Freenews

Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« le: 11 October 2013 16:32:08 »
Le fondateur de Free a tenu ce jour une Masterclass devant les étudiants de Sciences Po. Il y est revenu sur son parcours, son procès pour proxénétisme en 2005 (s'étant soldé par un non-lieu), le départ de Michaël Boukobza (ex-DG du groupe Iliad) pour Israël, et y a dévoilé sa vision positive et enthousiaste de l'entreprenariat en France.

Lire l'intégralité de la news

webroumi

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #1 le: 12 October 2013 08:58:07 »
Hé hé hé malgré tout le respect dû à Xavier, cela doit faire un moment qu'il n'a pas regardé dans le détail de ses finances !

Dire qu'en France la pression fiscale est légère ... quel que soit le niveau ou le secteur ... bon on t'aime bien Xavier, mais fume autre chose STP !!


fabfree

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #2 le: 12 October 2013 14:58:56 »
Quand on voit ce que paye comme impôts en France Total ou Mme Bettancourt, on peut considérer que c'est un vrai paradis fiscal.  8)

Canou 83

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #3 le: 12 October 2013 15:42:04 »
Je pense qu'il veut dire qu'il s'est levé le doigt du c.... pour monter son affaire et qu'il y est arrivé, là ou d'autres passent leur temps à se plaindre, mal gérer, jacter, critiquer et se casser.

Un entrepreneur quoi, un vrai  :)


Lennart

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #4 le: 12 October 2013 15:47:05 »
Je pense qu'il veut dire qu'il s'est levé le doigt du c.... pour monter son affaire et qu'il y est arrivé, là ou d'autres passent leur temps à se plaindre, mal gérer, jacter, critiquer et se casser.

Un entrepreneur quoi, un vrai  :)
Tout a fait Canou et ça énerve énormément les oisifs "assistés".

yapadekoi

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #5 le: 12 October 2013 19:24:19 »
Bouhhhhhhhhh les menteurs...il ne suffit pas de savoir à peine lire et compter, il oublie le principal, il faut aussi faire partie d'une certaine communauté...

Bouahhhhhh j'entends dejà les oulllllllaaahhhhhh le X...PH..E L'A..TI...E, mais malheureusement c'est la réalité....ils se partagent le gateaux entre eux la preuve....avec  Bouuuuuuuuuuuuuuuhkobza.

Honte à Niel de financier un réseaux de télécommunication à un état non légitime et voyou qui tue à longueur de journée des innocents, voilà ou vont vos 2€/mois.....

Vos 2€/mois tuent des Palestiniens chaque jour.

herve06

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #6 le: 12 October 2013 19:59:24 »
Vos 2€/mois tuent des Palestiniens chaque jour.
on va vite arriver au point Godwin à ce rythme là


yapadekoi

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #7 le: 12 October 2013 20:56:23 »
Quoi que vous pensiez c'est la réalité, il va falloir (point Godwin ou pas) l'admettre, ceux sont les premiers à pointer du doigt le communautarisme qui sont les rois du communautarisme.

Je vous invite à lire ici et là les témoignages de ceux (qui savent à peine lire et compter) qui ont essayé de s'aventurer dans ce genre de business (télécoms, médias etc...), ceux sont les premiers à dire ce que je dénonce dans ce forum, ça ne tombe pas du ciel.

Et si la théorie de Godwin est tout le temps vérifiée, ça appuie justement ce que je dénonce ici...c'est plutôt réconfortant.

eglander

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #8 le: 13 October 2013 13:59:16 »

Je vous invite à lire ici et là les témoignages de ceux (qui savent à peine lire et compter) qui ont essayé ....

En ne sachant ni lire, ni compter il doit être difficile de monter une affaire d'un certain niveau !

MSG

Re : Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #9 le: 13 October 2013 18:01:32 »
En ne sachant ni lire, ni compter il doit être difficile de monter une affaire d'un certain niveau !

Et surtout plus facile de l'en déposséder si l'idée est bonne et juteuse .

Kami78

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #10 le: 13 October 2013 23:01:29 »
Je pense qu'il veut dire qu'il s'est levé le doigt du c.... pour monter son affaire et qu'il y est arrivé, là ou d'autres passent leur temps à se plaindre, mal gérer, jacter, critiquer et se casser.

Un entrepreneur quoi, un vrai  :)
C'est insultant d'écrire une telle ineptie car cet individu louche a profité - très bien soit - d'une fantastique opportunité quand Orange était à l'agonie. Sans Orange Free n'existerait pas, la freebox serait Orange et Free Mobile s'appellerait Vodaphone. Free est le bâtard d'Orange et il y a bien longtemps que les autres pays européens s'en plaignent. La soi-disant guéguerre du trublion contre Orange est une mascarade. Ce n'est pas du tout la même chose que Virgin.

A part sa sortie puante sur sa détention préventive, le non-lieu ayant été un troc, son propos avait surtout pour objectif de contrer Klaba d'OVH, qui a démarré fin août une action sur la fiscalité. Mais techniquement, ce qu'il dit est un truisme.
« Modifié: 13 October 2013 23:12:15 par Kami78 »

Canou 83

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #11 le: 14 October 2013 05:55:59 »
@Kami78 : Chacun pense ce qu'il veut, n'est ce pas ?. Relisez les votres d'inepties.

Bonne journée.   :)

babar75

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #12 le: 14 October 2013 11:45:13 »
"Celui-ci lui avait recommandé, à l’avenir, de « juste mordre la ligne jaune » et plus de la franchir totalement. Une vision qu’il s’efforce d’appliquer depuis, « pour faire évoluer les choses » comme avec le lancement de Free Mobile."

Et oui on est toujours sur la frontière de mensonge , et ce n'est malheureusement pas spécifique a Free mais bien à toute ces grosses boites , qui ont toutes cédées au sirène du marketing.

Free annonce du 1Gb/s pour cacher la misère de l’avancement de son déploiement sur la fibre , BT installe la 4G sur des antennes non fibrés , Orange triche sur sa couverture , SFR maintient l’ambiguïté...

Effectivement tout le monde est sur la ligne jaune , c'est même devenu un mode fonctionnement , on imagine un match ou tout les joueurs baseraient leur jeu, sur les blessures ,les exclusions , les provocations , les hors jeux etc ? , et pourtant voila ce qu'est devenu le monde des télécoms.

Personnellement et ça n'engage que moi , j'ai toujours énormément regretté le départ de M.B , à son époque , il n'y avait pas toutes ces polémiques , Free n'essayait pas de gratter sur les liens d'interco etc au détriment des clients , d'ailleurs à cette époque la le bouche a oreille suffisait , Free n'avait pas besoin de faire de pub.

Ce qui aurait été intéressant c'est que MB nous explique les raisons de son départ ( peut être pas envie de baser un business modèle sur la ligne jaune justement ? )


testman

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #13 le: 14 October 2013 12:36:26 »
Hé hé hé malgré tout le respect dû à Xavier, cela doit faire un moment qu'il n'a pas regardé dans le détail de ses finances !

Dire qu'en France la pression fiscale est légère ... quel que soit le niveau ou le secteur ... bon on t'aime bien Xavier, mais fume autre chose STP !!

Vous pensiez que le faits que les grands groupes Français avait leurs plus grosses structures en France par pur patriotisme (voire même pour certains leur holding) ?

Sérieusement, vous croyais encore ce que les syndicats oligopolistiques vous disent (patronaux ou salariés) ?

Je vous invite à regarder le niveau d'imposition effective en France des plus grandes entreprises et des plus grandes fortunes (disponible sur le net en détail). En France, il n'y a que ceux qui ont pas un bon conseiller fiscal qui payent beaucoup d'impôts. Sur ce coup Xavier Niel a bien fait de remettre les pendules à l'heure.

En France on est super créatif, y comprit pour se donner des baffes à longueur de journée sur des trucs sur lesquels "ailleurs c'est pas mieux". J'ai trouvé qu'il a même été gentil sur sa remarques concernant la silicon valley, car quand on voit que tous les investisseurs y comprit US font leur marché hors USA et quand on voit le contexte tendu de l'informatique aux US, on peut se demander si certains ne confondent pas l'eldorado des 90s (leurs rêves) avec la réalité. Bien sûr, le trip c'est toujours de se faire racheter sa boite par Google avec un max de ME, mais quelle probabilité que celà arrive ? Par contre réussir dans sa boite, beaucoup plus. Et qui sait, au final, vous gagnerez peut-être  bien plus ;-)

Kudos à Xavier et à l'intervenant pour le délire sur le Logo :D


doppel

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #14 le: 14 October 2013 12:46:03 »
La partie que "j'ai bien aimé" c'est quand on lui demande pourquoi il n'est quand France et pas en Europe, c'est parce qu'il est en pleine croissance...
Ca ne serait pas plutot parce que sans le mode de fonctionnement des télécom en France, il ne peut pas reproduire la même success story ?
D'autant plus amusant quand le reste du temps, il n'arrête pas de parler que si le produit est bon, il n'y a aucune difficulté pour qu'il devienne mondial....

Gtoucompri

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #15 le: 15 October 2013 15:11:17 »
pourquoi en france quand un entrepeneur s'en sort c'est forcement un escrot ou une ordure ou un fils à papa...je pesne que l'on est le seul pays au monde à critiquer la réussite...
 

playSURE

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #16 le: 15 October 2013 18:18:38 »
Ca ne serait pas plutot parce que sans le mode de fonctionnement des télécom en France, il ne peut pas reproduire la même success story ?

Au contraire ! Prenons en exemple la Belgique : il y a encore quelques années, un pote belge me disait : attends il faut que je me rachète 5Go de connexion.

L'illimité en Belgique n'est paru que tardivement, fût loin d'être unanime par les FAI, et avait un certain prix. Le déploiement de Free aurait pu se faire très facilement, et sans connaitre j'imagine qu'il n'y a pas que la Belgique comme pays dans lequel il aurait pu s'implémenter.

Déjà en 500 avant Jésus Christ, un certain homme avait dit : une petite impatience détruit un grand projet.
Et pour ne citer qu'un exemple de patience, nous avons notre cher Facebook.

fabfree

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #17 le: 15 October 2013 21:35:40 »
pourquoi en france quand un entrepeneur s'en sort c'est forcement un escrot ou une ordure ou un fils à papa...je pesne que l'on est le seul pays au monde à critiquer la réussite...
Tout simplement parce que les Français sont réalistes et cyniques. Malheureusement la majorité de ceux qui ont "réussi" ou sont en haut ont les dents très longues, et vont bien souvent au delà de la légalité.

doppel

Re : Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #18 le: 16 October 2013 14:35:14 »
Au contraire ! Prenons en exemple la Belgique : il y a encore quelques années, un pote belge me disait : attends il faut que je me rachète 5Go de connexion.

L'illimité en Belgique n'est paru que tardivement, fût loin d'être unanime par les FAI, et avait un certain prix. Le déploiement de Free aurait pu se faire très facilement, et sans connaitre j'imagine qu'il n'y a pas que la Belgique comme pays dans lequel il aurait pu s'implémenter.

Déjà en 500 avant Jésus Christ, un certain homme avait dit : une petite impatience détruit un grand projet.
Et pour ne citer qu'un exemple de patience, nous avons notre cher Facebook.

Euh, je parlais du cadre mis en place par l'ARCEP ainsi que les lois et taxes existantes permettant l'émergence d'outsider.

Kami78

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #19 le: 16 October 2013 14:55:45 »
Pourquoi évoquer les holdings des grands groupes français à propos d'une remarque sur la fiscalité des start ups ? C'est totalement hors sujet ! Idem quant au personnage : la réussite de Free a été autorisée et organisée par l'Etat - c'est-à-dire nous - pour éviter qu'un opérateur non français vienne dépecer France Telecom à l'agonie. Free est un bâtard de France Telecom et de ses équipes du démarrage avec la Freebox jusqu'à Free Mobile, tout a été possible grâce à Orange.

Yoann Ferret

Euh, je parlais du cadre mis en place par l'ARCEP ainsi que les lois et taxes existantes permettant l'émergence d'outsider.
Une ouverture à la concurrence avant tout voulue et provoquée par l'Union européenne, rappelons-le...


Gtoucompri

Re : Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #21 le: 16 October 2013 15:23:13 »
Tout simplement parce que les Français sont réalistes et cyniques. Malheureusement la majorité de ceux qui ont "réussi" ou sont en haut ont les dents très longues, et vont bien souvent au delà de la légalité.

si pour réussir il faut contourner la loi c'est que la loi est mal faite...
réussir sans ambition (avoir les dents longues) me semble effectivement difficile.. 

non la question est pourquoi perdre son temps a critiquer les joueurs plutôt que le jeu...

fabfree

si pour réussir il faut contourner la loi c'est que la loi est mal faite...
réussir sans ambition (avoir les dents longues) me semble effectivement difficile.. 

non la question est pourquoi perdre son temps a critiquer les joueurs plutôt que le jeu...
Tu ne voudrais pas autoriser la corruption, les abus de biens sociaux, l'abus de pouvoir, l'exploitation des employés,...
 

Gtoucompri

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #23 le: 18 October 2013 10:12:51 »
Tu ne voudrais pas autoriser la corruption, les abus de biens sociaux, l'abus de pouvoir, l'exploitation des employés,...
 

Attend de quoi on parle ?
1°) tu accuses XN de tous ça très bien prouve le !
2°) cela doit être sympa de vivre sur ton nuage et oui démasqué bisounours...   

fabfree

Re : Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #24 le: 18 October 2013 11:59:59 »
Attend de quoi on parle ?
1°) tu accuses XN de tous ça très bien prouve le !
2°) cela doit être sympa de vivre sur ton nuage et oui démasqué bisounours...
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, mais il me semble que tu nous disais que les français étaient prompts à critiquer la réussite des gens, ce à quoi je t'avais répondu que c'était dû au fait qu'ils savaient que major "la réussite" s'accompagne souvent  d'actions très limites. Il suffit de voir les mensonges des secteurs de l'amiante, pharmaceutique,... la pollution des rivières ou l'air par des entreprises,... et toutes les autres magouilles qui vont jusqu'à la corruption d'états.
Bien entendu, cela ne veut pas dire que tous sont comme cela, mais cela semble plutôt être la généralité. Et, les français en ont  plutôt conscience.

Gtoucompri

Re : Pour Xavier Niel, ?la France est un paradis fiscal? !
« Réponse #25 le: 18 October 2013 18:05:45 »
Associe xn a la pollution l assassinat de Kennedy et j en passe je clos ce débat stérile.