasbourg suite à la rédaction de mon message à leur intention. Le sujet les intéresse, ils doivent me contacter téléphoniquement.
excellent ! tu peux les envoyer sur ce topic ! ;-)

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #132 le: 19 October 2011 18:42:13 »
Soyons clairs : ce n'est pas la première initiative du genre et ça ne fait ni chaud ni froid à Free.

winston

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #133 le: 19 October 2011 19:05:34 »
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous.
Je vous suggère aussi de faire appel à Angélique Berge sur Facebook. Elle est directrice de la relation abonnés et elle a agi efficacement deux fois pour moi.
Appuyons le message de Thomas Reydel !
Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage (pardon pour le freeze) à tous.

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #134 le: 19 October 2011 19:05:56 »
Citation de: un simple freenaute
Soyons clairs : ce n'est pas la première initiative du genre et ça ne fait ni chaud ni froid à Free.
j'en suis pas si sur que ca


Tom Papouce

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #135 le: 19 October 2011 19:24:16 »
Bonsoir,

Mêmes problèmes pour moi depuis 2 bons mois. Ça a commencé par des micro-coupures, de plus en plus longues, et a culminé il y a pile 1 mois par une coupure complète de plus d'une heure.
J'ai appelé le 3244 qui a aussitôt rétabli la connexion juste par le fait de se connecter à ma ligne. Le technicien m'a simplement  dit : "je n'ai rien fait de spécial, mais effectivement, je constate que vous avez eu 70 coupures rien que dans ces dernières quatre heures".

Après une série de questions sur mon équipement avoisinant la box, le condo, les plugs, etc (je suis en Freebox v5 raccordée via un câble ethernet, j'ai tout essayé (changé de cable ethernet, permuté les plugs, le condo est ôté depuis le premier jour, reboot, hard reboot, passage en fastpath/patate/sérénité/normal, etc) il a été décidé de m'envoyer un technicien itinérant, que j'ai dû malheureusement annuler pour des raisons professionnelles.
Mais depuis cet appel au 3244, plus aucune coupure.

Il y a 3 jours, appel spontané de la part de Free qui me signale que le ticket est toujours ouvert et qui me conseille vivement de reprendre RDV avec un technicien car ma bande passante est de plus en plus lente. Effectivement, j'ai perdu 0.5 Mega en moins d'une semaine. (Mais au total 2 Mega en 3 ans, maintenant que j'y pense, mais je m'éloigne du sujet).

Je vais donc reprendre RDV avec un technicien, faut juste que je voie pour un horaire compatible avec mes heures de libre.

J'ai juste un petit souci, si tous mes symptômes ressemblent aux votres, je n'ai pas de téléviseur et ma box HD est toujours dans son carton, jamais déballée, je ne peux donc pas dire si ça freeze...

Qu'en pensez-vous ?

Mon dslam est le SHM67-4 (Hoenheim pour ma part) mais faut-il l'ajouter à la liste ?

Bonne soirée à tous.

toto2310

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #136 le: 19 October 2011 19:31:55 »
Citation de: un simple freenaute
Soyons clairs : ce n'est pas la première initiative du genre et ça ne fait ni chaud ni froid à Free.
je sais pas si tu as raison Free s'est le bouche a l'oreille et se n'est pas une bonne nouvelle ET pub de ne rien faire
bientôt il sera opérateur téléphonique le jours ou tous un département n'auras plus axé au téléphone que va faire free rien? Non merci pas pour moi
si c’est sa la téléphonie free BRAVO

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #137 le: 19 October 2011 20:48:45 »
Citation de: winston
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous.
Je vous suggère aussi de faire appel à Angélique Berge sur Facebook. Elle est directrice de la relation abonnés et elle a agi efficacement deux fois pour moi.
Appuyons le message de Thomas Reydel !
Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage (pardon pour le freeze) à tous.
J'ai comme l'impression qu'elle sélectionne les réponses... Bon au moins, le post a pas été supprimé, mais si même la directrice de la relation abonné ne répond pas... :|

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #138 le: 19 October 2011 21:34:58 »
Citation de: toto2310
je sais pas si tu as raison Free s'est le bouche a l'oreille et se n'est pas une bonne nouvelle ET pub de ne rien faire
cf ce que j'ai dit plus haut. Ca n'a rien fait dans des cas nettement plus graves (plus de service du tout et là la responsabilité était en plus claire).

J'en suis le premier attristé même si c'est tant mieux pour Free.

Le dernier cas du genre c'était en Moselle (souvent plus de flux TV du tout), ils n'ont pas bougé plus vite, ça s'est résolu quelques semaines après par magie (comme toujours)
Le cas dont je parle, c'était en Charente l'an dernier.

Dans les 2 cas les recrutements de Free sont au beau fixe dans les 2 départements.

Citer
bientôt il sera opérateur téléphonique le jours ou tous un département n'auras plus axé au téléphone que va faire free rien? Non merci pas pour moi
si c’est sa la téléphonie free BRAVO
Rien à voir, évidemment. Et surtout, je pense que vous savez qu'Orange prend le relais sur Free en cas de panne.

Ici il ne s'agit pas d'agir efficacement : Angélique Berge pourra éventuellement vous donner l'info mais ne pourra pas faire le boulot de services qui sont déjà sur le souci et dont c'est spécifiquement le boulot, qui ont créé ce réseau et qui en connaissent les moindres rouages.

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #139 le: 19 October 2011 23:07:15 »
Ca devient compliqué de discuter avec vous "simple freenaute", sois-disant modérateur et origanisateur de ce forum tant votre mauvaise fois et votre incapacité à lire entre les lignes est immense.  
"Je ne fais que constater la réalité, et personnellement ça me chagrine plus qu'autre chose. En même temps si les clients étaient plus virulents ça ne changerait rien aux délais de rétablissement, on aurait juste une com' confirmant qu'il y a un souci chez eux (waouh, on s'en serait doutés)." Waoouhhh on s'en serait douté..., tu penses que le péquin moyen abonné free - mes parents à la retraite- s'en doute(nt) que c'est un problème généralisé sur le 67? Tu crois qu'ils ne vont pas passer des coup de fil au support? Tu veux dire quoi par là? C'est normal qu'il n'y ai aucune communication sur les problèmes, je pensais que c'était un forum d'expression des utilisateurs free pas un site de propagande. Je ne suis pas abruti au point de vouloir scier la branche su laquelle je suis assis, j'ai choisi free depuis 2002 en toute connaissance de cause, il y avait un certain esprit du web qui était différent - à l'image de liberty ou alpes sur qui vous avez allègrement daubé- suite:
"Soit on fait du service de qualité et on facture plus cher (et on se met à dos la majorité des clients qui veut payer moins cher ou avoir un service bien bling bling).
Soit on fait un tarif plus bas et on met un service de qualité adaptée (et c'est déjà rudement bien vu le prix qu'on paie)."
Je ne me suis jamais lamenté des tarifs, j'ai mm le fameux service+ +€10, et le budget TV Canal+/sat est + important que le vecteur DSL et si ce dernier merde, c'est l'ensemble des services qui est en défaut, ton/votre argument de fric n'est pas recevable. Perso je ne demande que des explications et des délais de résolution, pas de gestes commerciaux : des explications techniques...

Tu/vous croyez quoi? que je vais me mettre à organiser un calss-action (je sais que ça n'existe pas, "simple freenaute" il fallait lire les précédantes de ce fil ainsi que sur l'aduf ou j'écris sous le mm pseudo)
"Sauf qu'il n'y a pas de class action en France.
Et que faire venir un tech Free, même si ça vous soulage, ça ne sert à rien et qu'un peu de civisme vous pousserait à laisser les techs aux abonnés qui en ont réellement besoin (coupures d'ADSL/plus d'ADSL du tout)"

C'est à priori crétin de faire venir un tech (local ave le Service+) pour de clopinettes/des prunes comme je l'ai déja écrit, je n'ia sans doute pas été assez clair pour vous "simple freenaute", et de surcoit je n'ia pas le temsp de perdre une 1/2 journée pour ça. Je reviens de Rhone/Alpes (Lyon 68 et Bourgoin/Grenoble 38) pas de pb de freeze auprès des qqs freenautes rencontrés...

On a tous une adresse mail sur ce forum et auprès du support free, on(je) ne demande que des explications et des délais de fix du pb, c'est tout très cher "simple freenaute"
a++
Pour le reste c'est ce qui fait de ce post le truc à la mode sur votre

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #140 le: 19 October 2011 23:43:29 »
Citation de: Karniflex
Citation de: Guillaume Fennec
+1 pour PFA67 (Pfaffenhoffen et sa région entre Bouxwiller et Haguenau)
Salut Kubes,
Tu as oublié celui-ci, ça serait dommage d'en louper un :)
Hello Karni et Kubes,

On va se faire un point d'honneur de continuer à animer ce forum pour qu'il reste en tête des topics de nos "fanzines web FAI"préférés tant qu'on aurra pas des réponses sur les causes et surtout les délais de résolution envisagés pour nos abonnements dans le 67. fedomi.

Bjr à "simple freenaute", désolé d'user de ma possibilité d'expression, inscrit depuis 2008, c'est juste que ça nous cause bien des inconvénients dans le 67 depsui 2 mois, c'est pas le cas à Montpellier...

a++

djflex68

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #141 le: 20 October 2011 08:00:43 »
ça bouge tout ça c'est bien... j'espère que ça servira à qq chose sinon je me casse de chez eux


Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #142 le: 20 October 2011 09:32:59 »
T'inquiète pas RHCP, je lâcherai pas le morceau. Ne serait-ce que pour ma moitié qui ne peut plus suivre ses séries... Et du coup c'est sur moi que ça tombe, "bah oui, t'es technicien informatique"... Forcément, ça se répercute ici et sur l'ADUF.
En tout cas, hier soir, pas moyen de suivre correctement la TV, quelque soit la chaîne, des freezes toutes les 30 secondes/1 minute montre en main...

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #143 le: 20 October 2011 10:10:37 »
Citation de: Karniflex
T'inquiète pas RHCP, je lâcherai pas le morceau. Ne serait-ce que pour ma moitié qui ne peut plus suivre ses séries... Et du coup c'est sur moi que ça tombe, "bah oui, t'es technicien informatique"... Forcément, ça se répercute ici et sur l'ADUF.
En tout cas, hier soir, pas moyen de suivre correctement la TV, quelque soit la chaîne, des freezes toutes les 30 secondes/1 minute montre en main...
bah oui, t'es technicien informatique ===> ahhh oui ........... toi aussi !!! ;)

schtups

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #144 le: 20 October 2011 10:25:55 »
bjr
meme probleme de gel d image.... sur certaines chaines (style 13e rue) gel de qq secondes toutes les minutes voire + frequent parfois. Parfois meme pas acces a certaines chaines pdt plusieurs minutes. Free Replay mets svt mess d erreur qd je veux y acceder.
j habite wasselonne et des collegues ont meme soucis sur westhoffen et sur niederhaslach (je ne sais pas quel est son nra dc si il figure deja sur votre liste celui la)
j avais tel a free qui apres qq tests m a donne un rdv
un technicien est passe le 03/10 et a dit que le prob ne venait pas de chez eux ms de FT et que j aurais message concernant le soucis d ici 48h
1 sem apres pas de news dc je rappelle free et on me dit que le probleme vient de chez eux, que c local, mais qu il s ne savent pas ce que c au juste :-/ et qu il faut patienter
je rappelle il y a 2j et on me dit que en fait probleme sur Dslam, qu il allait faire une relance
qq un a t il deja reussi a resilie son abo sans payer frais de resiliation en mettant en cause qu ils ne fournissaient plus un service correct ????
je paie abo canal numerique, canal sat et foot+ et je ne peux rien regarder sans m enerver a cause de ces gels trop frequents.Passionne de foot et ayant 3 enfants... difficile d accepter de payer tous ces abos et de pas pouvoir regarder un match ou des dessins animes tranquilement.
Est ce que des freenautes ont deja recu geste commecial consequent suite a tel type probleme dans le passe ou d autres regions ?
merci

Cyberdom

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #145 le: 20 October 2011 10:36:08 »
Citation de: un simple freenaute
Le dernier cas du genre c'était en Moselle (souvent plus de flux TV du tout), ils n'ont pas bougé plus vite, ça s'est résolu quelques semaines après par magie (comme toujours)
Votre cas m'a fait aussi penser au problème qu'il y eu sur Metz pendant l'été.

De mon côté, je ne suis pas en Alsace mais en Lorraine sur le NRA HOM54 pas loin de Metz et depuis le début du mois, j'ai des pixelisations régulières (toutes les 10 minutes environ) alors que pendant l'été, le service TV fonctionnait assez bien.

Jacques

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #146 le: 20 October 2011 11:19:03 »
Citation de: redhotchilipepper
Ca devient compliqué de discuter avec vous "simple freenaute", sois-disant modérateur et origanisateur de ce forum tant votre mauvaise fois et votre incapacité à lire entre les lignes est immense.
Un ton en dessous s'il vous plait. Nous sommes tous bénévoles dans l'équipe Freenews ici présent dans les forums et en région. Nous ne sommes pas là pour supporter la vindicte populaire parce qu'il faut un bouc émissaire. S'il y a problème, il est exposé calmement et si on peut faire qqchose on le fera.

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #147 le: 20 October 2011 12:21:03 »
Ah une (R) évolution! eh ben non pire une régression plus d image sur certaine chaine juste écrit freebox TV et le son derrière qui lag, sur d'autre chaine j'ai l'image avec des pixel ou bloqué avec le son qui lag. Pfff de pire en pire il font quoi? Il joue Mc giver avec la fibre optique, les nra ............ Si il lâchait des information je comprendrais. Si il font des travaux ou des teste ou autre qu'il informe les gens c'est pas compliquer. Même sil ils ne savent pas ce que c'est ou se qu'il font lol.

Christophe WAGNER

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #148 le: 20 October 2011 13:02:40 »
Même symptome sur SHI67 (SCHIRMECK).
Freezes depuis plus d'un mois alors que je surfe à presque 15Mb (FREEBOX V5) :mad:


kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #149 le: 20 October 2011 13:05:45 »
Citation de: tof67
Même symptome sur SHI67 (SCHIRMECK).
Freezes depuis plus d'un mois alors que je surfe à presque 15Mb (FREEBOX V5) :mad:
OK, merci, c'est ajouté à la liste.