Knarf49

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #100 le: 29 November 2011 21:16:39 »
Hmmm....fan de Free depuis longtemps, je commence maintenant à hésiter, parce que j'étais très enthousiaste sur l'arrivée de Free comme opérateur mobile.  Mais maintenant je me dis que ce qui se passe avec YouTube se passera aussi avec les débits 3G etc.
Je n'ai pas envie de ramer pour 10 ou 30 € par mois.
Il y a énormément de services qui dépendent du bon fonctionnement de YouTube etc. - des liens depuis Twitter, des tutos...
S'il faut passer par une baisse générale de la qualité des vidéos diffusés pour atteindre le but, je serais d'accord.  Nous ne pouvons pas aller plus vite que la largeur des tuyaux le permettent.  Allez, on supprime les HD pendant jusqu'à nouvel ordre :-)

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #101 le: 30 November 2011 12:14:08 »
Non, car déjà, ça ne touche pas que youtube (à mon avis le DDL est le plus gourmand),  mais surtout parce que les tuyaux, on les a, c'est juste un bête désaccord financier ici, free veut pas payer, cogent réduit l'utilisation de ses tuyaux.

Vassili

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #102 le: 30 November 2011 12:53:37 »
Salut le monde,
pour ceux qui demande "Il n'y a rien a faire pour les dénoncer?" il y a http://respectmynet.eu/ fait par la quadrature du net, sinon appelez vos députés pour qu'ils comprennent qu'il faut arrêter de laisser sarkozy tuer internet et faire respecter les engagements des pseudo FAI( oui ,ce n'est plus de l'internet qu'ils fournissent).

A tous ceux qui parle de connection, je rappelle que ça c'est le mot anglais, en français on écrit connexion.

Vassili

EDIT: Le bridage de Youtube par Free est d'ailleurs à la une sur la page d'accueil de RespectMyNet.

Titjaune

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #103 le: 30 November 2011 19:17:32 »
Comment espérer cacher ce genre de pratique ??? Surtout quand on est sensé être le FAI des bidouilleurs !
Ça pue le fric encore une fois et les géants américains ne plierons pas, du coup ça va être aux bons petits franchouillards, qui aboient mais ne mordent pas, que va revenir la facture de l'élargissement des tuyaux...
Moi qui me réjouissais de passer chez Free, chez celui par qui tout a commencé, et qui a suffisamment confiance pour laisser son matériel en "open", et qui est resté franco français (contrairement à SFR-Vivendi-Universal, FT-Orange...)
Ben je tombe de déconvenue en déconvenue...
Beuêêrkk !!!
Quand l'innovation a ce goût là, c'est à vomir !


Vassili

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #104 le: 30 November 2011 19:25:34 »
"chez Free, chez celui par qui tout a commencé"
Pardon?

Martin67

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #105 le: 30 November 2011 20:47:42 »
Pareil sur canal plus replay et ithunes, débit très lent depuis quelques jours. Uniquement sur les services de streaming. Navigation RAS.

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #106 le: 01 December 2011 20:53:29 »
Toujours pas d'amélioration : 80ko/s sur MU.


Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #107 le: 02 December 2011 20:31:55 »
Un mois que ça dure.

Ca se bouge le popotin chez free ou pas?

MC4

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #108 le: 02 December 2011 21:58:17 »
Cogent est un très gros FAI et c'est le FAI notamment de Youtube, MegaUpload, ...

J'avais lu un article lors des précédents bridages qui expliquait le pourquoi du bridage.

En faite les FAI du monde sont reliés entre eux et les "ponts" de connexions entre FAI ont un coût.
En règle générale, s'il faut augmenter la taille de ce pont (pour avoir plus de débit) c'est les 2 FAI qui se partagent l'addition. Mais ça se fait sans problème si les échanges de données (en taille) sont réciproques !

On se base sur l'histoire d'il y a quelques temps entre France Télécom (Orange) et Cogent.
Dans le cas des sites comme MU, Youtube, si on regarde le trafic des données : Cogent envoi 10 à 20 fois (ou peut être beaucoup plus) plus de données vers France Télécom.
Résultat, le tuyau entre Cogent et France Télécom n'est pas assez "gros" et il faut l'augmenter.
Le problème, c'est que France Télécom ne veut pas payer ou alors veut faire payer à 50% Cogent et Cogent ne veut pas payer car pour Cogent, ses liens sont bon.

Bref chacun se renvoi la faute et rien n'avance.
Cogent de son coté à l'infra, France Télécom de son coté à l'infra ... Mais la connexion entre les 2 n'est pas suffisante.
Qui devra payer l'addition pour avoir un service correcte ? Chacun rejette la faute sur l'autre et ça ne bouge pas beaucoup.
Du coup, on subit un bridage et c'est nous, client, qui en payons les frais !

Mais ce problème là il n'est pas nouveau, ca fait plusieurs années qu'il existe mais c'est aujourd'hui qu'on le remarque.  


J'ai moi aussi ce problème depuis quelques jours : Youtube même en 360p ... il me faut la charger presque 15 min en avance (replay de game ~45min) si je ne veux pas avoir de saccade (et encore ...). Sinon niveau débit je DL à 1.2Mo/s donc c'est pas ma connexion qui foire !
J'ai un pote qui a Free => même problème.
Et si je vais à mon école, qui a la fibre, un FAI différent => youtube, en 1080p, ca charge en quelques secondes ...

Voilà soit on attend que Free débride, sinon il faut trouver un proxy qui utile un FAI différent et qui a une bonne connexion avec Cogent.
Du coup on ne passe plus par ce "pont" saturé et on a pas de problème.

Alsac067

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #109 le: 03 December 2011 11:21:03 »
bonjour, je suis chez Free, et j'en peux plus avec Youtube ... même en 240 ça rame et ça n'arrive pas à charger :( ! snif snif !

FunRider

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #110 le: 04 December 2011 17:01:24 »
il faudrait les assigner en justice pour les faire bouger...

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #111 le: 04 December 2011 18:29:38 »
Fraudais faire une page internet avec pour collecter des signatures apparemment c'est ça qui pourrais faire bouger un opérateur sourd! Ensuite on peu donner cet même liste a une union de protection des consommateur ou UFC que choisir, vu le nombre d'abonné qui son concerné ça pourrais aller assez vite! Ça ressemblerais à une class action.

Si quelqu'un sait faire ça moi je signe de suite!!!!

Vassili

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #112 le: 06 December 2011 04:59:26 »
FunRider a dit : il faudrait les assigner en justice pour les faire bouger...

funtonic a dit: Fraudais faire une page internet avec pour collecter des signatures apparemment c'est ça qui pourrais faire bouger un opérateur sourd! Ensuite on peu donner cet même liste a une union de protection des consommateur ou UFC que choisir, vu le nombre d'abonné qui son concerné ça pourrais aller assez vite! Ça ressemblerais à une class action.

Si quelqu'un sait faire ça moi je signe de suite!!!!
--------------------------------------
Moi je vous ai dit AVANT:
Salut le monde,
pour ceux qui demandent "Il n'y a rien a faire pour les dénoncer?" il y a http://respectmynet.eu/ fait par la quadrature du net, sinon appelez vos députés pour qu'ils comprennent qu'il faut arrêter de laisser sarkozy tuer internet et faire respecter les engagements des pseudo FAI( oui ,ce n'est plus de l'internet qu'ils fournissent).

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #113 le: 06 December 2011 08:33:50 »
Sur respectmynet le problème est déjà signalé, on ne peut que confirmer en cliquant "Me too!", ce que j'ai fait. ^^


funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #114 le: 07 December 2011 21:52:00 »
Moi aussi!!!

Et la ça touche même le replay on dirais mdr, le cirque continue...

FunRider

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #115 le: 07 December 2011 22:04:24 »
nette amélioration aujourd'hui!

funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #116 le: 08 December 2011 16:23:27 »
essaye maintenant pour rigoler!!!
bref toujours la mélasse...

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #117 le: 08 December 2011 20:43:27 »
Mais lol.

Youtube refonctionne, mais megaupload est toujours complètement à la ramasse..

D'après le traceroute les deux passent encore par cogent pourtant...

EDIT : AH NON j'ai dit nawak, j'avais testé youtube sur une chanson, forcément, y'avait que le son à télécharger, donc ça allait bien vite.
Une vidéo normale ne passe toujours pas donc....

Sérieusement Free... -_-

FunRider

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #118 le: 08 December 2011 20:51:02 »
vimeo fonctionne de nouveau en hd mais pas youtube chez moi

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #119 le: 08 December 2011 21:37:29 »
Vimeo c'est normal, ça passe pas chez cogent, t'es sûr que ça y passait avant? ^^

daftdef

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #120 le: 09 December 2011 15:26:18 »
Je confirme les dires de tout le monde au-dessus : pb pour visionner youtube (toujours aux mêmes horaires en plus) et ce depuis presque un mois maintenant ! Un ami à l'autre bout de la France a constaté exactement le même problème au même moment !
C'est étrange car après le même problème il y a quelques mois (qui avait déjà fait du bruit !), la situation était revenue à la normale !

Il faut pas me faire croire que les Français vont en masse du jour au lendemain sur Youtube, DM etc...


Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #121 le: 09 December 2011 15:47:24 »
Non, je pense plutôt qu'un des protagonistes (Free, cogent...) ferme les tuyaux pour forcer les autres (google, les fai...) à payer.

Ca en parle beaucoup sur le net, mais faudrait qu'ils se bougent chez free... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que ça sera remis en ordre, j'exigerai un remboursement des mois où ça a merdé.
Faut pas déconner.

Sofiane91000

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #122 le: 09 December 2011 19:30:58 »
J'en peux plus moi ! MATIN, MIDI, SOIR impossible d'avoir une vidéo en bas débit sans que sa coupe !!! La HD je vous en parle même pas ! Pourquoi intégrer une application youtube si on peux pas l'utiliser ? Moi je veux pas savoir a qui le problème il y a dégradation du service et Free est en tord notamment en face de ses clients qui eux n'ont rien mériter ! Si, sa continue aucun des deux continuerons et on restera comme sa ... Sa fait 1 mois maintenant et quelques jours donc là j'appel la Hotline pour demander des frais de dédommagement et je vais voir en fonction de mes cours de droit pour voir si on peux les faire passer au tribunal car ils comprennent que comme sa est au moins comme sa on retrouvera nos accès.

Hardofflas

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #123 le: 09 December 2011 21:46:42 »
Je viens d'avoir un conseiller Free qui m'a donné une solution qui resoud partiellement mes soucis sur YT.

Je suis en Wifi, donc il m'a dit de changer mon canal (j'etais en 1..) et de passer en 3 ou 5, et la "magie", je peux maintenant regarder des videos en 720 de manière plus rapide qu'avant.

Bon c'est pas la panacée mais ca m'a amené un petit peu plus de débit.

J'espere que ca en aidera quelques autres :)

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #124 le: 09 December 2011 22:33:38 »
Aha, non, je pense que tu avais juste un autre soucis, mais ça n'a pas de rapport avec le principal problème. ^^

Un mois que je teste en ethernet, en wifi, sur tous les canaux possibles (je sais ceux qui fonctionnent chez moi et ceux qui saturent) mais le problème ne vient absolument pas de la box, du wifi, du câble ou autre, mais bien d'au dessus, de chez free. :P


Edit : Ah les salauds.

Youtube refonctionne. MAIS d'après le tracert, on passe par le peering de google et free. Donc c'est normal.


Seulement le reste ne fonctionne toujours pas, car on passe toujours par cogent.

Streaming tf1 live par exemple? HS.
Megaupload? HS.

Et j'en passe.

S'ils osent considérer que ça, c'est résoudre le problème... -_-

Hardofflas

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #125 le: 09 December 2011 23:03:05 »
J'ai peut etre juste eu de la chance et voir un changement ce soir. J'avais toujours été sur le C1, et jamais de soucis. Par contre ma ligne TV merde a bloc, impossible de regarder de la HD sans que ca saccade toutes les 10secs..

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #126 le: 09 December 2011 23:11:51 »
Non, tu as juste eu la chance de tester ce soir, au moment où free a ENFIN décidé de changer de serveur de peering pour youtube.

Mais uniquement pour youtube. :/

Du coup celui ci refonctionne très bien mais tout le reste qui posait problème, c'est encore bien la merde...
Pour ta TV en HD, ça vient peut-être d'autre chose.

bink

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #127 le: 10 December 2011 09:05:25 »
C'est loin d'être réglé le problème...


Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #128 le: 11 December 2011 09:31:16 »
Ce matin 10h30,youtube 360p HS, pourtant sur un peering free. A quoi joue free?

SOLUTION TEMPORAIRE YOUTUBE :


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Pour ceux qui voudraient pouvoir voir youtube au max de leurs connexions, une solution temporaire :
Télécharger le plugin firefox Flashvideoreplacer.

Grâce à ça vos vidéos youtubes seront préchargés au max, j'ai fait le test, avec, je peux regarder en 1080p sans soucis, sitôt que je le désactive, c'est mort même en 360p... -_-

Si vous lisez les vidéos avec quicktime avec ce plugin, vous pouvez changer pour wmp en allant sur l'icône du plugin, clic gauche préférences, dans le premier onglet, sous plugin/mime type, choisissez WMP et voilààà. Il suffira de double cliquer sur une vidéo en cours pour la mettre en plein écran ou la réduire.

Enjoy.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->



@Free :  Ca ne vous empêche pas de vous remuer le popotin pour le reste.

harord

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #129 le: 11 December 2011 11:23:13 »
Passer par un vpn, quand j'etais chez Orange pour des problemes de pearing avec opentransit je passais par Openvpn et je fait de meme avec Free pour Youtube

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #130 le: 11 December 2011 11:58:29 »
Y'en a pas assez de bons gratuits... :/

J'ai essayé un payant, mais le débit était faible (200ko/s max) donc j'ai annulé... -_-

harord

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #131 le: 11 December 2011 12:20:36 »
Citation de: Fendora
Y'en a pas assez de bons gratuits... :/

J'ai essayé un payant, mais le débit était faible (200ko/s max) donc j'ai annulé... -_-
Ca marche tres bien avec Openvpn

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #132 le: 11 December 2011 12:21:05 »
Openvpn est juste un logiciel non?
Après tu dois trouver un vpn. ^^
Et le vpn gratuit de freedomip (DE_FreedomIP) ne me donnait que 200ko/ max et ça lagguait parfois autant que sans.. :/

Trop de monde dessus j'imagine.

harord

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #133 le: 11 December 2011 12:29:32 »
Citation de: Fendora
Openvpn est juste un logiciel non?
Après tu dois trouver un vpn. ^^
Et le vpn gratuit de freedomip (DE_FreedomIP) ne me donnait que 200ko/ max et ça lagguait parfois autant que sans.. :/

Trop de monde dessus j'imagine.
Tu telecharge Openvpn

http://openvpn.net/

ensuite tu crées un compte Private tunnel  et tu a un compte trial pour te faire une idée

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #134 le: 11 December 2011 12:45:31 »
J'ai un compte private tunnel mais c'est limité à 100mb... x)

Oui voilà, trial. ^^ Je refuse de payer pour un service auquel j'ai déjà droit en payant 38€ à free quoi...
J'ai déjà essayé des vpn payants et c'est pas convaincant, le débit est pas toujours bon et l'ip est souvent partagée voilà...


harord

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #135 le: 11 December 2011 14:01:39 »
J'ai trouvée une solution qui semble marcher (je ne suis abonné Free que depuis 1 semaine),c'est d'utiliser :
http://hadopinfo.fr/peer2me-test-et-tutoriel-du-vpn/

j'ai une perte de 1 Mbit/s sur ma connection mais Youtube  marche impec et est entierement gratuit

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #136 le: 11 December 2011 14:17:48 »
Ca a l'air mieux, mais chez moi je perds 7mbits (17 à 10mbits, mais bon ^^) mais le problème est qu'avoir une ip allemande (ou étrangère) empêche le visionnage de nombreux sites de streaming français... :/

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #137 le: 11 December 2011 19:51:29 »
Vous voulez dl les derniers drivers nvidia (200mo) ?

NOOOPE. Free est là : 39ko/s.

Quand je dis que c'est loin de ne toucher que youtube. -_-

Pdarkjeje

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #138 le: 12 December 2011 22:45:10 »
Ca devient vraiment énervant ce bridage de chez Free. Le matin je regarde des vidéos en 360 et je suis obligé d'appuyer sur pause pour la regarder 4 à 6 fois.
Je vais au taf, ça télécharge instantanément en 1024 (on est chez orange à 8 méga).
Chez moi, peu importe le jour ou l'heure, ça lague à mort sur youtube alors que j'ai environ 6 méga,...

brian o connor

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #139 le: 13 December 2011 15:41:12 »
Chez moi hier soir ça passait nickel en 720P avec mon 5 mégas. Et le 1080P, il suffisait de laisser charger 1 min. Alors que des fois, même le 360P ne passe pas. :(  Là je comprends pas.

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #140 le: 13 December 2011 18:41:24 »
Putaaain.... 3 jours que j'teste de nouveaux drivers pour mon laptop, et les 150mo à dl chaque soir à 32ko/s c'est louuurd.

lionelvo

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #141 le: 15 December 2011 20:46:25 »
Même souci Absolument impossible d'utiliser youtube ou autre, seul moyen pour lire une vidéo de 3min correctement en 360p mettre en pause 10 et la lire ensuite.... Ça en plus du problème de blocage 2-3-2-3-2-3...... Ça devient LOURD


funtonic

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #142 le: 16 December 2011 17:22:23 »
Info pour Free:

De la domination de YouTube sur la vidéo en ligne

Incontestablement, YouTube écrase ses concurrents sur la vidéo en ligne. Petit point chiffré...

YouTube AnniversaireEn octobre 2011, 1,2 milliard d'internautes de plus de 15 ans ont regardé un total de 201,4 milliards de vidéos en ligne, selon les chiffres de ComScore. Les canadiens sont les plus gros consommateurs de vidéos en ligne, avec une moyenne de 304 spots visionnés par internaute sur le mois, devant les américains (286), les britanniques (269) et les turcs (251). Les français figurent à la septième place avec 190 vidéos vues par internaute en moyenne sur octobre.

Première plateforme mondiale, YouTube est le champion toutes catégories de la discipline, avec 43,8% de parts de marché et 88,2 milliards de vidéos vus sur le site sur octobre. Yoku, plateforme chinoise seconde du classement, ne cumule que 2,3% de parts de marché. L'écart avec YouTube est impressionnant. Vevo culmine à 1,8%, Facebook à 1,3%. En France, Dailymotion revendique 2,7% du marché alors que YouTube pointe à 39,6%. Cependant, l'internaute français passe en moyenne chaque mois 274 minutes sur YouTube et seulement 82 minutes devant Dailymotion.

http://www.pcworld.fr/2011/12/16/internet/youtube-chiffres-domination/522719/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #143 le: 18 December 2011 08:15:15 »
Même le dimanche matin 9h, bridé à 800/900ko/s... Pour du 2mo/s habituel c'est gênant oui.

idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #144 le: 18 December 2011 19:53:48 »
Bonsoir,

Exactement le meme probleme pour moi ! Un technicien free s'est déplacé chez moi, il a fait ses tests à la noix à déposé un ticket incident pour voir s'il n'y avait pas d'élément perturbateur sur ma ligne, resultat tout va pour le mieux sur ma ligne je dispose soit disant de 16Mbits/s

Or, lorsque je telecharge sur MU, FS etc. je tourne à 40ko/s !!! c'est inadmissible de payer pour une connexion aussi pourri et le matin pareil je tourne à 1.7Mo/s donc le probleme arrive en fin d'après midi et le week end

ils nous faire croire que les serveur de MU etc sont tous surchargé mais c'est des conneries, c'est des serveurs avec des capacités incommensurables !  FREE MENTENT ET BRIDE !!!


Sinon pareil j'entend de plus en plus d'utilisateurs mécontent de ce problème ce qui parait logique.

A quand une plainte groupé ?

Pluton

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #145 le: 19 December 2011 15:40:37 »
Bonjours a tous.

Le problème des sites de streaming est connut de tous j'en rajouterais pas une couche ca sert a rien.

Et de toute manière je ne suis pas gros consommateur.

Par contre je suis gros consommateur de jeux en ligne.
Et depuis le transfert du serveur de jeux au USA.

C'est devenu totalement injouable et je pèse mes mots je suis pourtant pas difficile.
Par contre de 0h30 a 9h du mat ça va, mais avant et après je peut éteindre le PC et ça ça me gêne beaucoup plus......

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #146 le: 19 December 2011 15:48:57 »
Oui, puis et encore que ça arrive une fois, ok, mais que free laisse trainer déjà un mois et demi, alors que l'année dernière à la même époque et apparemment aussi en Mai ça s'est déjà passé, franchement...

Il paraît qu'en plus rajouter de la capacité sur le backbone ne coûte presque rien, ça serait la boucle locale (auprès des particuliers) qui couteraît le plus cher...

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #147 le: 21 December 2011 18:21:04 »
Bientôt noël et aucune amélioration...

Ca sent le sapin pour free.

Fendora

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #148 le: 27 December 2011 19:35:24 »
On parie combien que ça pourrit encore deux mois?


idris98

Problème youtube/dailymotion ... généralisé ?
« Réponse #149 le: 29 December 2011 23:22:49 »
Quelqu'un a t il relever des améliorations ? pour ma part c'est de pire en pire !