real

desyncro repetitives sur gardanne
« le: 23 June 2007 22:11:44 »
voila depuis jeudi soir j'ai des pertes de synchro assez reguliere toutes les 5 min avec chenillard rapide affichage heure puis chenillard rapide
je suis sur gad 13 avec une freebox v4
jamais eu de problemes jusqu'a maintenant
suis je le seul dans ce cas ?

tortue38

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #1 le: 23 June 2007 23:08:41 »
Idem depuis quelque jours , j'ai une v4 et sur gad 13 winXP je suis derriere la mairie et comme il y a des traveaux pour l'eau dans ma rue je penais que c'et&ait ça a cause des tractaux. ben y pas que moi.

stuffed spectrum

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #2 le: 24 June 2007 15:28:09 »
pareil pour moi sur gad13 en degroup total à 900 metres du dslam et chenillard toutes les 5 minutes sur V4
quelqu'un a t'il ouvert un gamot ?


maj: http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showuser=2647
apparemment il y aurait un remplacement de dslam par un NRA-HD ?

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #3 le: 24 June 2007 17:16:29 »
Apparament il doit y avoir un lien avec la V4, moi avec une V5 j'ai une perte de débit de 400Ko depuis quelques jours mais pas de pertes de synchro
(sauf jeudi ou mercredi je crois ou j'en ai eu 3 ou 4)


real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #4 le: 24 June 2007 18:55:52 »
c'est reparti depuis cet apres midi perte de synchro sans arret impossible de regarder la tele la looze bordel de merde

stuffed spectrum

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #5 le: 02 July 2007 09:11:29 »
apparemment, ça remarche

merci à mandrake le magicien

Vincent

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #6 le: 02 July 2007 15:24:04 »
C'est vrai il y a eu des baisses de débit, puis des désyncro...

Mais effectivement, c'est probablement lié aux migrations de certains abonnés vers le NRA-HD XOR13 (ma ligne doit être migrée le 18 juillet).

cf. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25305

Depuis les tranchées sont rebouchées, et j'ai vu des techniciens effectuer des installations à l'intérieur...

Voilà pour les infos.

Free, seras-tu dans ce nouveau NRA ? Espérons le...

A+


real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #7 le: 02 July 2007 20:55:57 »
pour ma part je n'arrte pas d'avoir des deconexions toutes les 2 min des que mon debit atm depasse 18000

badkarma

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #8 le: 04 July 2007 09:54:57 »
salut :

voilà : depuis 7 jrs, sur ARL13 (région d'arles) : deconnexions, plus de tel, plus de tv : debit correspondant à du 1024 (je suis en DGT) : suis-je le seul dans ce cas ?

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #9 le: 06 July 2007 08:51:54 »
je suis passé en mode fastpath et plus de perte de syncro kelke gel d'image sur la tele mais rien de grave

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #10 le: 15 July 2007 16:14:33 »
alors sur gardanne des desyncros regulieres pour certains ?????

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #11 le: 15 July 2007 17:00:08 »
pas de soucis pour moi, tout marche nickel

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #12 le: 15 July 2007 18:41:48 »
di moi cissou en quel mode es tu standard ou fastpath ?

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #13 le: 15 July 2007 21:05:29 »
pastpath, j'ai essayé patate il y a quelques jours mais malgré un chan data plus élevé mais test de débit étaient nettement moins bons


inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #14 le: 18 July 2007 09:56:37 »
même probléme de desynchro intempestive depuis 2 semaines, je deviens fou, impossible de jouer online, avec montée de ping jusqu'à 400ms, deconnexion...
J'ai une V4 en faspath,
NRA : GAD13
Longueur : 420 mètres
Affaiblissement : 6 dB
j'ai essayé le patate mais comme je m'en doutais aucunne différence.
J'espére que c'est un probléme transitoire*.

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #15 le: 18 July 2007 16:50:01 »
je rentre du taff la et plus de tele image noire le service tv ne marcherait il plus ????
est ce que c'est pareil pour vous ????

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #16 le: 18 July 2007 16:56:25 »
chez moi ça marche

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #17 le: 18 July 2007 16:57:48 »
c bon apres reboot du boitier tele tout remarche

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #18 le: 18 July 2007 20:48:42 »
di moi inki tu es pret de la ou se trouve les travaux du cours car moi oui
pour moi deco le soir a partie de 20 h toutes les 25 min
mode fast path

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #19 le: 20 July 2007 08:51:25 »
oui j'en suis pas loin, je suis sur le cour forbin à coté du bar la royale, et ce qui est fou, c'est que mon voisin direct(le palier en face) qui lui est en v5 n'a aucun probléme de desynchro ni de ping....

coyot84

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #20 le: 20 July 2007 13:28:50 »
essayer de faire refroidir les deux boitier pour moi sa marche,il s'agissait d'une chauffe des boitier car brancher en permanence jai meme surelever le boitier adsl avec 4 pied en liege pour que l'air circule dessous et depuis sa fonctionne.


real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #21 le: 20 July 2007 16:19:36 »
je passe en mode serenité ce soir je vous tiendrai au courant de levolution
avec le mode standard deco a la chaine toute la journe et pas en fastpath vous y comprenez qq chose vous ????

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #22 le: 23 July 2007 20:00:02 »
bon bein suis passé en serenite et bof c pas genial deco aleatoire mais pas mal de deco qd meme
donc la hier soir suis repassé en standard et la c la cata deco toutes les 2 min non stop toute la journé donc ce soir je repasse en fast path
o fait g viré un condo ke g trouvé dans la prise maitre mais ca a rien changé

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #23 le: 23 July 2007 20:40:58 »
salut,
j'ai eu quelques déco samedi soir et dimanche soir mais pas nombreuses
donne tes caractéristiques de ligne pour voir s'il n'y a pas un soucis

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #24 le: 23 July 2007 20:53:41 »
les caracteristiques de ligne ne sont plus mise a jour depuis longtemps ca sert e rien de se baser sur ca
mais sache que je suis a 355 m du nra tout pres et je n'ai jamais eu de probleme depuis 3 ans que je suis chez free
ca a commence a la mise en place de dslsafe vers le 20 juin

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #25 le: 23 July 2007 21:00:21 »
sur ta télé tu peux avoir tes caractéristiques à jour et voir si elles n'ont pas changé
à 355m du nra tu devrais avoir un débit de 20Mo minimum

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #26 le: 23 July 2007 21:04:31 »
oui g un debit atm de 23 mega en mode standard mais des deco toutes les 2 min

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #27 le: 23 July 2007 21:13:16 »
t'as essayé de les appeler pour leur demander de lancer un ticket d'incident ?  je l'avais fait l'an dernier à cause de déco à répétition et ils avaient réagi assez rapidement et m'avaient envoyé un technicien (y avait un cablage défectueux juste à l'entrée de chez moi)
s'il s'avère que le soucis ne vient pas de ton installation tu ne paye rien par contre si c'est elle qui est en cause tu en auras pour 50€


real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #28 le: 24 July 2007 17:02:31 »
bein la suis passé en fastpath hier soir a 1 h 58 du matin
la je rentre du taff je mate les historiques des connections et ma fois pas de deco depuis ce passage en fastpath
je verrai bien ce soir comment ca ira
je croise les doigts lol
mais bon je pense que si g eu aucune deco depuis hier soir le probleme ne vient pas de mon cablage car juska present aucun probleme avec free mais plutot de leur nouveau systeme dslsafe ki fonctionne avec les modes standard serenite et patate alors qu'en fastpath ce systeme n'est pas compatible
bref affaire a suivre je posterai un message vers 22h ce soir pour vous dire si ca aura deco

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #29 le: 24 July 2007 20:25:57 »
donc comme promis me revoila pour vous dire bein pas de deco tout fonctionne nikel
on verra demain si ca tiendra
jvous tiens o courant

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #30 le: 28 July 2007 18:30:18 »
j'ai plus de desynchro(ou moins en tout cas) par contre les pings....mon dieu les pings....C'est navrant d'avoir une connec de fou et de pas pouvoir jouer online(ou trés difficilement).

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #31 le: 29 July 2007 10:52:10 »
est ce que tu es en fastpath inki ?

Frostizzle

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #32 le: 30 July 2007 16:44:01 »
Bonsoir à tous,

Freenaute gardannais depuis quelques années, je constate moi aussi des gros problèmes de désynchro (ainsi qu'un boitier HD qui part grave en sucette, pour rester poli) et ce depuis le 20 juillet dernier, date à laquelle j'ai effectué les dernières mises à jours ADSL et HD.
Depuis ce jour, je fais à bloc de tests pour voir si ça ne vient pas de ma ligne (mais me manque un jeu de boitier et d'accessoires afin de tester d'autres alims et d'autres boitiers chez moi) et me renseigne pour voir si ça vient pas du DSLAM.
Après un incident en Janvier 2007, ma ligne (à 200 mètres du DSLAM, cité Administrative) a pourtant été vérifiée et corrigée par un techno Free et deux technos FT...

D'autres freenautes de GAD13 dans le même cas?

Frostizzle.

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #33 le: 30 July 2007 16:51:41 »
en quel mode es tu frostizzle standard ou fastpath ?
perso moi en standard c des desyncro a gogo toutes les minutes donc suis passé en fastpath et la je sais pas pourquoi mais ca marche

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #34 le: 30 July 2007 17:46:27 »
connexion vraiment naze, je suis en fastpath pourtant.
Lesproblémes sont localisés sur le DSLAM gad13-1 ligne 12 / 4 / 0 , mon voisin de palier qui est sur un autre dslam n'a ucun probléme pour jouer :(
C'est trop injuste........


Frostizzle

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #35 le: 30 July 2007 19:44:25 »
Citation de: real
en quel mode es tu frostizzle standard ou fastpath ?
perso moi en standard c des desyncro a gogo toutes les minutes donc suis passé en fastpath et la je sais pas pourquoi mais ca marche
Ben vu que je n'ai jamais changé de mode, je devrais être en mode standard (je sais pas si je peux passer en fastpath à distance, cad hors de chez moi à distance via la console, et surtout je ne sais pas trop comment...).
Par contre, ma ligne à moi est DSLAM gad13-1 ligne 6 / 4 / 4.
Je sais pas si ça vient de là...

En tout cas, je suis en train de faire un sacré paquet de test avec du matos FREE d'amis et le mien, vais envoyer tout ça à FREE et vais voir leur réponse...
Je vous tiens au jus, dès que je retrouve un accès ou que je squatte chez des amis.

EDIT: Je viens de chercher un peu et j'ai trouvé comment changer de mode mais comme je n'ai presque plus de synchro, je sais pas si ça vaut le coup quand dans mon cas, on a pas ou très peu de synchros et un boitier HD aux images couleurs sépia! :D

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #36 le: 31 July 2007 09:48:11 »
lancer un ticket gamot ca peut arranger les choses vous croyez? Je me demande si je vais pas ouvrir une seconde ligne franchement car ca devient vraiment frustrant...

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #37 le: 31 July 2007 12:19:01 »
perso moi y men on lancé un de ticket gamot avec test de position les 2 sont revenus ok rien a signaler et le probleme persiste en mode standard
ma ligne
DSLAM gad13-1 ligne 2 / 2 / 11
je crois ke ce dslam est plein kom un oeuf

cissou 13

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #38 le: 31 July 2007 17:35:11 »
DSLAM gad13-1 ligne7/0/4
j'avais pas eu trop de soucis jusquà là mais hier plusieurs déco d'affilée et un chenillard lent pendant pas mal de temps, lorsque je suis allé me coucher il il moulinait toujours mais ce matin au réveil c'était bon et mes caractéristiques sur ma télé sont un peu plus élevées qu'hier(1Mb environ)

tortue38

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #39 le: 31 July 2007 18:27:04 »
pour ma< part DSLAM gad13-1 ligne 11 / 4 / 1
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement : 9 dB
desycro repetitif hier soir ; je suis passer en mode serenite
pour les tcket gamot faut il payer.

tortue38

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #40 le: 31 July 2007 18:58:20 »
c'est reparti meme en mode sereniter

Christian Freenews

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #41 le: 01 August 2007 15:45:53 »
Free vient de rajouter un 3 eme dslam sur ce NRA. Ce qui explique sans doute qq perturbations.


real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #42 le: 01 August 2007 17:42:07 »
christian envoi le lien ou tu as pris l'info stp

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #43 le: 01 August 2007 20:00:47 »
le bilan de la journée pour moi :
j'ai pu jouer tranquillement de 12h à 18h00, avec qq montée de ping à 500ms voir plus mais assez jouable mais pas de désynchro.
Par contre à partir de 17h30 18h00 c'est devenu injouable avec des désynchro toutes les 10 minutes :(
Vivement que les travaux soit finis et surtout j'espere que ce n'est que temporaire.

Christian Freenews

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #44 le: 01 August 2007 20:46:07 »
Citation de: real
christian envoi le lien ou tu as pris l'info stp
Ce sont des infos internes.
Mais sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GAD13 , tu trouveras ton bonheur.

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #45 le: 02 August 2007 18:26:05 »
carrement deconnecté depuis ce matin, j'ai été obligé d'appeler free pour faire contrroler la ligne :s dur dur pour un hardcore gamer...

Frostizzle

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #46 le: 02 August 2007 19:00:54 »
Bonsoir,

J'ai fini par tester comme un porc, rien ne marchait. J'ai nettoyé ma prise téléphonique y compris les fils vissés dans ma prise. Rien ne marchait (mardi soir).
Puis Mercredi et aujourd'hui, ma copine chez moi m'a dit que tout avait bien marché (télé, net) sans coupure, sauf le téléphone, indisponible (et toujours en vrac ce soir).

Peut-on en déduire que les perturbations viennent bien d'une modif du NRA par FREE? Si oui, pourquoi ne pas nous en informer surtout que les canaux locaux (Freenews pour ne pas citer, mais aussi mails aux abonnés) existent?
Surtout que j'ai envoyé un message hyper détaillé à l'assistance suite à mon souci et aucune réponse ne m'a été envoyé. Un "nous travaillons sur votre ligne" si c'était le cas aurait été le bienvenu.

@Tortue38: C'est mon 3ème GAMOT depuis mon abonnement et je n'ai rien payé. J'en déduis que ça a l'air gratuit, ceci dit ce n'est pas toi qui peut en faire la demande directement, je crois que ça doit être à l'appréciation de Free après qu'ils aient effectué un test de position sur ta ligne... Mais je connais pas en détail la technique.

inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #47 le: 02 August 2007 21:43:05 »
oui les perturbation viennent du nra gad13-1, le gad13-2 marche nickel chrome.
Tous ceux qui sont sur le gad13-1 subissent des inconvenients.
Pour moi je suis ebn chenillard rapide rectangle clignotant depuis des heures...Chacun sa merde finalement :(

real

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #48 le: 03 August 2007 01:09:29 »
perso g un pte ké sur le gad 13 -1 en mode standard et sa freebox ne desyncronise jamais c un truc de fou y peut rester 3 -4 jours sans aucune desyncro


inki

desyncro repetitives sur gardanne
« Réponse #49 le: 03 August 2007 10:25:38 »
3 ou 4 jours sans desynchro lol c'est pas vraiment un truc de fou, c'est pas censé desynchroniser du tout normalement.