Arnwald

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #150 le: 22 December 2004 05:36:59 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Chrix : (voir Francois04, Frimousse & consors)

ah bon, ils dépendent de Free (d'après ta phrase) ?
en tous cas, ils sont bien utiles .

Je n'ai pas interprêté les propos de Chrix comme cela !
Je pense qu'il voulait simplement souligner (c'est vrai il fallait un peu lire entre les lignes) le paradoxe suivant : d'un côté la relative "transparence" de Free qui permet à des sites "indépendants" de décortiquer son réseau et de l'autre, l'absence de visibilité réelle sur le développement du dégroupage...
C'est ce que j'ai compris.

Arnwald

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #151 le: 22 December 2004 06:49:45 »
En réponse à Florent.
 
Citer
Personne n'a dit que FT freinait le dégroupage d'un NRA par Free.

arnall répondait à freemanvegeta qui lui l'a clairement sous-entendu :
  "FT aménage (travaux) la salle ce qui prend des mois (voilà l'explication des 3/4 des retards) et ne livre jamais dans les temps."
Mais surtout :
  "Même si tout est prêt et que Free envoie sa demande a FT, c'est encore FT qui décide quand elle câble la ligne du client !" et "Dans toute chose : Posez-vous une question, a qui profite ces retards ? Est-ce dans l'interêt de Free de traîner la patte ? Pour info : Free gagne plus d'argent sur un client dégroupé !! (Vraiment plus) Les clients en IP/ADSL sont tout juste rentable, ce n'est pas pour rien que certains comme Télé2 ont abandonné les zones non dégroupés et que d'autres ont augmenté leurs prix tablant sur une baisse des prix de gros de FT !"

Se contredisant d'ailleurs partiellement lui-même en disant : "Payer les droits d'utilisations de la salle de dégroupage qui sont une aubaigne pour FT." et "Free paie encore a FT la location de l'emplacement de ces DSLAM + Les points de raccodement de la ligne etcccc."

Donc si quelqu'un l'a dit. Je ne débat pas du fond là !

Arnwald

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #152 le: 22 December 2004 07:25:10 »
En réponse à yannb13.
 
Citer
Pour ceux qui en on marre d'être patients, je dirais même dociles je conseil de s'adresser à l'organisme habilité en ce genre de situation: la DGCCRF (Direction Régionale de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes). Vous trouverez les coordonnées pour votre département ici:

Arrêtez (vous et d'autres d'ailleurs) de brandir à tout bout de champs la "DGCCRF" comme si cela était un nouveau gadget que vous vennez de découvrir ! C'est ridicule.

Sur la question qui nous intéresse ici, les retards de dégroupage, il n'y a aucune infraction avérée de la part de Free (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut/pourra pas en trouver sur des cas bien précis et dans d'autres domaines). Une telle démarche, qui est une pure perte de temps, n'aboutira qu'à encombrer cet organisme, par ailleurs fort utile, et à ralentir d'autres procédures justifiées et légitimes elles !

D'autant que si certains services n'ont par l'air de fonctionner trés bien chez Free : la Hotline, celui qui s'occupe des prévisions (volontairement ou pas c'est un autre débat), le service juridique quant à lui semble parfaitement au point ! Ainsi, les CGV et les conditions particulières que vous avez approuvées (et que certains trouvent abusives) sont en l'état actuel de la réglementation et de la jurisprudence parfaitement conformes.

ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #153 le: 22 December 2004 08:13:59 »
En réponse à Arnwald.

 
Citer
Ainsi, les CGV et les conditions particulières que vous avez approuvées (et que certains trouvent abusives) sont en l'état actuel de la réglementation et de la jurisprudence parfaitement conformes.
ça me fait rire ...
lors de mon précédent abonnement, les CGV avaient changé sans mon accord . ( en ce qui concerne, par exemple, les modalités de changement de FB ). Il avait été dit que les Sagem seraient échangés contre des FB sans autre précision . Il n'avait donc pas été dit que cet échange serait gratuit ou payant. Par la suite, il est devenu payant . Même s'il s'agit d'une précision, cela fait une modification substantielle du contrat et ce sans laisser la possibilité au client de se repositionner par rapport à cette évolution.
 En réponse à rsatz.
 
Citer
que dans ton dernier raisonnement tu te places dans la situation d'un nouvel abonné qui teste les éventuelles possibilités de sa ligne
relis mon post :
si le Freenaute non dégroupé est dans une zone dégroupée et s'il fait la procédure d'inscription de Free et/ou consulte ses carac. de ligne sur dégroup-test, on lui dira qu'il peut beneficier de l'adsl 2.Par rapport aux CGV, Free n'est pas conforme à ce qu'il annonce puisque la migration tarde ...  
  En réponse à rsatz.
 
Citer
méfie-toi quand même de l'éventuelle chronicité de ton insatisfaction !
il ne s'agit pas d'insatisfaction. J'ai l'adsl 2 et 15 M et ça marche bien . S'il n'est pas possible de pouvoir souligner des contradictions dans un tel forum, il faut donc dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que tout baigne ? bah, on va se faire ch... sur Freenews, non ?
Je ne défends pas la cause du Freenaute brimé, frustré, limite parano peut-être...J'ai été, un moment, dans la situation d'un Freenaute en panne de connexion, et ne connaissais pas Freenews à l'époque. Je peux comprendre maintenant que certains ne soient pas très contents de la politique de comm. de Free. on peut aussi deviner que certains ne se sont jamais confrontés à ce genre de difficultés de par leur réponse absurde. J'espère sincèrement qu'ils n' auront jamais de difficultés.
Bonnes fêtes à toi . Il est prévu que le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25 ... Prévision ou promesse ?      


ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #154 le: 22 December 2004 08:15:50 »
En réponse à Arnwald.

après plusieurs lectures, je l'ai compris aussi comme ça .

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #155 le: 22 December 2004 08:30:34 »
En réponse à malaise78.
Tu joues un peu sur les mots !

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #156 le: 22 December 2004 08:33:24 »
En réponse à ArretDeBus.
D'où l'intérêt d'avoir un exemplaire du contrat avec les cgv signé par les deux parties... Mais la dernière fois que j'en ai parlé de ça, on m'a dit que j'étais psycho-rigide !!!
 


rsatz

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #157 le: 22 December 2004 09:05:37 »
En réponse à Isa.
le problème c'est que si tu t'en tiens strictement à des contrats et des cgv signés par les deux parties, tous les anciens abonnés seraient encore en 512

rsatz

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #158 le: 22 December 2004 09:26:35 »
En réponse à ArretDeBus.
disons qu'entre
- dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
- réduire le monde aux cartes de dégroupage par free ou à un test de débit
- et les jérémiades de certains, puériles et perpétuelles, du type : "ouinnnnnn ze ve ma bobox", "ouinnnnn zé pa la télé", "ouinnnnnn ze ve etc. etc. etc."
entre tout ça il serait peut-être bon de faire preuve d'un peu de nuance et de modération, non ?
d'autant plus que ceux qui se lamentent le plus à un moment donné (parfois à juste titre) sont aussi souvent les derniers qui se montrent solidaires et compréhensifs envers les autres une fois leur problème résolu, il n'y a qu'à lire les forums et les ng, en gros 98% de questions tous azimuts et 2% de gens qui apportent des réponses, or par expérience tout le monde pourrait apporter des réponses
bref, pour finir sur une note plus gaie, le père noël dont tu parles dans la nuit du 24 au 25 c'est quel mois ? quelle année ?  

ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #159 le: 22 December 2004 09:45:42 »
En réponse à Isa.
 
Citer
on m'a dit que j'étais psycho-rigide !!!
psycho-frigide ? toi ? la figure de proue ou de poupe (tout dépend dans quel sens on le regarde ) de FPACA ?
Quel est le malotru qui a osé ? que je le soufflète sur le champ ! qu'il m'envoie ses témoins ...  
 En réponse à rsatz.
 
Citer
[...]or par expérience tout le monde pourrait apporter des réponses ...
euh ...  
pour ce qui est technique ou technologie pure, je préfère que ce soit par exemple Kokomadena (on va pas dire Koko, sinon il va se sentir tout diminué   ) qui réponde. Parceque si le Freenaute en panne suit mes conseils, il risque de transformer son PC en tondeuse à gazon ...  
 
Citer
le père noël dont tu parles dans la nuit du 24 au 25 c'est quel mois ? quelle année ?
selon le calendrier Freezien : courant été 2004 avec un glissement possible de 3 mois, ce qui nous ferait, dans notre calendrier grégorien , aux environs de  décembre 2005 ....  

ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #160 le: 22 December 2004 09:47:34 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
psycho-frigide
arffffff !!
rigide !!!
excuse moi !!!  

rsatz

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #161 le: 22 December 2004 09:56:27 »
En réponse à ArretDeBus.
lol    
l'un n'excluant pas l'autre

ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #162 le: 22 December 2004 09:58:15 »
En réponse à ArretDeBus.
vous allez voir comment je vais me faire trucider, suite à une faute de frappe qui pourrait être assimilée à un lapsus ....  

rsatz

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #163 le: 22 December 2004 10:04:39 »
En réponse à ArretDeBus.
je n'aurai qu'un commentaire :
si c'est involontaire : BRAVO !
si c'est volontaire : BRAVO !
 


ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #164 le: 22 December 2004 10:08:46 »
En réponse à rsatz.
ça me console, on va être deux à se faire crucifier ...
pourtant, on n'est qu'à Noël ...  
mais un peu d'avance sur le calendrier, ça fait pas de mal ...  

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #165 le: 22 December 2004 10:20:36 »
En réponse à ArretDeBus.
Toi tu es juste une mauvaise langue...
En réponse à rsatz.
Non non non

ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #166 le: 22 December 2004 10:29:30 »
En réponse à Isa.
 
Citer
juste une mauvaise langue...  
là, par contre .... il n'y a que les femmes frigides qui puissent dire ça ...
d'où mon étonnement quand je lis cette répartie ...  
plus sérieusement, c'était bien une faute de frappe et je me confonds en excuses si celle-ci a été blessante ...

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #167 le: 22 December 2004 10:36:48 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est d'un goût tout ça...

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #168 le: 22 December 2004 10:37:28 »
En réponse à ArretDeBus.
Je me demande ce que vous allez faire avec votre libido pendant mes vacances

yannb13

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #169 le: 22 December 2004 10:44:59 »
En réponse à Arnwald.

malaise78

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #170 le: 22 December 2004 10:49:34 »
c pas du spam mes multi reponse, c'est que j'ai eu un message d'erreur ...


yannb13

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #171 le: 22 December 2004 11:02:14 »
En réponse à Arnwald.
Citer
Arrêtez (vous et d'autres d'ailleurs) de brandir à tout bout de champs la "DGCCRF" comme si cela était un nouveau gadget que vous vennez de découvrir ! C'est ridicule.

Ce qui est ridicule c'est de considérer la publicité mensongère comme quelque chose d'admissible. Toutes les CGV de la terre ne pourront légaliser une telle pratique.

Apater le client en lui faisant mirroiter un service auquel il n'a jamais droit n'est pas une conduite honnête. Pour ma part j'attends un dégroupage imminent depuis 14 mois. J'ai aussi du payer ma Freebox qui devait m'être prêtée gratuitement au départ pour me mettre au niveau de la concurrence avec la téléphonie (qui marche mal soit dit en passant).

Citer
D'autant que si certains services n'ont par l'air de fonctionner trés bien chez Free : la Hotline, celui qui s'occupe des prévisions (volontairement ou pas c'est un autre débat), le service juridique quant à lui semble parfaitement au point !

Votre phrase en dit long sur les priorités de ce FAI.
Rien ne vous empêche de donner votre avis mais cessez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, et non, la DGCCRF n'est pas submergée de clients de Free car beaucoup restent passifs sans doute influencés par des gens comme vous qui croient savoir mais en réalité ne savent rien.

http://thingy.apana.org.au/...

ptitkaneda

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #172 le: 22 December 2004 13:19:36 »
C'est marrant comment il suffit de lire dix messages pour avoir lu tous les commentaires de freenews, on tourne en rond sur des points qui sont évoqués sans cesse. Oui free abuse sur certain point, et oui free est un bon FAI !! Je pense que cela se resume comme sa. Vous etes pas content car vous etes pas degroupé ??? Free ne vous fera pas degroupé en claquant des doigts, alors oui changer de FAI ou attendez !! Quoi faire d'autres ??? se plaindre ... le degroupage ira pas plus vite. Je pense qu'il y a telement de mecontent qu'un réel dialogue avec FREE mettra enormement de temps a venir. Peut etre quand le degroupage sera du passé tout ira bien ... qui sais !!

Dudul

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #173 le: 22 December 2004 14:41:16 »
En réponse à arnall.
 
Citer
Je suis un client fidèle depuis mai 2003, j'ai fait abonné tous mes amis qui eux sont dégroupés. Quant aux frais de résiliation, oui il sont un facteurs bloquants pour moi au moins psychologiquement parlant. Et on peut quitter Tiscali de la même façon dès lors que l'on règle les mois restant, tout n'est que question d'argent.
Un bloquage psychologique n'est pas un blocage réelle, tu peu aller voir un psy si tu veux lol.
Tiscali oui il faut payer les mois restant SI ils le veulent bien. Et 30 euro x 11 mois parceque tu as passé la date anniversaire de 2 jours ca fait un peu mal tu ne trouve pas ?
Plus tu reste et plus tu pays avec Tiscali, même si cela fait 10 ans que tu es abonné ca ne fait rien il faut toujours repartir pour 12 mois a la fin de chaque période de 12 mois, même Wanadoo fait mieu car les 12 (ou 24) mois une fois fini on en parle plus et on part quand on veux.

Enfin pour finir quand tu as signé tu as du savoir que esl frais de résiliation était de 96 euro -3/mois. Sinon c'est que tu as signé trop vite (je ne te le reproche pas, j'ai déjà fait la même choses pour certain trucs).

Altael

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #174 le: 22 December 2004 16:01:06 »
pffff pas tout lu, tros long,

mais juste une tit question pour savoir qui est le charlatent

pourquoi où j'habite, les reseaux neuf,cegetel, tiscali et donc ft sont degrouper depuis plus de 3 mois et que free toujour pas, y a pas un probleme quelque part ?

Kokomadena

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #175 le: 22 December 2004 16:41:02 »
En réponse à Altael.
 
Citer
pffff pas tout lu, tros long
La réponse à toutes vos questions se cache derrière votre problème.

Lisez FreeNews, lisez les archives, vous comprendrez tout en quelques minutes

Arnwald

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #176 le: 22 December 2004 18:27:47 »
En réponse à yannb13.
 
Citer
Ce qui est ridicule c'est de considérer la publicité mensongère comme quelque chose d'admissible. Toutes les CGV de la terre ne pourront légaliser une telle pratique.

Apater le client en lui faisant mirroiter un service auquel il n'a jamais droit n'est pas une conduite honnête. Pour ma part j'attends un dégroupage imminent depuis 14 mois.

Ce que vous appelez "publicité mensongère" n'est pas de la publicité et donc encore moins mensongère ! Que je sache, Free n'a jamais fait de publicité sur le dégroupage. Les publicités de Free font référence à des "forfaits haut débit" avec connexion internet illimitée et des services associés comme la téléphonie et la TV. Il est clairement spécifié que ces offres sont soumises à des conditions d'élégibilité (zone et caractéristiques techniques de la ligne).

Lorsque que vous avez contracté votre abonnement vous avez été clairement informé de l'offre exacte (débits maximums, modem, services...) et vous l'avez acceptée. D'un point de vue purement légal, Free aurait pu se contenter d'en rester là et n'avait/n'a aucune obligation de vous faire profiter des évolutions. Personne ne vous a garanti que votre ligne serait un jour dégroupée !

Vous n'avez donc pas été "apaté par une publicité mensongère", ni par un contrat ambigu, mais par ce que vous avez déduit/supposé/interprêté d'une information qui vous a été donné à titre indicatif (les prévisions de dégroupage).

Sur le fait qu'ensuite ces prévisions soient repoussées de mois en mois ou de semestre en semestre, on peut effectivement se demander si cela n'est pas une stratégie visant à conserver des clients qui risquent d'être attirés par la concurence. Auquel cas ce n'est pas trés loyal, mais toujours pas répréhensible.

Ce n'est pas vous, yannb13, qui pouvait donner un sens ou une définition à la notion de publicité mensongère ou trompeuse mais :
- d'une part, le législateur qui l'a fait au travers des articles L.121-1 à L.121-7 du Code de la consommation ;
- et d'autre part les juges, amenés à délibérer sur de telles affaires, au travers de la jurisprudence.

A ce propos, je vous invite à méditer ce qui suis :
Pour qu'elle soit condamnable, une publicité ne doit pas seulement être mensongère, elle doit être aussi être trompeuse, c'est-à-dire de nature à induire en erreur celui qui la reçoit. Or, pour savoir si le délit est constitué, il faut se référer à la notion de "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif" dégagée par la jurisprudence, le public ne pouvant se dispenser du moindre effort d'attention ou de réflexion .

Ensuite ne vous apparaît-il pas étrange qu'il n'y ait aucune procédure en cours sur ce point :
- la publicité mensongère étant un délit, les autorités judiciaires n'ont donc pas besoin d'être saisis par une personne lésée pour engager des poursuites ;
- concernant la publicté télévisée : elle est systématiquement soumise à l'avis préalable du BVP (Bureau de la Vérification de la Publicité) ;
- qu'aucun concurent direct n'est poursuivi Free pour ce motif (ce que les uns et les autres ne manquent jamais de faire quand il en ont l'occasion)...

Mais non... c'est vrai : vous vous savez et pas les autres !

 
Citer
Rien ne vous empêche de donner votre avis mais cessez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, et non, la DGCCRF n'est pas submergée de clients de Free car beaucoup restent passifs sans doute influencés par des gens comme vous qui croient savoir mais en réalité ne savent rien.

Ah... mais vous faites ce que vous voulez ! Euh... à propos, ce n'est pas les directions régionales (qui n'ont aucun contact avec le public) mais départementales de la DGCCRF qu'il faut saisir ! Vous recevrez une belle lettre type vous signifiant que votre requête a été prise en compte et puis ? Et puis ben rien... vous aurez (avec les milliers d'autres personnes qui croient tout mieux savoir que les autres et qui trouvent la notion de publicité mensongère à la mode), contribués à engorger leurs services. Et pendant ce temps là, les vrais problèmes continueront d'attendre !

Que vous remettiez en cause les pratiques commerciales de Free, que vous trouviez leurs promesses innaceptables... soit, mais ne racontez pas n'importe quoi et ne donnez pas des conseils qui n'aboutiront à rien. Si vous n'êtes pas satisfait de Free : allez voir ailleurs ou si vous voulez vraiment rester, organisez vous avec d'autres pour faire pression ! Consultez des gens "qui savent" : avocats, organisations de consommateurs. Cela vous évitera de perdre votre temps et surtout de le faire perdre aux autres !

yannb13

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #177 le: 22 December 2004 19:58:22 »
Citer
Ce que vous appelez "publicité mensongère" n'est pas de la publicité et donc encore moins mensongère !"

Voici la definition du dictionnaire: "message destiné à faire connaître et à vanter un produit ou un service dans le but d'inciter le public à les acheter ou à les utiliser."

Le message en question se trouve ici:
http://adsl.free.fr/
Complété de
http://adsl.free.fr/degroup/
Citer
Sur le fait qu'ensuite ces prévisions soient repoussées de mois en mois ou de semestre en semestre, on peut effectivement se demander si cela n'est pas une stratégie visant à conserver des clients qui risquent d'être attirés par la concurence. Auquel cas ce n'est pas trés loyal, mais toujours pas répréhensible.

Vous n'êtes pas compétent pour juger de cela.

Citer
Ce n'est pas vous, yannb13, qui pouvait donner un sens ou une définition à la notion de publicité mensongère ou trompeuse mais :
- d'une part, le législateur qui l'a fait au travers des articles L.121-1 à L.121-7 du Code de la consommation ;
- et d'autre part les juges, amenés à délibérer sur de telles affaires, au travers de la jurisprudence.

Pensez vous avoir des leçons de droit à me donner par ce que vous surfez sur legifrance ?

Citer
A ce propos, je vous invite à méditer ce qui suis :
Pour qu'elle soit condamnable, une publicité ne doit pas seulement être mensongère, elle doit être aussi être trompeuse, c'est-à-dire de nature à induire en erreur celui qui la reçoit. Or, pour savoir si le délit est constitué, il faut se référer à la notion de "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif" dégagée par la jurisprudence, le public ne pouvant se dispenser du moindre effort d'attention ou de réflexion.

La tromperie mise en oeuvre par Free est de nature à tromper le "consommateur moyen, normalement intelligent et attentif". Pensez vous vraiment que tous les gens qui se plaignent se sont inscrits à Free dans l'optique de venir se plaindre ensuite pour obtenir quelquechose auquel il savait par avance qu'ils n'auraient pas droit ?

Citer
Ensuite ne vous apparaît-il pas étrange qu'il n'y ait aucune procédure en cours sur ce point :
- la publicité mensongère étant un délit, les autorités judiciaires n'ont donc pas besoin d'être saisis par une personne lésée pour engager des poursuites ;

Pour ce faire il faut que des enquêteurs rapportent l'information aux autorités judiciaires.
Voilà pourquoi il n'est pas inutile d'écrire à la DGCCRF.

Je ne répondrais pas au reste du message par respect pour les autres lecteurs mais vraiment apprenez un peu plus à respecter autruis dans vos débats et cessez de vous positionner en donneur de leçons car vous en devenez une personne très désagréable.


pascoual

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #178 le: 22 December 2004 20:06:55 »
En réponse à Arnwald.
Enfin un post qui analyse clairement la situation d'un point de vue légal. Merci.

Je comprends les agacements des différents freenautes qui attendent tout comme moi le dégroupage, mais il est vrai que leur mécontentement n'est dû qu'à deux choses :
- soit à une interprétation un peu trop poussée du peu d'information offert par Free (prévision dégroupage, etc.)
- soit à une mauvaise lecture du contrat les liants à Free au moment de l'acceptation de l'offre.

En ce qui me concerne, j'ai contracté en juillet 2003 pour une connexion adsl à 512k avec location gratuite d'un modem sagem fast 800. Et c'est exactement ce que j'ai reçu. Free ne m'a à aucun moment promis de dégroupage, freebox, etc.

Si jamais il devait dégrouper ma ville un jour (Chambéry), je ne pourrais considérer ceci que comme un bonus par rapport à mon contrat de base. Certes je paie 29.99E par mois pour du 512k, mais j'ai signé pour ceci et je suis libre de quitter Free à tout moment.

Altael

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #179 le: 22 December 2004 20:22:24 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
Lisez FreeNews, lisez les archives, vous comprendrez tout en quelques minutes

ah oui en qq min, bin la deduction c'est que free ne branle quedall et qu'il se fout de sa clientel. c'est pas ca ??? c'est se que j'ai compris en 1 min, sinon je vois pas où y a une quelqu'onque explication a ma question

Merline

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #180 le: 22 December 2004 21:59:01 »
En réponse à Altael.
Pourrais-je vous conseiller d'aller à la rubrique "dégroupage" et lire les news, et les posts, y afférant ? Vous y trouverez différentes interventions qui pourraient répondre à votre question. Peut-être même êtes-vous dans une région disposant de sa version régionale, dans ce cas, étudiez la piste d'y jeter un oeil.
Effectivement cela pourrait vous prendre plus que quelques minutes.

Isa

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #181 le: 22 December 2004 22:48:44 »
En réponse à pascoual.
 
Citer
Je ne répondrais pas au reste du message par respect pour les autres lecteurs mais vraiment apprenez un peu plus à respecter autruis dans vos débats et cessez de vous positionner en donneur de leçons car vous en devenez une personne très désagréable.
 
J'adore cette phrase!

Titus Oates

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #182 le: 23 December 2004 07:24:10 »
En réponse à Isa.
Salut Isa,

 
Si tu viens passer tes vacances avec moi, je te montrerai ce que devient une libido. Si tu annonces le thème comme un défit à relever, tu risques de passer des vacances roses et de dormir peu. Non je peux relever ce défit. Dans l'autre cas, passe d'agréables vacances de fin d'année et reviens nous en forme.
@+

Nori

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #183 le: 23 December 2004 10:19:49 »
Vous plainiez pas, le degroupage à Limoges et sa region n'est meme pas encore prévu, que du blanc sur la carte, c'est la seule region comme ça alors...

Altael

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #184 le: 23 December 2004 15:30:30 »
En réponse à Merline.
merci de ses info, j'y vais desuite


NEO

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #185 le: 23 December 2004 15:46:08 »
En réponse à ArretDeBus.
FT c'est comme les banquiers du moments que sa leurs rapporte et qu'il tirent des bénefices ils font sa dans la minutes mais dés que s'est pour quelqu'un d'autre alors la sa compte en nombre de semaines
ex:un de mes amis dépose un chéque conséquant chez sont banquier a sont bureau hors quelques semaines plus tard et dépenses suplémentaire je vous dit pas la tete qu'il a fait lorsqu'il a recu une lettre de menace lui reprochant d'etre dans le rouge il prit alors sont télephone et appela sont banquier pour lui explique sont etonnement vu qu'avec le depot il devait largement dans le positif et la la banque qui lui repond mais MR nous n'avons jamais encaisse de cheque !!! Mecontant il se déplace jusque au bureau de sa banque pour lui demande des explications et la le banquier regarde dans les tiroirs de sont bureau et que trouve t'il le chéque toujours a la meme place depuis le dépot !!!! Alors les affirmation de FT qui disent qu'il ne recoive pas les demandes imagine si le gars qui doit rentre la demande est on dirat "debordé" par sont boulot et que sont bureau est remplit de dossier et qu'en plus a la fin de la semaines il part deux semaine en vacance c'est sure que votre demande est inexistante dans le systeme informatique FT en plus sa arrenge plus que temps qu'elle n'est pas enregistrée le compteur pour les pénalitées ne defile pas !!!! Et oui s'est sa la bureaucratie francaise des tas de formulaires et des tonnes de formalitées administratives une fois tout sa d'effectuée votre demande est MISE EN PRODUCTION reste plus qu'a attendre qu'elle soit produite et encore produite correctement sinon s'est repartit pour un tour !!! He hop ont prend les meme et ont recommence !!!

NEO

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #186 le: 23 December 2004 15:58:01 »
En réponse à ArretDeBus.
Les assositions on fait bloqué tout traveaux publique par leur action que se soit le tram  le gaz l'eau ou le passage de cable .c'est pourtant compréhensible pas de traveaux -> pas de tranchées -> pas de fibres -> pas de dégroupages . C'est fout comment les francais peuvent etre raleurs ont leur offres une évolution gratuite et ils sont capable de pique une colére comme quoi sa va pas assez vite c'et sur que sa doit motive le FAI imaginez si renault vous offrait la clim sur votre voiture un an apres ou le gps et se gratuitement ??????