chen

Raccordement fibre : attente RDV technicien
« le: 07 January 2019 17:10:46 »
Un mois sans internet-téléphone-tv... Fidèle client de chez free (depuis ... je ne sais plus ... plus de 15 ans), je pense que je vais devoir me rétracter (dans les deux jours qui me restent) et passer chez Orange :
 
  • j'ai emménagé le 01/12/18 dans une maison neuve sans cuivre mais fibrée par Orange.
  • J'ai effectué la procédure de déménagement adéquate (à défaut d'être simple  >:( ) : résiliation-souscription à l'offre Delta dès disponibilité le 04/12/18, perte du numéro fixe pour cause de non portabilité de free à free, appels successifs pour ne pas payer les frais de résiliation...
  • J'ai reçu la box le 27/12/18.
  • Le technicien est passé le 28/12/18, mais n'a pas retrouvé ma fibre dans le PMR à 200m (était-ce le bon? mes voisins sont raccordés à orange sur les fibres voisines depuis plusieurs semaines).
J'ai reçu un message de free le 02/01/19 m'invitant à prendre un rendez-vous, avec un lien vers webdiag qui indique
"Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible.  Nous vous recontacterons dès que nous aurons de la disponibilité"

On me conseille de tenter le lien régulièrement ce lien...

Savez-vous à quoi cela correspond? Free demande une intervention à Orange pour raccorder ma fibre au PM ? Orange fournit des créneaux de leurs techniciens au compte-goutte? Free offre les créneaux aux plus assidus? Pourquoi on ne peut pas planifier à l'avance? Pourquoi ils m'envoient ce message s'il n'y a pas de créneau? Pourquoi je ne suis pas notifié dès qu'un créneau est disponible?



chen

Re : Raccordement fibre : attente RDV technicien
« Réponse #1 le: 07 January 2019 17:22:31 »
 :o :)

... Je poste à 18h10 le message précédent après avoir relancé le lien pour copier le message d'erreur "Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible.  Nous vous recontacterons dès que nous aurons de la disponibilité" ... et je reclique sur le lien après avoir posté... Miracle ! On me propose une date (mardi prochain).

J'espère que ça va marcher... parce que du coup je vais dépasser les 14 jours de rétractation...

Je suis quand même preneur des réponses à mes questions...

Busyspider

Re : Raccordement fibre : attente RDV technicien
« Réponse #2 le: 07 January 2019 17:49:38 »
 Bonsoir,

Pourquoi avoir résilier ? Pour un déménagement on peut sur demande spécifique sur le forum ADUF demander à ce que ce soit pris en charge directement pour un accès fibre optique.

Bon c'est fait, on n'y peut rien.

 Pour répondre aux questions  (avec mes connaissances )

Citer
Savez-vous à quoi cela correspond?
Un ticket incident et une demande de RDV

Citer
Free demande une intervention à Orange pour raccorder ma fibre au PM ?
 Orange fournit des créneaux de leurs techniciens au compte-goutte?

Free offre les créneaux aux plus assidus? Pourquoi on ne peut pas planifier à l'avance? Pourquoi ils m'envoient ce message s'il n'y a pas de créneau? Pourquoi je ne suis pas notifié dès qu'un créneau est disponible?
Non c'est Free qui raccorde directement ses propres clients en fibre optique ..  Et s'il n'y a pas de dispo dans les planning il faut attendre qu'il s'en mette en place de nouveaux.

Cela n'a pas du t’échapper  que les 15 derniers jours plein de monde était en vacances avec les enfants, d'où la disponibilité moindre pour  les tech fibre aussi, qui ont famille et enfants .

Là tout le monde a repris le  boulot,  les RDV ont du être à nouveau dispo via les planning.. la preuve tu as un RDV pour mardi prochain

chen

Re : Re : Raccordement fibre : attente RDV technicien
« Réponse #3 le: 10 January 2019 14:33:11 »
Merci pour ces réponses !

Pourquoi avoir résilier ? Pour un déménagement on peut sur demande spécifique sur le forum ADUF demander à ce que ce soit pris en charge directement pour un accès fibre optique.
Bon c'est fait, on n'y peut rien.
Pour la résiliation, c'était la seule solution proposée par free lorsque je les ai appelés au 3244... La prochaine fois j'irai sur le forum ADUF !

Pour répondre aux questions  (avec mes connaissances )
Un ticket incident et une demande de RDV
Non c'est Free qui raccorde directement ses propres clients en fibre optique ..  Et s'il n'y a pas de dispo dans les planning il faut attendre qu'il s'en mette en place de nouveaux.
Sauf que là... toute la fibre était déjà installée par Orange. S'il faut utiliser une fibre non raccordée mais posée par Orange de ma chambre (PBO) vers le PM, c'est Free qui s'en charge? D'autant plus que j'ai compris que la dernière info que Free avait eu c'était qu'il fallait changer de PBO : il en a deux à mon adresse, mais l'autre à est 50m dans un local auquel je n'ai pas accès... Çà m'a l'air mal parti... En plus je doute toujours du fait que le PM auquel on a accédé soit le bon (pas de référence dessus)...

Cela n'a pas du t’échapper  que les 15 derniers jours plein de monde était en vacances avec les enfants, d'où la disponibilité moindre pour  les tech fibre aussi, qui ont famille et enfants .

Là tout le monde a repris le  boulot,  les RDV ont du être à nouveau dispo via les planning.. la preuve tu as un RDV pour mardi prochain
Oui Oui: pas de souci sur le délai, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les plannings de RDV ne sont pas fait à l'avance, comme quand je prends rendez-vous chez mon ophtalmo: 6 mois à l'avance.


chen

Re : Raccordement fibre : attente RDV technicien
« Réponse #4 le: 24 January 2019 15:19:26 »
J + 51

Toujours pas résolu.  :( Et trop tard pour me rétracter...

Comme je le pensais, le PM qu'avait Free (et dont la référence était communiquée par Orange?) n'était pas le bon. Plus de fibres disponibles maintenant, il faut attendre qu'Orange intervienne...

A retenir : si la fibre a été posée par Orange, prendre un abonnement Orange !

chen

Re : Raccordement fibre : attente RDV technicien
« Réponse #5 le: 29 January 2019 13:54:03 »
J+56

Maintenant, mon adresse n'est plus elligible, et Free m'indique qu'ils ont fait ça pour bloquer tout nouvel abonnement puisque d'après leur fichier le bâtiment est en travaux depuis le 11 janvier... Il faut comprendre d'après le fichier SETIAR Orange ?

Le technicien est venu le mardi 15 janvier, et il n'était pas au courant de ces travaux...

Quand je demande s'il peut y avoir des erreurs dans le fichier, mon interlocuteur Free m'indique qu'il n'a pas plus d'informations et me suggère d'attendre... Et s'il-n'y-a-pas-de-travaux-et-que-c'est-juste-une-erreur ? Attendre...   :o  Si-personne-ne-termine-les-travaux-parce-qu-il-n-y-en-a-pas ? Attendre... >:(