Freenews

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« le: 25 November 2004 13:52:01 »
   

Free vient de mettre en ligne sur son site web un guide d'utilisation "Canal Sat DSL & Canal + Numérique par Free".
Découvrez grâce à ce guide une façon différente de regarder la télévision.
Au menu des 19 pages : installation, navigation, utilisation de la freebox, zapper et consulter, enregistrer, communiquer.


Lire l'intégralité de la news

fredroy

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #1 le: 25 November 2004 14:00:38 »
Déjà une erreur page 8 : "connexion à un ordinateur en configuration ethernet ou USB" Il note en gras :
IMPORTANT
La feebox doit être placé près de votre ordinateur  ?!?

Et on voit un shéma avec la freebox près de la télévision et un cable RJ45 de 10 mètres rejoindre le pc

chep68

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #2 le: 25 November 2004 14:09:09 »
En réponse à fredroy.mince, tu m'as grillé. Mais c'est en page 9, le crobard page 8 est correct, lui.

chep68

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #3 le: 25 November 2004 14:09:57 »
En réponse à chep68.
au passage, j'adore la poubelle bien pleine, sur la même illustration ils ont pris la chambre de qui pour s'inspirer?


marcoledingue

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #4 le: 25 November 2004 14:12:33 »
ben non, c'est pas une erreur : dans le premier schéma le PC est dans une autre pièce (voir la démarquation 'Salon'/'Bureau'), et dans le 2ème schéma le PC est dans le salon, à une distance de 10m de la tv...
tout dépend de ce qu'on entend par "près"  

piaaf

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #5 le: 25 November 2004 14:27:05 »
Si ! il s'agit bien d'une erreur.

Un câble réseau peut mesurer plusieurs dizaines de mètres sans qu'il n'y ait de perte, alors que ce n'est absolument pas le cas pour le cordon peritel.

Dans les 2 cas, la freebox doit être près du Televiseur.

bob23

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #6 le: 25 November 2004 14:27:25 »
GROSSE colère : j'ai été abonné d'office à CANAL NUM et CANALSATADSL alors que je n'avais coché lors de mon inscription sur le net que CANALSATADSL !! Au tel la hotline de canal m'a sorti une première version hier tout à fait satisfaisante, je précise que j'ai déjà canal analogique et que je souhaite le garder : "pas de soucis vous devez choisir, soit garder l'analogique soit le num", j'ai choisi de garder l'analogique (comme lors de mon inscription en ligne), "ok pas de soucis très bien" ...
Sur ce, ce midi je rentre chez moi, toujours canal num, j'appel de nouveau et la deuxième version : un technicien super au courant me sort dans un premier temps "c'est normal , vous devez etre abonné à canal numérique pour avoir cansatadsl = bouquet de base)", je lui repond que non, il me fait poireauter 10 minutes et revient en s'excusant ... mais bon mon soucis : j'ai un abonnement analogique, un canal numérique NON SOUHAITE (vente forcée!!) et surtout redondant et un abonnement a canalsatadsl !! Finalement il me dit que je dois envoyer un courrier pour le demander ! mais en attendant j'ai trois prélèvement par mois dont deux redondant !!!

Voilà, si quelqu'un est dans ce cas ... ou connait un moyen de s'en sortir

PS : je précise que je n'ai pas coché "canal num" lors de mon enregistrement !!!!!

Bob23


rsatz

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #7 le: 25 November 2004 14:40:41 »
En réponse à bob23.
tu devrais simplement leur écrire en joignant une copie du contrat canal que tu as signé (sur lequel les choses sont a priori formulées clairement) et les choses devraient s'arranger
simple curiosité : pourquoi préférer conserver C+ analogique ?

bob23

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #8 le: 25 November 2004 14:54:30 »
opur repondre à ton idée d'envoyer la copie de contrat, il se trouve que si lors de ton inscription tu coches que tu as canal analogique et que tu desires le conserver, puis tu ne coches pas que tu veux canal num et que tu coches vouloir juste canalsat adsl et bien, le fichier pdf généré fait comme si tu avais coché vouloir canal num et canalsat adsl, mais sachant ne pas l'avoir coché, j'ai envoyé sans y preter attention ! J'ai essayé de nouveau de m'inscrire et j'ai généré le même fichier donc c'est un "bug" de leur page d'incription mais bon, le mec au tel de canal me dit que pour le moment cette "situation" est spécifique et non gérée ... donc je ne sais plus trop quoi penser
Et pour répondre à ta question : j'ai fais le choix de garder l'analogique dans l'attente de voir la fiabilité de la ligne free pour ensuite basculer en num si ca marche mais étant un fan de NBA si free déconne j'ai toujours la roue de secours avec le décodeur analogique, voilà pourquoi j'ai choisi de payer 29.90 au lieu de 15 pendant un an ...
Mais bon, j'aime pas qu'on me force la main, car c'est mon sentiment à ce jour !!! (le type ce midi me dit "ben résiliez l'analogique ...)

voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire ce topic

Bob23

alecouvreur

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #9 le: 25 November 2004 15:28:30 »
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir les films en VO sous-titrés avec CanalSat sur Freebox. Impossible d'avoir l'information ?

Merci.

offset

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #10 le: 25 November 2004 15:33:33 »
Citer
au passage, j'adore la poubelle bien pleine, sur la même illustration ils ont pris la chambre de qui pour s'inspirer?
r?pondre

Mais non, j'ai juste qu'il y a le feu a la poubelle

kruder

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #11 le: 25 November 2004 15:41:28 »
En réponse à alecouvreur.

 
Citer
Une fois le PILOTE lancé, la touche rouge de votre télécommande
vous apporte un complément d ’information sur le programme choisi :
un résumé plus étoffé, la liste des rediffusions, ainsi qu’une possibilité
de choisir la langue de diffusion de votre programme si disponible.
Ainsi, les films vous seront restitués dans la langue choisie. Un bon moyen
de réviser votre anglais !
Il suffit de chercher un peu ! (page 13 de la doc)

alecouvreur

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #12 le: 25 November 2004 16:18:26 »
En réponse à kruder.
Ups, bon bon d'accord, je n'ai pas regardé très en détail, mais bon... Merci en tout cas !

rsatz

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #13 le: 25 November 2004 16:25:49 »
En réponse à alecouvreur.
lors des diffusions en VM tu peux aussi accéder aux sous-titres via le télétexte (sur une tv compatible)
très sympa....


pierre2

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #14 le: 25 November 2004 16:28:21 »
euh ca veut dire quoi VM au passage ? version pour malentendants ?

rsatz

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #15 le: 25 November 2004 16:30:12 »
En réponse à pierre2.
  Version Multilingue

rsatz

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #16 le: 25 November 2004 16:31:53 »
En réponse à pierre2.
en fait via le pilote de csat tu as le choix entre VF et VO et ensuite tu peux activer les sous-titres en français (pour la VO c'est plus pratique...)

alecouvreur

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #17 le: 25 November 2004 16:54:44 »
C'est bien du "vécu", c'est à dire ça marche bien avec Free - Je ne veux pas m'abonner à canalsat et découvrir que je ne peux pas avoir les films en VO...

rsatz

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #18 le: 25 November 2004 17:00:17 »
En réponse à alecouvreur.
c'est du 100% vécu !
ceci dit toutes les chaînes ne diffusent pas systématiquement de la VM 24H/24
sinon aucun souci

alecouvreur

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #19 le: 25 November 2004 18:16:49 »
Non, non, je sais malheureusement (suis allergique au doublage !!) mais bon au moins je veux pouvoir la possibilité dès que possible (sur le câble les chaînes hertziennes classiques n'offrent pas cette possibilité par exemple alors que ça ,e devrait pas leur coûter tellement plus cher de le faire) mais bon c'est une autre histoire.

Merci en tout cas de ces info mister rsatz, ça me conforte dans mon ID de m'abonner. Reste juste à rapprocher ma Freebox de ma télévision, c'est une autre histoire... Qui n'intéresse personne ici !

Neferis

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #20 le: 26 November 2004 10:05:28 »
question a ceux qui sont deja abonne : lors de l'abonnement, il est precise qu'il y a 40€ de frais de dossier et 15€ pour le mois en cours

avez-vous du payer ces 15€ pour le mois de novembre alors que la diffusion n'a commence qu'au 24?


levent

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #21 le: 26 November 2004 11:55:18 »
En réponse à Neferis.
je voulais demander la meme question..quelqu'un peut répondre ?

ArretDeBus

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #22 le: 26 November 2004 16:58:42 »
En réponse à Neferis.
 En réponse à levent.
attendez le 1er décembre et la question ne se posera plus ...

Philippe

[NAT] Documentation Canal par Free Haut Débit
« Réponse #23 le: 28 November 2004 09:48:30 »
Bjr,
J'obtiens rien sur ce lien (page blanche avec un petit logo en haut à gauche) ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci