Freenews

   
   Le Conseil de la Concurrence a demandé jeudi à l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) de revoir sa copie sur la téléphonie fixe afin de prendre en compte le marché de la téléphonie sur ADSL qui va rapidement concurrencer la téléphonie traditionnelle.
   
   L'ART avait choisi de ne pas traiter le marché de la voix sur ADSL de façon spécifique considérant que cette offre souvant liée à un abonnement ADSL était soumise à la même régulation que cette dernière.
Les détails sur hifocus.net.
   N'insiste pas Roulio !!! ;o)



Lire l'intégralité de la news

websurfeur

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #1 le: 18 February 2005 15:15:22 »
mouais  

dkc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #2 le: 18 February 2005 15:17:46 »
la fin de la gratuité ?  

simabru

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #3 le: 18 February 2005 15:20:42 »
En réponse à dkc.
ah non ! ne touchez pas à ça !


FrancoisL

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #4 le: 18 February 2005 15:24:55 »
Ouais... Je le sens pas trop sur ce coup-là ... A suivre !

Gahan

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #5 le: 18 February 2005 15:29:39 »
Vive Skype ! S'affranchir de la prise téléphonique, c'est devenu possible.

Nico78

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #6 le: 18 February 2005 15:41:28 »
En réponse à dkc.
Ca n'a jamais été gratuit mais compris dans le forfait de 30 €, nuance. Donc aucun risque de ce côtès là ...


Dams

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #7 le: 18 February 2005 15:44:11 »
"Arrêtez ! Vous vous rendez pas compte que si c'est gratuit ça va aider les français à faire des économies ? Comment voulez vous qu'ils continuent à raler ?  "

Enfin je ne pense pas qu'ils suppriment la gratuité vers les fixes... beaucoup trop implantée chez les FAI !

roulio

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #8 le: 18 February 2005 15:48:14 »
Je leur ai fourni l'info et pas de merci !!!

RaelRiaK

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #9 le: 18 February 2005 15:54:14 »
Me dites pas que ca va devenir payant !!!!!

LIFTESS

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #10 le: 18 February 2005 15:55:49 »
A quand l'adsl nue ?
A quand le dégroupage ?
Ok je sort
Olivier lit mon post sur LR mici

roulio

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #11 le: 18 February 2005 15:57:01 »
En réponse à dkc.
 En réponse à simabru.
 En réponse à FrancoisL.
 En réponse à Dams.
 En réponse à RaelRiaK.
MAIS NOOON !!!
"revoir sa copie", ça ne veut pas dire payant, ça veut dir emieux le prendre en compte car des fois elle est oubliée ! CA peut même être un avantage (il y aura un souci de qualité, etc...)

jimbart40

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #12 le: 18 February 2005 16:30:38 »
Dans l'article il est dit que "la téléphonie sur ADSL et la téléphonie traditionnelle" doivent être soumises à "des dispositifs de régulations" identiques.
Il paraît qu'ils veulent éviter de "favoriser des pratiques de reconquête de clients par France Télécom".

Après l'augmentation du coût d'abo fixe, on nous a annocé le développement d'une offre d'abonnement ADSL "nue"...dont il semblait que ce devaient être le FAI les bénéficiaires. Dans l'article HiFocus on a l'impression qu'en fait cette même offre ne serait qu'un moyen supplémentaire que FT se réserverait pour regagner des parts de marché?

Je ne comprends plus grand chose aux enjeux en place!

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #13 le: 18 February 2005 17:27:58 »
En réponse à jimbart40.
 
Citer
on a l'impression qu'en fait cette même offre ne serait qu'un moyen supplémentaire que FT se réserverait pour regagner des parts de marché ?

Je ne comprends plus grand chose aux enjeux en place!
C'est simple, si il n'y a pas d'offre ADSL nu tu va prendre le dégroupage total dès qu'il sera la et donc un autre FAI que Wanadoo (qui est une filiale de FT, la filiale internet). Si FT peut proposer une offre qui ressemble a du dégroupage total (même si c'est plus cher), alors il pourra éviter de perdre des parts de marher, et donc en gagner par rapport a la situation du "on fait pas de nouvelle offre". Voila.


chrishus

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #14 le: 18 February 2005 17:33:20 »
En réponse à RaelRiaK.
Le téléphonique VoIP avec FreeTel n'est pas gratuit... il est compris dans le forfait de 29.99€ que nous payons chaque mois !
Il n'y a qu'à comparer les tarifs des rares FAI qui n'offrent que l'ADSL (14.90€ < + ou - 20€)...

Et le téléphone classique sur RTC se paye désormais à 0.01 ct la minute chez de nombreux opérateurs alternatifs !

Ceci dit, le VoIP et futur techno tel/IP ne vont certainement faciliter la vie et les comptes des opérateurs de téléphonie traditionnelle...
c'est le progrès, that's life !
http://www.rd.francetelecom...

jimbart40

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #15 le: 18 February 2005 18:19:23 »
En réponse à Dudul.

Pas sûr, cette offre ADSL "nu" est censée être moins chère que l'abo FT de manière à ne comprendre QUE les prestations afférentes à un accès ADSL.
En conséquence, c'est sur une offre comme celle là que les FAI pourraient baser une offre pour les non-dégroupés...se rapprochant de celle proposée aux dégroupés.
Et c'est là que je ne comprends plus pourquoi la situation serait plus favorable à FT qu'aux FAI

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #16 le: 18 February 2005 20:33:09 »
En réponse à jimbart40.
Car c'est une offre que FT va facturer, l'abonné ne fera plus trop la différence entre dégroupé et non dégroupé. C'est la que FT va gagner, car si l'abonné fait moins la différence il va moins changer les habitudes, et FT va gagner bien plus en louant une ligne plus un débit que juste une location de dégroupage.

phildemo

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #17 le: 18 February 2005 20:33:59 »
Ce débat sur les tarifs du dégroupage a lourdement pesé sur Iliad ces derniers jours, les investisseurs redoutant des facturations rétroactives de France Télécom.

Iliad avait touché un plus haut à 32,48 euros le 2 février avant d'entamer une forte baisse. Vendredi, il a clôturé en baisse de 2,36% à 26,01 euros.

La suite ici: http://fr.news.yahoo.com/05...

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #18 le: 18 February 2005 20:35:35 »
En réponse à chrishus.
Dans la mesure ou l'option n'est pas obligatoire, et que souscrite ou pas tu paies toujours 29.99, on peut dire que l'option est gratuite, et que donc le téléphone est gratuit. Car si tu ne choisi pas de numero, tu n'a pas de réduction, tu paies toujours pareil, soit 29.99

BOmaxSS

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #19 le: 18 February 2005 20:37:22 »
c'est HS mais je revient de vacances, et j'ai vu que l'on pouvait migrer en ip max je vais dans ma console perso mais il n'y a pas l'option pour migrer en ip max ca vient de quoi merci ??,  

BOmaxSS

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #20 le: 18 February 2005 20:47:03 »
c'est bon j'ai trouvé le lien il deconné mais je l'ai trouvé dsl


BuD

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #21 le: 18 February 2005 20:49:38 »
En réponse à BOmaxSS.
De toute facon personne ne t'avait répondu... lol je plaisante  

jimbart40

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #22 le: 18 February 2005 22:00:27 »
En réponse à Dudul.
Bof, il est prévu que cette offre soit intégrée dans celle du FAI qui sera le seul interlocuteur du client. Donc Sûr que FT va facturer, mais au travers du FAI considéré...comme il le fait déjà ...
De là à confondre non-dégroupé et dégroupé...il suffit de regarder le débit !

clementino

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #23 le: 18 February 2005 22:34:02 »
En réponse à jimbart40.
les débits... eheh plus pour longtemps.. on va les depasser ces chiens de dégroupés !

Nico78

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #24 le: 18 February 2005 22:35:00 »
En réponse à clementino.
Sauf que FT va ouvrir les vannes de l'adsl2+ bientot ...

mezrahi

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #25 le: 19 February 2005 00:37:03 »
bon je crois que j'ai trouvé pourquoi FT ,peut gagner des clients.
Le probléme, c'est sur la qualité du service (coupure,encombrement reseau,etc...), la crainte est que beaucoup de monde passe en voip et que les problémes actuelles soient multipliés.
Dans ce cas, les "nouveaux" ayant une attitude plus sécuritaire que les pionniers, et voulant une solution tout de suite à leur petit probléme, vu l'état de compétences actuelles des hot-lines des FAI actuellement, ils vont retourner à vie chez FT et sa filiale wanadaube.
Surtout, que FT ne va pas faciliter la tâche aux
FAI, en cas de problémes,au niveau des délais d'intervention,pour son profit perso (voir ci-dessus).
Donc je pense qu'ils veulent d'abord régler ce probléme pour éviter un retour à la case départ à cause de FT.

mezrahi

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #26 le: 19 February 2005 00:39:09 »
par moment, je suis un génie!
ok je vais me coucher, bonne nuit! par ici la sortie

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #27 le: 19 February 2005 10:13:47 »
En réponse à jimbart40.
FT a prévu tout le monde compatible ADSL2+ d'ici fin 2005 (bon je dirait plus fin 2006 voire 2007, FT étant encore plus sérieu que Free coté prévision...). Donc plus possible de voir la différence entre dégroupé ou non, seul le mode fastpath pourra te faire reconnaitre, et ce n'est pas une option que tout le monde comprend ni utilise loin de la.


Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #28 le: 19 February 2005 10:16:06 »
En réponse à mezrahi.
Lol, en plus ca peut le faire ce que tu as écrit, c'est pas bête du tout, même pour 1h30 du matin c'est très bien je dirais. Ca change des : bou c'est nul ca serre a quoi

porscheflo

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #29 le: 19 February 2005 11:02:22 »
Vive skype, c 'est ça la vrai révolution. meilleur qualité qu' un téléphone, et gratuit d'ordinateur à ordinateur, des prix dérisoires en appels locaux vers tous les téléphones, et des prix minimes, en appels internationaux vers tous les pays, meme les portables, prix minimes!
Ils font meme un téléphone qui gere la voip et la ligne fixe.donc on peut recevoir les appel de sa ligne fixe et de la ligne internet.
enfin, nous les freenautes..on a déja la FREEBOX!

sni76

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #30 le: 19 February 2005 12:52:32 »
Je voudrai faire le degroupage total mais j'ai perdu mon mots de passe de FREE ! Sur le lien suivants je ne comprends pas comment remplir :
http://subscribe.free.fr/ac...
....COMPTE PRINCIPAL : je mets mon n°de tel et ca me dits opérations impossible !
COMMENT FAIRE ?

sni76

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #31 le: 19 February 2005 13:44:13 »
Je voudrai faire le degroupage total mais j'ai perdu mon mots de passe de FREE ! Sur le lien suivants je ne comprends pas comment remplir :
http://subscribe.free.fr/ac...
....COMPTE PRINCIPAL : je mets mon n°de tel et ca me dits opérations impossible !
COMMENT FAIRE ? est ce que le login c'est comme le n°de tel ?

  QUELQUN PEUT REPONDRE ?

aligne

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #32 le: 19 February 2005 13:48:49 »
depuis 3 jours il me faut une éternité pour ouvrir une page sur le net

jonath67

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #33 le: 19 February 2005 14:19:29 »
Une fois que l'on passe en degroup totale la police peut elle nous mettre sur ecoute ??

Kokomadena

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #34 le: 19 February 2005 19:40:03 »
En réponse à jonath67.
Toujours.
Ceci-dit, il faut être paranoïaque, ou avoir vraiment fait quelquechose de mal


roulio

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #35 le: 20 February 2005 01:04:00 »
Citer
N'insiste pas Roulio !!! ;o)
C'est bon, j'ai compris...  

MadOc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #36 le: 20 February 2005 02:03:40 »
En réponse à sni76.
Pour récupérer ton mdp Free Haut Débit c'est plutôt là : http://adsl.free.fr/admin/p...

Encore faut-il que ton email de contact (email que tu as donné lors de ton inscription à Free Haut Débit, ou que tu as modifié dans la rubrique "Votre Compte" après t'être inscrit) soit toujours valide.

Pour en revenir au dégroupage total, pense à vérifier tes caractéristiques de ligne avant, car si tu es "trop loin" de ton NRA, tu risque de rncontrer des problème en dégroupage total. Exemple : ~4000m et + jusqu'à 5000m et plus avec un affablissement de ligne réel de 50dB et +

MadOc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #37 le: 20 February 2005 02:45:36 »
En réponse à mezrahi.
 
Citer
Dans ce cas, les "nouveaux" ayant une attitude plus sécuritaire que les pionniers, et voulant une solution tout de suite à leur petit probléme, vu l'état de compétences actuelles des hot-lines des FAI actuellement, ils vont retourner à vie chez FT et sa filiale wanadaube.

Nouveaux pouvant se traduire par néophytes (en informatique, ou également allergiques à tout ce qui est technologique) aussi bien que râleurs patentés.

Quant aux "compétences des hotlines", celà reste plus complexe qu'en apparence, je ne dis pas que tous les hotliners sont compétents ou du moins font preuve de compétence, mais il y a aussi le champ d'action que posséde un hotliner qui quand on sait de quoi on parle avant de mettre tous les hotliners dans le même pannier est ce qu'il est, et qu'également les hotliners ne sont ni magiciens, ni voyants, et que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte lorsqu'un internaute rencontre un problème et ses paramètres parfois gérables par l'internaute lui même aussi tenté qu'il use d'un peu de bon sens, et tente de se documenter sur son problème avant de dire "internet... le téléphone..., la TV.......... ne marche(nt) pas, c'est de la ..... votre truc.... faites quelquechose" ou "échangez moi mon modem, çà marchait avant" ou "çà marche chez... pourquoi pas chez moi". Certe tout le monde ne peut être expert en informatique, et çà tous les hotliners intégrent parfaitement (du moins je l'espère)cet élément, mais sont parfois découragés voire même déconcertés devant le manque de coopération de certains internautes quand il est question de faire des manipulations ou tests. Beaucoup pensent que dés l'instant où leur interlocuteur à la hotline répond le problème est réglé.

En un mot comme en dix mille, un problème (ou parfois ce qui est considéré comme un problème) peut se régler plus ou moins facilement, rapidement, simplement.... ou prendre du temps selon sa complexité, sa nature, ou les différents intervenants impliqués dans la résolution d'un dit problème ; et être en mesure d'annoncer un délai de résolution n'est pas toujours évident, du moins pas tant que l'on ne dispose pas de tout les éléments pour pouvoir annoncer un délai. Alors les "dans combien de temps" ou encore "c'est quand que mon problème va être résolu" et j'en passe et des meilleurs... çà me fait penser à un enfant qui demande à ses parents une glace et qui se voit répondre qu'il va devoir attendre et qui répond oui mais, quand... oui mais quand... oui mais quad... pourquoi?... oui mais pourquoi... d'accord... mais pourquoi... quand?... dis moi quand?... et qui souvent finis par s'énerver, crier, se fâcher tout rouge...voire se rouler par terre en pleurant... puis menacer de le dire à je ne sais qui......

Le haut débit tel qu'on le connait à l'heure actuelle est une technologie complexe, une fois que nous nous approcherons de ce que l'on peut retrouver au Japon (cablage en fibre optique jusqu'à notre salon), là nous aurons entre les mains des connections plus en phase avec l'ére du numérique et ce que nous en espèrons.

Sur ce, bon week-end et bonne semaine. Et à votre écoute, si vous avez besoin d'aide.

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #38 le: 20 February 2005 16:38:25 »
En réponse à MadOc.
Exacte, au téléphone les solution sont complexe a expliquer et encore plus quand l'on demande a une personnes de faire une chose et que celle-ci refuse car "elle s'y connait mieux que lui elle est en école d'informatique et/ou reseau".
Ce qui peut être amélioré c'est par contre le temps de réponse, la qualitée de suivit (un même interlocuteur, une remonté rapide de l'information, etc).
Je pense aussi qu'il devrais y avoir une HotLine gratuite et séparé pour les dégroupés total, un peu comme les 1013/1015 de FT.
Mais je suis sur que Free y pense, il ne reste plus qu'a le faire ...

MadOc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #39 le: 21 February 2005 04:46:19 »
En réponse à Dudul.

Quand la hotline demande à un abonné de faire quelquechose elle lui explique pourquoi, en s'adaptant (du moins en s'y efforçant) au niveau de l'interlocuteur, et ceux qui "s'y connaissent" ne sont pas dispensés de faire les vérifications demandées, si celà n'était pas justifié ou n'avait aucune importance la HL ne s'emmerderait pas à le demander, si la personne a déjà fait la ou les vérification(s) demandée(s) ou a son idée sur la question son interlocuteur à la HL se fera un plaisir de l'écouter et de lui donner son avis. Bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus, pour chaque problème il y a des vérifications à faire et un ordre à suivre dans les vérifications. Et assez souvent les hotliners en sont un peu plus loin "qu'être en école d'informatique et/ou réseau" et disposent d'éléments que l'abonné ne posséde pas (connaissances, outils, ....). Et au cas où je n'ai pas été assez clair, les abonnés sont loins d'être dénigrés, mal considérés, ou sous estimés par les hotliners

Pour le temps de réponse, je ne vais pas y revenir, je me suis déjà exprimé sur ce point.

Pour la qualité du suivit, du moins en se référant aux éléments que tu évoque, tu n'en sait rien, si le hotliner a pû récolter les informations nécessaires, il fera la remontée qui s'impose même s'il ne le précise pas. Quant à un interlocuteur unique, pourquoi pas... c'est une suggestion intéressante ma fois... quoique même si tu n'as pas toujours le même gars au téléphone, il a tout de même accés aux éléments qu'il faut pour te répondre comme s'il avait pris le probléme depuis le départ.

Pour la HL gratuite pour les dégroupés totaux, je dirais... faudrait pas pousser le bouchon un peu loin Maurice... Il y a un numéro réservé exclusivement à ce type d'abonnés, de là à la rendre gratuit pour qu'il soit tout aussi encombré que peut l'être par moment le numéro classique, parceque il va y avoir des gens qui souhaiteront ne pas attendre pour avoir la hotline et ne pas avoir à payer comme tout le monde pour être dépannés.

Sur ce, bonne semaine.

MadOc

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #40 le: 21 February 2005 13:11:26 »
En réponse à MadOc.
Tu as lu mon message un peu de travers
Quand je parlais du gars en école je parlait du client et pas du HotLiner
Idem pour le reste.

Enfin pour le gratuit, il faudrai enf aire un pour els dégroupé total (et uniquement ceux là). Car comment conccurencer efficacement FT sur le service si il n'y a pas d'équivalent au 1013/1015 ? Free devient votre opérateur et n'est plus un simple FAI S+ dans le cas du dégroupage total.
Enfin pour les remontés, pour connaitre des personnes qui travaillent en HotLine, je peut dire que très souvant les demandes sont ignoré et que l'info ne passe pas malgré toute la bonne volonté du HotLiner. Donc il faut mieux prendre en compte ca et laisser un peu plus de pouvoir au HotLiner eux même, c'est eux qui vous aident, comment il peuvent vous aider siont ne le leur permet pas de le faire efficacement ?

 En réponse à MadOc.
 
Citer
Sur ce, bonne semaine.
Pareilement

MadOc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #41 le: 21 February 2005 13:17:33 »
En réponse à Dudul.

Citer
Quand je parlais du gars en école je parlait du client et pas du HotLiner

Moi aussi. Lis moins vite.


Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #42 le: 21 February 2005 20:27:29 »
En réponse à MadOc.
C'est ca qui m'a fait pensé que tu te trompais sur ce que j'ai dit :
 
Citer
Et assez souvent les hotliners en sont un peu plus loin "qu'être en école d'informatique et/ou réseau" et disposent d'éléments que l'abonné ne posséde pas (connaissances, outils, ....). Et au cas où je n'ai pas été assez clair, les abonnés sont loins d'être dénigrés, mal considérés, ou sous estimés par les hotliners
Parceque dans la pratique c'est plutôt les clients qui pensent tout savoir et critiquent ouvertement els HotLiner. D'où la forte tentation du "je vais voire ce que je peut faire / je regarde ca sur votre suivit client", puis on fait une partie de démineur, et la on reprend le client en disant "désolé il n'y a rien de nouveau / c'est en cours nous vous invitons a patienter / ca va être ok d'ici 1 semaine".

MadOc

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #43 le: 21 February 2005 23:13:53 »
En réponse à Dudul.

Trop   le coup du démineur Oui... Mais ... Non...   Qu'importe le client qui est au bout du fil, pas de fausses excuses, ni de mise en attente injustifiée, et encore moins de délais à 2 balles, si un "délai" est mentionné, il s'agit toujours d'un délai indicatif.

Dudul

[NAT] Téléphonie sur ADSL : le secteur doit être régulé
« Réponse #44 le: 23 February 2005 23:59:05 »
En réponse à MadOc.
C'est pourtant ce que plein de HotLineur chez Free font
Après j'ai des retour de personnes y travaillant (dans els HotLine, mais pas chez Free), et ca se passe très souvant comme je l'ai décrit. En fait plus la personne de l'autre coté se la joue et "s'exite", et plus le mec de la HotLine va prendre toute sont histoire par dessus la jambe. Des fois ils me racontent des trucs de folie c'est impressionnant. J'avais hésité à faire une demande pour travailler à la HotLine de Free, mais finalement j'ai préfairé faire mon petit truc a moi, ca raporte plus