magik

changer cablage ft ??
« le: 02 October 2006 17:14:12 »
comment faire pour demander le changement d'une partie du cablage ft changer 4/10 pour du 8/10 afin de faire baisser le taux d'affaiblissemnt pour les lignes un peu trop longue et gagner du debit pour regler les prob le reception tv etc ....
possible ou pas et comment proceder si quelqu'un a des tuyaux .....

Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #1 le: 02 October 2006 17:42:44 »
Pas possible, sauf si tu connais du beau monde chez FT ;)
Si tu es raccordé sur du 4/10, c'est que leur infra est comme ça. Ils ne vont pas tirer un 8/10 pour tes beaux yeux :D

magik

changer cablage ft ??
« Réponse #2 le: 02 October 2006 18:15:43 »
Citation de: Mateo
Pas possible, sauf si tu connais du beau monde chez FT ;)
Si tu es raccordé sur du 4/10, c'est que leur infra est comme ça. Ils ne vont pas tirer un 8/10 pour tes beaux yeux :D
c'est con y viennent de tous refaire ds la rue les trotoirs la route et même pose de gaine ds le sol pour enterrer les cablages ..... pourquoi ont il remis ce cable de merde pourquoi n'ont ils pas penser a le changer 4/10 c'est qd même bien pourris.... y'a pas une soluce ??

Royal

changer cablage ft ??
« Réponse #3 le: 02 October 2006 18:16:38 »
C'est clair, il vaut mieux avoir de tres bonne relation, deja que leur faire changer un filtre sur leur NRA, ca leur prend 1 an pour capter quel filtre est defectueux, alors recabler une ligne.....

l'espoir fait vivre :)


Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #4 le: 02 October 2006 18:29:49 »
Citation de: magik
c'est con y viennent de tous refaire ds la rue les trotoirs la route et même pose de gaine ds le sol pour enterrer les cablages ..... pourquoi ont il remis ce cable de merde pourquoi n'ont ils pas penser a le changer 4/10 c'est qd même bien pourris.... y'a pas une soluce ??
Tu le considères comme de la merde parce qu'il ne te convient pas égoïstement.
Puis-je te rappeller que le réseau que tu utilises pour recevoir l'internet a été créé pour la téléphonie . Et pour la téléphonie, le 4/10 fonctionne trés bien.
C'est dingue ça ! Y'a des normes, des réseaux, des études, que tu ne doit certainement pas connaitre, et tu te permet de juger cela comme de la merde parce que ta p**** de connexion ne te permet pas de recevoir correctement la TV !!!

Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #5 le: 02 October 2006 18:37:28 »
Bon, je me suis un peu emporté, mais ça me soule de lire les gens qui se permettent d'insulter les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas leur joujou demandé ...
Désolé por le message ci-dessus.

Donc, reprenons: A ton avis, pourquoi FT s'emmerde a avoir des fils en 4/10, et 6/10 et en 8/10 ?
Pourquoi le réseau FT n'est pas partout en 8/10, voire plus, si c'est si bien ?

magik

changer cablage ft ??
« Réponse #6 le: 03 October 2006 10:18:16 »
ds la cas présent ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lors de travaux super conséquent et super couteux ils ont remis du câble en terre qui date presque de la construction des maisons (1930) pourquoi n'ont il pas prévu de "rajeunir" les câblages en en mettant du plus performant connaissant les progrès effectif de l'adsl véhiculer par les ligne cuivre le bruit et la perte de signal  est moindre ds un câble de meilleur qualité en l'occurrence les pertes seront diminuer dans un câblage 8/10 et cela aurait permis d'une part d'améliorer les connexions adsl pour développer les offres tripleplay et d'amener le signal + loin pour couvrir de plus grande zone.
Ainsi les habitant ayant une ligne supérieur a 3000 mètres et même 4000 mètres pourraient profiter des offre TV+Internet+téléphone dans de meilleur condition pour ceux qui n'ont pas la chance de dormir ds ou a côté d'un nra.


¤ Sonysko ¤

changer cablage ft ??
« Réponse #7 le: 03 October 2006 10:22:44 »
C'est toi qui va payer le cable ?

Ban Kai

changer cablage ft ??
« Réponse #8 le: 03 October 2006 10:50:57 »
Citation de: Sonysko
C'est toi qui va payer le cable ?
ca pourait etre une solution

Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #9 le: 03 October 2006 11:51:54 »
Bon, comme tu répond à la question par une autre question, je vais juste te donner quelques éléments:

Je ne retrouver plus les chiffres exacts, mais un câble de 1792 paires en 8/10 doit faire prés de 2 fois le diamètre d'un câble en 6/10 et beaucoup plus niveau poids. Voila pourquoi, en partie, les câbles distribuant un grand nombre de lignes sont en 4/10 et non en 8/10. Dans un même conduit, on peut faire passer par exemple (je donne toujours ces chiffres sans fondements, mais l'idée principale est valable) 5000 lignes en 4/10 ou 2000 lignes en 8/10.
Si tu ajoutes que le 8/10 est bien plus cher à cause du cuivre (y'a qu'à voir les vols à répétition que subissent les câbles de la SNCF), tu en arrives donc à un choix à faire:

- Soit utiliser un câble 8/10 plus cher, plus difficile à mettre en oeuvre pour alimenter moins d'abonnés pour que 10% des raccordés s'en rendent compte
- Soit utiliser un câble 4/10 moins cher, plus simple à mettre en oeuvre pour alimenter plus d'abonnés qui satisferont 90% des clients

Si tu devais payer la douloureuse, quel choix ferais-tu ?

magik

changer cablage ft ??
« Réponse #10 le: 03 October 2006 16:23:41 »
Citation de: Mateo
Bon, comme tu répond à la question par une autre question, je vais juste te donner quelques éléments:

Je ne retrouver plus les chiffres exacts, mais un câble de 1792 paires en 8/10 doit faire prés de 2 fois le diamètre d'un câble en 6/10 et beaucoup plus niveau poids. Voila pourquoi, en partie, les câbles distribuant un grand nombre de lignes sont en 4/10 et non en 8/10. Dans un même conduit, on peut faire passer par exemple (je donne toujours ces chiffres sans fondements, mais l'idée principale est valable) 5000 lignes en 4/10 ou 2000 lignes en 8/10.
Si tu ajoutes que le 8/10 est bien plus cher à cause du cuivre (y'a qu'à voir les vols à répétition que subissent les câbles de la SNCF), tu en arrives donc à un choix à faire:

- Soit utiliser un câble 8/10 plus cher, plus difficile à mettre en oeuvre pour alimenter moins d'abonnés pour que 10% des raccordés s'en rendent compte
- Soit utiliser un câble 4/10 moins cher, plus simple à mettre en oeuvre pour alimenter plus d'abonnés qui satisferont 90% des clients

Si tu devais payer la douloureuse, quel choix ferais-tu ?
le milieux... une partie de ligne en 4/10  et l'autre en 6 /10 ou voir même 8/10 quand la distance et la taille des répartiteurs le permettent..... bref le choix de cablage pour FT et purement économique mais pas qualitatif ...... je parle aux niveau de transmition de l'information numerique ds ces cables en cuivre .

le cable indirectement on le paye tous ......... les impots et les taxes ça sert en partie a ça .....payer les travaux de cablage de refection d'entretien etc ..... non ??

Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #11 le: 03 October 2006 16:30:26 »
C'est principalement économique évidemment. Sans pognon, comment évoluer ?
Pour le 6/10, c'est le même problème que le 8/10 en moins marqué.

Pour la transmission d'infos numériques, ben le réseau n'est pas initialement fait pour, les technologies s'en satisfont pour l'instant, et quand ça ne passera plus, on en sera aux fibres.

Donc je doute que FT investisse pour gagner si peu et limiter ses investissements sur les technologies futures.

[EDIT] ah ben si t'édites ton message en même temps ;)

FT mélange déja les 4/10, 6/10 et 8/10 ! Et ce n'est pas le top non plus. Je préfère une ligne en 4/10 tout le long que qques mètres en 8/10, un peu de 6/10 et du 4/10 . Les changement de sections ne sont pas des plus bénéfiques.

Bref, tu voudrais que FT opère pour ton bonheur immédiat. C'est pas comme ça que ça marche malheureusement ;)

Ban Kai

changer cablage ft ??
« Réponse #12 le: 04 October 2006 12:18:01 »
disons qu'a l'aube du cablage optique on peux éffectivement se poser des questions mais qui n'auront pas de réponse

Mateo

changer cablage ft ??
« Réponse #13 le: 13 October 2006 09:00:49 »
J'ai trouvé quelques infos concernant les câbles:

Donc, pour pouvoir comparer, on va partir sur un câble de 448 paires souterrain.
En 4/10, ça nous fait un câble de 34mm de diamètre.
En 6/10, ça fait 46mm, soit plus de 30% plus gros.

Concernant le poids, le 4/10 tourne aux alentours de 1400kg/km et le 6/10 3000kg/km, soit quasiment le double.

Pour le 8/10, on obtient 62mm de diamètre et 5200kg/km (câble 2 fois plus gros et presque 4 fois plus lourd).

Le câble 8/10 de 112 paires arrive environ aux mêmes valeurs que le 4/10 448 paires (soit 4 fois plus de lignes, et donc de clients).